RedFox Posté(e) le 5 mai Partager Posté(e) le 5 mai On vient de faire une commande groupée pour 3 chargeurs à 279 plus 3 CE200, on a eu que 10% et 45e de fdp. 350eur chacun ça reste moins cher que RodGer et en plus on a le enhancer 👌 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 mai Partager Posté(e) le 5 mai WrongWay Comment configurer sa Gyroroue Leaperkim ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 mai Partager Posté(e) le 5 mai (modifié) Il y a 1 heure, TomBou a dit : On vient de faire une commande groupée pour 3 chargeurs à 279 plus 3 CE200, on a eu que 10% et 45e de fdp. 350eur chacun ça reste moins cher que RodGer et en plus on a le enhancer 👌 Quel est l'intérêt d'avoir le chargeur rapide intelligent (HW17o je suppose) et d'y ajouter l'enhancer CE200 ? Le chargeur rapide intégre déjà les fonctions de l'enhancer ou je dis des conneries ?😅 Le but de l'enhancer c'est de contrôler sa charge et donc de rendre un chargeur d'origine non intelligent en intelligent. Il me semblait, visiblement à tort que le HW170 était déjà intelligent en plus d'être rapide Edit : sûrement pour contrôler le niveau de charge au delà de sa vitesse Modifié le 5 mai par CarlXS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 5 mai Partager Posté(e) le 5 mai Le 03/05/2024 à 09:46, MaxRadium a dit : En parlant de boue, vous la lavez comment votre roue? Il semble que Mathieu Tech Moto ait entendu ta prière : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arbalest Posté(e) le 5 mai Partager Posté(e) le 5 mai il y a 50 minutes, CarlXS a dit : Quel est l'intérêt d'avoir le chargeur rapide intelligent (HW17o je suppose) et d'y ajouter l'enhancer CE200 ? Le chargeur rapide intégre déjà les fonctions de l'enhancer ou je dis des conneries ?😅 Le but de l'enhancer c'est de contrôler sa charge et donc de rendre un chargeur d'origine non intelligent en intelligent. Il me semblait, visiblement à tort que le HW170 était déjà intelligent en plus d'être rapide Edit : sûrement pour contrôler le niveau de charge au delà de sa vitesse Pas tant sur le niveau de charge je pense, vu quavec le hw170 tu peux contrôler la tension. Je pense que la différence se faut surtout au niveau du contrôle du balancement des cellules. Si j'ai bien compris il est possible de définir à partir de quelle tension le balancement des cellules doit se faire sur le ce200. (ce qui ne sera pas possible sur le hw170 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) le 5 mai Partager Posté(e) le 5 mai (modifié) Le chargeur HW170 permet uniquement de charger les batteries en sélectionnant le voltage et l'intensité. Pour une charge rapide ou lente. Le Enhancer permet quant à lui de réguler la charge avec plus de sécurité, d'améliorer l'équilibrage, protection en cas de coupure de courant, problème chargeur, etc...il offre des protections que le chargeur n'a pas. Aussi il permet d'arrêter la charge à un voltage prédéfini afin d'éviter la détérioration dû aux charges quotidiennes à 100%. Pour faire simple il prolonge la durée de vie des batteries ! https://pidzoom.com/products/charger-enhancer-ce200 Modifié le 5 mai par TomBou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 mai Partager Posté(e) le 5 mai à l’instant, TomBou a dit : Le chargeur HW170 permet uniquement de charger les batteries en sélectionnant le voltage et l'intensité. Pour une charge rapide ou lente. Le Enhancer permet quant à lui de réguler la charge avec plus de sécurité, en cas de coupure de courant, problème chargeur, etc...il offre des protections que le chargeur n'a pas. Aussi il permet d'arrêter la charge à un voltage prédéfini afin d'éviter la détérioration dû aux charges quotidiennes à 100%. Pour faire simple il prolonge la durée de vie des batteries ! https://pidzoom.com/products/charger-enhancer-ce200 Bien ce que je pensais reguler la charge donc, merci de l'info. J'en ai pas l'intérêt mais je vois l'usage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tribalou40 Posté(e) le 5 mai Partager Posté(e) le 5 mai il y a 7 minutes, TomBou a dit : Le chargeur HW170 permet uniquement de charger les batteries en sélectionnant le voltage et l'intensité. Pour une charge rapide ou lente. Le Enhancer permet quant à lui de réguler la charge avec plus de sécurité, d'améliorer l'équilibrage, protection en cas de coupure de courant, problème chargeur, etc...il offre des protections que le chargeur n'a pas. Aussi il permet d'arrêter la charge à un voltage prédéfini afin d'éviter la détérioration dû aux charges quotidiennes à 100%. Pour faire simple il prolonge la durée de vie des batteries ! https://pidzoom.com/products/charger-enhancer-ce200 C'est pour ça que j'ai pris seulement le enhancer, je n'ai pas l'utilité du rapide. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaxRadium Posté(e) le 5 mai Partager Posté(e) le 5 mai Question bête : c'est quoi l'adaptateur qu'il faut sélectionner avec le ce200 svp? (Je suis intéressé par le code promo?) Sinon il faut viser une charge à 80% pour ne pas altérer la batterie c'est bien ça? Est ce que ça améliore aussi l'équilibrage des cellules ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) le 5 mai Partager Posté(e) le 5 mai (modifié) Il y a 2 heures, MaxRadium a dit : Question bête : c'est quoi l'adaptateur qu'il faut sélectionner avec le ce200 svp? (Je suis intéressé par le code promo?) Sinon il faut viser une charge à 80% pour ne pas altérer la batterie c'est bien ça? Est ce que ça améliore aussi l'équilibrage des cellules ? Oui ça améliore la charge mais c'est surtout les protections supplémentaires. Et une lecture des données, il est possible de connaître les perf de la batterie. Il faut charger ses batteries entre 20 et 80% en usage quotidien. Et de temps en temps à 100% avec un ampérage très bas. Il faut sélectionner l'adaptateur pour ton chargeur, si c'est pour lynx c'est GX20-5. 10% avec WHEELGOODTIME Modifié le 5 mai par TomBou 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trippin Posté(e) le 5 mai Partager Posté(e) le 5 mai Je pense qu'il faudra faire un tuto du "enhancer" afin de maîtriser le sujet pour nos joujoux 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tribalou40 Posté(e) le 6 mai Partager Posté(e) le 6 mai Ça y est ma collègue m'a imprimé l'extension de la bavette arrière 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tribalou40 Posté(e) le 6 mai Partager Posté(e) le 6 mai Pour info https://youtu.be/wEPR_LjPDKo?si=pHWwROQpD9TwMVWF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) le 6 mai Partager Posté(e) le 6 mai Voici un tableau récupéré dans la notice du pidzoom Enhancer. Comme ça vous savez quelles tensions utiliser pour les charges partielles au quotidien. NB : Les BMS du lynx activent l'équilibrage à 80%. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arbalest Posté(e) le 6 mai Partager Posté(e) le 6 mai il y a une heure, Tribalou40 a dit : Ça y est ma collègue m'a imprimé l'extension de la bavette arrière Tu nous diras si elle évite totalement d'être éclaboussé même avec un sac à dos à l'arrière Moi j'ai également demandé à faire imprimer une extension de garde boue mais qui elle se colle au garde boue via du scotch double face. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arbalest Posté(e) le 6 mai Partager Posté(e) le 6 mai il y a 1 minute, TomBou a dit : Voici un tableau récupéré dans la notice du pidzoom Enhancer. Comme ça vous savez quelles tensions utiliser pour les charges partielles au quotidien. NB : Les BMS du lynx activent l'équilibrage à 80%. Ou as tu pu avoir l'information des 80% pour le début d'équilibrage ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) le 6 mai Partager Posté(e) le 6 mai (modifié) Un ami qui travaille dans l'électro. J'avais trouvé aussi l'info il y a quelques temps en faisant des recherches sur les BMS smart. Il faut en fait atteindre la tension nominale de l'accu. Un moyen très simple de s'en assurer, est de charger sa batterie à 85% tout le temps et tu remarqueras qu'elle ne va pas déséquilibrer. Les batteries sans ces smart BMS, il faut les pousser à la tension maximale avec un petit volt en plus même pour avoir un bon équilibrage. Après chacun fait comme il veut, mais mieux vaut ne pas charger à fond . Et on a un visuel sur chaque élément, donc pour vouloir équilibrer si il n'y a pas le besoin.... En 1400kms, j'ai chargé 2 fois à 100%, et les cellules sont toujours parfaitement équilibrées. Modifié le 6 mai par TomBou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaxRadium Posté(e) le 6 mai Partager Posté(e) le 6 mai A partir de quelle indicateur peut-on savoir si les cellules sont déséquilibrées svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trippin Posté(e) le 6 mai Partager Posté(e) le 6 mai il y a 48 minutes, MaxRadium a dit : A partir de quelle indicateur peut-on savoir si les cellules sont déséquilibrées svp? Quand la roue penche plus d'un côté que de l'autre... 😅=========> Je sors 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arbalest Posté(e) le 6 mai Partager Posté(e) le 6 mai (modifié) il y a 54 minutes, MaxRadium a dit : A partir de quelle indicateur peut-on savoir si les cellules sont déséquilibrées svp? Il faut regarder la différence de tension entre les cellules. Habituellement la différence de tension entre les cellules de chaque pack doit tourner autour de la zone des 0.015-0.020v. Si tu as une différence de 0.05v ont peut dire qu'il existe un léger déséquilibre (par contre si tu obtiens un déséquilibre au dessus de 0.2v par exemple c'est un déséquilibre important) Ma lynx a ses 2 packs qui affiche 151.2 et 151.3 par exemple. Par contre les cellules de chaque packs ont une différence maxi de 0.015v. Je ne sais pas si normal cette différence entre les 2 packs. Modifié le 6 mai par Arbalest 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés