Scoulp Posté(e) le 20 mai Partager Posté(e) le 20 mai Le 15/05/2024 à 22:11, malaman a dit : la poignée qui tape pas dans les genoux avance. @Scoulp je suis resté dans la veine du design originel. j'essaierai d'intégrer des petits bumpers sacrificiels. Magnifique ! Avec le Scan 3D, tu vas faire un truc parfaitement adapté. Beau !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 20 mai Partager Posté(e) le 20 mai Nan mais Halo, quoi ! Testé par Wilson's Hobbies sur sa Lynx. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malaman Posté(e) le 21 mai Partager Posté(e) le 21 mai 23 hours ago, Scoulp said: Magnifique ! Avec le Scan 3D, tu vas faire un truc parfaitement adapté. Beau !! c'est la 1ere fois que fais ça avec des formes complexes, c'est hardu mais j'ai réussi. j'ai imprimé un proto en PLA parfait, malheureusement en TPU ça se passe pas. je vais tenter une upgrade de la ventilation et affiner encore les réglages sur mon imprimante. si ça ne marche pas je peux imprimer dans un plastique plus dur mais qui risque de péter sur une chute, ou de tout refaire en simplifiant le design pour que ce soit imprimable en tpu... snif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C0r3th4n Posté(e) le 21 mai Partager Posté(e) le 21 mai Bonjour, Je ne suis pas convaincu qu'en TPU ce soit possible avec des machines grand public. En PLA pourquoi pas... ça casse tu le refais. Le principal : que ça protège. Si le truc casse en absorbant les chocs alors le boulot est fait. Le flexible sur des formes complexes tu risques de péter un cable ou de balancer ton imprimante contre un mur. Ou alors j'avais testé un semi flex de chez filament ABS il y a qq années : https://www.filament-abs.fr/produit/filament-flexible-optiflex-optimus/ il coute un bras mais il s'imprime "PRESQU'AUSSI BIEN" que du PLA... j'ai écris PRESQUE hein... lui il peut t'offrir une solution acceptable. Cdt Eric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malaman Posté(e) le 21 mai Partager Posté(e) le 21 mai Merci. Mais Je suis plutôt du genre a faire des choses qui durent. Je n’ai pas dit mon dernier mot avec le tpu (j’ai le plus dur du marché et pas mal d’expérience en filament techniques, et je sais que ma mk4 n’a pas un refroidissement optimum). hs off 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 mai Partager Posté(e) le 22 mai (modifié) Il y a 19 heures, malaman a dit : Merci. Mais Je suis plutôt du genre a faire des choses qui durent. Je n’ai pas dit mon dernier mot avec le tpu (j’ai le plus dur du marché et pas mal d’expérience en filament techniques, et je sais que ma mk4 n’a pas un refroidissement optimum). hs off 😅 Hâte de croiser ta Lynx (et toi aussi ) pour voir ce que donne tes impressions, joli travail en tout cas ! Modifié le 22 mai par CarlXS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 mai Partager Posté(e) le 22 mai Chooch again 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edae Posté(e) le 22 mai Partager Posté(e) le 22 mai Il est très enthousiaste mais avec changement de pneu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cice Posté(e) le 22 mai Partager Posté(e) le 22 mai Bonjour à tous, Un des points soulevés par certains (Denis Hagov, Ronin) concerne le wobble au delà de 50/55kmh qui serait plus important sur la Lynx que sur d'autres roues. Les pédales rabaissées et le changement de pneu permettrait de réduire ce problème sans le résoudre. Avez-vous aussi constaté ce problème (vs d'autres roues)? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 mai Partager Posté(e) le 22 mai il y a 1 minute, Cice a dit : Bonjour à tous, Un des points soulevés par certains (Denis Hagov, Ronin) concerne le wobble au delà de 50/55kmh qui serait plus important sur la Lynx que sur d'autres roues. Les pédales rabaissées et le changement de pneu permettrait de réduire ce problème sans le résoudre. Avez-vous aussi constaté ce problème (vs d'autres roues)? Merci Aucun problème de wobble jusque 70/75 km/h sur la Lynx 50S / 70 lbs pédale d'origine, en pneu Kenda Off-road pour ma part, je la sens bien plus stable à haute vitesse que la Patton ce qui est normal vu le changement de diamètre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arbalest Posté(e) le 23 mai Partager Posté(e) le 23 mai Il y a 10 heures, Cice a dit : Bonjour à tous, Un des points soulevés par certains (Denis Hagov, Ronin) concerne le wobble au delà de 50/55kmh qui serait plus important sur la Lynx que sur d'autres roues. Les pédales rabaissées et le changement de pneu permettrait de réduire ce problème sans le résoudre. Avez-vous aussi constaté ce problème (vs d'autres roues)? Merci Pas de wobble particulier également de mon côté avec les pédales et pneus d'origine par rapport à mon ancienne V11. Par contre j'ai entendu plusieurs personnes se plaindre d'en avoir sur les pédales rabaissés (sûrement lié au fait qu'ils n'étaient pas habitués au nouveau centre de gravité après rabaissement ??) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 mai Partager Posté(e) le 23 mai il y a 1 minute, Arbalest a dit : Pas de wobble particulier également de mon côté avec les pédales et pneus d'origine par rapport à mon ancienne V11. Par contre j'ai entendu plusieurs personnes se plaindre d'en avoir sur les pédales rabaissés (sûrement lié au fait qu'ils n'étaient pas habitués au nouveau centre de gravité après rabaissement ??) Ou peut-être justement parce que ça décale le centre de gravité origine qui doit être étudié pour être le mieux placé ? Vraie question, les ingénieurs qui conçoivent la roue doivent travailler sur un centre de gravité optimale, pas sûr que le changer soit si bénéfique que cela . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 23 mai Partager Posté(e) le 23 mai Il y a 1 heure, CarlXS a dit : Ou peut-être justement parce que ça décale le centre de gravité origine qui doit être étudié pour être le mieux placé ? Vraie question, les ingénieurs qui conçoivent la roue doivent travailler sur un centre de gravité optimale, pas sûr que le changer soit si bénéfique que cela . Chez Begode, c'est flagrant ! comme ils développent leurs roues avec un bandomètre 😁 Chez Inmotion, ça se limite à merguez marketing optimale 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 23 mai Partager Posté(e) le 23 mai Pendant que vous discutez du sexe hypothétique des marques, je prends mon pied en explorant les passages cyclables improbables de ma chère banlieue : La Lynx, elle est géante ! 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 23 mai Partager Posté(e) le 23 mai Je pense que la Lynx est le meilleur model du moment pour ton usage. Attention que ta kingsong ne soit pas jalouse 🤪 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thy-B Posté(e) le 23 mai Partager Posté(e) le 23 mai (modifié) Je roule depuis quelques temps avec les supports de pédales plus bas et la Lynx semble un peu plus stable lors des démarrages en trombe et pas wooble avant et maintenant, elle est toujours top. 😄 J'utilise cette roue dans cette configuration pour les longs roads trip et il y a 2 raisons pour ces supports de pédales abaissés. Pour plus de facilité lors des démarrages avec un sac à dos lourd qui me tire en arrière et aussi la possibilité de m'asseoir et de me relever confortablement sans acheter un siège rehausseur encombrant. 😄 Modifié le 23 mai par Thy-B 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cice Posté(e) le 23 mai Partager Posté(e) le 23 mai Merci à tous pour vos retours, je comprends qu'il s'agit surtout des skills des wheelers/de l'expérience avec la roue. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 24 mai Partager Posté(e) le 24 mai Ça donne quoi un démarrage en côte 20 25 % avec la Lyns? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 mai Partager Posté(e) le 24 mai il y a 42 minutes, Pat75 a dit : Ça donne quoi un démarrage en côte 20 25 % avec la Lyns? je pense que ça doit aller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 24 mai Partager Posté(e) le 24 mai Il y a 5 heures, Pat75 a dit : Ça donne quoi un démarrage en côte 20 25 % avec la Lyns? Quand tu repars dans en côte. là, il part de sur du plat . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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