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Leaperkim LYNX 151.2V


elric

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Je n'accepteMon record d'autonomie par temps froid, c'est 120kms pour le moment. Mais en ne dépassant pas les 25 on doit pouvoir faire plus. Sauf qu'avec le lynx c'est difficile de rouler doucement et tranquille.... Ça ne demande qu'à être exploité 😜

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Il y a 10 heures, TomBou a dit :

Je n'accepteMon record d'autonomie par temps froid, c'est 120kms pour le moment. Mais en ne dépassant pas les 25 on doit pouvoir faire plus. Sauf qu'avec le lynx c'est difficile de rouler doucement et tranquille.... Ça ne demande qu'à être exploité 😜

La réalité est encore plus vicieuse que ça, car en faite la roue est très simple à rouler "lentement" surtout pour son gabarit.

Mais c'est surtout très dure pour wheeler dessus de ne pas faire d'accélération brutal 😂...

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J'ai reçu ma commande de supports de pédales surbaissés from "Ali et ses copains". Je viens d'en terminer le montage sur ma Lynx.

https://fr.aliexpress.com/item/1005006797595296.html?spm=a2g0o.detail.pcDetailBottomMoreOtherSeller.2.16872T9x2T9xVk&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.40050.354490.0&scm_id=1007.40050.354490.0&scm-url=1007.40050.354490.0&pvid=0847054e-a387-4757-a871-dfc6ba428cb7&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.40050.354490.0,pvid:0847054e-a387-4757-a871-dfc6ba428cb7,tpp_buckets:668%232846%238113%231998&pdp_npi=4%40dis!EUR!157.68!149.80!!!164.63!156.40!%40211b600217195074206565540e5400!12000038336976004!rec!FR!2528904088!&utparam-url=scene%3ApcDetailBottomMoreOtherSeller|query_from%3A

Le paquet offrait une bonne protection aux chocs :

image.thumb.jpeg.f685691a1f5e7613b52620696e82d55b.jpeg

La qualité de réalisation semble excellente :

image.thumb.jpeg.2b1732057621053002248fce9a0f9d04.jpeg

Il faut naturellement déposer les pédales et leur système de blocage des axes dans une position précise avec un capuchon plastique fixé par 2 vis Phillips M3x10 semble tout à fait adéquat :

image.thumb.jpeg.c4ef0d2c5dd3c9423585488b4b3ff77e.jpeg

Vue des renflements et nervures de bas de caisse que le support de pédale doit intégrer dans son design :

image.thumb.jpeg.e882b8cd14b8d9642adb0ec94bc138a4.jpeg

Le résultat avant remontage des pédales :

image.thumb.jpeg.6f3e0f30295b3e937d63466db3fea95f.jpeg

Le résultat est impeccable. Les supports ayant été baissé de 3 cm, ils ne dépassent pas des protections de bas caisse... Je vais tester tout ça demain sur mes chemins forestiers.

Je sais bien que ça ne correspond pas à l'usage que d'autres font de cette roue, mais admettez qu'un vieillard chenu et décati comme moi doit tenir compte de ses articulations arthritiques en faisant de la roue avec son déambulateur... :phiphi:

Les vis d'axes sont donc des M3x10 Phillips (que j'ai immédiatement remplacé par des 6 pans tête cylindrique, n'ayant aucune confiance dans ce Phillips :D).

Les vis pointeau, des M8x8 (Celles de mes nouveaux supports sont des M5x8).

Les vis des supports de pédales, des M5x16 (avec deux rondelles dont une fendue de verrouillage).

Voili, voilo! À demain pour de nouvelles aventures. ;)

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Il y a 5 heures, Thy-B a dit :

Je pensais être suffisamment outillé mais il me manque le foret de 11,5mm pour le trou de la valve que j'ai commandé mais la livraison est retardée, grrrr ! 😏

Les pneus" route " peuvent avoir 2 comportements. 

Soit c'est un pneu qui veut revenir à la verticale(pas facile en tt😬) ou un pneu qui à tendance à pencher facilement (pneu tt) et j'espère que mon pneu tubeless aura le comportement du 2ème cité pour ma pratique plutôt chemins de terre. 🤞

Je te tiens au courant 😀

As-tu senti la Lynx plus stable avec les pédales plus  basses ? 

 

il y a 25 minutes, King Size a dit :

J'ai reçu ma commande de supports de pédales surbaissés from "Ali et ses copains". Je viens d'en terminer le montage sur ma Lynx.

https://fr.aliexpress.com/item/1005006797595296.html?spm=a2g0o.detail.pcDetailBottomMoreOtherSeller.2.16872T9x2T9xVk&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.40050.354490.0&scm_id=1007.40050.354490.0&scm-url=1007.40050.354490.0&pvid=0847054e-a387-4757-a871-dfc6ba428cb7&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.40050.354490.0,pvid:0847054e-a387-4757-a871-dfc6ba428cb7,tpp_buckets:668%232846%238113%231998&pdp_npi=4%40dis!EUR!157.68!149.80!!!164.63!156.40!%40211b600217195074206565540e5400!12000038336976004!rec!FR!2528904088!&utparam-url=scene%3ApcDetailBottomMoreOtherSeller|query_from%3A

Le paquet offrait une bonne protection aux chocs :

image.thumb.jpeg.f685691a1f5e7613b52620696e82d55b.jpeg

La qualité de réalisation semble excellente :

image.thumb.jpeg.2b1732057621053002248fce9a0f9d04.jpeg

Il faut naturellement déposer les pédales et leur système de blocage des axes dans une position précise avec un capuchon plastique fixé par 2 vis Phillips M3x10 semble tout à fait adéquat :

image.thumb.jpeg.c4ef0d2c5dd3c9423585488b4b3ff77e.jpeg

Vue des renflements et nervures de bas de caisse que le support de pédale doit intégrer dans son design :

image.thumb.jpeg.e882b8cd14b8d9642adb0ec94bc138a4.jpeg

Le résultat avant remontage des pédales :

image.thumb.jpeg.6f3e0f30295b3e937d63466db3fea95f.jpeg

Le résultat est impeccable. Les supports ayant été baissé de 3 cm, ils ne dépassent pas des protections de bas caisse... Je vais tester tout ça demain sur mes chemins forestiers.

Je sais bien que ça ne correspond pas à l'usage que d'autres font de cette roue, mais admettez qu'un vieillard chenu et décati comme moi doit tenir compte de ses articulations arthritiques en faisant de la roue avec son déambulateur... :phiphi:

Les vis d'axes sont donc des M3x10 Phillips (que j'ai immédiatement remplacé par des 6 pans tête cylindrique, n'ayant aucune confiance dans ce Phillips :D).

Les vis pointeau, des M8x8 (Celles de mes nouveaux supports sont des M5x8).

Les vis des supports de pédales, des M5x16 (avec deux rondelles dont une fendue de verrouillage).

Voili, voilo! À demain pour de nouvelles aventures. ;)

Moi je viens de monter ceux de erides 

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il y a 7 minutes, Arbalest a dit :

Comment démonter les pédales d'origine d'ailleurs ? 

Tu déserres les pointeaux , sur une extrémité tu as deux vis cruciformes que tu sors il y a un cache plastique que tu sors et après tu pousse de l'intérieur de la pédales vers l'extérieur 

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Hello, j'ai recu ma Lynx ce mardi. j'en suis tres content apres avoir parcouru environ 60km dessus.

Elle est tres confortable et ne demande qu'a partir.

en revanche j'ai une legere oscillation gauche droite dans les courbes rapide.

je ne sais pas si cela vient de moi qui ne suit pas encore habitué a une grosse roue, au pneu, ou les amortos qui ne sont pas reglés correctement? (c'est une 70 lbs 50s)

en revanche en ligne droite aucun soucis, je monte (trop)rapidement a 40 et j'ai mis le tilt back a 50.

si quelq'un a une idée....

d'avance merci

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il y a 9 minutes, Syntaxeror a dit :

Hello, j'ai recu ma Lynx ce mardi. j'en suis tres content apres avoir parcouru environ 60km dessus.

Elle est tres confortable et ne demande qu'a partir.

en revanche j'ai une legere oscillation gauche droite dans les courbes rapide.

je ne sais pas si cela vient de moi qui ne suit pas encore habitué a une grosse roue, au pneu, ou les amortos qui ne sont pas reglés correctement? (c'est une 70 lbs 50s)

en revanche en ligne droite aucun soucis, je monte (trop)rapidement a 40 et j'ai mis le tilt back a 50.

si quelq'un a une idée....

d'avance merci

Question de positionnement et d'appuis sur la roue 

il y a une heure, Tribalou40 a dit :

Tu déserres les pointeaux , sur une extrémité tu as deux vis cruciformes que tu sors il y a un cache plastique que tu sors et après tu pousse de l'intérieur de la pédales vers l'extérieur 

C'est quoi un pointeau ? Tu parles de la tige qui passe pour faire tenir les pédales ? 

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il y a 17 minutes, Syntaxeror a dit :

 

en revanche j'ai une legere oscillation gauche droite dans les courbes rapide.

(c'est une 70 lbs 50s)

 

Hey bienvenu au club :D
j'ai exactement la même que toi, équipé en grizzla.


La légère oscillation que tu ressens est normal, à haute vitesse dans les virages elle tangue un peu. 
La meilleure explication que je peux te donner:
 


D'ailleurs si tu n'as pas vu cette vidéo je te la conseils vivement :)


Après si tu ne vas pas plus vite que 40 effectivement c'est surement juste une question d'habitude :), çà va vite venir ne t'inquiètes pas ;)
 

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@Schepi

merci pour la vidéo.

avec la MSX j'allais a 50 :)

la Lynx, tu montes a peine dessus que tu es deja a 30. donc j'essaye de me limiter autour des 40 le temps d'apprivoiser la bete....

et pour citer Pirelli "sans la maitrise, la puissance n'est rien" ;)

 

Modifié par Syntaxeror
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il y a 14 minutes, Hervé75 a dit :

Bonjour, je voudrais pas faire plus mon intéressant que d'habitude, mais la citation ne serait elle pas " sans la maitrise, la puissance n'est rien ?" peut être, c'est pas de moi  

lol oui, il fait trop chaud mon cerveau surchauffe :) ( j'ai corrigé) 

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Il y a 8 heures, Schepi a dit :

...La légère oscillation que tu ressens est normal, à haute vitesse dans les virages elle tangue un peu. ...

Tsss, le tangage est une oscillation orientée avant-arrière (prou-poupe), le roulis orienté gauche-droite (bâbord-tribord). Il faut donc dire : à haute vitesse elle roule un peu... ce qui est complètement con. Oui, le français est une langue lamentable.

Vis pointeau, @Tribalou40 a déjà répondu. La vis au milieu
Inmotion-axe-pédale.JPG

et elle a effectivement pour but de bloquer l'axe, le glissement de rétention se règle avec les vis de bout d'axe, auxquelles on applique du frein-filet.

Modifié par Techos78
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Il y a 5 heures, Techos78 a dit :

Tsss, le tangage est une oscillation orientée avant-arrière (prou-poupe), le roulis orienté gauche-droite (bâbord-tribord). Il faut donc dire : à haute vitesse elle roule un peu... ce qui est complètement con. Oui, le français est une langue lamentable.

Vis pointeau, @Tribalou40 a déjà répondu. La vis au milieu
Inmotion-axe-pédale.JPG

et elle a effectivement pour but de bloquer l'axe, le glissement de rétention se règle avec les vis de bout d'axe, auxquelles on applique du frein-filet.

Mea culpa 😅...

La roue, roule un peu 🥴. . . Je pense que le plus simple pour rester correct et compréhensible serait donc de dire que la roue "oscille un peu".

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La revue australienne des 1863 miles, 623 yards et 3 25/32 inches par Jon Purcell :

Je plaisante! Il n'y aura bientôt plus que les américains pour se servir de mesures qui sont toujours en base 10 mais dont les subdivisions ne suivent aucune logique décimale... :mdr2: 

Modifié par King Size
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Il fait un excellent retour sur la lynx. Concernant les pédales basses, j'attends plus de retour en offroad.

J'ai fais la MAJ logiciel aujourd'hui, ça semble stable, sinon rien d'exceptionnel sauf pour ceux qui n'ont pas de pidzoom.

Pour l'amorto, je vais tester une huile plus fluide, je pèse 88kgs tout équipé et la 66lbs avec 0 précontrainte n'est pas aussi souple que la 62. J'imagine pas ceux qui pèse 60kgs sur des 70lbs 😭.

Quand la lynx est sortie, tout le monde a pris référence des autres Sherman, sauf que la lynx a des ressorts progressifs et plus longs.

Même en usage hard sur des gaps très haut, faut en vouloir pour talonner la suspension !!! Ou alors peser 150kgs, je sais pas.

Un conseil, même si vous avez une pratique agressive et que vous aimez le confort, ne prenez pas un ressort trop dur mais jouez plutôt sur la précontrainte et la dureté pour avoir roue plus polyvalente et faire travailler un maximum de débattement.

 

Sinon petite mise à jour matériel aussi, avec des protections en dessous, des tips de réglage de suspension, de nouveaux pads et un siège. Plus qu'à tester.

Good ride 🤘

IMG_20240629_172602.jpg

IMG_20240629_172629.jpg

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IMG_20240629_172612.jpg

Modifié par TomBou
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