Aller au contenu

Leaperkim LYNX 151.2V


elric

Messages recommandés

Il y a 15 heures, TomBou a dit :

Il fait un excellent retour sur la lynx. Concernant les pédales basses, j'attends plus de retour en offroad.

J'ai fais la MAJ logiciel aujourd'hui, ça semble stable, sinon rien d'exceptionnel sauf pour ceux qui n'ont pas de pidzoom.

Pour l'amorto, je vais tester une huile plus fluide, je pèse 88kgs tout équipé et la 66lbs avec 0 précontrainte n'est pas aussi souple que la 62. J'imagine pas ceux qui pèse 60kgs sur des 70lbs 😭.

Quand la lynx est sortie, tout le monde a pris référence des autres Sherman, sauf que la lynx a des ressorts progressifs et plus longs.

Même en usage hard sur des gaps très haut, faut en vouloir pour talonner la suspension !!! Ou alors peser 150kgs, je sais pas.

Un conseil, même si vous avez une pratique agressive et que vous aimez le confort, ne prenez pas un ressort trop dur mais jouez plutôt sur la précontrainte et la dureté pour avoir roue plus polyvalente et faire travailler un maximum de débattement.

 

Sinon petite mise à jour matériel aussi, avec des protections en dessous, des tips de réglage de suspension, de nouveaux pads et un siège. Plus qu'à tester.

Good ride 🤘

IMG_20240629_172602.jpg

IMG_20240629_172629.jpg

IMG_20240629_172621.jpg

IMG_20240629_172612.jpg

Très belle roue !

Quand tu parles d'application j'imagine que tu parles de celle de leaperkim? Pas sur EUCwolrd. 😅

Ça semble malgré tout intéressant car le réglage que j'ai fais sur la wheel semble bancale sur certains points 😁.

Par contre pour la suspension je pense que c'est vraiment personnel, de mon côté si il y avait eu plus dure style du 72 ça ne m'aurait pas tant dérangé 😅.

Actuellement je fais 90 équipé, et j'ai la 70lbs.

Mais j'apprécie les suspensions fermes et réactives de mon côté 👍.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, on customise un peu à son goût 😜

 

Oui sur l'App leaperkim. Je n'utilise pas euc World, je trouve ça inutile et surtout mal calibré avec lynx. Je ne fais pas du tout confiance.

Question suspension oui c'est une histoire de goût, certains préfèrent le confort limousine d'autres la planche en bois d'une sportive, mais ça c'est autre chose, car ça se règle rapidement sur la fastace avec le rebond et la preco.

L'important est de pouvoir exploiter pleinement les capacités de la suspension, et vu ton poids, tu es très en haut de la courbe de réglage. Donc c'est directement ferme sans intermédiaire.

La réactivité n'a rien à voir avec la puissance du ressort, ça c'est le réglage du rebond. 

Donc le choix n'est pas que personnel mais aussi théorique et pratique. Cette suspension offre une belle gamme de réglage comme les suspates de VTT haut de gamme.

Alors pourquoi s'en priver ?

Je pense à ça, car j'entendais un mec lors de ma dernière visite chez FASTNUL qui voulait absolument une 70lbs car il pesait 100kgs full, et que "on" lui avait dit. Je lui ai demandé ce qu'il recherchait, il m'a dit confort souplesse pas de offroad.....ok tu t'es trompé mais voulait pas en démordre lol.

Offroad ou non, le bon calibre de ressorts permet d'avoir beaucoup, beaucoup de confort. Le reste est paramétrable 🤘😉

Modifié par TomBou
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TomBou a dit :

Question suspension oui c'est une histoire de goût

Besoin de ton conseil, je pèse 69 kg en tenue d'Adam (avec la feuille de vigne !), 76 kg équipé. Je  commande la roue cette semaine. Tu me conseilles quoi vu mon profil, je ne fais pas de offroad très engagé (pas de saut) mais je ne rechigne pas non plus à sauter des trottoirs de 30 cm ou trois quatre marches d'escalier, pour le reste, j'ai testé la 70 et je l'ai déjà trouvé très smooth par rapport à ma T4. J'hésite entre la 62 et la 66, j'étais parti sur la 66 mais je doute...

Deux chiffres me suffisent comme réponse au vu de tes réflexions pertinentes dans tes posts précédents. 😉 

(la boutique me conseille du 66 même si elle n'est pas dispo alors qu'ils ont la 62 en stock d'où mon doute. Leur argument, la suspension offre une large plage de réglages qui ne jouent finalement qu'à la marge sur le ressenti, d'où qui peut le plus, peut le moins).

Modifié par Nangakos
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

76 kgs équipé, fonce sur la 62lbs. Tu auras le top du confort, sans talonner aucun soucis la dessus 😉. Tu devras peut être mettre un peu de précontrainte en serrant les bagues jaunes. Donc très bien 👍 

J'ai testé la 62lbs et je suis bien plus lourd, pas de problème.

Le shop ne sait pas trop, ils se disent 66 c'est la moyenne on se trompe pas ... Mais pour ton poids, 62 c'est vraiment bien 👌👌👌 

Le ressenti est très différent avec un amortisseur à triangulation type master ou T4, et sur la fastace il est possible de régler la précontrainte, la dureté et le rebond. Et en changeant l'huile tu change tout.

 

Un truc simple pour pas se tromper, précontrainte à 0, quand tu monte sur la roue, la suspension doit descendre d'au moins 25%. De toute façon si il y en a trop, on met de la précontrainte en serrant. La bonne précontrainte (sag) est primordial.

Venant du VTT, je constate qu'il y a une grande méconnaissance sur le sujet et tout est rapporté à une simple force de traction du ressort.

Modifié par TomBou
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis déjà à 1400 bornes sur la petite :D

Hier et aujourd'hui encore de belle petite balade, quelques pointes déraisonnable :x
J'ai même eu l'occasion de faire un peu d'offroad bien bien gras c'est passé sans trop de problème. 

Vis à vis de l'amorto même sans les sauts je reste clairement sur mon choix de 70lbs ( même si encore une fois c'est une question de choix personnels :)) et la roue en strong 100%, j'ai pu vite fait essayer une autre lynx en medium . . . Je vais rester poli, mais c'est pas pour moi du tout xD, sentir la roue basculer pour ensuite être propulsé pas du tout mon truc (encore une fois chacun ses goûts :)).

Par contre va falloir que je me calme, j'ai tapé une pointe à 90 sans du tout m'en rendre compte ( mon bip étant déjà cassé . . .) Les seuls petits problèmes sur la Lynx clairement l'ergonomie (pas qu'elle soit mauvaise, mais clairement pas de la même qualité que le reste de la roue).


Vu qu'on était plusieurs j'ai roulé dans l'ensemble plus cool que d'habitude, j'ai donc eu une super autonomie :), je rappel quand même que mon dernier test d'autonomie de 100 à 0 même pas 58km :(.



Image

Image

Image

Et petit bonus, un magnifique ciel à la Belge :D : 

Image

Modifié par Schepi
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TomBou a dit :

76 kgs équipé, fonce sur la 62lbs. Tu auras le top du confort, sans talonner aucun soucis la dessus 😉. Tu devras peut être mettre un peu de précontrainte en serrant les bagues jaunes. Donc très bien 👍 

J'ai testé la 62lbs et je suis bien plus lourd, pas de problème.

Le shop ne sait pas trop, ils se disent 66 c'est la moyenne on se trompe pas ... Mais pour ton poids, 62 c'est vraiment bien 👌👌👌 

Le ressenti est très différent avec un amortisseur à triangulation type master ou T4, et sur la fastace il est possible de régler la précontrainte, la dureté et le rebond. Et en changeant l'huile tu change tout.

 

Un truc simple pour pas se tromper, précontrainte à 0, quand tu

Merci pour ta réponse et ton avis éclairé. J'en suis venu à la même conclusion que toi au vu de mon usage. Va pour la 62 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nangakos a dit :

Merci pour ta réponse et ton avis éclairé. J'en suis venu à la même conclusion que toi au vu de mon usage. Va pour la 62 😉

J'ai le même usage et le même poids que toi, j ai une 62 depuis 2 mois c'est parfait.

La 66 serait trop rigide à mon goût.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward