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Leaperkim LYNX 151.2V


elric

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Merci, on customise un peu à son goût 😜

 

Oui sur l'App leaperkim. Je n'utilise pas euc World, je trouve ça inutile et surtout mal calibré avec lynx. Je ne fais pas du tout confiance.

Question suspension oui c'est une histoire de goût, certains préfèrent le confort limousine d'autres la planche en bois d'une sportive, mais ça c'est autre chose, car ça se règle rapidement sur la fastace avec le rebond et la preco.

L'important est de pouvoir exploiter pleinement les capacités de la suspension, et vu ton poids, tu es très en haut de la courbe de réglage. Donc c'est directement ferme sans intermédiaire.

La réactivité n'a rien à voir avec la puissance du ressort, ça c'est le réglage du rebond. 

Donc le choix n'est pas que personnel mais aussi théorique et pratique. Cette suspension offre une belle gamme de réglage comme les suspates de VTT haut de gamme.

Alors pourquoi s'en priver ?

Je pense à ça, car j'entendais un mec lors de ma dernière visite chez FASTNUL qui voulait absolument une 70lbs car il pesait 100kgs full, et que "on" lui avait dit. Je lui ai demandé ce qu'il recherchait, il m'a dit confort souplesse pas de offroad.....ok tu t'es trompé mais voulait pas en démordre lol.

Offroad ou non, le bon calibre de ressorts permet d'avoir beaucoup, beaucoup de confort. Le reste est paramétrable 🤘😉

Modifié par TomBou
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Il y a 1 heure, TomBou a dit :

Question suspension oui c'est une histoire de goût

Besoin de ton conseil, je pèse 69 kg en tenue d'Adam (avec la feuille de vigne !), 76 kg équipé. Je  commande la roue cette semaine. Tu me conseilles quoi vu mon profil, je ne fais pas de offroad très engagé (pas de saut) mais je ne rechigne pas non plus à sauter des trottoirs de 30 cm ou trois quatre marches d'escalier, pour le reste, j'ai testé la 70 et je l'ai déjà trouvé très smooth par rapport à ma T4. J'hésite entre la 62 et la 66, j'étais parti sur la 66 mais je doute...

Deux chiffres me suffisent comme réponse au vu de tes réflexions pertinentes dans tes posts précédents. 😉 

(la boutique me conseille du 66 même si elle n'est pas dispo alors qu'ils ont la 62 en stock d'où mon doute. Leur argument, la suspension offre une large plage de réglages qui ne jouent finalement qu'à la marge sur le ressenti, d'où qui peut le plus, peut le moins).

Modifié par Nangakos
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76 kgs équipé, fonce sur la 62lbs. Tu auras le top du confort, sans talonner aucun soucis la dessus 😉. Tu devras peut être mettre un peu de précontrainte en serrant les bagues jaunes. Donc très bien 👍 

J'ai testé la 62lbs et je suis bien plus lourd, pas de problème.

Le shop ne sait pas trop, ils se disent 66 c'est la moyenne on se trompe pas ... Mais pour ton poids, 62 c'est vraiment bien 👌👌👌 

Le ressenti est très différent avec un amortisseur à triangulation type master ou T4, et sur la fastace il est possible de régler la précontrainte, la dureté et le rebond. Et en changeant l'huile tu change tout.

 

Un truc simple pour pas se tromper, précontrainte à 0, quand tu monte sur la roue, la suspension doit descendre d'au moins 25%. De toute façon si il y en a trop, on met de la précontrainte en serrant. La bonne précontrainte (sag) est primordial.

Venant du VTT, je constate qu'il y a une grande méconnaissance sur le sujet et tout est rapporté à une simple force de traction du ressort.

Modifié par TomBou
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Et bien je suis déjà à 1400 bornes sur la petite :D

Hier et aujourd'hui encore de belle petite balade, quelques pointes déraisonnable :x
J'ai même eu l'occasion de faire un peu d'offroad bien bien gras c'est passé sans trop de problème. 

Vis à vis de l'amorto même sans les sauts je reste clairement sur mon choix de 70lbs ( même si encore une fois c'est une question de choix personnels :)) et la roue en strong 100%, j'ai pu vite fait essayer une autre lynx en medium . . . Je vais rester poli, mais c'est pas pour moi du tout xD, sentir la roue basculer pour ensuite être propulsé pas du tout mon truc (encore une fois chacun ses goûts :)).

Par contre va falloir que je me calme, j'ai tapé une pointe à 90 sans du tout m'en rendre compte ( mon bip étant déjà cassé . . .) Les seuls petits problèmes sur la Lynx clairement l'ergonomie (pas qu'elle soit mauvaise, mais clairement pas de la même qualité que le reste de la roue).


Vu qu'on était plusieurs j'ai roulé dans l'ensemble plus cool que d'habitude, j'ai donc eu une super autonomie :), je rappel quand même que mon dernier test d'autonomie de 100 à 0 même pas 58km :(.



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Et petit bonus, un magnifique ciel à la Belge :D : 

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Modifié par Schepi
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Il y a 2 heures, TomBou a dit :

76 kgs équipé, fonce sur la 62lbs. Tu auras le top du confort, sans talonner aucun soucis la dessus 😉. Tu devras peut être mettre un peu de précontrainte en serrant les bagues jaunes. Donc très bien 👍 

J'ai testé la 62lbs et je suis bien plus lourd, pas de problème.

Le shop ne sait pas trop, ils se disent 66 c'est la moyenne on se trompe pas ... Mais pour ton poids, 62 c'est vraiment bien 👌👌👌 

Le ressenti est très différent avec un amortisseur à triangulation type master ou T4, et sur la fastace il est possible de régler la précontrainte, la dureté et le rebond. Et en changeant l'huile tu change tout.

 

Un truc simple pour pas se tromper, précontrainte à 0, quand tu

Merci pour ta réponse et ton avis éclairé. J'en suis venu à la même conclusion que toi au vu de mon usage. Va pour la 62 😉

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Il y a 15 heures, Nangakos a dit :

Merci pour ta réponse et ton avis éclairé. J'en suis venu à la même conclusion que toi au vu de mon usage. Va pour la 62 😉

J'ai le même usage et le même poids que toi, j ai une 62 depuis 2 mois c'est parfait.

La 66 serait trop rigide à mon goût.

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Meme avec une pratique engagée et mes 90kgs, je serai pas contre des ressorts en 62. Ma précontrainte est à 0, et je suis limite au niveau du SAG. Je verrais ce que ça donne avec une huile plus fluide.

Modifié par TomBou
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J'ai la version 62 pour mes 90kg équipé, et franchement c'est parfait pour moi. 

Après je ne fais que de l'urbain donc au pire des montés et descentes de gros trottoirs. 

En setup j'ai la précontrainte presque à la moitié donc il y a de la marge pour de l' offroad je pense. 

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Faut repasser en rigide.... c'est quoi l'intérêt d'exploiter la moitié de la suspension ? Ah oui chacun ses goûts.... 😜

Si tu veux encore plus "dur", remet de la précontrainte et dureté (bleu), et une huile moins fluide. Tu auras un bon tronc d'arbre.

Je ne pense pas qu'ils sortent un ressort plus dur, vu que le 70 est prévu pour les poids "lourds".

Modifié par TomBou
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il y a 47 minutes, TomBou a dit :

Faut repasser en rigide.... c'est quoi l'intérêt d'exploiter la moitié de la suspension ? Ah oui chacun ses goûts.... 😜

Si tu veux encore plus "dur", remet de la précontrainte et dureté (bleu), et une huile moins fluide. Tu auras un bon tronc d'arbre.

Je ne pense pas qu'ils sortent un ressort plus dur, vu que le 70 est prévu pour les poids "lourds".

Je suis d'accord avec toi , moi et mes 94 kg tout équipé, j'ai largement assez de la 66

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Le 30/06/2024 à 19:07, TomBou a dit :

76 kgs équipé, fonce sur la 62lbs. Tu auras le top du confort, sans talonner aucun soucis la dessus 😉. Tu devras peut être mettre un peu de précontrainte en serrant les bagues jaunes. Donc très bien 👍 

62, 50S commandée !

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Il y a 14 heures, elric a dit :

Aux propriétaires  de Lynx: que pensez-vous de l'arrivée de la Sherman S L ?

 

Que ma lynx me suffit amplement et que tant qu une roue ne proposera pas de nouvelles options "novatrice" (je n'ai pas d'exemples) je ne changerais pas pour plus de capacité batterie ou plus de puissance. 

En plus la L est plus lourde...

Cependant elle peu répondre à certains utilisateurs et c'est bien que le marché propose différente roue ça laisse plus de choix aux utilisateurs.

Modifié par Beno
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Elle ne remplace pas la lynx, la L remplace la S. Une routière pour faire des bornes. La lynx reste une polyvalente pour le offroad etc. Suffisant pour certains comme moi, faire entre 50 et 80 kms par sortie et faire des bosses.

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il y a 2 minutes, TomBou a dit :

Elle ne remplace pas la lynx, la L remplace la S. Une routière pour faire des bornes. La lynx reste une polyvalente pour le offroad etc. Suffisant pour certains comme moi, faire entre 50 et 80 kms par sortie et faire des bosses.

Moi je trouve qu’elle remplace les deux on peut essayer de se rassurer comme on veut 😂

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