Aller au contenu

Leaperkim LYNX 151.2V


elric

Messages recommandés

Il y a 11 heures, trust_93 a dit :

Bonjour,

en tous cas le kit des rabaissement des pédales avec moins 3 cms c'est très positif, je n'ai pas constaté de problèmes de maniabilités à basse et à haute vitesse, la première sortie est une redécouverte et après on se demande pourquoi LEAPERKIM ne met pas ses pédales d'origine,  et j'ai moins de fatigue surtout en ville 

J'ai aussi monté le kit de rabaissement de chez e-rides, ça change tout surtout sur les parcours où il faut souvent poser le pied.

En conduite sur bitume c'est top , je ne fais pas de jumps de fou mais la descente de trottoir ou les chemins que ce soit empierré ou en terre ne posent pas de soucis de hauteur pour ma conduite, c'est top.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me donnez quand même bien envie d'essayer. 

Le jour où je changerai le pneu offroad pour un route (j'attends malgré tout de l'user) je testerai les pédales rabaissées.

N'ayant malheureusement que trop peu l'occasion de faire du offroad vu le magnifique temps que nous avons ici dans le plat pays 😬...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les curieux de l'autonomie en roulant cool (mais pas trop non plus, pour un test d'autonomie à 25 tout du long faudra trouver un autre 😂).

Hier j'ai fait 42km et je n'ai perdu que 30% d'autonomie (pour le coup je suis vraiment impressionné) de 100 à 70% les meilleurs et les plus rentables % mais quand même ! 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 kms faut pas rouler fort, si tu roules à haute vitesse genre entre 60 et 80 tout le temps, l'autonomie tombe à 60kms. J'ai pas réussi à faire moins même en roulant très fort.  Ou alors il faudrait rouler à fond tout le temps, mais c'est fatiguant et dangereux 😜

Modifié par TomBou
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, les accélérations ça bouffe, comme n'importe quel véhicule même thermique.

Malgré tout, même en me faisant plaisir, l'autonomie me convient car en roulant fort avec pas mal de offroad on fatigue plus vite. Ça serait inutile d'avoir plus de batterie en sacrifiant le poids.

Et si besoin de faire des rando de plus 100kms, ce qui arrive très rarement, j'ai un chargeur rapide. 

 

Après je dis pas, si j'habitais à la montagne, une Sherman L avec un pneu route, et une 16pouces pur offroad à côté...why not.

Mais pour mon utilisation, le lynx est parfaitement adapté.

Modifié par TomBou
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TomBou a dit :

Oui c'est vrai, les accélérations ça bouffe, comme n'importe quel véhicule même thermique.

Malgré tout, même en me faisant plaisir, l'autonomie me convient car en roulant fort avec pas mal de offroad on fatigue plus vite. Ça serait inutile d'avoir plus de batterie en sacrifiant le poids.

Et si besoin de faire des rando de plus 100kms, ce qui arrive très rarement, j'ai un chargeur rapide. 

 

Après je dis pas, si j'habitais à la montagne, une Sherman L avec un pneu route, et une 16pouces pur offroad à côté...why not.

Mais pour mon utilisation, le lynx est parfaitement adapté.

C'est vraiment ce rapport poids/puissance qui m'a fait craquer pour la Lynx :)

Et clairement entre 20 et 75 cette roue est juste fantastique :x...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Schepi a dit :

C'est vraiment ce rapport poids/puissance qui m'a fait craquer pour la Lynx :)

Et clairement entre 20 et 75 cette roue est juste fantastique :x...

75-80 en vmax c’est dommage c’est exactement ce que je fais déjà avec ma S 🥲 je pensais que le voltage augmenterait les vitesses. Ca augmente quoi juste la sécurité et la marge en fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, JoWheeler a dit :

75-80 en vmax c’est dommage c’est exactement ce que je fais déjà avec ma S 🥲 je pensais que le voltage augmenterait les vitesses. Ca augmente quoi juste la sécurité et la marge en fait. 

Je ne parlais pas de Vmax mais de vitesse à la qu'elle la roue donne un pure sentiment de puissance 😄.

Sinon j'ai déjà fais le 90km/h avec. Mais je garde 20% de sécurité, j'imagine qu'un Wheeler bien fou pourrait flirter avec les 100. 

Le truc avec les très haute vitesse c'est qu'il faut une sacrée grosse batterie pour limiter la chute de tension, une batterie à très haute autonomie sera beaucoup plus aisément gérer ça. 

Par contre si on regarde les capacités en terme d'accélération, et agilité la Lynx à n'en pas douter sera amplement au dessus.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'en appel au connaissance du forum ! 

Depuis deux trois rides je remarque un phénomène qui me semble louche, j'aimerais avoir votre avis là dessus.

Donc plusieurs fois que je pars de chez moi avec ma belle Lynx full batterie (151.1/151.2 V) seulement voilà je remarque que même pas 3km après la tension de ma batterie n'est plus que a 146/147 V, après çà se stabilise et descends tout à fait normalement. 
pour "preuve" mes deux derniers ride j'avais pu faire 43 et 37km en utilisant +- 30% de batterie. 

ma question donc, est ce normal? une fois la roue en marche, la tension s'affaisse automatiquement de quelques volt ? 

Il me semble sans trop en être sûr que c'était pareil sur ma S18 mais étant un roue en 84v c'était beaucoup moins visible, style la Tension qui baisse à 82v après 2 km. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Schepi a dit :

Par contre j'en appel au connaissance du forum ! 

Depuis deux trois rides je remarque un phénomène qui me semble louche, j'aimerais avoir votre avis là dessus.

Donc plusieurs fois que je pars de chez moi avec ma belle Lynx full batterie (151.1/151.2 V) seulement voilà je remarque que même pas 3km après la tension de ma batterie n'est plus que a 146/147 V, après çà se stabilise et descends tout à fait normalement. 
pour "preuve" mes deux derniers ride j'avais pu faire 43 et 37km en utilisant +- 30% de batterie. 

ma question donc, est ce normal? une fois la roue en marche, la tension s'affaisse automatiquement de quelques volt ? 

Il me semble sans trop en être sûr que c'était pareil sur ma S18 mais étant un roue en 84v c'était beaucoup moins visible, style la Tension qui baisse à 82v après 2 km. 

J'espère ne pas être insultant, tu as l'air d'être ici depuis longtemps, mais tu ne parles pas du battery sag ? C'est ultra classique d'avoir un sag de quelques volts immédiatement, surtout avec des cellules 50E si c'est ton cas. Si tu t'arrêtes un petit moment ça devrait remonter à vue d'oeil. Sinon, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Schepi. Tu évoques là un problème qui n'a pas (à ma connaissance) été souvent abordé sur le forum, la consommation d'une roue alimentée mais immobile ou poussée par le trolley.

@malaman parle d'autre chose : l'auto-décharge, sachant que le contrôleur est toujours en mode veille (il surveille le poussoir on/off). De ce point de vue, certaines 9bot avaient du mal à rester stockées 6 mois, il y avait même un mode "veille profonde", une vraie galère. Plus récemment il y a eu ce qui a été nommé "mode vampire", un truc genre veille [trop] active très énergivore. Mais en gros, les roues ont un mode veille très raisonnable, même celles qui ont le on/off distant ou le canal audio alimenté (modules bluetooth).

Qu'une roue asservie consomme un peu, même immobile, c'est normal, car le moteur peut recevoir des petites commandes tiré/poussé (bruit brownien d'asservissement), de plus, même si le champ tournant est statique il faut quand même le générer pour assurer le blocage de la roue. Sur certaines roues, on ressent les petites vibrations d'asservissement quand on reste immobile appuyé sur un poteau.

De ce point de vue, les roues haute tension sont probablement (?) défavorisées à cause du poids de l'incrément de commande, c'est à dire la plus petite valeur de deltaV que le pwm peut gérer.

Les batteries ont une certaine impédance et la tension diminue fatalement quand on les sollicite. D'où le batterie sag que @Timinivient d'évoquer. Je pense qu'il n'est pas utile d'investiguer sur ce sujet, ça chute un chouia, et puis voilà...

Ceci dit, tu as raison de regarder la tension, plutôt que de faire confiance à un pourcentage + ou - fidèle.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces éclaircissement. concernant la lynx, j'ai cherché des barres indiquant justement la capacité de la batterie, j'ai pas trouvé. Vu que je ne sais pas faire la conversion avec le voltage et que l'app m'indiquait 100% c'était un peu chiant (en la relançant aujourd'hui elle m'indique 58% apres 54km d'offroad, pas mal !enfin si c'est juste) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Timini a dit :

J'espère ne pas être insultant, tu as l'air d'être ici depuis longtemps, mais tu ne parles pas du battery sag ? C'est ultra classique d'avoir un sag de quelques volts immédiatement, surtout avec des cellules 50E si c'est ton cas. Si tu t'arrêtes un petit moment ça devrait remonter à vue d'oeil. Sinon, je ne sais pas.

Non non ne t'inquiètes pas je ne le prend pas du tout mal :D

Quand j'ai vu çà je me suis effectivement arrêté, le voltage est remonté un peu mais pas tant d'où une partie de mon interrogation. Après effectivement je ne me suis pas arrêté 5min montre main. 
Prochaine fois que je sors avec et qu'elle est full batterie une fois le phénomène remarqué je ferrai un arrêt plus long histoire d'être bien sûr. 

Par contre la bête est équipé de cellules 50S. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward