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Leaperkim LYNX 151.2V


elric

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Tout dépend de l'expérience des Wheelers.  En offroad, logiquement la Lynx devrait être devant.  Aujourd'hui, comme le dit Marty, à choisir malgré les 6, 5 kg de la Sherman L, il conseille la L.

Confortable, performante dans tous les domaines.  Son pneu est exceptionnel. Extrêmement stable à grande vitesse.  La roue 2024 . Il l'a prefaire même à  sa begode master pro.

Puis l'assemblage et la finition de la Sherman L est d'une qualité au dessus de toutes les roues qui existent aujourd'hui. 

Hâte que JoWeeler puisse confirmer tout ça quant il l'aura reçu.

La Lyns est exceptionnelle, mais la L semble être au dessus. 

Modifié par Pat75
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Il y a 3 heures, Pat75 a dit :

Tout dépend de l'expérience des Wheelers.  En offroad, logiquement la Lynx devrait être devant.  Aujourd'hui, comme le dit Marty, à choisir malgré les 6, 5 kg de la Sherman L, il conseille la L.

Confortable, performante dans tous les domaines.  Son pneu est exceptionnel. Extrêmement stable à grande vitesse.  La roue 2024 . Il l'a prefaire même à  sa begode master pro.

Puis l'assemblage et la finition de la Sherman L est d'une qualité au dessus de toutes les roues qui existent aujourd'hui. 

Hâte que JoWeeler puisse confirmer tout ça quant il l'aura reçu.

La Lyns est exceptionnelle, mais la L semble être au dessus. 

Je vous redirais ça perso avec la S déjà je suis très satisfait de la qualité globalement donc si c’est une sherman s amélioré et retravailler je ne peux être que satisfait. 

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il y a une heure, Pat75 a dit :

Peu rassurant tout de même. 

Elle avait combien de kilomètres sa roue?

Ça ressemble plus à un joint spi à changer. 

C'est maybe un des rares problèmes du système de suspension LP. 

Après 7000/8000km bien souvent un jeu ce crée, faut juste changer les joints normalement. 

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Il y a 23 heures, Pat75 a dit :

 

La Lyns est exceptionnelle, mais la L semble être au dessus. 

Même si ces roues sont proche encore une fois on est plutôt sur une upgrade de la Sher S. 

Personnellement j'ai pris la Lynx pour sont rapport poids puissance exceptionnelle. 

Pas pour son autonomie 😂.

J'aime beaucoup l'adage anglais: 

"Light is right" 

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Surtout que le gros avantage en terme de perf des roue à tres grosse autonomie, était affaissement des cellules beaucoup plus limité. 

Avec les cellules 50S le problème est devenu quasi inexistant. Du moins quand je vois que je peux faire du 60km/h avec 1% de batterie et tout en gardant une patate tout à fait correcte 😍.

Après pour les gens cherchant l'autonomie pure y'a pas photo une Sher S est infiniment mieux que la Lynx. 

 

Reste quand même deux trois upgrade non négligeables. 

Le stator qui peut palier une panne ( on en parle peu mais c'est quand même assez exceptionnel comme feature j'espère vraiment voir ça chez les autres constructeurs dans le futur, et si je ne m'abuse ça à été encore améliorer sur la Sher L.) 

Les ressorts de 70lbs et progressif. 

Les cellules mais a t'on vraiment besoin d'en parler 😁

 

En sommes pour un Wheeler ne cherchant pas la performance absolue, la Sher S ferra tout aussi bien le taff que la Lynx. 

Si on recherche tout, puissance, perf, autonomie autant partir sur la Sher L.

Et si vous ne chercher que la perf la Lynx sera la roue parfaite pour vous 👍.

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Il y a 1 heure, Pat75 a dit :

Peu rassurant tout de même. 

Elle avait combien de kilomètres sa roue?

Aucune idée, mais il dit que c'est sur toutes les lynx alors qu'en commentaire youtube, des gens disent le contraire comme @Schepi

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il y a 14 minutes, nico_67 a dit :

Aucune idée, mais il dit que c'est sur toutes les lynx alors qu'en commentaire youtube, des gens disent le contraire comme @Schepi

Je ne peux pas certifier à 100% qu'il s'agit de joint spi.

Mais du moins je n'ai absolument pas de jeu, en espérant que ça ne vienne pas dans le futur. 

Mon mecano est parti deux semaines en vacances rouler en France avec une Lynx le connaissant il a du mettre 4000/5000 km à la roue, j'irai le voir prochainement histoire de voir si y'a des défauts majeur après une utilisation intensive sur une courte période.

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perso, pour la batterie je trouve que les derniers 30% on tendance a baisser plus rapidement qu'en début de charge.

j'ai terminé deux fois a 1% j'ai enclenché le mode low batterie (sans trop savoir ce que ca fait lol) et en serrant les fesses....

elle coupe, elle fait quoi lorsqu'il n'y a plus de jus?

j'avais lu qu'elle faisait un dernier tilt back et ensuite tu pousses..... ;)

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il y a 14 minutes, Syntaxeror a dit :

perso, pour la batterie je trouve que les derniers 30% on tendance a baisser plus rapidement qu'en début de charge.

j'ai terminé deux fois a 1% j'ai enclenché le mode low batterie (sans trop savoir ce que ca fait lol) et en serrant les fesses....

elle coupe, elle fait quoi lorsqu'il n'y a plus de jus?

j'avais lu qu'elle faisait un dernier tilt back et ensuite tu pousses..... ;)

Effectivement j'avais remarqué aussi que les 30% baisse drastiquement plus vite. 

Après reste à tempérer entre la valeur indiqué et la realité, de mon côté quand la roue indiquait 1% j'étais encore à un 1.6v du vraie cut, de plus c'était un utilisation, j'imagine que je devais être en réalité à 15% réel un truc ainsi. 

Dans les cas le couple restait correcte de mon côté, pas de truc bizarre au ressenti. 

Le mode low batterie est plutôt une sécurité de mon point de vue, je ne compte absolument pas dessus. Je vois plutôt ça comme une marge au cas où, si c'est la seule possibilité. 

Quand tu atteinds la fin sur n'importe quelle roue elle se mettra simplement en tilt back final c'est dure à manquer 😁.

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Surtout que le gros avantage en terme de perf des roue à tres grosse autonomie, était affaissement des cellules beaucoup plus limité. 

Avec les cellules 50S le problème est devenu quasi inexistant. Du moins quand je vois que je peux faire du 60km/h avec 1% de batterie et tout en gardant une patate tout à fait correcte 😍.

 

Il existe aussi la Sherman L 50S. Il faut tout de même y aller pour arriver à 1% de batterie sur le model L.

De plus, elle bénéficiera aussi de mise à jour. 

La  Lynx est top pour s'amuser et l'autonomie très appréciable. 

Avec la L, fini  slow batterie. Tu roules vite est loin sur la plupart des pistes . Pour 7kg de +.

De mon côté, il est fort probable que je parte sur la L en complément de ma V11. Passer au confort Mercedes. J'écoute ton conseil.  La Lynx n'est pas faite pour moi. Alors, je passe au niveau supérieur. Au début, se sera coton les 47 kg. Mais avec de l'expérience tout devrait rentré dans l'ordre.

 

Modifié par Pat75
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@Pat75 perso je fais 40 voir 50km par jour avec ma Lynx. mix route et métro.

je la trouve très polyvalente et l'autonomie me convient.

la question que tu dois te poser, c'est est ce que j'ai besoin de plus d'autonomie par jour.

sur Paris, j'ai un doute. Tu serais a la campagne, pas de transport, pas d'escalier ok pour la sherman. 

donc tout dépend de ton programme ;)

si tu es en appart, j'espère qu'il y a plusieurs ascenseur au cas ou lol

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Effectivement. La V11 me convient déjà très bien . Bon il faut recharger tous les 80 km tout de même. Après pour le même tarif que la Lynx, il y a la L. Et même Marty la conseil à la Lynx. L'aboutissement de leaperkim 2024.  

Le 31/07/2024 à 12:07, nico_67 a dit :

Bonjour tout le monde, avez-vous ce "souci" sur votre lynx ? Je viens de voir cette vidéo 

 

Puis, il va falloir élucider ce soucis qui arrive au bout de 8000 kms. 

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Le 31/07/2024 à 12:07, nico_67 a dit :

Bonjour tout le monde, avez-vous ce "souci" sur votre lynx ? Je viens de voir cette vidéo 

 

Pour en arriver là, je me demande comment il a bien pu faire avec ça... Tout est desserré au niveau de l'axe de roue, et pas que, pas possible autrement ! Vidéo à prendre avec beaucoup de pincettes

🤣

La Sherman L semble vraiment bien aboutie aussi, mais encore plus volumineuse et lourde. Pour celui qui vit à la campagne et veut faire 150kms tout les jours ou comme Marty l'américain qui n'a pas les mêmes infrastructures.... oui !

La lynx est plus légère, plus polyvalente, peut faire 100kms et peut se recharger de 0 à 100 en 1 h, le temps d'une pause repas. Nous ne sommes pas tous des américains 😁

Modifié par TomBou
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Il y a 7 heures, TomBou a dit :

La lynx est plus légère, plus polyvalente, peut faire 100kms et peut se recharger de 0 à 100 en 1 h, le temps d'une pause repas. Nous ne sommes pas tous des américains 😁

Comme il me faut à peu près 3 heures en chargeant à 5 A, j'en déduis que tu charges à environ 15 A...

Me trompe-je ? ;)

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il y a une heure, King Size a dit :

Comme il me faut à peu près 3 heures en chargeant à 5 A, j'en déduis que tu charges à environ 15 A...

Me trompe-je ? ;)

Tu te trompes légèrement 😉, c'est plutôt 4 heure normalement.

La lynx exactement comme la Patton, l'adventure, ... Et pas mal de roue est en +- 20ah.

Mais en chargeant en 15 A ça devrait tout de même être très rapide.

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Le 01/08/2024 à 10:24, Pat75 a dit :

Surtout que le gros avantage en terme de perf des roue à tres grosse autonomie, était affaissement des cellules beaucoup plus limité. 

Avec les cellules 50S le problème est devenu quasi inexistant. Du moins quand je vois que je peux faire du 60km/h avec 1% de batterie et tout en gardant une patate tout à fait correcte 😍.

 

Il existe aussi la Sherman L 50S. Il faut tout de même y aller pour arriver à 1% de batterie sur le model L.

De plus, elle bénéficiera aussi de mise à jour. 

La  Lynx est top pour s'amuser et l'autonomie très appréciable. 

Avec la L, fini  slow batterie. Tu roules vite est loin sur la plupart des pistes . Pour 7kg de +.

De mon côté, il est fort probable que je parte sur la L en complément de ma V11. Passer au confort Mercedes. J'écoute ton conseil.  La Lynx n'est pas faite pour moi. Alors, je passe au niveau supérieur. Au début, se sera coton les 47 kg. Mais avec de l'expérience tout devrait rentré dans l'ordre.

 

Je n'ai absolument pas dit ce conseil là 🤣, j'imaginais plutôt que ta pratique demandait des roues avec beaucoup de couple et un poids le plus bas possible.

Après tu fais se que tu veux, c'est une certitude que la Sher L sera une bonne roue, après faut pas croire non plus que tu auras une roue deux fois plus technologique que la Lynx. 

Dans l'absolu tu gagnes de la batterie, une amélioration des stator qui peuvent encore mieux gérer une panne. Mais en échange tu gagnes 7kg. 

C'est un deal honnête, mais encore une fois ça change pas mal selon moi la philosophie de cette roue. 

Si tu veux une LP, selon ton usage tu as trois choix principaux, tu veux une petite bombe urbaine, capable de t'emmener partout avec un couple démentiel tu as la Patton.

Tu cherches une roues performances il y a la Lynx. 

Et si tu veux vraiment beaucoup d'autonomie et bien effectivement y'a la Sher L on reste quand même sur de la grosse perf aussi ici 😉.

Bien-sûr les anciennes LP sont toujours très bien surtout la Sher S, surtout si tu ne recherche pas un gros couples, qui aura bien-sûr une autonomie monstrueuse dans un confort royal 😁.

Après si le budget n'est pas un problème en neuf je ne vois pas trop pourquoi partir sur la S quand ma L va bientôt arriver, sauf si encore une fois les seules données importantes sont la confort et l'autonomie 👍.

Modifié par Schepi
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