Aller au contenu

Leaperkim LYNX 151.2V


elric

Messages recommandés

Le 01/08/2024 à 10:24, Pat75 a dit :

Surtout que le gros avantage en terme de perf des roue à tres grosse autonomie, était affaissement des cellules beaucoup plus limité. 

Avec les cellules 50S le problème est devenu quasi inexistant. Du moins quand je vois que je peux faire du 60km/h avec 1% de batterie et tout en gardant une patate tout à fait correcte 😍.

 

Il existe aussi la Sherman L 50S. Il faut tout de même y aller pour arriver à 1% de batterie sur le model L.

De plus, elle bénéficiera aussi de mise à jour. 

La  Lynx est top pour s'amuser et l'autonomie très appréciable. 

Avec la L, fini  slow batterie. Tu roules vite est loin sur la plupart des pistes . Pour 7kg de +.

De mon côté, il est fort probable que je parte sur la L en complément de ma V11. Passer au confort Mercedes. J'écoute ton conseil.  La Lynx n'est pas faite pour moi. Alors, je passe au niveau supérieur. Au début, se sera coton les 47 kg. Mais avec de l'expérience tout devrait rentré dans l'ordre.

 

Je n'ai absolument pas dit ce conseil là 🤣, j'imaginais plutôt que ta pratique demandait des roues avec beaucoup de couple et un poids le plus bas possible.

Après tu fais se que tu veux, c'est une certitude que la Sher L sera une bonne roue, après faut pas croire non plus que tu auras une roue deux fois plus technologique que la Lynx. 

Dans l'absolu tu gagnes de la batterie, une amélioration des stator qui peuvent encore mieux gérer une panne. Mais en échange tu gagnes 7kg. 

C'est un deal honnête, mais encore une fois ça change pas mal selon moi la philosophie de cette roue. 

Si tu veux une LP, selon ton usage tu as trois choix principaux, tu veux une petite bombe urbaine, capable de t'emmener partout avec un couple démentiel tu as la Patton.

Tu cherches une roues performances il y a la Lynx. 

Et si tu veux vraiment beaucoup d'autonomie et bien effectivement y'a la Sher L on reste quand même sur de la grosse perf aussi ici 😉.

Bien-sûr les anciennes LP sont toujours très bien surtout la Sher S, surtout si tu ne recherche pas un gros couples, qui aura bien-sûr une autonomie monstrueuse dans un confort royal 😁.

Après si le budget n'est pas un problème en neuf je ne vois pas trop pourquoi partir sur la S quand ma L va bientôt arriver, sauf si encore une fois les seules données importantes sont la confort et l'autonomie 👍.

Modifié par Schepi
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Schepi a dit :

Tu te trompes légèrement 😉, c'est plutôt 4 heure normalement.

La lynx exactement comme la Patton, l'adventure, ... Et pas mal de roue est en +- 20ah.

Mais en chargeant en 15 A ça devrait tout de même être très rapide.

La recharge à 15A de ~120V à ~148V après coupure du chargeur dure ~1h 😀

A intensité égale on recharge un peu plus rapidement avec une Lynx 151,2V qu'avec toutes autres roues aux voltages inférieurs. 😉

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Schepi a dit :

Je n'ai absolument pas dit ce conseil là 🤣, j'imaginais plutôt que ta pratique demandait des roues avec beaucoup de couple et un poids le plus bas possible.

Après tu fais se que tu veux, c'est une certitude que la Sher L sera une bonne roue, après faut pas croire non plus que tu auras une roue deux fois plus technologique que la Lynx. 

Dans l'absolu tu gagnes de la batterie, une amélioration des stator qui peuvent encore mieux gérer une panne. Mais en échange tu gagnes 7kg. 

C'est un deal honnête, mais encore une fois ça change pas mal selon moi la philosophie de cette roue. 

Si tu veux une LP, selon ton usage tu as trois choix principaux, tu veux une petite bombe urbaine, capable de t'emmener partout avec un couple démentiel tu as la Patton.

Tu cherches une roues performances il y a la Lynx. 

Et si tu veux vraiment beaucoup d'autonomie et bien effectivement y'a la Sher L on reste quand même sur de la grosse perf aussi ici 😉.

Bien-sûr les anciennes LP sont toujours très bien surtout la Sher S, surtout si tu ne recherche pas un gros couples, qui aura bien-sûr une autonomie monstrueuse dans un confort royal 😁.

Après si le budget n'est pas un problème en neuf je ne vois pas trop pourquoi partir sur la S quand ma L va bientôt arriver, sauf si encore une fois les seules données importantes sont la confort et l'autonomie 👍.

Il est clair que partir sur une leaperkim, ne sera pas faite pour du street technique. 

La V14 semble bien mieux. Centre de gravité plus bas. 

J'attends les retours de JoWheeler qui à une grande expérience avec la S. Et d'ici là, aura eu une grande expérience avec la L. D'ailleurs, c'est lui aussi qui m'a appris que la Sherman S pouvait rivaliser avec la Patton en offroad.  Ce qui semble etre effectivement vrai. LYnx 40 kg, S 44kg, L 46.5kg.

Sur la S, il y a eu des soucis de roulements et amortisseurs au début d'après certains dires.  Attendons les retours de la L sur un an . Il en est de même pour la Lynx qui est aussi toute jeune.

La S me semble vraiment très bien.  Mais pour 2, 5 kg de + la L est aussi top. Puis, les tarifs sont presque identiques. Concernant les escaliers, il semble vraiment facile avec le pneu de 20p de la faire gravir en la poussant. 

Sur la L se devait être la même chose. 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Pat75 a dit :

Il est clair que partir sur une leaperkim, ne sera pas faite pour du street technique. 

La V14 semble bien mieux. Centre de gravité plus bas. 

J'attends les retours de JoWheeler qui à une grande expérience avec la S. Et d'ici là, aura eu une grande expérience avec la L. D'ailleurs, c'est lui aussi qui m'a appris que la Sherman S pouvait rivaliser avec la Patton en offroad.  Ce qui semble etre effectivement vrai. LYnx 40 kg, S 44kg, L 46.5kg.

Sur la S, il y a eu des soucis de roulements et amortisseurs au début d'après certains dires.  Attendons les retours de la L sur un an . Il en est de même pour la Lynx qui est aussi toute jeune.

La S me semble vraiment très bien.  Mais pour 2, 5 kg de + la L est aussi top. Puis, les tarifs sont presque identiques. Concernant les escaliers, il semble vraiment facile avec le pneu de 20p de la faire gravir en la poussant. 

Sur la L se devait être la même chose. 

 

Avec plaisir je te ferais un retour une fois que je l’aurais réceptionné de toute façon ça ira vite étant habitué au gros gabarit l’adaptation se fera vite je pense. 
ce sera surtout test d’autonomie la première semaine en roulant à 50 tout le temps environ pour avoir une référence de test à allure rapide 

 

un deuxième test entre 30-40 à allure plus raisonnable et plus cool 

afin de vraiment voir de quoi elle est capable car apparemment le 50s et le voltage permettent selon leaperkim une meilleure gestion de la batterie car le moteur demande moteur a plus de puissance disponible à suivre donc. 
 

tester sa vmax également avec la S mon max max c’est 87km/h avec un pwm a 96% donc la L devrait je pense en faire un peu plus ou tout autant avec une meilleure marge de sécurité. 
 

et vu que je roule qu’en kenda partir sur ce pneu tnt tubeless semi slick je pourrais aussi donner mon avis faisant du tout chemin roulant sous la pluie etc.  
 

je suis sur 100v actuellement depuis déjà 15000km donc je pourrais aussi donner mon avis sur la monté en voltage les + la suspension adaptative etc.

une chose est certaine c’est que la montée en voltage fera son gabarit gagner en réactivité et nervosité donc je pense qu’elle se sentira plus légère en jambe qu’une Sherman s qui pourtant est plus légère au niveau des caractéristiques et on devrait beaucoup gagné en réactivité sur du départ arrêté et sur les distances de freinage  

je posterais mon avis sur le groupe et sur les réseaux ☺️😉

D’après mes communications avec leaperkim ils ont entendu les plaintes de la communauté et ont amélioré les roulements de série donc on devrait avoir de bien meilleur roulement qu’avant et une bien meilleure résistance de ceux ci. 
 

néanmoins je crains que les joints des fourches soit la même qualité bof que sur la S et j’en passe, après concernant l’emplacement des suspensions ils ont fermé certains emplacements contrairement à la sherman s v1 qui elle avec plein d’entrée de poussière possible ce qui détériorait les joints plus vite. 
 

on verra donc …

Modifié par JoWheeler
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien fais-tu de kilomètres avec la S en roulant entre 40/50 kl/h? Touves tu une différence de glisse entre la Lynx en 18 p et la S en 20p ?

Aujourd'hui malgré la puissance de la Lynx, le choix d'une S est toujours d'actualité. Les défauts de lancement sont connus et certainement corriger sur les V3. En tout terrain, la puissance ne fait pas toujours la différence. Quelques fois il faut rouler à la cool pour éviter de patiner et de faire du surplace.  Concernant la L, il sera intéressant de savoir si la puissance ne pénalise pas trop son autonomie avec ces 48 kg.

Après, la Lyns semble capable de faire 100 kilomètres sur une charge.  Par contre à quelle vitesse de croisière ? C'est déjà une belle distance pour 40 kg.

Perso, je tiens compte que ces performances d'autonomie vont légèrement flancher sur la longueur.  Dans mon cas de figure, il faudra que ma prochaine roue puisse faire + 100 kilomètres neuve et toujours + de 100 kilomètres au bout de 3 ans.

L'interrogation est entière sur la Lyns aujourd'hui.  Sur la S, on ne se pose plus la question. C'est canaille de choisir 😄

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pat75 a dit :

Combien fais-tu de kilomètres avec la S en roulant entre 40/50 kl/h? Touves tu une différence de glisse entre la Lynx en 18 p et la S en 20p ?

Aujourd'hui malgré la puissance de la Lynx, le choix d'une S est toujours d'actualité. Les défauts de lancement sont connus et certainement corriger sur les V3. En tout terrain, la puissance ne fait pas toujours la différence. Quelques fois il faut rouler à la cool pour éviter de patiner et de faire du surplace.  Concernant la L, il sera intéressant de savoir si la puissance ne pénalise pas trop son autonomie avec ces 48 kg.

Après, la Lyns semble capable de faire 100 kilomètres sur une charge.  Par contre à quelle vitesse de croisière ? C'est déjà une belle distance pour 40 kg.

Perso, je tiens compte que ces performances d'autonomie vont légèrement flancher sur la longueur.  Dans mon cas de figure, il faudra que ma prochaine roue puisse faire + 100 kilomètres neuve et toujours + de 100 kilomètres au bout de 3 ans.

L'interrogation est entière sur la Lyns aujourd'hui.  Sur la S, on ne se pose plus la question. C'est canaille de choisir 😄

 

 

Avec ma S en faisant 40-50 kilomètres je suis à 123-135km d’autonomie en fonction des différents test réaliser des terrains à savoir que j’avais eu ce résultat en road trip donc 75kilos de Wheeler + un sac à dos 18-20kilos. 
 

j’avais réalisé un test à très basse vitesse 25-40 j’avais eu 151 avant le mode batterie faible qui ajoute quelques kilomètres. 
 

aujourd’hui la S en 100v m’a toujours accompagné dans tous mes excès de vitesse road trip avec du dénivelé montagne escalade et en 1 an et demi de possession je suis jamais aller a sa limite pour dire aah la elle manque de puissance hormis sur la partie vitesse max ou j’ai atteint les limites mais niveau couple 0 reproche. 
 

je pense que ces nouvelles roues sincèrement qu’on prenne la S la L la lynx la patton au vu de la qualité des matériaux on peut facilement se projeté sur un investissement pour 5 ans 50000km voir plus avant de vraiment être inquiète par la durabilité. 
 

des machines vraiment exceptionnels et aujourd’hui la S reste pour moi le meilleur choix au vu de son prix qui va fortement chuter à 2000-2500€. 
 

je pense qu’il y’a de bonnes affaire à faire. 
 

la preuve moi je n’envisage pas encore de vendre la mienne je ferais S + L une en route une en cross et être sûr de toujours pouvoir rouler et avoir du roulement dans les machines en cas de panne crevaison batterie faible 😀☺️ c’est un peu du luxe mais pourquoi pas quand on aime. 
 

hormis le couple et le voltage et un centre de gravité plus haut sur la lynx que sur la S pour moi ça reste le même encombrement et le même type de pilotage néanmoins je trouve la lynx moins stable à haute vitesse et plus sensible au wooble à haute vitesse et en virage appuyé à haute vitesse 

 

je pense que toutes les nouvelles roues leaperkim ont leur place et aujourd’hui avec les chargeurs rapide et les capacités de charge et un peu d’organisation on peut très bien faire un road trip en Patton ou lynx en préparant son trajet et ses points de recharge en amont etc 

Modifié par JoWheeler
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai fini par faire cette maj tant plébiscitée.

Et bien je comprends pourquoi vous l'aimiez 😁, j'ai senti la différence quasiment instantanément. 

Je vais investiguer un peu plus loin, mais j'ai pu directement remarquer que l'accélération est plus fluide et les hautes vitesse sont atteintes sans perte de puissance.

Demain si j'ai le temps je ferrai quelques testes, et j'essayerai de vous donner un max d'informations 😉.

En tout cas gros pouce pour cette maj 👍.

Modifié par Schepi
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fais quelques petits testes vis à vis de la MAJ, mais pas assez pour vraiment vous retranscrire tout çà de manière exhaustive, en tout cas on ressent bien la différence je trouve. 

Hier quand j'ai fait la maj j'étais vers les 75% de batterie avant d'aller rouler.
En utilisant EUC wolrd pour récolté des données objectives la première chose qui saute aux yeux c'est l'amélioration net de la capacité d'accélération de la roue. Avant cette maj j'avais atteint maximum une accélération de 18km/h-s, avec cette maj sans trop forcer et avec une batterie pas entièrement pleine ( bien que sur les 50S la différence est vachement gommée) j'ai pu atteindre 21.2km/h-s d'accélération. 

image.png.5c8bc0263863c143c74d1158af272341.png

Aujourd'hui j'ai profité d'avoir fait un petit équilibrage des cellules pour tester la baisse de la tension dans les premiers km. 

Donc je suis parti vraiment au maximum de l'autonomie de la roue, et après exactement 5.24km je me suis arrêté pour vérifier la tension. J'ai étains la roue, je l'ai posé sur sa béquille, puis allumé et j'ai attendu quelques minutes que le voltage s'équilibre un peu ( histoire de ne pas avoir de statistique trop faussée). 
Et bien ces 5.2 km m'ont couté quasiment 5V. 

image.png.40fb63f5ceb2a49bb839c402368dd505.png

Après çà j'ai continué à roulé encore quelques km (22 en tout) et la tension à fini à 142V (Malheureusement j'ai accidentellement fermé l'application entre temps je n'ai donc malheureusement pas de screen).

Pour vous c'est un comportement normal du voltage ? @Techos78 Si tu as un peu de temps pour regarder vite fait.

Modifié par Schepi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je n'y connais pas grand chose dans le comportement des batteries...

Pour ce qui est de la physique, il est plus habituelle de chiffrer l'accélération en m/s/s , noté souvent m/s2

 Donc 21,2 * 1000 / 3600 = 5,88 m/s2 .
Je crois me rappeler qu'un véhicule sur pneus ne peux pas dépasser 1 g  (9,8 m/s2 ) à cause de problèmes d'adhérence...

J'imagine bien sûr que pour avoir une accélération "sérieuse", tu as utilisé cette position :

attachment.php?id=71733&key=9e2095da42c0f6c47cb20e8cd5cf45ac

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Techos78 a dit :

En fait, je n'y connais pas grand chose dans le comportement des batteries...

Pour ce qui est de la physique, il est plus habituelle de chiffrer l'accélération en m/s/s , noté souvent m/s2

 

 Donc 21,2 * 1000 / 3600 = 5,88 m/s2 .
Je crois me rappeler qu'un véhicule sur pneus ne peux pas dépasser 1 g  (9,8 m/s2 ) à cause de problèmes d'adhérence...

J'imagine bien sûr que pour avoir une accélération "sérieuse", tu as utilisé cette position :

attachment.php?id=71733&key=9e2095da42c0f6c47cb20e8cd5cf45ac

Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre. 

J'imagine que cette baisse de voltage rapide dans les premiers km est "normal" si quelqu'un as le temps de vérifier ça sur sa lynx je ne dis pas non 😅.

Je suis bien loin du niveau de notre cher Wrong way, disons que . . . Je tire parti de ma taille et de mon poids 😅.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tribalou40 a dit :

Je sais pas si ça peut aider, un petit parcours en roulant tranquille... On ne vise pas tous le 80 km/h 🤣.

Un petit parcours de 17,3 km .

 

Screenshot_20240804-184242.png

Non bien entendu, chacun roule comme il le sent, mais je dois reconnaître que si je sais que je vais rouler cool je préfère prendre ma S18 histoire de la sortir un peu :D

Mais dans l'absolu la vitesse ne change pas grand chose à mon problème car la différence de voltage perdu entre les premiers km et les suivants est vraiment grande, pourtant je continuais à rouler de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tribalou40 a dit :

Je sais pas si ça peut aider, un petit parcours en roulant tranquille... On ne vise pas tous le 80 km/h 🤣.

Un petit parcours de 17,3 km .

 

Screenshot_20240804-184242.png

Mais malgré tout merci pour ton screen, la conso de ma roue me semble normal en voyant tes données. 
Je dois dire que sur la S18 il me semble que c'était l'inverse, le voltage restait haut relativement longtemps puis tombait très rapidement.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal de consommer beaucoup les 5 premiers volts, comme les 10 derniers. 

La courbe de décharge d'un accu lithium n'est pas linéaire. Charger à 100% n'est pas forcément utile ni même bon pour les batteries. Autant arrêter la charge quelques volts avant 151. De toute façon ca va quand même équilibrer les cellules grâces aux smart BMS.

Sur le graphique on voit bien une chute rapide au début, puis ça stabilisé, pour terminer par une forte chute de tension à la fin.

LiFePO4-vs-Lead-Acid-Discharge-Curve-FR-400x240.png

Modifié par TomBou
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, TomBou a dit :

C'est tout à fait normal de consommer beaucoup les 5 premiers volts, comme les 10 derniers. 

La courbe de décharge d'un accu lithium n'est pas linéaire. Charger à 100% n'est pas forcément utile ni même bon pour les batteries. Autant arrêter la charge quelques volts avant 151. De toute façon ca va quand même équilibrer les cellules grâces aux smart BMS.

Sur le graphique on voit bien une chute rapide au début, puis ça stabilisé, pour terminer par une forte chute de tension à la fin.

LiFePO4-vs-Lead-Acid-Discharge-Curve-FR-400x240.png

Entre temps j'ai justement fait des recherches sur le côté, et tu corrobores exactement ce que j'ai pu lire, merci à toi ! :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je viens de penser à un truc . . . vu la courbe non linéaire des décharges de batterie lithium ion. 
çà fausse l'idée reçue par une très grande majorité de la communauté selon la quel le voltage est une meilleur indication que le % (moi même d'ailleurs :D), si un constructeur connais exactement la courbe de décharge des cellules il pourrait théoriquement indiquer un % bien plus utile pour nous qu'un voltage non linéaire. 

Sinon à l'ancienne, connaitre sa roue, observer souvent les données, et empiriquement on obtient un truc pas mal :D.  
 

Modifié par Schepi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, tu n'est pas le premier à penser à ça...
C'est même un sujet assez classique de la formation d'électricité générale : la décharge de condensateur ou de pile, dans 3 cas : résistance constante, courant constant, puissance constante qui donnent respectivement une décroissance concavité vers le haut, décroissance linéaire, décroissance concavité vers le bas.

Pour une roue, c'est le 3ième cas, décharge à puissance constante. On retrouve facilement les courbes à l'aide d'Excel en retirant successivement des quantités d'énergie d'une valeur initiale.

Il me semble que les softs genre eucworld ont des lois d'autonomie délinéarisées et optimisées... Néanmoins, il n'est pas idiot de se contenter de la loi linéaire, car un pilote raisonnable exploite moins son engin à batterie faible.

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le lynx les % sont tellement incohérents, je préfère utiliser le voltage malgré tout. Mais en gardant à l'esprit que la plage "utilisable" se trouve entre 145 et 125 volts. Et quand dessous de 120 c'est la chute.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward