Aller au contenu

Leaperkim LYNX 151.2V


elric

Messages recommandés

N'est ce pas plutôt ce qu'on appelle le SAG des cellules et qui apparaîtrait quelque soit le niveau de charge de la cellule dès que l'on entame une action de décharge ? J'ai trouvé ceci sur la toile :

"C’est ce qu’on appelle le voltage SAG. Une forte décharge abaisse momentanément le voltage et permet aux réactions parasites de prendre de l’ampleur. À savoir que tout revient a la normal quand on arrête de décharger et que c’est un phénomène qui intervient aussi à la recharge (mais à l’inverse, ça chauffe toujours mais la variation de voltage est positive). L’ampleur du phénomène est liée à la capacité de décharge de la cellule. Plus une cellule décharge fort, moins elle SAG et s’abime."

:zarb:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TomBou a dit :

Sur le lynx les % sont tellement incohérents, je préfère utiliser le voltage malgré tout. Mais en gardant à l'esprit que la plage "utilisable" se trouve entre 145 et 125 volts. Et quand dessous de 120 c'est la chute.

Oui je ne parlais pas pour la lynx précisément c'était plutôt "théorique" on va dire 😁.

Donc finalement la méthode "bien connaître sa roue" est encore le plus efficace 👍.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, King Size a dit :

N'est ce pas plutôt ce qu'on appelle le SAG des cellules et qui apparaîtrait quelque soit le niveau de charge de la cellule dès que l'on entame une action de décharge ? J'ai trouvé ceci sur la toile :

"C’est ce qu’on appelle le voltage SAG. Une forte décharge abaisse momentanément le voltage et permet aux réactions parasites de prendre de l’ampleur. À savoir que tout revient a la normal quand on arrête de décharger et que c’est un phénomène qui intervient aussi à la recharge (mais à l’inverse, ça chauffe toujours mais la variation de voltage est positive). L’ampleur du phénomène est liée à la capacité de décharge de la cellule. Plus une cellule décharge fort, moins elle SAG et s’abime."

:zarb:

Y'a possiblement aussi de ça. 

Mais concernant ma roue, j'avais justement fait le teste de la laisser un peu au repos avant de prendre un screen du voltage. 

Finalement entre la théorie, la pratique et toutes les choses qui peuvent influer directement ou même indirectement sur la décharge c'est plutôt compliqué 😅.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SAG c'est encore autre chose. C'est le phénomène de baisse de voltage en roulage et quand on s'arrête le voltage remonte.

C'est principalement pour une de ces raisons que la vitesse est bridée par sécurité en fonction de la décharge. 

Modifié par TomBou
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur route de campagne aujourd'hui avec très peu de sentiers et un peu de vent.

Cruise assis à 45/50 kmh.

Vitesse moyenne 32 kmh.

Au total 80kms et resté 120 volts ou 12%.

Screenshot_2024-08-09-18-15-02-884_com.garmin.android.apps.connectmobile.jpg

IMG_20240809_161645.jpg

IMG_20240809_165024.jpg

IMG_20240809_173113.jpg

IMG_20240809_173739.jpg

Modifié par TomBou
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aussi d'une soixantaine de kilomètres aujourd'hui...

Aux sourires de ceux qui nous croisaient, je crois bien que nous avions la cote.

Surtout qu'il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir de séduction de la Lynx :

image.thumb.jpeg.6de1ef387e978cbd48ddaa3372954f3b.jpeg

"Hooooohohoho! Hello Papagena, tu es bella comme la papaya..."

Qu'est ce que je vous disais! xD

 

Edit : Pour ceux qui n'auraient pas la référence... ^_^

https://www.youtube.com/watch?v=_r8SYVIjUgY

 

Modifié par King Size
  • J'aime 4
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pat75 Ça sera mieux ici pour discuter de la Lynx. 

Du coup c'est quoi les fameux problèmes connu de la Lynx?

Car je n'ai absolument rien vu passer en dehors de ce trolley qui se dévisse régulièrement c'est un peu chiant mais niveau conduite et sécurité je n'ai rien eu de bizarre, et rien vu passer sur le forum ou les réseau 😅.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Schepi a dit :

Du coup c'est quoi les fameux problèmes connu de la Lynx?

Bizarrement ceux qui parlent de problèmes de la Lynx ne sont pas des possesseurs de la Lynx.... On entend parler de rien parce qu'il n'y a rien.

Il y a soi-disant eu un problème d'interférences avec des signaux wifi qui ont été résolus des la première MAJ, sinon je ne vois pas...

Après forcément si les mecs cherchent à monter aux arbres ou à conduire leurs roues sous un mètre d'eau ou à les faire tomber de 30 m de haut, forcément ils vont avoir des soucis et pas que avec la Lynx.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arbalest a dit :

Il y aurait eu des soucis de cut off ou de quasi cut off sur des situations de jump à faible vitesse sur le firmware précédent. 

Ok déjà là on part sur une info beaucoup plus concrète. 

Mais c'est quand même dommage de partir sur des "Il y aurait eu" en sommes on  ne sait pas ? 

Vu le nombre de Lynx qui ont déjà été vendue je pense que si des cutoffs arrivaient de manière anormal, on aurait déjà pas mal de vidéo qui aurait fleuri sur le sujet. 

Pour un youtuber traiter ce genre d'info à contre courant sur une wheel que tout le monde semble vraiment apprécier, c'est du pain béni et l'assurance de faire pas mal de vue ( çà me semble étonnant de ne pas avoir vu de vidéo sur le sujet, bien qu'il est possible que j'ai loupé l'info)
Je ne dis pas que ce n'est pas arrivé, mais il faudrait au moins des photos, vidéos ou choses ainsi pour se prononcer.

Je ne "glorifie" pas la Lynx car je la possède, c'est plutôt l'inverse, je l'ai prise car elle me semblait de loin être la meilleur roue pour moi, et une des machines (si pas LA machine) des plus abouties.

Comme je le redis de mon point de vue, l'ergonomie est sans plus, pas horrible mais pas du tout  parfaite ( bien que les vis qui se désserre  régulièrement sur le trolley sont vraiment chiante . . . Le pire étant que le problème n'est pas vraiment possible d'être réglé :/).
En dehors de çà y'a le pedal deep sur des tournants serré à faible allure, bien que je le ressente beaucoup moins depuis la dernière MAJ.

En dehors de çà et en essayant d'être le plus objectif je ne vois pas vraiment de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Schepi a dit :

Ok déjà là on part sur une info beaucoup plus concrète. 

Mais c'est quand même dommage de partir sur des "Il y aurait eu" en sommes on  ne sait pas ? 

Vu le nombre de Lynx qui ont déjà été vendue je pense que si des cutoffs arrivaient de manière anormal, on aurait déjà pas mal de vidéo qui aurait fleuri sur le sujet. 

Pour un youtuber traiter ce genre d'info à contre courant sur une wheel que tout le monde semble vraiment apprécier, c'est du pain béni et l'assurance de faire pas mal de vue ( çà me semble étonnant de ne pas avoir vu de vidéo sur le sujet, bien qu'il est possible que j'ai loupé l'info)
Je ne dis pas que ce n'est pas arrivé, mais il faudrait au moins des photos, vidéos ou choses ainsi pour se prononcer.

Je ne "glorifie" pas la Lynx car je la possède, c'est plutôt l'inverse, je l'ai prise car elle me semblait de loin être la meilleur roue pour moi, et une des machines (si pas LA machine) des plus abouties.

Comme je le redis de mon point de vue, l'ergonomie est sans plus, pas horrible mais pas du tout  parfaite ( bien que les vis qui se désserre  régulièrement sur le trolley sont vraiment chiante . . . Le pire étant que le problème n'est pas vraiment possible d'être réglé :/).
En dehors de çà y'a le pedal deep sur des tournants serré à faible allure, bien que je le ressente beaucoup moins depuis la dernière MAJ.

En dehors de çà et en essayant d'être le plus objectif je ne vois pas vraiment de problème.

S'il y avait de réels soucis c'est exactement ce que je voulais te dire , on le saurai.... 

C'est un peu comme les étoiles sur Google, quand on est pas content de quelque chose on le dit alors que lorsqu'on est content c'est "normal" et on ne le dit pas forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Schepi a dit :

Ok déjà là on part sur une info beaucoup plus concrète. 

Mais c'est quand même dommage de partir sur des "Il y aurait eu" en sommes on  ne sait pas ? 

Vu le nombre de Lynx qui ont déjà été vendue je pense que si des cutoffs arrivaient de manière anormal, on aurait déjà pas mal de vidéo qui aurait fleuri sur le sujet. 

Pour un youtuber traiter ce genre d'info à contre courant sur une wheel que tout le monde semble vraiment apprécier, c'est du pain béni et l'assurance de faire pas mal de vue ( çà me semble étonnant de ne pas avoir vu de vidéo sur le sujet, bien qu'il est possible que j'ai loupé l'info)
Je ne dis pas que ce n'est pas arrivé, mais il faudrait au moins des photos, vidéos ou choses ainsi pour se prononcer.

Je ne "glorifie" pas la Lynx car je la possède, c'est plutôt l'inverse, je l'ai prise car elle me semblait de loin être la meilleur roue pour moi, et une des machines (si pas LA machine) des plus abouties.

Comme je le redis de mon point de vue, l'ergonomie est sans plus, pas horrible mais pas du tout  parfaite ( bien que les vis qui se désserre  régulièrement sur le trolley sont vraiment chiante . . . Le pire étant que le problème n'est pas vraiment possible d'être réglé :/).
En dehors de çà y'a le pedal deep sur des tournants serré à faible allure, bien que je le ressente beaucoup moins depuis la dernière MAJ.

En dehors de çà et en essayant d'être le plus objectif je ne vois pas vraiment de problème.

J'avais lu cela sur un post d'un groupe Facebook, et j'avais pu voir une vidéo ou un rider était à 2 doigts de manger le sol : roue à la réception qui s'inclinait en avant de plus de plus 45% mais qui s'est rattrapé par la suite au dernier moment. 

Je n'avais pas le son de la vidéo donc pas vraiment de possibilité de savoir ce qu'il s'est passé exactement. 

Ce genre de cas peut n'avoir touché qu'une ou peu de personnes : il suffit de se retrouver dans un cas assez particulier avec un réglage sur la lynx particulier. 

À l'heure actuelle, je trouve qu'une fois la hype passé sur un roue, les YouTuber ne donnent que très très peu de remonté par la suite dessus mis à part les vidéos du type "review après x km" 

En tout cas je trouve que c'est une super roue, bien plus sécurisante que mon ancienne v11 qui était ma 1ere roue. 

Sinon, comment fait vous pour rider assis en atteignant les 50kmh (positionnement et co)? Actuellement je n'ai pas de siège et je galère à dépasser les 40kmh mis à part à voir une position ou je suis très penché à l'avant pas confortable du tout sur la durée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2024 à 12:07, nico_67 a dit :

Bonjour tout le monde, avez-vous ce "souci" sur votre lynx ? Je viens de voir cette vidéo 

 

Je ne rêve pas? Il pointe bien un problème.  Et il est bien possesseur d'une Lynx. Ce n'est pas histoire de critiquer pour critiquer. 

Il y a 7 heures, Tribalou40 a dit :

Bizarrement ceux qui parlent de problèmes de la Lynx ne sont pas des possesseurs de la Lynx.... On entend parler de rien parce qu'il n'y a rien.

Il y a soi-disant eu un problème d'interférences avec des signaux wifi qui ont été résolus des la première MAJ, sinon je ne vois pas...

Après forcément si les mecs cherchent à monter aux arbres ou à conduire leurs roues sous un mètre d'eau ou à les faire tomber de 30 m de haut, forcément ils vont avoir des soucis et pas que avec la Lynx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pat75 a dit :

Je ne rêve pas? Il pointe bien un problème.  Et il est bien possesseur d'une Lynx. Ce n'est pas histoire de critiquer pour critiquer. 

Bah oui forcément, regarde l'état général de sa roue.

Pareil elle a fait des chutes avec je sais pas combien de saltos, quand tu vois des gamelles en gyroroue les roues font de sacrés voyages!

Une personne ne fait pas légion. 

Tu trouveras des soucis sur chaque référence de roue quelque soit la marque.

Le message que je veux  passer c'est regarde la majorité des possesseurs, tu auras toujours celui qui tape dedans comme un goré.

Mais la majorité n'a pas ces soucis, ou alors ils auraient dit " moi aussi j'ai le problème".

Je ne sais pas combien on est de possesseurs de Lynx ici sur le forum, mais si tu préfères entendre un son de cloche, prends la roue qui te tente le plus, la lynx a ses qualités et ses défauts comme toutes les roues.

Par contre ça sert à rien de chercher des problèmes là où il y en a pas.

C'est comme une voiture, 10000 possesseurs de Clio vont être satisfait de leur voiture et tu vas tomber sur le mec qui a pas eu de bol et qui va avoir un problème ou qui a un garagiste de merde....

C'est certes un peu de la loterie, mais c'est pour tout pareil.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pat75il me semble que tu as une V11, je ne suis pas sûr.

À l'époque quand je j'ai acheté ma V12HT de base je voulais une V11. J'ai lu et finalement écouté tous les problèmes des possesseurs de V11 et me suis dirigé vers la V12HT.

Au final j'ai été déçu par la V12HT et je m'aperçois qu'il y a beaucoup de possesseurs de V11 qui ne veulent même pas sen séparer quand ils achètent une nouvelle roue.

Derrière j'ai pris une T4 . On m'a expliqué que Begode c'était pas fiable d'origine, qu'il fallait faire attention.

J'ai pris une 2eme main qui était de mémoire un batch 3 ou 4 et cette roue m'a réellement conquis.

Maintenant j'ai la Lynx et je me sens comme les possesseurs de V11 dans le sens où actuellement, je ne vois pas quelle roue pourrait me faire changer d'avis car n'ayant jamais eu de Leaperkim, franchement ça n'a rien à voir.

Peut-être la L, mais on est dans le même cas voire pire encore sur les retours comme elle vient de sortir.

Je suis très ouvert en marque ou modèle, je ne suis endorsé par personne.

Mais sérieux la Lynx est du haut level que ce soit en qualité ou finition.

Le prix est certes élevé par contre.

Le mieux c'est que tu en essayé une.

Si tu viens dans le sud ouest vers chez moi ce sera un plaisir de te la faire essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta proposition.  Effectivement je roule en V11 qui a 10000 kms au compteur.  Et reste superbement fiable. J'ai la possibilité d'essayer beaucoup de roues et la Lynx au passage . Personnellement, je pense que c'est une excellente roue. Mais aussi  au passage de ne pas mettre sous le tapis des problèmes qui pourraient être avérés. 

Puis comme dit déjà, cette roue et jeune et se doit de faire ses preuves sur la longueur.  Chose que les possesseurs de sherman S ont . J'espère qu'il en saura de même pour la Lynx. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pat75 a dit :

Je ne rêve pas? Il pointe bien un problème.  Et il est bien possesseur d'une Lynx. Ce n'est pas histoire de critiquer pour critiquer. 

Honnêtement je veux bien entendre qu'il puisse y avoir des problèmes, mais cette vidéo est juste une vaste blague, je ne comprend même pas comment c'est possible un truc pareil :D

J'ai tourné une vidéo sur la roue je la posterai demain, j'ai tenté de donner un avis objectif et le plus exhaustif possible. Mais je me rend compte que j'ai oublié de parler des feux arrières et des pédales, tant pis on ferra sans :D...

Modifié par Schepi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne vidéo dans un très beau cadre, par un très beau wheeler 🤣

Nous sommes d'accord sur tout ! Même à propos de la boutique FASTNUL 🖕 nous avons sans doute eu les mêmes déboires....

 

Je fais beaucoup de offroad et je n'ai pas eu de soucis avec la béquille, juste une fois en passant un gros tronc d'arbre j'ai frotté un peu. C'est surtout en skate Park que ça peut poser problème.

Pour le trolley, j'ai carrément mis du silicone pour bloquer les vis car je les ai perdu aussi.

L'inclinaison négative (vers l'avant) permet encore de faciliter l'accélération, MAIS pose problème sur du franchissement en offroad, en effet la roue dérape plus facilement et c'est plus compliqué pour redémarrer en monté sur du trial. Venant d'une master, on est loin du pedaldeep à la begode, a condition de calibrer correctement la roue.

Je roule avec 40% de dureté et 75% d'assistance, alors ça penche lol. Mais du champagne qui sort 🤣

 

3200 kms et j'ai toujours hâte de remonter dessus pour prendre du plaisir, une dinguerie cette roue.

En tout cas, j'espère que tu auras des vues sur youtube car tout y est clairement exprimé. 🤙🤙🤙 Et excellente mentalité 🤘

 

Modifié par TomBou
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward