Aller au contenu

Leaperkim LYNX 151.2V


elric

Messages recommandés

5 hours ago, King Size said:

Et au réveil de la roue ce matin la charge était redescendue à 151,5V

A priori, à ce que j’en sache, l’équilibrage se fait en deux temps: à la fin de charge en coupant les groupes qui atteignent un certain un seuil, puis après en déchargeant les groupes jusqu’a un certain niveau avec des « bleed resistor ». Ca peut être ça qui ai baissé le voltage. Sur ma Sherman v1 une caméra thermique montre de la chaleur pendant 1-2h après charge la où se trouvent ces résistances sur le BMS.

Sinon la plus part des accus ne « tiennent » pas vraiment leur voltage max, quand on regarde la courbe de décharge il y a une chute instantanée à la moindre demande.

(il y a le « foisonnement » comme tu dis aussi en effet, mais si la phase CV à bien fait son effet la mousse (tension de surface) n’est plus)

édit: les versions payantes d’EUCW et DB permettant d’avoir un graphique , c’est pas mal pour voir ce qui se passe. Je peut même constater la coupure du ventilateur d’un chargeur rapide sur la courbe.

Modifié par misc
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je reviens vers vous aujourd'hui, hier j'ai eu une journée chargée donc pas trop le temps.

 

Apparemment tout est ok, j'imagine que pour une raison inconnue la perte de connexion bluetooth que j'ai eu, à fait bugger quelque chose.

En tout cas hier les données semblaient tout à fait correcte.

 

Plus de peur que de mal, je vais quand même être vigilant là dessus à l'avenir. 👍

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour les électriciens du groupe,

J'ai un chargeur rapide pidzoom ainsi qu'un chargeur enhancer CE200.

Je suis entrain de préparer des randos avec ma femme qui elle est en vélo électrique.

Mon chargeur a un câble qui peut séparer le signal en 2 ( certains l'utilise pour brancher sur les 2 ports de charge de la Lynx).

Mon idée était de programmer le chargeur comme pour charger ma Lynx et sur le enhancer de mettre mes paramètres que je veux par exemple 5 A et 148V pour pas la mettre à 100%. Vers ma Lynx donc.

Et sur la dérivation je voulais mettre genre un enhancer CE140 et de le programmer aux paramètres de la batterie du vélo de ma femme.

Pensez-vous le truc possible?

Je vous fais un schéma pour un peu plus étayer ma question.

L'idée est de se trimbaler un seul chargeur.

17240750701803507184208588201231.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, clairement NON selon moi, le CE 140 va couper dès que 3A seront dépassés et ce sera le cas avec le réglage 5A pour la Lynx.

Au pire essayer sur 3/4A pour les deux ! Maintenant régler le chargeur sur 151v et se dire que le CE 140 va gérer les 48v souhaités, je parierais pas dessus !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, les CExxx font la mesure de tension, de courant, un thermomètre, ils ont un timer pour le calcul d'énergie, et ils peuvent couper la charge à la valeur de V ou I ou t souhaitée. Ils n'ont pas de fonction de régulation , cela reste le job du chargeur, qui devra délivrer la tension et le courant voulu. Il faut donc deux chargeurs, les CExxx sont des gadgets dont on peut se passer quand on est en balade, en chargeant à fond, en aveugle. Et c'est bon pour l'équilibrage des cellules.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2024 à 13:58, TomBou a dit :

Alors faut m'expliquer comment les cellules pourraient s'équilibrer sans courant.

En effet, ça paraît contre nature, mais tu trouveras une réponse étayée dans cette discution. Ce lien pointe sur le constat que l'équilibre se fait bien aussi sans apport de courant :
 https://forum.electricunicycle.org/topic/22109-passive-balancing-a-simulation/?do=findComment&comment=359871

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, King Size a dit :

Et non, je n'ai pas la dernière mise à jour : Software 005.0.07.

Et au réveil de la roue ce matin la charge était redescendue à 151,5V partout. C'est ce que j'appelle le "foisonnement" des cellules : Comme quand tu essaies de remplir à ras bord un verre avec de la bière... ^_^

Tu devrais faire la dernière mise a jour, elle est extraordinaire 😉

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, malko05 a dit :

...Ce lien pointe sur le constat que l'équilibre se fait bien aussi sans apport de courant...

Sujet intéressant qui nécessiterait effectivement des études approfondies (très rébarbatives !).

Certains bms ancien KS ne comportaient pas d'équilibrage, cependant, au cours des années, j'ai pu constater un certain "auto-équilibrage", mais insuffisant à long terme. (vécu : j'ai perdu un pack au bout de 14 mois).

Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas un équilibrage électrique (pour les bms standards), mais ( à mon avis) plutôt un pseudo équilibrage chimique. Je suis en train de charger une par une des dizaines de cellules. Je constate qu'il est assez laborieux de leur faire atteindre 4,2 , la montée en tension n'est pas linéaire et donne l'impression d'une certaine saturation de capacité. Mises hors tension, les cellules redescendent "naturellement" à 4,1V au bout de quelques heures, puis elles y restent. Cette "instabilité" 4,2V peut donner l'impression d'un auto-équilibrage chimique à 4,1V... La "mauvaise volonté finale" apparaît ici :

image.png.eb4f1189cc69e5f01c3e90b9e0b4fb64.png

Bon, toutes les notices d'application du Li-Ion préconisent l'équilibrage électrique à 4,2V, ce n'est pas pour des prunes.

Modifié par Techos78
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, malaman a dit :

10j apres une charge complete ma lynx est descendu a 144v. c'est beaucoup je trouve.

Sans même rouler ? 

De mon côté meme avec un gros équilibrage j'ai l'impression d'avoir déjà perdu quelques volt (C'est de l'ordre de 0.2v, mais je pense que c'est normal après 1800km).

Mais en dehors de ça, bien que je n'observe pas forcément la diminution de la charge de ma roue au repos, et surtout je roule quasi quotidiennement avec, je n'ai pas l'impression qu elle perde sa charge outre mesure au repo. 

J'essayerai de regarder ça si je la laisse en repos plusieurs jours. J'irai prendre la tension de temps à autre histoire de te faire un retour et voir si c'est normal.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la revue des 4000 km par Wrong Way :

Avec la liste de presque tous les accessoires disponibles... ¬¬

EDIT : Pour avoir l'application avec le regroupement des réglages telle qu'il la montre dans cette vidéo (et donc le voltage maximum réglable sur autre chose que 151,2V), il faut avoir la dernière version de l'application. Pensez à la mettre à jour! ;)

Modifié par King Size
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, malaman a dit :

Oui sans rouler. Je devrais contacter le sav ? 🙁

C'est à toi de voir, mais vu le peu de temps que les batteries sont garantie, malgré le droit européen qui impose deux ans 😕..., c'est possiblement plus sage de les contacter. 

Au moins voir se qu'ils en disent, j'essayerai de me renseigner dans mon magasin local si il y aurait eu des Wheeler en Lynx ayant eu le même problème que toi. 

J'ai un peu regardé de mon côté il ne me semble pas avoir de baisse massive comme toi, après je l'utilise tellement souvent que je ne suis sûrement pas la bonne personne pour vérifier ça aisément. 

Et quand tu roules la batterie se vide normalement ? 

Modifié par Schepi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, malaman a dit :

j'ai peu de recul car elle a a peine 360km, mais l'autonomie me parait excellente, il me semble qu'a la derniere sortie de 68km il me restait pas loin de 30%.

J'ai récupéré ma Lynx hier, et je suis aussi très surpris, j'ai parcouru aujourd'hui 78 km et il me reste sur l'appli 49 %, je ne suis pas très lourd et je découvre la roue donc ma vitesse était autour de 32 km/h avec quelques pointes à 45 km/h et un peu de offroad. Demain AR Paris Versailles, autonomie à confirmer. 

Modifié par Nangakos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma sortie du jour, comme toi.

35 km/h quasiment tout le temps en mode cool et detinnndu. Relief plat. Accélérations et freinages cool.

A ce rythme, il est possible de faire 100 kms les doigts dans le 👃 

IMG-20240822-WA0005.jpg

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les power pads Grizzla et les jumps pads qui vont avec et j'ai un peu de mal à sortir le pied d'appui du jump à l'arrêt même si ça va mieux (j'ai la roue depuis deux jours et 180 km). C'est moi ou mes bottines un peu trop crantées ?

20240823_150813.jpg

Modifié par Nangakos
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nangakos a dit :

J'ai les power pads Grizzla et les jumps pads qui vont avec et j'ai un peu de mal à sortir le pied d'appui du jump à l'arrêt même si ça va mieux (j'ai la roue depuis deux jours et 180 km). C'est moi où mes bottines un peu trop crantées ?

20240823_150813.jpg

Pratique pratique pratique ça va venir. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nangakos a dit :

J'ai les power pads Grizzla et les jumps pads qui vont avec et j'ai un peu de mal à sortir le pied d'appui du jump à l'arrêt même si ça va mieux (j'ai la roue depuis deux jours et 180 km). C'est moi où mes bottines un peu trop crantées ?

20240823_150813.jpg

Ça va venir. C'est rien comparé au grip des pédales nylonove. Il ne faut pas vouloir sortir le pied en entier d'une seule fois. Perso, je dégage la pointe de pied et ensuite le reste, c'est devenu un automatisme, je roule avec les jumppads et pads très serrés. Pour le offroad c'est essentiel de faire qu'un avec la roue 😁😋

Modifié par TomBou
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward