Aller au contenu

Leaperkim LYNX 151.2V


elric

Messages recommandés

Petite balade de 80 km aujourd'hui, avec passage par mes chemins de traverse favoris dont la forêt de Marly puis la forêt sous Bois D'Arcy jusqu'à Versailles...et retour sur Paris. Malgré le vent, les conditions étaient optimales! 😍

Avec la Lynx, c'est vraiment la vue de château :

image.thumb.jpeg.4a0b272530fb6e6cd38b69270f9a6c72.jpeg

:D

Modifié par King Size
  • J'aime 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Kokorun a dit :

@King Sizeà combien de km est tu rentré de ces beaux 80km?

Tu veux dire quel voltage me restait-il? Je n'en sais trop rien... Je regarde rarement l'application. Cela venait de passer à trois barres sur l'écran donc à peu près 35 à 40% "d'autonomie".

Mais je sais déjà que je peux compter sur au moins 90 à 95 km d'autonomie totale avant que la roue me dise de rentrer à pied. ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nangakos a dit :

Aujourd'hui, 95 km et il me reste 37 % de batterie pour un poids tout équipé de 77 kg à une vitesse moyenne de 32-33 km/h et quelques pointes à 45.

Demain, tu passeras le cap des 100 km. Tu roules tranquillement avec ta Lynx.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Schepi a dit :

Quand tu tournes serré à basse vitesse y'a un  peu de pedaldeep rien de plus. 

 

C est pas ce que dit wrong way.Pour avoir eu le soucis avec la master(avant de trouver le réglage dans l application) c est quand il y a un gros dénivelé positif ou négatif pendant le virage ou avant ou après .que c est très gênant 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TomBou a dit :

Je n'ai pas de pedaldeep sur la lynx, il faut bien la calibrer et tout va bien. Avec la master c'était énorme, je m'enfoncais dans les virages...

Justement,c est ce que dit wrongway sur la lynx malgré des 10ene de calibration il y a toujours du pédales deep.

Concernant begode il y a un réglage pour régler a le pédales deep dans l'application et ça marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, v5f06 a dit :

Justement,c est ce que dit wrongway sur la lynx malgré des 10ene de calibration il y a toujours du pédales deep.

Concernant begode il y a un réglage pour régler a le pédales deep dans l'application et ça marche très bien.

Le pedaldeep Begode et LP ne sont pas tant similaire. D'après mes souvenirs c'était bien plus visible chez Begode. 

Et clairement le pedaldeep existe mais il reste léger, je dirais même plus qu'avec la nouvelle MAJ c'est encore moins présent.

Donc ne t'inquiètes pas trop pour WW 😉.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, TomBou a dit :

Je n'ai pas de pedaldeep sur la lynx, il faut bien la calibrer et tout va bien. Avec la master c'était énorme, je m'enfoncais dans les virages...

On me disait pareil au magasin. Et je ne suis pas un bon élève va vraiment falloir que je prenne l'habitude de calibrer régulièrement ma roue ... Après quasi 2K km je n'ai toujours touché à rien de ce côté là 😰... Mais même ainsi le pédal deep reste léger,  en dehors de certains tournant vraiment serré et à basse vitesse, en roulant c'est quasi pas présent. 

Malgré tout si je peux effacer les derniers résidus de pedaldeep avec un calibrage régulier, c'est top 👍

Merci à toi pour le conseil, à force de l'entendre je vais l'écouter 😄.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avis mitigé pour ma part. Reçu en 50s il y à 4 jours, 200 et quelques Km. La roue est très stable à plus de 50 km/h par rapport à des 16 pouces et le confort est là, suspension 10/10, pas de souci de ce côté.
Les finitions de la machine sont vraiment très propres et pour ma part je la trouve bien jolie. Mais alors l'accélération, je m'attendais à un monde entre la commander mini et la lynx mais non as vraiment. D'accord ma commander est une 16 pouce en 50s mais vu toute la "Hype" de la lynx sur ce côté accélération, un peu déçu pour le moment. 

Je ne suis ni un racer ou quelqu'un avec une expérience dingue comme sur ce forum (8500 kms en gyro) et bien sûr cela suffit amplement, mais j'attendais quand même ce petit plus en accélération. Je précise que je ne roule pas au dessus de 65km/h (sur des routes très dégagées), c'est sûrement à ce moment qu'on voit la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nico_67 a dit :

Bon, avis mitigé pour ma part. Reçu en 50s il y à 4 jours, 200 et quelques Km. La roue est très stable à plus de 50 km/h par rapport à des 16 pouces et le confort est là, suspension 10/10, pas de souci de ce côté.
Les finitions de la machine sont vraiment très propres et pour ma part je la trouve bien jolie. Mais alors l'accélération, je m'attendais à un monde entre la commander mini et la lynx mais non as vraiment. D'accord ma commander est une 16 pouce en 50s mais vu toute la "Hype" de la lynx sur ce côté accélération, un peu déçu pour le moment. 

Je ne suis ni un racer ou quelqu'un avec une expérience dingue comme sur ce forum (8500 kms en gyro) et bien sûr cela suffit amplement, mais j'attendais quand même ce petit plus en accélération. Je précise que je ne roule pas au dessus de 65km/h (sur des routes très dégagées), c'est sûrement à ce moment qu'on voit la différence.

Après je pense que les gens aiment la lynx car dans son gabarit elle fait partie des plus reactives néanmoins si tu avais l'habitude d'une 16 tu seras un peu décu car les 16 ont souvent plus de couple et plus de réactivité.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour profiter de toute l'accélération, il faut appuyer plus qu'une 16 pouces. Et régler l'assistance à plus de 50%. Si t'es en mode dur c'est beaucoup plus difficile aussi d'accélérer. Je suis à 40% de dureté et 80% d'assistance, hier j'ai rivaliser tranquille contre une trot thunder3 😜.

Il faut bien se dire aussi que la lynx est très smooth ! Rouler à 200 en berline semble bien plus paisible qu'en citadine. Les sensations sont très différentes, mais si tu fais un run entre les deux....

Aussi l'accélération catapulte à partir de 30 jusqu'à 80.

Le 0/30 sur une 16pouces sera probablement plus rapide.

Modifié par TomBou
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec vous, ayant beaucoup roulé en 16p c'est différent et je ne la gère pas non plus pour le moment. Mais à part ça la conduite est vraiment exceptionnelle et stable, un peu de mal au début avec le pneu kenda dans les virages et le côté 18/20p mais ça va bien mieux après 200 bornes.  Et le freinage est incroyable, j'adore.
 

il y a une heure, TomBou a dit :

Pour profiter de toute l'accélération, il faut appuyer plus qu'une 16 pouces. Et régler l'assistance à plus de 50%. Si t'es en mode dur c'est beaucoup plus difficile aussi d'accélérer. Je suis à 40% de dureté et 80% d'assistance, hier j'ai rivaliser tranquille contre une trot thunder3 😜.

Il faut bien se dire aussi que la lynx est très smooth ! Rouler à 200 en berline semble bien plus paisible qu'en citadine. Les sensations sont très différentes, mais si tu fais un run entre les deux....

Aussi l'accélération catapulte à partir de 30 jusqu'à 80.

Le 0/30 sur une 16pouces sera probablement plus rapide.

J'ai mis 100% assistance, 100% dureté et -1.5.  Je vais faire des tests et voir, merci !

Après comme dit précédemment, c'est bien suffisant pour mon usage (campagne 2000 habitants, beaucoup de pentes raides pas du tout lisse) et plus sécurisant par rapport au 16p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2024 à 18:29, King Size a dit :

Tu veux dire quel voltage me restait-il? Je n'en sais trop rien... Je regarde rarement l'application. Cela venait de passer à trois barres sur l'écran donc à peu près 35 à 40% "d'autonomie".

Mais je sais déjà que je peux compter sur au moins 90 à 95 km d'autonomie totale avant que la roue me dise de rentrer à pied. ;)

juste en pourcentage.

C'est pas mal quand même, même avec 30%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico_67 a dit :

Totalement d'accord avec vous, ayant beaucoup roulé en 16p c'est différent et je ne la gère pas non plus pour le moment. Mais à part ça la conduite est vraiment exceptionnelle et stable, un peu de mal au début avec le pneu kenda dans les virages et le côté 18/20p mais ça va bien mieux après 200 bornes.  Et le freinage est incroyable, j'adore.
 

J'ai mis 100% assistance, 100% dureté et -1.5.  Je vais faire des tests et voir, merci !

Après comme dit précédemment, c'est bien suffisant pour mon usage (campagne 2000 habitants, beaucoup de pentes raides pas du tout lisse) et plus sécurisant par rapport au 16p.

Essaie avec le mode souple en démarrant à 0% ou même 50% en dureté. C'est plus confortable, ça absorbe un peu les irrégularités et ça rend la roue plus "puissante".  Avant je roulais en mode dur sur begode, car le mode soft était mal géré. Mais sur la lynx, le mode soft est top, il faut prendre l'habitude de laisser travailler l'inclinaison. Quand on a pas l'habitude c'est une sensation particulière mais une fois habitué c'est tellement bien.

En général je suis à 30% en cruising et 60% en offroad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TomBou a dit :

Essaie avec le mode souple en démarrant à 0% ou même 50% en dureté. C'est plus confortable, ça absorbe un peu les irrégularités et ça rend la roue plus "puissante".  Avant je roulais en mode dur sur begode, car le mode soft était mal géré. Mais sur la lynx, le mode soft est top, il faut prendre l'habitude de laisser travailler l'inclinaison. Quand on a pas l'habitude c'est une sensation particulière mais une fois habitué c'est tellement bien.

En général je suis à 30% en cruising et 60% en offroad.

Ah oui d'accord, je viens de tester à 70 et c'est déjà beaucoup mieux.  Bon bah c'est nickel ça 😀 Il faut que je regarde bien les réglages, c'est ma première leaperkim et "20 pouces".  Merci des conseils 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, nico_67 a dit :

tester à 70 et c'est déjà beaucoup mieux.  Bon bah c'est nickel ça 😀 Il faut que je regarde bien les réglages

Ma première Leaperkim aussi, j'étais à 80 puis je suis descendu à 60, j'ai trouvé le freinage bien meilleur et le confort aussi. Hier je suis passé à 70 pour une meilleure accélération. Je ne me suis pas penché sur les assistances au freinage et à l'accélération car ces paramètres ne sont pas (encore) sur l'appli. Si une bonne âme pouvait me "tutérioraliser" pour activer ces paramètres directement sur la machine 😉

(je suis sur le tout dernier firmware)

Modifié par Nangakos
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward