Aller au contenu

Leaperkim LYNX 151.2V


elric

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Schepi a dit :

Et bien apparemment je me fourvoies il y a des gens qui aiment le mode soft 😅.

Honnêtement après avoir essayé j'ai trouvé ça vraiment imbuvable, mais si certains aiment ça, finalement c'est plutôt une bonne chose que ça existe 👍.

C'est parce que tu es un maniaque du contrôle...🤣🤣

Apparemment le mode soft faut faire confiance à l'algorithme.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Schepi a dit :

Et bien apparemment je me fourvoies il y a des gens qui aiment le mode soft 😅.

Honnêtement après avoir essayé j'ai trouvé ça vraiment imbuvable, mais si certains aiment ça, finalement c'est plutôt une bonne chose que ça existe 👍.

Oui après ça demande de changer un peu ses habitudes de pilotage faut rouler de manière progressive et avec de l'amplitude dans les mouvements en gros faut faire corps avec la roue et ses mouvements alors que le mode HARD ça repond au droit et à l'oeil pas de mouvement surprenant ou pedale plongeante apres le soucis du mode hard c'est que tu plies ta voute plantaire pour donner du couple à la roue et les moindre choc se repercute dans tes jambes malleoles après comme je roule environ 1000-1500km par mois je trouve que ce mode fatigue moins mes muscles maais on est tous différent donc ça dépend de chacun.

Le plus gros avantage du mode SOFT c'est que comme la roue s'incline malgré son poids et les 100v on accelere facilement et ça ressemble limite à une assistance a l'acceleration et au freinage.

Après plus tu roules en soft et moins tu sens les mouvements de Balancier car ton cerveau s'habitue au mouvement et finalement a un moment tu ne les ressens meme plus c'est mon impression.

Modifié par JoWheeler
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de ça, tout dépend aussi de ton parcours. En ville, je préfère avoir une roue très réactive pour me sentir plus en sécurité dans un environnement parfois imprévisible. 

Sur un chemin en forêt, route de campagne, le mode soft me semble plus cool. Peut-être, qu'il serait nécessaire d'adopter le monde en fonction du milieu dans lequel on évolue?

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

Au delà de ça, tout dépend aussi de ton parcours. En ville, je préfère avoir une roue très réactive pour me sentir plus en sécurité dans un environnement parfois imprévisible. 

Sur un chemin en forêt, route de campagne, le mode soft me semble plus cool. Peut-être, qu'il serait nécessaire d'adopter le monde en fonction du milieu dans lequel on évolue?

 

Ça pourrait être aussi une solution mais je trouve que du coup les nouvelles roues leaperkim où on peut mieux peaufiner ses réglages c’est un plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne recherche pas toujours les mêmes choses à nos débuts, pendant et après de nombreuses années d'expériences. C'est indéniable que les algorithmes d'aujourd'hui apportent un confort d'utilisation vraiment très agréable. Chose que je n'ai pas eu la chance de connaître lors de mon apprentissage en 2017.

Modifié par Pat75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec beaucoup d'assistance et ou soft, la roue reste très réactive ! Si ce n'est plus avec l'assistance.

 

Le mode hard ne permet pas de gommer les secousses qui se répercutent directement dans la conduite. Et rend alors le pilotage plus hard en mode hard 🤪

En offroad, le mode soft est à privilégier c'est un gros avantage en confort et réactivité/relance, c'est indéniable.

Et mettre l'assiette à 0 ou en positif, car avec un angle négatif, ça dérape bien plus facilement en côte.

 

En revanche sur pumptrack, skatepark etc, pour faire des sauts, le mode hard sort gagnant pour la précision lors de l'appel du saut.

Et encore une fois, ne comparez pas les algorithmes LK avec begode ou autre, dont les modes soft sont pas super.

 

On en a pas encore parlé, mais avec l'assistance et ou soft, rouler assis est beaucoup plus facile !

Modifié par TomBou
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien même si je ne pense pas changer les habitudes aimant tant le mode dure, vous m'avez quand même convaincu de retenter le mode soft. 

Selon vous pour un test optimal je devrais mettre combien de % ?

Il me semble que la fois où j'avais un peu essayer je m'étais mi directement en 0%.

Et clairement j'ai cru m'étaler au sol à la première accélération, après comme tu dis @JoWheeleril y a une certaine habitudes à avoir pour vraiment profiter d'un mode, d'une nouvelle roue, . . . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu testé, j'ai remarqué que ceux qui font principalement off road sont plutôt en mode hard. De mon côté j'étais réglé à 85% pédales Hard et 75% assistance. En vous lisant, vous êtes plutôt hard (les off road). J'ai donc tenté 95% pédales Hard et 95% assistance. Et bien j'aime bien, c'est très réactif et aide ce qu'il faut. C'est adopté pour moi. Et puis pour terminer, cette Lynx est simplement parfaite..

Modifié par Lexonit
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui petite précision, je lis aussi souvent la remarque du wooble que je n'ai JAMAIS subi sur la Lynx et bien si on pousse à 95 ou 100% la dureté des pédales, je le trouve facilement au freinage. J'en déduis que l'effet plongeant des pédales en mode plus doux atténue, voir élimine le wooble sur cette roue.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement si tu fais juste un essai sur 5km tu ne peux pas vraiment voir les plus et apprécier faut vraiment essayer sur divers chemin et voir les apports sur 200-300km pour bien voir.

perso les plus gros avantages c'est que tu fatigues moins la voute plantaire et tu sens moins les à-coups de la chaussée et les dénivelés juste faut s'habituer au balancier.

 

Après je suis sur la s je ne peux pas peaufiner les reglages comme sur la lynx mais je pense que si tu mets 75/80% du mode soft ca devrait deja etre pas mal.

 

Essaye sur 200km et on en reparle je suis sur que tu vas lui redonner sa chance.

 

Modifié par JoWheeler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui complètement, le mode soft atténue les woobles. Et c'est largement plus confortable en offroad. Je ne sais pas ce que tu considères offroad, pour moi c'est des sentiers, pierriers, single etc.... je n'inclus pas les terrains de bmx ou skatepark  où un mode dur est préfèrable pour sauter.

Pour le test shepi, je te conseille 50% en soft et 50% assistance pour commencer. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

off road c'est effectivement sentiers, routes de montagne, route de caillasse et singles corrects pour moi 😉.. je vais avoir de la peine à revenir en plus soft, cette réactivité en dur me plaît bien. En soft, cette inclinaison diminue fortement la réactivité. Bref, l'équilibre à trouver est compliqué, pleins de compromis !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mythe ou réalité ?

Vous devriez peut-être faire un test d'autonomie avec vos Lynx aujourd'hui et puis dans un an.

Les 50S auraient une durée de vie moins longue que les 50E.

On aurait la confirmation ou pas dans un an.

Il y a 12 heures, Pat75 a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Pat75 a dit :

Mythe ou réalité ?

Vous devriez peut-être faire un test d'autonomie avec vos Lynx aujourd'hui et puis dans un an.

Les 50S auraient une durée de vie moins longue que les 50E.

On aurait la confirmation ou pas dans un an.

 

idée reçue :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas de retour des 50s niveau longévité, c'est pour cette raison que j'ai pris en 50e. Vu l'infime différence.... Nombre de Sherman en 50e ont dépassé les 40000 kms, la fiabilité n'est plus à démontrer. Mais je ne pense pas que les 50s soient beaucoup moins durable, bien au contraire.

Ce qui fait dire cela, c'est parce que les gens se basent sur le nombre de cycles de charges annoncés....sauf que c'est complètement erroné, car le nombre de cycles est réalisé avec des charges et décharges largement plus élevées (35A) ! Ampérage qui ne sera jamais atteint avec nos roues actuelles.

Avec une utilisation identique, nul doute que les 50s seront tout autant durables !

 

Et quand bien même, 100kms par 250 cycles, on est quand même à 25000 kms avant de commencer à perdre quelques Wh......cqfd

Modifié par TomBou
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Pat75 a dit :

Mythe ou réalité ?

Vous devriez peut-être faire un test d'autonomie avec vos Lynx aujourd'hui et puis dans un an.

Les 50S auraient une durée de vie moins longue que les 50E.

On aurait la confirmation ou pas dans un an.

 

On verra bien mais pour le moment c'est très complexe d'évaluer reellement la durée de vie des batteries car y'a beaucoup de facteurs qui changent l'entretien les recharges la décharge la frequence d'utilisation le nombre d'amperage en charge etc pour vraiment comparer il faudrait deux roues identiques avec le meme propriétaire et le meme usage et le meme nombre de cycle ce qui la permettrait de vrqiment comparer et ça sur plusieurs exemplaire ce qui me parait compliqué a realiser comme test pour tirer des conclusions on verra bien à terme si la science nous sort des études vraiment pertinente.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward