Aller au contenu

Leaperkim LYNX 151.2V


elric

Messages recommandés

il y a 1 minute, TomBou a dit :

On n'a pas de retour des 50s niveau longévité, c'est pour cette raison que j'ai pris en 50e. Vu l'infime différence.... Nombre de Sherman en 50e ont dépassé les 40000 kms, la fiabilité n'est plus à démontrer. Mais je ne pense pas que les 50s soient beaucoup moins durable, bien au contraire.

Ce qui fait dire cela, c'est parce que les gens se basent sur le nombre de cycles de charges annoncés....sauf que c'est complètement erroné, car le nombre de cycles est réalisé avec des charges et décharges largement plus élevées (35A) ! Ampérage qui ne sera jamais atteint avec nos roues actuelles.

Avec une utilisation identique, nul doute que les 50s seront tout autant durables !

Moi je pense sincerement qu'avec des charges en 5A on est pas prêt de tuer des batteries de roues vu les fréquences de changement rare sont les wheelers qui dépasse les 10-15000km sur une seule roue donc bon je pense qu'il y'a pas trop matière à s'inquiéter.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les charges à 5A sont des charges lentes en plus... Si les batteries sont bien entretenue, sans stockage 6mois à 100%, sans dépasser le voltage et toujours forcer les 100% ou les 0%. Vous pourrez faire des dizaines de milliers de kilomètres avant de perdre un peu en autonomie....

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que la pression du pneu Kenda est vraiment importante. Au début j'ai mis 2.8 bar et les virages était horrible, mais depuis hier j'ai baissé à 2 bar et ça change tout. Un peu moins stable j'ai l'impression à haute vitesse mais très bien dans les virages et demi-tour. J'ai toujours roulé sur pneu Street donc il faut prendre l'habitude mais comme ça elle me plaît vraiment beaucoup. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pneu sur-gonflé va accentuer les sautillements dû aux déformations du pneu et de la chaussée, qui vont se répercuter directement dans la stabilité surtout à haute vitesse. Et même provoquer des woobles. Avec l'habitude à haute vitesse, tu verras que c'est plus stable.

 

Modifié par TomBou
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des specs officielles sur ce que supportent les cellules, et ce qu’on appelle charge « rapide » est généralement dans la spec « normale ». Il suffit de regarder les specs et faire le calcul.

Par exemple les 50S prennent 2.5A en charge "standard". Pour les 4P de la Lynx ca fait donc 10A comme vitesse de charge considérée normale par Samsung. Le courant continu max supporté est de 6A, soit 24A la charge d'une Lynx (les circuits ne suivront pas), cette fois ci, "rapide".

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, zitol46 said:

Pourquoi cette perte de contrôle l'ami ???

En étant penché en arrière  pour freiner la descente je ne contrôle plus qu’avec les talons et les orteils collés aux jumpspads. 
 

Les descentes très pentus dans les pierriers c’est vraiment le pire je trouve.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs les offroodeurs : vous faites comment pour gérer ce genre de descentes techniques ?

parfois je sort le tel pour faire pencher la roue de quelques degrés en avant pour avoir plus de contrôle, ça marche bien mais c’est relou a faire. Une petite télécommande pour gérer l’inclinaison ça serait tellement bien.

Modifié par malaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, malaman a dit :

D’ailleurs les offroodeurs : vous faites comment pour gérer ce genre de descentes techniques ?

parfois je sort le tel pour faire pencher la roue de quelques degrés en avant pour avoir plus de contrôle, ça marche bien mais c’est relou a faire. Une petite télécommande pour gérer l’inclinaison ça serait tellement bien.

Ils vous faut galèrer comme ça pour gérer certaines descentes?

Eh bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 10:24, nico_67 a dit :

idée reçue :

 

Par contre ce mec est clairement insupportable. C'est bien le seul youtuber wheel que je ne supporte absolument pas 😅.

 

Du coup je t'avoue ne pas avoir vu la vidéo. 

Mais dans le principe les tests qui ont donné de "mauvais" résultat de durabilité pour les 50S on été fait à fond tout du long. 

Pour une utilisation équivalant je me demande même si les 50S ne seront limite pas plus durable. 

L'avenir nous le diras 😄

Ayant eu l'occasion de tester l'autre version, on ressent vraiment une différence de couple entre les deux ( après la roue est configuré pour lui, les pads aussi) il est possible aussi qu'avec sa configuration je ne me soit pas senti aussi à l'aise et cela aurait clairement pu fausser mon ressenti. 

Dans tout les cas, je pense vraiment que les 50S vont devenir une norme absolue. 

En dehors des roues avec des autonomies monstrueuse, où l'affaissement des cellules est très faible. Pour les autres le 50S n'a que du bénéfice. Une meilleure gestion de la température, une meilleure . . . Bien meilleure décharge possible. Et surtout pouvoir rouler avec sa roue sur toute la batterie c'est quand même bien cool. 

Si je sors de chez moi avec 50% de batterie je prendrai quasiment autant de plaisir que si je pars à 100. Se que je n'avais jamais eu avec mes autres roues. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pat75 a dit :

Ils vous faut galèrer comme ça pour gérer certaines descentes?

Eh bien. 

Perso c'est surtout la béquille si m'emmerde bien pour descendre 😅.

Mais je ne me suis pas encore décidé à la virer, car pour le quotidien faut bien avouer qu'elle fait son taff quasi parfaitement. Si ou oublie les coup traitre qu'elle nous envoie de temps à autre dans le tibia 🤣...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau test de réglages ce matin sur 40 bornes, mode médium 50%, assistance 100%, 2 bars pour mes 76 kg tout équipé (66 lbs, 50S, pneu offroad d'origine). Je suis pas loin de mon réglage idéal, il me reste à affiner les positionnements des pads.

Et vous, vos réglages ?

Modifié par Nangakos
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nangakos a dit :

Nouveau test de réglages ce matin sur 40 bornes, mode médium 50%, assistance 100%, 2 bars pour mes 76 kg tout équipé (66 lbs, 50S, pneu offroad d'origine). Je suis pas loin de mon réglage idéal, il me reste à affiner les positionnements des pads.

Et vous, vos réglages ?

Par contre je vois beaucoup parler du réglage d'assistance, il me semble que je n'ai rien touché à ce niveau là. 

Sinon ma suspension je l'ai carrément laissé de base je la trouve quasi parfaite ainsi, maybe un jour je changerai ça 😀.

Pads grizzla flow L, et rajoute d'un jump pas XL pour une meilleur prise en pied 😀

J'ai pencher la roue d'un cran en avant. Je suis en strong 100%, et le mode High Speed en ON.

Ma roue est en 50S et 70LBS.

Je pense avoir tout dit 😄.

Je suis pas loin d'un réglage optimal, je pourrais possiblement retenter de la remettre en calibrage 0 et non penché. Vu la maj qui nous avait rajouté pas mal de couple à "bas régime".

 

À prendre en compte je fais 1m90 et 90kg équipé. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin. Je me la pète suffisamment sur le bitume.  Par ailleurs, contrairement à  toi, je ne te souhaite pas de tomber dans les caillasses. Ma question a sa raison d'être. Heureusement, qu'il y a des gars sympathiques comme Schepi, pour répondre à mon interrogation sur un ton respectueux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward