Aller au contenu

Leaperkim LYNX 151.2V


elric

Messages recommandés

10 hours ago, TomBou said:

fais une décharge /recharge complète

Il n'y a rien a gagner a décharger des li-ion.
Ce ne sont pas des NiMh ou des NiCad, et il n’y a pas de calibrage comme pour les ordis, smartphones.

Vous pouvez la saupoudrer de camomille en chantant une chanson, ça lui fera plus de bien que de vider la batterie.

Par contre il pourra en effet surement mieux aligner les voltages en laissant équilibrer les cellules, plusieurs fois si nécessaire, comme illustré dans ce post de Chriull sur le forum international

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, juste un post de contradiction lol. Il n'y a pas d'utilité mais décharger et recharger permet de rééquilibrer comme tu dis. Alors pourquoi toujours faire des postes inutiles juste pour contredire et dire la même chose..... Je voulais simplement le rassurer. Bref. Roules ! Et fais toi plaisir !

Modifié par TomBou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis, j'ai roulé très fort entre Issy Les moulineaux et la tour eiffel hier soir pour bien décharger la roue, et ce matin après une nuit sur le chargeur j'ai 0.015v==> je constatais déjà une nette amélioration en laissant le chargeur faire avant de partir, mais là une nuit c'était parfait. Par contre, même en ayant limité à 151v dans l'application, la roue s'est rechargée à 151.3v (ce qui ne me chagrine pas énormément sur le principe mais je suis en haut d'une côte...)

Merci,

 

Tim :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Timini a dit :

Hello les amis, j'ai roulé très fort entre Issy Les moulineaux et la tour eiffel hier soir pour bien décharger la roue, et ce matin après une nuit sur le chargeur j'ai 0.015v==> je constatais déjà une nette amélioration en laissant le chargeur faire avant de partir, mais là une nuit c'était parfait. Par contre, même en ayant limité à 151v dans l'application, la roue s'est rechargée à 151.3v (ce qui ne me chagrine pas énormément sur le principe mais je suis en haut d'une côte...)

Merci,

 

Tim :)

Tu as fait la dernière MAJ ? 

Car il y a eu des problèmes de Lynx, qui allait trop haut sur la recharge, la je ne suis pas vraiment inquiète je ne pense pas que 0.1/0.2 de trop soit vraiment problématique, mais faudrait pas que ton chargeur ailles à 152/153 V. 

Si tu habites en haut d'une côte fais quand même attention tu ne serais pas le premier à griller sa roue fraîchement rechargé dans une descente un peu trop appuyé 😬... 

Soit tu évites de trop la charger, mais malgré tout c'est important une fois de temps en temps de la laisser faire un équilibrage, soit tu descends vraiment cool sans trop freiner, sinon la stratégie la plus simple si c'est possible au lieu de directement descendre la côte chez toi, tu la remontes sur quelques centaines de mètres en tapant bien dedans, tu devrais suffisamment vider les batteries pour pouvoir amorcer une descente sans risque de griller un contrôler ou autre 😁.

En tout cas profite bien de ta Lynx c'est une super roue qui fait rêver plus d'un Wheeler ❤️!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2024 à 23:49, TomBou a dit :

Enfin un tubeless offroad. Ça ressemble très fort à un shinko 😏


€143.99 | Leaperkim-Pneu tout-terrain sans chambre à air, Lynx 2.75-14, Sherman S Stock, Pneus TNT EUC
https://a.aliexpress.com/_EzdK9Yd

Le prix ça pique un peu mais c'est peut-être dans le prix du marché :)  à voir s'il y a d'autres liens que quelqu'un pour envoyer à un prix plus raisonnable (Merci tout de même Tombou  pour ton lien👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

À force de vous lire et de voir des vidéos, j'ai craqué. Je viens de recevoir le fauve pour remplacer une V11 (j'ai trahi Inmotion après avoir eu la V8, deux V10 et une V11).

Voici 2 photos de comparaison que quelqu'un avait demandées sur le fil de discussion :

d1c877681cf0b694bce95e1fc82fadca.jpg

c4bbce50d89d026308effc98b83b7ace.jpg

Sur les photos, on ne s'en rend pas vraiment compte mais elle est BEAUCOUP plus imposante, surtout en largeur.

Je n'ai pas le même effet "Whaouuu" que lorsque j'étais passé de la V10 non suspendue à la V11 suspendue, mais je n'ai fait que 50 km d'une traite pour l'instant. Ce qui m'a poussé à choisir cette roue n'est pas sa puissance (je dépasse rarement les 30 km/h quand je me balade), mais l'espoir d'un meilleur confort de conduite, que je trouvais déjà incroyable sur la V11 comparé à la V10 (idem en passant de la V8 à la V10).

Après quelques kilomètres, le temps de m'habituer au nouvel algorithme, elle est tout de même très confortable avec une sensation de "sécurité" accrue. La largeur de la roue n'est pas désagréable du tout (tant qu'on est dessus 😅).

Son poids se fait vite oublier sous les jambes, mais beaucoup moins dans d'autres situations 😑. Je me suis fait quelques frayeurs à l'arrêt quand la roue commence à pencher et qu'il me faut les deux mains pour la rattraper.

Ah si, à savoir quand même, le chargeur fait beaucoup mais alors beaucoup de bruit (gros ventilateur, presque un sèche cheveux 😲). Je comprends la volonté de certains de vouloir une charge plus rapide, mais un chargeur qui fait autant de bruit, je trouve ça abusé 😭.

Question N°1: est-ce que vous aussi, votre roue fait un drôle de bruit quand vous l'allumez et qu'elle est à l'arrêt ?

Il y a un sifflement très aigu (que tout le monde n'entend pas), et un autre son plus "électrique". Il s'agit d'un bruit qu'elle fait quand elle est complètement à l’arrêt dès que le "mécanisme" qui lui permet de tenir droit se met en route.

Voici un enregistrement en PJ. Pas simple avec un enregistrement de se rendre compte du "volume", mais c'est un bruit qui s'entend dans toute la pièce. J’espère que c'est normal.

Merci d'avance pour vos réponses afin de savoir si je dois la ramener au magasin ou non.

Question N°2: Après une première recharge, à la fin quand j'arrive à 150V, le chargeur s'allume puis s'arrête indéfiniment. Qu'en pensez vous?*

*Edit : Il parait de c'est normal et que ça s'arrête au bout d'un certain temps.

(dans l'appli j'ai réglé la charge max à 150V pour éviter une surcharge sur le 1er km et un cutoff que j'espère ne jamais avoir dans ma vie), je vous mets une vidéo:

Ps: je viens de faire une demande pour ajouter la Lynx dans la liste des engins du profil 😉


 

Modifié par AleXXi
ajout d'une phrase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, King Size a dit :

Terrible nouvelle de Wrong Way : La Lynx n'est pas faite pour faire des choses extrêmes :

C'est top qu'il y ait du monde pour faire ressortir et faire entendre ce genre d'info. J'ai hâte de savoir la suite et si Leaperkim va donner une meilleure réponse car dire en retour "On se souci plus de la sécurité que vous" = 🖕.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, AleXXi a dit :

Bonjour à tous,

À force de vous lire et de voir des vidéos, j'ai craqué. Je viens de recevoir le fauve pour remplacer une V11 (j'ai trahi Inmotion après avoir eu la V8, deux V10 et une V11).

Voici 2 photos de comparaison que quelqu'un avait demandées sur le fil de discussion :

d1c877681cf0b694bce95e1fc82fadca.jpg

c4bbce50d89d026308effc98b83b7ace.jpg

Sur les photos, on ne s'en rend pas vraiment compte mais elle est BEAUCOUP plus imposante, surtout en largeur.

Je n'ai pas le même effet "Whaouuu" que lorsque j'étais passé de la V10 non suspendue à la V11 suspendue, mais je n'ai fait que 50 km d'une traite pour l'instant. Ce qui m'a poussé à choisir cette roue n'est pas sa puissance (je dépasse rarement les 30 km/h quand je me balade), mais l'espoir d'un meilleur confort de conduite, que je trouvais déjà incroyable sur la V11 comparé à la V10 (idem en passant de la V8 à la V10).

Après quelques kilomètres, le temps de m'habituer au nouvel algorithme, elle est tout de même très confortable avec une sensation de "sécurité" accrue. La largeur de la roue n'est pas désagréable du tout (tant qu'on est dessus 😅).

Son poids se fait vite oublier sous les jambes, mais beaucoup moins dans d'autres situations 😑. Je me suis fait quelques frayeurs à l'arrêt quand la roue commence à pencher et qu'il me faut les deux mains pour la rattraper.

Ah si, à savoir quand même, le chargeur fait beaucoup mais alors beaucoup de bruit (gros ventilateur, presque un sèche cheveux 😲). Je comprends la volonté de certains de vouloir une charge plus rapide, mais un chargeur qui fait autant de bruit, je trouve ça abusé 😭.

Question N°1: est-ce que vous aussi, votre roue fait un drôle de bruit quand vous l'allumez et qu'elle est à l'arrêt ?

Il y a un sifflement très aigu (que tout le monde n'entend pas), et un autre son plus "électrique". Il s'agit d'un bruit qu'elle fait quand elle est complètement à l’arrêt dès que le "mécanisme" qui lui permet de tenir droit se met en route.

Voici un enregistrement en PJ. Pas simple avec un enregistrement de se rendre compte du "volume", mais c'est un bruit qui s'entend dans toute la pièce. J’espère que c'est normal.

Merci d'avance pour vos réponses afin de savoir si je dois la ramener au magasin ou non.

Question N°2: Après une première recharge, à la fin quand j'arrive à 150V, le chargeur s'allume puis s'arrête indéfiniment. Qu'en pensez vous?*

*Edit : Il parait de c'est normal et que ça s'arrête au bout d'un certain temps.

(dans l'appli j'ai réglé la charge max à 150V pour éviter une surcharge sur le 1er km et un cutoff que j'espère ne jamais avoir dans ma vie), je vous mets une vidéo:

Ps: je viens de faire une demande pour ajouter la Lynx dans la liste des engins du profil 😉


 

 

En fait si tu lis les 100 dernières pages du groupe, tu auras toutes tes réponses....et tu comprendrais que tout est normal. Si tu trouves que tout chargeur est bruyant, n'achète pas de chargeur rapide 😂

Bienvenue dans le monde Sherman 🤘

 

Wrong way c'est un comique non ? Depuis que la lynx est sortie, on a jamais vu autant de cascadeurs oser des trucs de malades ! Alors oui certains ont un pedaldeep causé par une chute de tension lors de fortes charges, mais n'oublions pas que la roue n'est peut être pas conçue pour ça. En attendant on voit beaucoup moins de cascades du genre avec d'autres marques. Cette roue est martyrisée, j'en appelle aux lanceurs d'alertes pour qu'une loi protège nos lynx contre ces mauvais traitements 🤪

Plus sérieusement, leaperkim va régler le problème comme il le fait tout le temps.

Et la phrase "on se souci plus de la sécurité que vous" est probablement une mauvaise traduction du chinois. Et ils n'ont pas la même culture ni le même tacte.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, TomBou a dit :

Heureusement qu'on peut la laver au jet d'eau !

A certains moments, il y avait tellement de boue dans la roue qu'elle avait du mal à s'équilibrer.

IMG_20240907_121626.jpg

IMG_20240907_112238.jpg

IMG_20240907_102936.jpg

De source sure, si tu l'as prend en main que tu l'as jette dans un point d'eau (mer, lac, étang...), elle devrait se comporter comme la BEGODE ET MAX WATERPROOF, c'est-à-dire ressortir comme neuve.

Preuve à l'appui :

 

Ne me remerciez pas.

  • Merci 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, ImhOt3p a dit :

De source sure, si tu l'as prend en main que tu l'as jette dans un point d'eau (mer, lac, étang...), elle devrait se comporter comme la BEGODE ET MAX WATERPROOF, c'est-à-dire ressortir comme neuve.

Preuve à l'appui :

 

Ne me remerciez pas.

Pourquoi faire ça ?! Je veux juste rouler sous la pluie et la laver au jet d'eau, pas faire de la plongée sous-marine 🤪😜😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wrong way c'est un comique non ? Depuis que la lynx est sortie, on a jamais vu autant de cascadeurs oser des trucs de malades !

 

 c'est surtout un comique qui a un tres bon niveau. Ce ne sont pas des cascadeurs, mais plutôt des inconscients pour quelques uns.

Il a raison de pointer du doigt ce qui lui semble anormal sur la Lynx. C'est aussi un message aux futur acquéreurs d'une Lynx. Je ne vois pas où se situe le problème ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pat75 a dit :

Il a raison de pointer du doigt ce qui lui semble anormal sur la Lynx.

 

Je suis nouveaux dans la team Leaperkim mais je remarque que ce ne sont pas les champions de la communication.

Sur la vidéo, il y a bcp de commentaires d'utilisateurs qui font part d’anecdotes en liens avec les problèmes cités, donc beaucoup se sentent concernés.

Je trouve la démarche de Wrong way, très honorable et avec un peu de chance, il en sortira que du mieux de la part de Leaperkim.

Modifié par AleXXi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

régler ce truc (qui n'est pas un problème puisqu'il ne concerne qu'une poignée de wheelers roulant d'une manière non appropriée pour ces machines) .... pas sûr qu'un fabriquant s'en charge (sauf s'il n'a que ça à faire et ce serait étonnant)

Imaginez BM, Merco ou Audi rectifier - améliorer - modifier leurs caisses pour les go fasts  🤣🤣

Modifié par Bouneusse
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward