adri75 Posté(e) le 10 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2023 Pas si cramé que ça je trouve.... j'ai l'impression que c'est surtout le manchon plastique (noircit) qui a bien chauffé mais les fils ne sont pas noir. Bon maintenant soudure, pas le choix. Je vais voir ce que ca donne 🤞 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 10 novembre 2023 Partager Posté(e) le 10 novembre 2023 Le connecteur est bien oxydé tout de même Tu va mettre un connecteur que les gars ont proposer sur la première page ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 10 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2023 oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 10 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2023 c'est pas le plus indiqué pour toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 10 novembre 2023 Partager Posté(e) le 10 novembre 2023 Si très bien , c'était juste pour savoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 10 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2023 ah mince je n'ai que de l'xt60 femelle uniquement ! je n'ai pas acheté en mâle 🫢 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 10 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2023 (modifié) Je vais essayer avec ça qui traine dans mon garage, qu'en penses tu @Christian-91? Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk Modifié le 10 novembre 2023 par adri75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 10 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2023 avec la PJ c'est mieux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 10 novembre 2023 Partager Posté(e) le 10 novembre 2023 Il y a 3 heures, adri75 a dit : Pas si cramé que ça je trouve.... A partir de quel état considèrerais tu que c'est cramé ? Là pour moi c'est cramé de chez cramé sur la dernière photo il ne reste que 2 ou 3 brins non brûlés ! Pour ce qui est d'utiliser des cosses plates il ne devrait pas y avoir de contre-indication mais attention à l'isolation. Il faut à minima recouvrir de gaine thermo. Ne pas faire confiance à du simple scotch... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 10 novembre 2023 Partager Posté(e) le 10 novembre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, adri75 a dit : Je vais essayer avec ça qui traine dans mon garage, qu'en penses tu @Christian-91? Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk En provisoire pourquoi pas, Mais comme le fait remarquer @Cormo il faudra envelopper les cosses avec de la gaine thermo rétractable et du coup ça sera moins facile en cas de re démontage, et puis ça va faire bidouille, sans être sur que ça supportera les ampères . Sur la photo il semblerait que la cosse jaune est déjà oxydé, je la vois grisâtre ou alors c'est un reflet Modifié le 10 novembre 2023 par Christian-91 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 10 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2023 Il y a 1 heure, Cormo a dit : A partir de quel état considèrerais tu que c'est cramé ? Là pour moi c'est cramé de chez cramé sur la dernière photo il ne reste que 2 ou 3 brins non brûlés ! Je ne sais pas trop je suis nul en électronique. C'est une impression de novice ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 10 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2023 Alors finalement j'ai retrouvé des xT60 mâles dans le sachet ! j'avais mal regardé. Donc soudures faites....enfin pareil ça doit être une des premières que je fais, j'ai pas mal galéré et je ne suis pas sûr que ça soit bien fait du tout. En tout cas ca tient. Par contre ça ne fonctionne toujours pas,rien ne s'allume sur le display. J'ai repris la tension de la batterie au multi et cette fois je trouve 40/41 volt. J'avais dù mal prendre la mesure la dernière fois. Comme les gaines thermiques sont juste prêtes j'ai essayé de placé le multimètre de chaque côté des xt60 (en gros au niveau des soudures) et je ne trouve aucune tension .... est ce normale? le courant devrait passer à cet endroit logiquement lorsque la batterie est insérée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 10 novembre 2023 Partager Posté(e) le 10 novembre 2023 Sur la photo il n'y a que le fil rouge de soudé, tu n'a pas oublié de souder le fil noir sur le deuxième plot du connecteur au moins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 10 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2023 il y a 18 minutes, Christian-91 a dit : Sur la photo il n'y a que le fil rouge de soudé, tu n'a pas oublié de souder le fil noir sur le deuxième plot du connecteur au moins si je n'ai soudé que le rouge puisque je me suis dit que le noir n'était pas cramé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 10 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2023 @Christian-91je me suis dit que le connecteur xT pouvait faire office de domino pour le rouge en n'utilisant que une entrée et la sortie correspondante, sans toucher à la connexion bleue d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 10 novembre 2023 Partager Posté(e) le 10 novembre 2023 (modifié) Tu fait comme tu veux, perso je j'ajouterais le noir, comme ça un seul connecteur à débrancher si nécessaire et ça ne fait pas bidouille De plus ça te permets de te former à faire des soudures Modifié le 10 novembre 2023 par Christian-91 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 11 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2023 @Christian-91 Ahah oui effectivement ca pourrait me faire de l'entrainement. Mais c'est aussi un risque de faire n'importe quoi ! Celui que j'ai soudé n'a pas résolu la panne ca m'inspire peu confiance . En plus je ne suis pas trop à mon aise, j'ai rien pour fixer le connecteur, il me faudrait une 3eme main ! Impossible de placer dans l'étau , les cables sont reliés de l'autre côté au moteur. Mais on est d'accord, vu que la batterie à de la tension , je devrais avoir de la tension au multimètre là où j'ai pris la mesure (en amont et en aval du connecteur, là ou j'ai fait les soudures ). Pourquoi je n'ai rien ? Mes soudures sont t-elles mauvaises? J'ai fait la mesure sans changer les réglages sur le multimètre, c'est peut etre une erreur . Je suis plus sensé mesurer une intensité qu'une tension à cet endroit non? Bref. Pour revenir à la panne de ce VAE je disais au début du message que l'assistance a coupé d'un coup sur le trajet. Mais j'avais quand même toujours l'affichage qui fonctionnait sur le display. Il affichait erreur 08. Plusieurs jours après, pareil, pas d'assistance, display ok (toujours en erreur 08) . Puis quelques semaines après plus rien du tout même au display qui ne s'allume même plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 11 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2023 Bon j'ai fouillé un peu sur l'utilisation du multimètre. J'ai mis sur le symbole résistance (valeur 2M) et la valeur passe de 1 a 0,03. Donc la courant passe. Fierté, ma soudure a fonctionné. Il faut que je continue mon investigation sur le vélo. Le contrôleur peut être...Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 11 novembre 2023 Partager Posté(e) le 11 novembre 2023 Au cas, je mets trois vidéo chiante à regarder, c'est peut-être similaire pour ton vélo https://www.bing.com/videos/riverview/relatedvideo?&q=erreur+08+sur+lcd+vélo+électrique&qpvt=erreur+08+sur+lcd+vélo+électrique&mid=F300B918C9F0997D70D8F300B918C9F0997D70D8&&FORM=VRDGAR https://www.bing.com/videos/riverview/relatedvideo?&q=erreur+08+sur+lcd+vélo+électrique&qpvt=erreur+08+sur+lcd+vélo+électrique&mid=697D58792BC609E586AF697D58792BC609E586AF&&FORM=VRDGAR https://www.bing.com/videos/riverview/relatedvideo?q=erreur+08+sur+lcd+vélo+électrique&mid=66765CD2A2E9AA3224E066765CD2A2E9AA3224E0&FORM=VIRE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 15 novembre 2023 Partager Posté(e) le 15 novembre 2023 Je viens aux nouvelles, tu avance dans la recherche de la panne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés