Pat75 Posté(e) le 25 octobre 2023 Partager Posté(e) le 25 octobre 2023 Monoroues avec normes IP ou pas, il y a toujours un intérêt à la protéger de la pluie. Ma v11 roule presque tous les jours. Après 2 ans d'utilisation et une bonne révision, rien à signaler. Malgré un usage ponctuel sous de belles averses. Qui n'empêche, que je vais dorénavant la recouvrir lors de grosses averses. Afin que malgré la norme IP, elle soit mieux protéger. Tout ça à titre préventif. Et de votre côté, protégez vous la votre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) le 25 octobre 2023 Partager Posté(e) le 25 octobre 2023 Déjà vu sur le forum, déjà testé, pas cher et ne peut apporter que du positif, vive décathlon : https://www.decathlon.fr/p/housse-de-pluie-basique-pour-sac-a-dos-de-trekking-40-60l/_/R-p-309834?mc=8559822 L'elastique est en caoutchouc qui "colle" bien à la roue. Testé sur ma 18XL uniquement par grosses pluies. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouneusse Posté(e) le 25 octobre 2023 Partager Posté(e) le 25 octobre 2023 Il y a 2 heures, Pat75 a dit : Monoroues avec normes IP ou pas, il y a toujours un intérêt à la protéger de la pluie. Ma v11 roule presque tous les jours. Après 2 ans d'utilisation et une bonne révision, rien à signaler. Malgré un usage ponctuel sous de belles averses. Qui n'empêche, que je vais dorénavant la recouvrir lors de grosses averses. Afin que malgré la norme IP, elle soit mieux protéger. Tout ça à titre préventif. Et de votre côté, protégez vous la votre ? Tu vas la recouvrir de quelle façon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouneusse Posté(e) le 25 octobre 2023 Partager Posté(e) le 25 octobre 2023 Il y a 2 heures, malko05 a dit : Déjà vu sur le forum, déjà testé, pas cher et ne peut apporter que du positif, vive décathlon : https://www.decathlon.fr/p/housse-de-pluie-basique-pour-sac-a-dos-de-trekking-40-60l/_/R-p-309834?mc=8559822 L'elastique est en caoutchouc qui "colle" bien à la roue. Testé sur ma 18XL uniquement par grosses pluies. Bien vu ! Et merci J'en ai un et ....pas pensé 🥴😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 25 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2023 il y a 10 minutes, Bouneusse a dit : Tu vas la recouvrir de quelle façon ? J'ai testé avec un sac plastique. Efficace, mais pas vraiment esthétique. L'idée de Malko05 est une bonne piste. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouneusse Posté(e) le 25 octobre 2023 Partager Posté(e) le 25 octobre 2023 Il y a 2 heures, Pat75 a dit : J'ai testé avec un sac plastique. Efficace, mais pas vraiment esthétique. L'idée de Malko05 est une bonne piste. ✌️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryushinkei Posté(e) le 26 octobre 2023 Partager Posté(e) le 26 octobre 2023 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mel-56 Posté(e) le 26 octobre 2023 Partager Posté(e) le 26 octobre 2023 (modifié) Bonjour, j'ai fait une housse à ma T4 avec une ancienne protection de pluie et un élastique avec une visière en nappe transparente, juste le haut est protégé sinon compliqué vu la forme de ma roue, la housse passe sous les poignées avant et arrière, ça bouge pas. Pour la petite histoire, ma première roue une V8F à 800kms a eu un problème électrique (le chargeur a claqué) après une recharge un lendemain de pluie, je me méfie depuis. Modifié le 26 octobre 2023 par Mel-56 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 26 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2023 Protection efficace on dirait. Bien fun la couleur. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé75 Posté(e) le 26 octobre 2023 Partager Posté(e) le 26 octobre 2023 (modifié) Bonsoir à tous ! La gyro, la pluie...la marche. Pour rappel, nos véhicules ne sont pas étanche, parce que l'élévation thermique des composants électriques nécessite une circulation d'air pour leur refroidissement. Le marteau ou l'enclume ? je protège la roue avec une enveloppe imperméable à l'eau ET à l'air : l'électronique et les cellules surchauffent, pouvant par temps froid générer de la condensation à l'intérieur de la machine, ou je roule quand même, sans protection avec une forte probabilité que l'eau s'infiltre et génère un court circuit, entrainant une rupture de l'alimentation électrique du moteur. Dans les deux cas, l'adhérence du pneu, sur le mouillé, fait serrer les fessiers et favorise le gainage. Par conséquent, je préfère rester plus beau que @king size ou @Pat75 et éviter le face plante en m'abstenant de rouler sous la pluie ou chaussée mouillée. Evidemment, l'aquawheel peut devenir une discipline olympique, que je regarderai les épreuves devant ma télé. Bises Modifié le 29 octobre 2023 par Hervé75 complément 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 26 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2023 Très bien. Je viens de rouler sous pluie dans Paris. Pour ce soir, j'ai protégé ma monoroue avec un modeste sac poubelle de 50 l. Très efficace. Il faudrait peut être un tissus imperméable respirant. Pour éviter la formation de toutes condensations dans les circuits électroniques. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé75 Posté(e) le 29 octobre 2023 Partager Posté(e) le 29 octobre 2023 Pour le coup, du film étirable et hop, le tour est joué ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickos_fr Posté(e) le 29 octobre 2023 Partager Posté(e) le 29 octobre 2023 Film étirable niveau condensation il ne doit pas y avoir pire non le plus simple et la laisser secher bien droite pour que rien ne stagne 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B3stiol3 Posté(e) le 29 octobre 2023 Partager Posté(e) le 29 octobre 2023 pour moi une bande de cellophane niveau trolley et niveau bouton et prise, non scotché sur les bords pour circulation d'air... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 1 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2023 C'est pas mal aussi. Et vite mis en place. Comme quoi, vous êtes nombreux à protéger vos roues lors d'intempéries. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouneusse Posté(e) le 1 novembre 2023 Partager Posté(e) le 1 novembre 2023 Le 29/10/2023 à 14:37, B3stiol3 a dit : pour moi une bande de cellophane niveau trolley et niveau bouton et prise, non scotché sur les bords pour circulation d'air... Mais du coup elle tient comment la bande ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B3stiol3 Posté(e) le 1 novembre 2023 Partager Posté(e) le 1 novembre 2023 Il y a 2 heures, Bouneusse a dit : Mais du coup elle tient comment la bande ? Un petit scotch sur la poignée, l’autre au dessus du phare, et idem côté trolley ou ça tient juste assez pour que je décolle pour utiliser le trolley, et repositionne direct apres 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeKeiser Posté(e) le 1 novembre 2023 Partager Posté(e) le 1 novembre 2023 Ah moi, dès l'achat, avant même de rouler avec, je me prends une housse roll.nz . Bon, elles sont chères, mais elles protègent super bien et ont un super look 😎 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 2 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2023 J'ai pris ça. Pas si mal . Vite mis en place . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alrog Posté(e) le 2 novembre 2023 Partager Posté(e) le 2 novembre 2023 Déjà vu sur le forum, déjà testé, pas cher et ne peut apporter que du positif, vive décathlon : https://www.decathlon.fr/p/housse-de-pluie-basique-pour-sac-a-dos-de-trekking-40-60l/_/R-p-309834?mc=8559822 L'elastique est en caoutchouc qui "colle" bien à la roue. Testé sur ma 18XL uniquement par grosses pluies. Hello! Pas trop grand le 40-60L? Je serais plus parti sur une 20-40L, j’ai une Patton. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés