Cool_Hands Posté(e) le 20 novembre 2023 Partager Posté(e) le 20 novembre 2023 Toujours le même pied malheureux! 😅 Le pied gauche en premier sur la roue, le pied droit qui se place après. Je suis gaucher. Et quand on me regarde j'ai plus de mal. Typiquement quand je dois traverser et qu'une voiture s'arrête pour me laisser passer. Je sens le poids du regard du conducteur et je dois parfois m'y reprendre à deux fois pour partir. C'est un point que je dois travailler. Mais petit à petit j'arrive à démarrer avec le pied droit un peu en vrac, et à le replacer avec un ou deux mouvements frénétiques sans avoir l'impression que je vais me fritter les dents sur le bitume. J'ai vu une vidéo d'un mec qui part sur un seul pied, avec carrément la pédale de l'autre coté repliée. Il la baisse avec son autre pied avant de le poser. Je rêve de pouvoir faire ça. C'est trop stylé comme disent les jeunes. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 20 novembre 2023 Partager Posté(e) le 20 novembre 2023 il y a 53 minutes, Cool_Hands a dit : Toujours le même pied malheureux Pour beaucoup progresser, il faut apprendre a démarrer avec n'importe quel pied. Je sais, tu vas me dire que c'est galère de changer 😉. Oui et non. J'ai une technique très simple: au lieu d'apprendre a démarrer avec l'autre pied. Tu apprends uniquement a t'arrêter avec l'autre pied (dans des endroits sécurisés au début) , puis tu rechange de pied pour redémarrer. Tu répètes cette étape pendant plusieurs semaines. Et dans par exemple 3 semaines, tu poses l'autre pied et sans bouger tes pied, tu fais le mouvement inverse et tu remets ton pied sur la pédale et tu repars .... Voilà, tu as appris. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés