ZEB Posté(e) le 2 novembre 2023 Partager Posté(e) le 2 novembre 2023 Bonjour, à tous. Je rentre de vacances et en voulant allumer ma V8 rien ne se passe !!! En essayant de la recharger rien ne se passe également, même le chargeur ne l'a reconnaît pas.😅 Pourriez vous me donner votre avis !! Batterie, fusible ?? Merci d'avance Bon ride Zeb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 2 novembre 2023 Partager Posté(e) le 2 novembre 2023 Comment ça le chargeur ne la reconnaît pas? Que veux tu dire au juste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZEB Posté(e) le 2 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2023 La led reste verte sur le chargeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 2 novembre 2023 Partager Posté(e) le 2 novembre 2023 Peut-être que, tu devrais essayer avec un autre chargeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZEB Posté(e) le 2 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2023 Le chargeur fonctionne avec une autre roue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 2 novembre 2023 Partager Posté(e) le 2 novembre 2023 Il y a 2 heures, ZEB a dit : La led reste verte sur le chargeur. Et bien sûr aucun moyen de se connecter à la roue avec le chargeur branché ? Je crains que tu ne doives tester la tension de la batterie de ta V8 à la sortie de sa prise... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZEB Posté(e) le 2 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2023 Je viens de la tester :0 volts 🫣😭 Le fusible de 30 ampères est en bonne état. Peut on démonter la batterie pour vérifier si une soudure n'a pas fondue ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 2 novembre 2023 Partager Posté(e) le 2 novembre 2023 (modifié) Le 02/11/2023 à 19:57, ZEB a dit : Je viens de la tester :0 volts 🫣😭 Si tu veux passer par New Walkings pour être sûr, il leur en reste encore un peu : https://www.inmotion-france.fr/fr/pieces-detachees/397-batterie-584-wh-v8f-3760243826986.html Bonne chance à toi. PS : Aïe!!! C'est pour une V8F uniquement... Sur ce site-là c'est une batterie 460 w.h pour V8 (et il en reste encore une) : https://www.flywheels.be/Produit/batterie-pour-v8/ Modifié le 3 novembre 2023 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzMek Posté(e) le 9 novembre 2023 Partager Posté(e) le 9 novembre 2023 (modifié) Salut Zeb, j'ai une V8 qui a eu le même problème, subitement la roue ne s'est plus allumée. Pourquoi, car une cellule se mets en court circuit, donc passe sous le seuil de décharge profonde, et le BMS désactive la sortie. Et quand une cellule est à 0, le BMS désactive aussi la possibilité de charge. J'ai mis ci dessous les principales étapes de l'opération de remise en état Dépiautage Mesure des tensions B1 4,1 B2 4,097 B3 4,098 B4 4,098 B5 4,097 B6 4,099 B7 4,099 B8 4,099 B9 4,096 B10 4,097 B11 4,099 B12 4,098 B13 4,1 B14 4,095 B15 4,099 B16 4,096 B17 4,097 B18 4,094 B19 -0,8 B20 4,099 Et contrôle ensuite de la capacité de chaque groupe de cellules, pour voir si ça valait le coup de réparer : si la capacité moyenne était suffisante, l'écart faible entre les groupes de cellules, et s'il n'y avait pas un ou 2 groupes trop faibles à remplace aussi pendant que le pack est accessible) Les capas étaient bonnes, ~70% de la capa initiale, et 5% d'écart entre la max et la min -> je ne remplacerai que B19, par des cellules plus récentes mais de la même marque et du même type : LG MH1 Retrait du BMS (déssouder B+, puis B19, ... puis B1 puis B-. Protéger chaque fil au fur et à mesure. Résistances brûlées, les 3 de gauche (et donc composant HS même si ça ne se voit pas) Retrait du chip Remplacement du chip et des résistances Modifié le 10 novembre 2023 par OzMek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzMek Posté(e) le 9 novembre 2023 Partager Posté(e) le 9 novembre 2023 (modifié) Puis Déboutonnage retrait (En découpant le plastique pour que la cellule passe, côté opposé au BMS - important) remplacement (une fois insérées, j'ai mis un peu de mastic pour coller les nouvelles cellules à leurs voisines, pour ne pas qu'elles coulissent car le plastique a été découpé). Il faudra aussi recoller avec le mastic la sonde de température une fois le BMS replacé soudure Modifié le 10 novembre 2023 par OzMek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzMek Posté(e) le 9 novembre 2023 Partager Posté(e) le 9 novembre 2023 (modifié) Test de charge (pour vérifier si la réparation du BMS est OK avant de le ressouder en place) Puis remise en place du BMS, réenvelopper avec le papier d'orge, la gaine thermo, etc. etc. et pour finir Test de roulage Modifié le 10 novembre 2023 par OzMek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzMek Posté(e) le 9 novembre 2023 Partager Posté(e) le 9 novembre 2023 (modifié) Je pense qu'il n'est pas trop compliqué de trouver qqn qui saura changer les cellules mortes, par contre le risque est sur le BMS. Les cellules peuvent tomber en panne de différentes façon, et le BMS peut être détruit ou non. Dans mon cas, avant remplacement des cellules, une fois le pack déchargé (cellules à 3,3v) je mesurais une tension aux bornes de B19 d'environ 20/21 Volts quand le chargeur était branché -> la cellule se comportait comme un circuit ouvert, donc le delta entre les 84v du chargeur et les 19*3,3x volts aux bornes de cellules valides se retrouvait aux bornes de B19 -> c'est ce qui a détruit résistances et chip. Combien ça coûte ? Principalement du temps, c'est long Le "petit matériel" (accus, bande nickel, chip, résistances, gaine, etc.). Ça m'a coûté moins de 30€. Outillage : ~ 100€ pour la rework station, le spot welder construit à base de transfo de micro onde, les produits de soudure. Modifié le 10 novembre 2023 par OzMek 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés