Invité Posté(e) le 15 novembre 2023 Partager Posté(e) le 15 novembre 2023 il y a 22 minutes, Pat75 a dit : Pour le moment 7000 km. En prenant soin des batteries, elles te rendent bien sur la durée. Comment fais-tu pour prendre soin de batteries qui ne disposent pas de fonction d'équilibrage avec smart bms ? Tu charges à fond de temps en temps et tu décharges jamais trop bas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 15 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2023 Exactement! Toutes les 5 charges, je fais un mode full (100%) Puis, je recharge au plus bas à 20% jusqu'à 90%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 15 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2023 La V11 est une roue urbaine . Poids 27 kg. Facile à transporter. Autonomie 80 km. VMax 55 km-h. Tout est bien suffisant pour cet usage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 15 novembre 2023 Partager Posté(e) le 15 novembre 2023 (modifié) Il y a 7 heures, Pat75 a dit : Après deux ans d'utilisation, les packs batteries semblent au top. J'avoue ne pas comprendre ta préoccupation... 🤔 J'ai une V11 qui a maintenant 3 ans. Certe, j'ai dû changer la carte-mère et accessoirement le moteur au bout de 8700 km, mais j'ai encore fait 9800 km depuis. C'est donc une V11 dont les batteries ont 18 500 km et l'écart de charge entre chacune d'elles n'a pas dû évoluer de plus de 0,01V, ce qui n'est qu'un pouillème de déséquilibre. Et pour l'autonomie, cela dépend autant des conditions climatiques (froid, vent de face...) que du wheeler lui-même (rythme du parcours, itinéraire choisi, nouvelle surcharge...ventrale. ). Difficile dans ces conditions de discerner un quelconque écart significatif. Modifié le 15 novembre 2023 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 15 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2023 Aucunes préoccupations. Simplement un test d'autonomie en mode débridé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 15 novembre 2023 Partager Posté(e) le 15 novembre 2023 Il y a 2 heures, Pat75 a dit : Aucunes préoccupations. Simplement un test d'autonomie en mode débridé. En tout cas bien hâte de voir ton résultat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 15 novembre 2023 Partager Posté(e) le 15 novembre 2023 Il y a 3 heures, King Size a dit : C'est donc une V11 dont les batteries ont 18 500 km et l'écart de charge entre chacune d'elles n'a pas dû évoluer de plus de 0,01V, ce qui n'est qu'un pouillème de déséquilibre. Peut-être que je me fourvoies mais clairement çà me parait étonnant une perte si faible. Pourtant je suis aussi d'avis de ne pas m'inquiéter. Tu as vérifié comment la charge qu'il te restait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 15 novembre 2023 Partager Posté(e) le 15 novembre 2023 (modifié) il y a une heure, Schepi a dit : Peut-être que je me fourvoies mais clairement çà me parait étonnant une perte si faible. Pourtant je suis aussi d'avis de ne pas m'inquiéter. Tu as vérifié comment la charge qu'il te restait ? La tension finale de la roue ou de chaque batterie n'a pas changé depuis l'origine, mais lorsque je charge après avoir atteint les 100% en randonnée j'ai l'habitude de suivre l'évolution de la tension de chacune des batteries qui n'est encore qu'à 83,0 et 83,1V pendant que la loupiote du chargeur est encore au rouge. Je la regarde monter assez lentement avec un écart de presque 0,098 ou 0,099V (lié sans doute à l'imprécision des mesures), c'est à dire que la batterie la plus faible montait de 0,1V quelques secondes avant la plus forte. Dernièrement j'ai remarqué que ce passage se faisait à présent simultanément, signe que l'écart se creusait entre les deux. J'ai bien-sûr opéré une charge longue durée pour voir si je pouvais ranimer la batterie qui semble légèrement plus paresseuse... Mais à présent il me faut du beau temps et une rando avec charge intermédiaire pour bien vérifier l'évolution... ...et il PLEUT!!! Modifié le 15 novembre 2023 par King Size 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 16 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2023 Et alors . La pluie ne doit pas t'arrêter 😄 Autrement. 71 kms. Il me reste encore 20% de batterie. Au delà de mes attentes. Pourtant, je me suis pris un vent par un scooter 125 électrique hier matin. Pas sur les 5 premiers mètres. Les bip bip de Vmax m'ont demandé d'arrêter 😄 Vas falloir ramener l'extrême avec un pneu route à Paris, pour voir sur le prochain run 🥶🥳 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 16 novembre 2023 Partager Posté(e) le 16 novembre 2023 (modifié) Il y a 4 heures, Pat75 a dit : Et alors . La pluie ne doit pas t'arrêter 😄 Pour les balades dont je parle c'est dans une poignée d'heures que je fais plus de 70km. Je passe donc par des endroits non balayés où la pluie et les tapis de feuilles mouillées seraient un véritable défi pour mon pneu désormais complètement lisse, alors si je peux l'éviter... Il faudrait que l'on compare les corrélations entre le nombre de barres de l'indicateur de charge, les pourcentages de batteries aux changements, leurs voltages généraux sur nos V11 et celui de chaque batterie. Toi sur des trajets courts apparemment et moi sur des randos uniques. Cela pourrait être intéressant, je crois... 🤔 Sur ma V11 les limites sont à 90%, 70%, 50%, 30% (en attente d'une vérification complète et fiable), la dernière barre allant de 30% (pareil) à 10% avec manifestation de mauvaise humeur à 20% (bips répétitifs). Modifié le 16 novembre 2023 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ender68 Posté(e) le 16 novembre 2023 Partager Posté(e) le 16 novembre 2023 Il y a 2 heures, King Size a dit : Sur ma V11 les limites sont à 90%, 70%, 50%, 30%, la dernière barre allant de 30% à 10% avec manifestation de mauvaise humeur à 20% (bips répétitifs). Sur ma V11, 5 barres de 100% à 80% 4 barres de 79% à 60% etc... De mémoire, je n'ai jamais fini en dessous de 25%. (Pour mes 2x25km de rouetaf) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 16 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2023 2 barres est 20% de batterie. Sous la pluie ce matin, je n'ai pas tenu à dépasser les 40km/h. Aucuns bips pour l'instant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 16 novembre 2023 Partager Posté(e) le 16 novembre 2023 il y a 53 minutes, Ender68 a dit : Sur ma V11, 5 barres de 100% à 80% 4 barres de 79% à 60% C'est curieux... Je me suis peut-être trompé. Pourtant j'étais quasi certain que la cinquième barre ne réapparaissait qu'à 90%. Je vais revérifier lors de ma prochaine grande balade en notant sur un calepin chaque changement de barre, le pourcentage et tous les voltages correspondants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 16 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2023 Une barre pour 20%. Enders68 a raison ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 novembre 2023 Partager Posté(e) le 16 novembre 2023 J'aime les comptes ronds 🤗 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 16 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2023 On approche de la fin 🥳 Pas de bip. Il me semble qu'il y a une réserve de sécurité même quant on est à 0%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 16 novembre 2023 Partager Posté(e) le 16 novembre 2023 il y a 48 minutes, Pat75 a dit : On approche de la fin 🥳 Pas de bip. Il me semble qu'il y a une réserve de sécurité même quant on est à 0%. Et bien, elle ne veux pas lâcher la petite ! Surtout qu'avec la météo actuelle tu aurais surement pu tirer 20% de plus avec du 20/25° ( selon où tu habites bien sur 😛). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 novembre 2023 Partager Posté(e) le 16 novembre 2023 Brave petite 😌 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 16 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2023 Verdict après un mode full. Fourchette de roulage 30/ 50 km-h. Il reste 13% de batterie. Tension: 66, 8V Tension de charge: 2, 3 V Batteries: 66,8V 66, 9V J'ai fais 81 km en mode full. Pour un wheeler raisonnable, à moins de 40km/h en roulant à la cool, 90km semble atteignable. Et tout ça avec une roue de 27 kg. 🤧🥳 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 novembre 2023 Partager Posté(e) le 16 novembre 2023 il y a 11 minutes, Pat75 a dit : Verdict après un mode full. Fourchette de roulage 30/ 50 km-h. Il reste 13% de batterie. Tension: 66, 8V Tension de charge: 2, 3 V Batteries: 66,8V 66, 9V J'ai fais 81 km en mode full. Pour un wheeler raisonnable, à moins de 40km/h en roulant à la cool, 90km semble atteignable. Et tout ça avec une roue de 27 kg. 🤧🥳 Je pensais pas qu'on pouvait se rapprocher d'une 16X en situation réelle avec cette V11. Joli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.