Schepi Posté(e) le 12 novembre 2023 Partager Posté(e) le 12 novembre 2023 En me baladant sur internet à la recherche d'information, de prix sur les nouveauté régulièrement je tombe sur des sites australiens. Sans trop y prêter attention, en dehors des informations ponctué ici et là (qui arrive toujours en avance sur nous et de très loin) aujourd'hui par curiosité je décide de voir le prix des roues chez eux en utilisant un convertisseur dollar australien vs euro. La surprise fut plutôt forte, leurs roues sont proposées à des tarifs sans aucune concurrence c'est à la limite même moins cher que la chine directement, après je n'ai pas regardé pour toutes les roues, mais par exemple la V13 à 3100 euro, l'adventure à 2999 euro et avec cellule samsung S50. Pourtant c'est un petit pays en terme d'habitant j'ai du mal à comprendre comment un si petit marché puisse être si peu cher, possiblement très peu de taxe sur l'import, de bonne relation avec la chine, . . . Si vous avez des pistes, je serais curieux car la différence est clairement violente pour le coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 12 novembre 2023 Partager Posté(e) le 12 novembre 2023 (modifié) Intéressant. Peut être une question de taxes? Sur aliexpress, c'est certes moins onéreux si on ne paye pas les frais de douane? Modifié le 12 novembre 2023 par Pat75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 13 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2023 N'ayant pour ainsi dire jamais acheté de roue directement sur aliexpress j'imagine qu'il doit y avoir de super plan que je ne connaisse pas, mais bon si j'étais australien je vois mal pourquoi j'irais acheter en chine (déjà qu'actuellement je ne le fais pas et paye 20 à 30% du prix cadeau pour l'état Haha). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 13 novembre 2023 Partager Posté(e) le 13 novembre 2023 Je partage ton avis. Sur aliexpress c'est bon pour commander des sacs de riz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 13 novembre 2023 Partager Posté(e) le 13 novembre 2023 Le taux de TVA standard en Australie en 2023 est 10%. Malheureusement les négociations de libre échange Australie europe ont échoué recemment (fin octobre) et ça ne sera probablement pas avant 2025... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 13 novembre 2023 Partager Posté(e) le 13 novembre 2023 Pas sûr que la planète apprécierait beaucoup les transport Chine--Australie--Europe. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 13 novembre 2023 Partager Posté(e) le 13 novembre 2023 Avec nos monoroues, on y contribue bien à la pollution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) le 13 novembre 2023 Partager Posté(e) le 13 novembre 2023 En commentant cet article aussi 😜 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 13 novembre 2023 Partager Posté(e) le 13 novembre 2023 On dirait qu'il faut aller en Australie pour pouvoir profiter de ces prix. Ça risque de faire très cher au final Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés