RG38 Posté(e) le 28 mars 2017 Partager Posté(e) le 28 mars 2017 @Ludow après en matière de terrain j'ai surtout fait de la ville mais j'ai déjà roulé sur l'herbe et chemin petits cailloux. Donc moi ce serait off-road niveau débutant 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gael_38000 Posté(e) le 28 mars 2017 Partager Posté(e) le 28 mars 2017 @Ludow, si c'est ce genre de chemin c'est ok pour moi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RG38 Posté(e) le 28 mars 2017 Partager Posté(e) le 28 mars 2017 Moi aussi je veux rouler chez les elfes ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludow Posté(e) le 29 mars 2017 Partager Posté(e) le 29 mars 2017 @RG38@Gael_38000@oliv38@G.Rhum je prends bonne note de vos remarque et vous propose un truc dés que c'est calé Pour la forêt j'ai presque la même mais sans les nelfes par contre ya toujours un ou deux trolls locaux qui chassent 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyropat Posté(e) le 29 mars 2017 Partager Posté(e) le 29 mars 2017 Salut à toute la bande, Tout ça commence à sentir bon avec l'arrivée des beaux jours. Merci à ceux qui se démènent pour organiser la rando. En ce qui me concerne, il me semble qu'un parcours mi-goudron/mi-chemin à elfes d'un maximum de 15/20kms serait parfait pour une première sortie et permettrait peut-être à d'autres participants (conjoints, enfants, amis...) de nous accompagnenr sur tout ou partie du parcours en vélo, trotinette, rollers, longboard ou autre. Si en plus il pouvait y avoir une voiture-balais à mi parcours transportant les casse-croûtes et une possibilité de branchement (borne publique, bistrot, particulier...) pour les petites autonomies, ce serait la cerise sur le gâteau. A bientôt 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludow Posté(e) le 29 mars 2017 Partager Posté(e) le 29 mars 2017 @gyropat j'ai dans l'idée de partir du lac de saint andré : https://www.google.fr/maps/place/Lac+de+Saint-André/@45.4940055,5.9845424,17z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x478bac4c51f9f701:0xd1908e8423c55099!8m2!3d45.4940075!4d5.9863512 Faire une boucle de 10 km dans les vignes environnantes . cela permettrait de laisser "la famille au lac", on peut s'y baigner et il y a quelques jeux pour les enfants. il y a aussi un restau sur place ( a voir si ils seraient d'accord de nous laisser un accés a une prise elec. Et cela permettrait aussi de peut être poursuivre par une petite excursion plus sportives dans les alentours avec les plus "motivés". 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyropat Posté(e) le 29 mars 2017 Partager Posté(e) le 29 mars 2017 Excellent @Ludow, ça répond à tout ce que je suggérais, notamment pour la "famille". Pour recharger quelques batteries, il reste aussi la solution du groupe électrogène... Vu la localisation du parcours, y a-t-il des membres sur Chambéry et Aix qui pourraient être intéressés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 29 mars 2017 Partager Posté(e) le 29 mars 2017 ça donne bien envie tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv38 Posté(e) le 29 mars 2017 Partager Posté(e) le 29 mars 2017 @Ludow : l'idée est bonne, c'est en voyant le chemin que verrais si je suis dans les motivés ou moins mais tant que l'on a un "point rencontre-restau-buvette-recharge" cela permet une bonne souplesse. La horde sauvage à la chasse aux elfes et aux trolls ! Dans une idée plus immédiate on va reconnaitre avec @G.Rhum la grande boucle et valider la "facilité" avec ma copine en trot 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv38 Posté(e) le 29 mars 2017 Partager Posté(e) le 29 mars 2017 @gyropat : C'était un peu mes préoccupations en faisant la triple boucle avec des possibilités de rassemblements et de casse croûte soit dans les parcs ou sur une place (Victor Hugo par ex ou Grenette), avec possibilité de "papillonner" en roue, en trot ou à pied, soit en centre ville, soit un peu plus dans la "pampa". Je n'ai pas pensé à la voiture balais mais peut demander à un restaurateur s'il accepte de nous prêter quelques prises électrique. Ca devrait le faire si on sait combien on est... @ bientôt. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyropat Posté(e) le 29 mars 2017 Partager Posté(e) le 29 mars 2017 (modifié) J'ai hâte, après faudra voir mes dispos en fonction de la date choisie... @ plus Modifié le 29 mars 2017 par gyropat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 29 mars 2017 Partager Posté(e) le 29 mars 2017 merci à Nadine et @oliv38 pour cette chouette ballade, on a pas bouclé mais je pense que ça va bien m'aider à progresser, très joli parc, technique et ludique, vers le Prisme aussi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv38 Posté(e) le 29 mars 2017 Partager Posté(e) le 29 mars 2017 @G.Rhum à une station de tram près c'était bouclé, on peut dire qu'on l'a fait . Repérage de la grande boucle : 1 : c'est possible : we did it, 2 : une 340Wh est à moitié vidée (est-ce bien exact ?) donc cela passe avec des batteries raisonnables, 3 : on peut s'initier à des petites montées, descentes, virages serrés avec points d'appuis, sur le prisme et au off road avec tout type de roues sur le parc F. Mitterand en variant les pentes et se retrouver à la mairie de Seyssins (casse-croute possible, point d'eau, vue), 4 : c'est adapté en débutant et avec de petites batteries mais peut être un peu long ; on peut adapter le parcourt au besoins avec plusieurs options : - raccourcir la boucle en se donnant rdv à une station du C plus avancée et reprendre le E au besoin, - prévoir des pauses sur le parcourt (fauconnière, botanic, parc Bachelard...), 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 29 mars 2017 Partager Posté(e) le 29 mars 2017 oui, 170 Wh pour mes 90 kgs à vitesse de débutant 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludow Posté(e) le 30 mars 2017 Partager Posté(e) le 30 mars 2017 @oliv38 fais péter une date qu'on se la fasse avec pleins de coupaings !! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gael_38000 Posté(e) le 30 mars 2017 Partager Posté(e) le 30 mars 2017 Pourquoi pas un petit doodle ? 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyropat Posté(e) le 31 mars 2017 Partager Posté(e) le 31 mars 2017 Il y a 9 heures, Gael_38000 a dit : Pourquoi pas un petit doodle ? Excellente idée 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv38 Posté(e) le 31 mars 2017 Partager Posté(e) le 31 mars 2017 @Ludow, @Gael_38000, @gyropat, Ce week-end me paraît compromis à cause du temps (on risque de faire une meylanaise ) Doodlisons un des deux jours du week-end suivant : https://doodle.com/poll/2v7qssua5my9pem5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 31 mars 2017 Partager Posté(e) le 31 mars 2017 Il m'arrive de descendre sur Grenoble. je ne manquerai pas de vous faire signe. En esperant que je sache emmener la roue (souvent en covoiturage) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv38 Posté(e) le 31 mars 2017 Partager Posté(e) le 31 mars 2017 (modifié) @Feyd, @Phantom, @Michel_38000, @Hirsute, @Cachou Lajaunie, @lutinBzh, @Moult, @Bolton, @Christophe_38000, @Ludow, @Djo, @PK_Ninebot, @bylbo7, @Aghez, @moon, @G.Rhum, @GuiBzh, @RG38, @Hirsute, @WhiteKnight, @SOFT, @freerider, @Linda, @Kaalcifer A tous les grenoblois et secteur environnant, Je propose de se rencontrer un des week-end d'avril pour faire connaissance avec une petite balade peu technique, peu gourmande en batterie et accessible aux débutants (mais comprenant quand même quelques petites pentes). Les amateurs de off Road pourront tester leurs machines sur de petites pentes ajustables au parc. L'itinéraire est visible sur ici http://www.visugpx.com/75dQxlGMxC et vous pouvez indiquer vos jours préférés sur ce lien : https://doodle.com/poll/2v7qssua5my9pem5 @ bientôt. Modifié le 2 avril 2017 par oliv38 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés