LeKeiser Posté(e) le 29 novembre 2023 Partager Posté(e) le 29 novembre 2023 à l’instant, elric a dit : Quand tu t'arrêtes, pose ton pied gauche en premier sur la route. C'est ce que je fais, avec un petit demi tour pour arrêter l'inertie. Mais il m'arrive que je m'arrête brutalement, et c'est le pied droit qui se pose, je pivote mais la jambe gauche n'était pas prévue, et généralement, la roue tombe doucement sur le sol et moi je toupie autour. Je pense que ma jambe droite est bien la forte, et pourtant en skateboard je ride en regular (pied gauche devant et je pousse avec le droit). Mais sur la roue, pour la tenir, la jambe droite me semble plus naturel. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V. D. Posté(e) le 29 novembre 2023 Partager Posté(e) le 29 novembre 2023 Il y a 7 heures, Herve Fernandes a dit : justement je me demandais si pour l’apprentissage le fait de prendre des bâtons de randonnée serait mieux J’ai vu certains attacher des brosses assez haute sous les « pédales » pour donner un semblant de maintient et aider à trouver la sensation. Un peu en mode « petites roues » de vélo, mais pour la gyroroue. 🤷🏼♂️ Personnellement, je faisais des sessions de 5 à 15 minutes entre les murs de mon couloir où je pouvais toucher les parois de chaque côté sans difficulté. Juste histoire de me faire à la sensation d’aller d’avant en arrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickos_fr Posté(e) le 30 novembre 2023 Partager Posté(e) le 30 novembre 2023 (modifié) Alors autant j'arrive laborieusement à démarrer avec mon autre jambe, mais pour m'arrêter jamais réussi à en changer 😁 sinon pour tourner pas de soucis mais au début j'avais aussi un côté un peu plus laborieux. 1 - le regard dans la direction ou on veut tourner normalement le reste du corps suit. ou 2 - essayez de mettre le dessus de la main droite dans le bas du dos pour tourner à droite ça m'avait bien aidé au début Modifié le 30 novembre 2023 par nickos_fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Herve Fernandes Posté(e) le 30 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2023 Merci je vais tester ça . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeKeiser Posté(e) le 29 juillet Partager Posté(e) le 29 juillet @Herve Fernandes Je remonte ce vieux topic car j'aimerai bien savoir où tu en es maintenant. Tu arrives à tourner dans tous les sens sans problème ? Tu as combien de km sur ta roue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Herve Fernandes Posté(e) le 30 juillet Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet Bonjour Je cherche toujours un contacte sur Marseille car je n arrive toujours pas à utiliser ma roue au quotidien en toute sécurité. Mais je ne desepere pas ... Salutations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeKeiser Posté(e) le 30 juillet Partager Posté(e) le 30 juillet Tu as quoi, comme soucis ? Toujours les virages ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Herve Fernandes Posté(e) le 30 juillet Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet Bonjour Oui toujours les virages à droite et des difficultés de démarrage. Ma jambe droite étant memante la gauche a du mal à trouver le porte pied de la roue . J'y arrive une fois sur 10 .c'est pas suffisant pour l'utiliser à la place de ma trottinette..... Salutations Hervé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeKeiser Posté(e) le 30 juillet Partager Posté(e) le 30 juillet J'ai je pense les mêmes problèmes que toi. Je peux tourner large à gauche mais à droite, blocage. Ca ne veut pas encore. Et pour le démarrage, ma jambe droite sur la pédale, la gauche pousse et lorsque je veux la poser sur la pédale, elle tape fort, et pas là où je voudrai. Donc je me tiens à un mur ou à un poteau, et je la place où je suis le plus à l'aise. C'est chiant, mais j'ai du mal avec le mode trottinette sur la gyro. Je suis trop pataud, je trouve. Pas fluide du tout. Et ça fatigue pas mal pour quelques petits mètres 😮 Mais bon, ça fait parti de l'apprentissage, et ça va venir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Herve Fernandes Posté(e) le 30 juillet Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet Bonjour c’est vrai que seul sans l’aide de quelqu’un c’est pas évident . C’est comme quand on apprend à faire du vélo . actuellement sur Marseille il n’y a pas grand monde qui utilise à la gyroroue et encore moins de structure associative sur ce sujet . salutation Hervé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) le 30 juillet Partager Posté(e) le 30 juillet Il y a 1 heure, Herve Fernandes a dit : Bonjour c’est vrai que seul sans l’aide de quelqu’un c’est pas évident . C’est comme quand on apprend à faire du vélo . actuellement sur Marseille il n’y a pas grand monde qui utilise à la gyroroue et encore moins de structure associative sur ce sujet . salutation Hervé Je te recommande d'acheter des petits plots chez décathlon et de t'entrainer a faire des virages des 8 tres large et au fur et a mesure diminuer faut pas stresser lors des virages le regard et la posture font beaucoup il ne faut pas tout faire à travers les jambes le buste les épaules tout doivent suivre le mouvement a force de pratique tu vas y arriver. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Herve Fernandes Posté(e) le 30 juillet Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet Merci pour le conseil je vais essayer avec des plots Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés