Gyropolis Posté(e) le 7 décembre 2023 Partager Posté(e) le 7 décembre 2023 Bonjour, Je voudrais empêcher ou encourager un ami qui c'est mis en tête de transformer en gruyère sa Begode Master pour gagner du poids. Il souhaite pratiquer plusieurs centaines de trous dans les caissons de batteries .. Ça pourrait être efficace, ou celà risque t'il de compromettre l'intégrité de sa machine. La machine fera aussi bien du cross que de la route classique. Merci . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 deadubed Posté(e) le 7 décembre 2023 Partager Posté(e) le 7 décembre 2023 (modifié) A priori c'est ni fait ni à faire puisque les batteties seront exposées aux éléments. Le peu de masse gagné en ôtant de l'alu devrait être compensé par l'ajout d'un film étanche et resistant (type caoutchouc EPDM). En plus ça pourrait être dangereux s'il "oublie" de virer les batteries des caissons avant l'opération. Bref. C'est, de mon point de vue, ubuesque. P.S explique lui qu'il gagnera plus de poids à retirer les batteries de leurs caissons qu'à faire des trous dans les caissons. Au pire qu'il fasse l'xp de peser les batteties sorties des caissons et les caissons vides. S'il est pas trop con il devrait comprendre pourquoi vouloir alléger les caissons relève du négligeable. Modifié le 7 décembre 2023 par deadubed 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pat75 Posté(e) le 9 décembre 2023 Partager Posté(e) le 9 décembre 2023 Il devrait peut être attaquer un régime alimentaire. C'est une piste au lieu de percer sa master. Ou rouler avec une seule batterie 😄 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Gyropolis Posté(e) le 9 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2023 Une idée qui serait rapide à mettre en place . Un bouton type télécommande Flic qui puisse envoyer du jus au moteur sans avoir à se pencher excessivement en avant . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Gyropolis Posté(e) le 9 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2023 Ou... Qu'ils utilisent le gyroscope pour envoyer sérieusement plus de puissance quand ça grimpe . Une sorte d'assistance progressive des pédales en fonction du dénivelé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Techos78 Posté(e) le 9 décembre 2023 Partager Posté(e) le 9 décembre 2023 il y a 6 minutes, Gyropolis a dit : Un bouton type télécommande Flic qui puisse envoyer du jus au moteur sans avoir à se pencher excessivement en avant . Euh, cette idée (hors sujet) démontre que tu n'as pas compris le principe des engins pendulaires. Pour accélérer il faut nécessairement que le centre de gravité du pilote soit devant le contact au sol. C'est le pilote lui-même qui fournit l'appui, l'anti-couple qui s'oppose au couple moteur. En physique il y a toujours le binome "action-réaction". 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Gyropolis Posté(e) le 9 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2023 Intéressant. Mais tu vois bien que tu as différents Modes de sensibilité des pédales. Ça envoie plus ou moins de puissance. Donc... Pour éviter de décaler son centre de gravité excessivement quand la grimpe fort , il faudrait une plus grande assistance. Prends une descente sérieuse et dis moi si tu as besoin de pencher en avant pour accélérer... si tu reste droit , tu verras que ta roue prendra de la vitesse . Elle s'emballe toute seule , et bien il faut un mode en grosse montée qui nécessite de peu pencher en avant pour envoyer toute la puissance. Plus haut, je ne parle pas de vitesse .. mais de torque a faible vitesse . De toute façon, le mieux, c'est que tu test du vrai hors piste en montée et tu comprendras qu'il faut absolument un mode où on a pas a appuyer a mort pour avancer. Tu n'as plus aucun contrôle quand ton corps devance excessivement ta roue quand ça monte . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 elric Posté(e) le 9 décembre 2023 Partager Posté(e) le 9 décembre 2023 (modifié) il y a une heure, Gyropolis a dit : Une idée qui serait rapide à mettre en place . Un bouton type télécommande Flic qui puisse envoyer du jus au moteur sans avoir à se pencher excessivement en avant . Oui, un bouton pour accélérer, un autre pour freiner, une poignée pour tourner,,et une deuxième roue pour éviter les cutoff ce serait génial 😉. ...... ...... ...... Ça ne te rappelle rien ??? Modifié le 9 décembre 2023 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Techos78 Posté(e) le 9 décembre 2023 Partager Posté(e) le 9 décembre 2023 il y a 19 minutes, Gyropolis a dit : Tu n'as plus aucun contrôle quand ton corps devance excessivement ta roue quand ça monte . Oui, il y a une pente limite due à la géométrie de la roue (diamètre, hauteur et longueur de pédales). C'est pour cela qu'il existe maintenant des pads qui permettent une contrainte supplémentaire. La "sensibilité", la "glisse", sont obtenues par des petits décalages (fugitifs ou non) de la consigne de verticalité. Ce système est exploité par les motos monoroue dont l'accélérateur et le frein aident à déplacer virtuellement le pilote. Mais la loi de pilotage est différente, le point de contact pilote-engin diffère, le cul au dessus de l'axe, les pieds en dessous. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Gyropolis Posté(e) le 9 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2023 (modifié) il y a 53 minutes, elric a dit : Oui, un bouton pour accélérer, un autre pour freiner, une poignée pour tourner,,et une deuxième roue pour éviter les cutoff ce serait génial 😉. ...... ...... ...... Ça ne te rappelle rien ??? Si tu savais le nombre de paramètres qui rentrent en compte quand tu montes sur une roue. On t'a parlé de l'électrisation du stator pour changer le comportement du moteur. De ce que fait un mode par rapport à l'autre . Évidemment que ta roue a 100 fois plus d'assistances que ta trottinette. Modifié le 9 décembre 2023 par Gyropolis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Gyropolis Posté(e) le 9 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2023 Je rajoute : on sais faire des moteur avec énormément de couple à basse vitesse ... Mais comme la demande majoritaires sont des Wheelers de goudron , on ne commercialise pas les bons moteurs pour le hors piste . On se contente d'envoyer du courant dans le stator pour offrir moins de résistance et plus de vitesse . les monoroues finiront par sortir avec différentes options de couple ou de vitesse et le problème sera réglé. tout le monde sera heureux suivant l'usage qu'il fait de sa roue . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pat75 Posté(e) le 9 décembre 2023 Partager Posté(e) le 9 décembre 2023 C'est pour cela que Begode propose l'extrême spécialement pour le off-road. Idéalement, il serait intéressant d'avoir un missile pour rouler sur le bitume et une extrême pour le off-road. C'est compliqué de sortir un model polyvalent. Puis la pratique du off-road est un jeu d'équilibriste. Nous autres en 4x4 trial, nous ouvrons carrément des pistes à travers les bois. C'est encore plus technique que de suivre des chemins ou layons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Gyropolis Posté(e) le 9 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2023 Je vais tester une Begode extrême, merci du conseil. Je confirme, c'est un jeu d'adresse de rouler dans le sauvage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 InMoWh75 Posté(e) le 9 décembre 2023 Partager Posté(e) le 9 décembre 2023 il y a 7 minutes, Pat75 a dit : C'est pour cela que Begode propose l'extrême spécialement pour le off-road Moi qui croyais que l'extrême était une petite citadine Il y a 2 heures, Gyropolis a dit : Mais tu vois bien que tu as différents Modes de sensibilité des pédales. Ça envoie plus ou moins de puissance. Donc... Pour éviter de décaler son centre de gravité excessivement quand la grimpe fort , il faudrait une plus grande assistance. Je trouve que Begode avec la fameuse glisse gotway est particulièrement doué pour une fusion charnelle ; je pense notamment à la petite T3 d'amour pour une relation enflammée 💃 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pat75 Posté(e) le 9 décembre 2023 Partager Posté(e) le 9 décembre 2023 Je vais te faire un retour sur la patton en mode offroad urbain. Lol 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Gyropolis Posté(e) le 9 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2023 Tu peux m'expliquer les modes sur ma Patton , actuellement je roule en soft , quelle est la différence en medium et hard. Je te confirme, c'est une super urbaine la Patton , c'est une bombe en ville . Mais... J'évite.. je préfère l'amener dans le maquis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pat75 Posté(e) le 9 décembre 2023 Partager Posté(e) le 9 décembre 2023 Tu confirmes mes attentes. En mode soft. Je dois essayer la belle en mode offroad dans la Creuse. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Gyropolis Posté(e) le 9 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2023 Un conseil en très forte montée. Essayes paradoxalement de relever au maximum tes jumps pads . Car ils empêchent le pieds d'aller suffisamment vers l'avant. Ça réduira l'effort a exercer si ça monte vraiment raide. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 MrP-MrF Posté(e) le 9 décembre 2023 Partager Posté(e) le 9 décembre 2023 Laisses le faire. C'est la loi de darwin. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bouneusse Posté(e) le 10 décembre 2023 Partager Posté(e) le 10 décembre 2023 Le Wheeler des Lilas après le Poinçonneur des Lilas https://youtu.be/eWkWCFzkOvU?si=_cp3N6VOFmtFMqDS 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Gyropolis Posté(e) le 10 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2023 IL n'y a pas plus grand comme trou... https://youtu.be/3mbBbFH9fAg?si=XBYcy3a2gBnjFvl8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Gyropolis
Bonjour,
Je voudrais empêcher ou encourager un ami qui c'est mis en tête de transformer en gruyère sa Begode Master pour gagner du poids.
Il souhaite pratiquer plusieurs centaines de trous dans les caissons de batteries ..
Ça pourrait être efficace, ou celà risque t'il de compromettre l'intégrité de sa machine.
La machine fera aussi bien du cross que de la route classique.
Merci .
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