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Percer sa roue pour gagner du poids ?


Question

Bonjour,

Je voudrais empĂȘcher ou encourager un ami qui c'est mis en tĂȘte de transformer en gruyĂšre sa Begode Master pour gagner du poids.

Il souhaite pratiquer plusieurs centaines de trous dans les caissons de batteries ..

Ça pourrait ĂȘtre efficace, ou celĂ  risque t'il de compromettre l'intĂ©gritĂ© de sa machine. 

La machine fera aussi bien du cross que de la route classique.

Merci .

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20 réponses à cette question

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A priori c'est ni fait ni Ă  faire puisque les batteties seront exposĂ©es aux Ă©lĂ©ments. Le peu de masse gagnĂ© en ĂŽtant de l'alu devrait ĂȘtre compensĂ© par l'ajout d'un film Ă©tanche et resistant (type caoutchouc EPDM). En plus ça pourrait ĂȘtre dangereux s'il "oublie" de virer les batteries des caissons avant l'opĂ©ration.

Bref. C'est, de mon point de vue, ubuesque.

 

P.S explique lui qu'il gagnera plus de poids à retirer les batteries de leurs caissons qu'à faire des trous dans les caissons. Au pire qu'il fasse l'xp de peser les batteties sorties des caissons et les caissons vides. S'il est pas trop con il devrait comprendre pourquoi vouloir alléger les caissons relÚve du négligeable.

Modifié par deadubed
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il y a 6 minutes, Gyropolis a dit :

 Un bouton type télécommande Flic qui puisse envoyer du jus au moteur sans avoir à se pencher excessivement en avant .

Euh, cette idée (hors sujet) démontre que tu n'as pas compris le principe des engins pendulaires.
Pour accélérer il faut nécessairement que le centre de gravité du pilote soit devant le contact au sol.
C'est le pilote lui-mĂȘme qui fournit l'appui, l'anti-couple qui s'oppose au couple moteur. En physique il y a toujours le binome "action-rĂ©action".

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Intéressant.

Mais tu vois bien que tu as diffĂ©rents Modes de sensibilitĂ© des pĂ©dales. Ça envoie plus ou moins de puissance. Donc... Pour Ă©viter de dĂ©caler son centre de gravitĂ© excessivement quand la grimpe fort , il faudrait une plus grande assistance.

Prends une descente sérieuse et dis moi si tu as besoin de pencher en avant pour accélérer... si tu reste droit , tu verras que ta roue prendra de la vitesse . Elle s'emballe toute seule , et bien il faut un mode en grosse montée qui nécessite de peu pencher en avant pour envoyer toute la puissance.

Plus haut, je ne parle pas de vitesse .. mais de torque a faible vitesse . 

De toute façon, le mieux, c'est que tu test du vrai hors piste en montĂ©e et tu comprendras qu'il faut absolument un mode oĂč on a pas a appuyer a mort pour avancer. 

Tu n'as plus aucun contrÎle quand ton corps devance excessivement ta roue quand ça monte .

 

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il y a une heure, Gyropolis a dit :

Une idée qui serait rapide à mettre en place . Un bouton type télécommande Flic qui puisse envoyer du jus au moteur sans avoir à se pencher excessivement en avant .

 

 

Oui, un bouton pour accĂ©lĂ©rer, un autre pour freiner, une poignĂ©e pour tourner,,et une deuxiĂšme roue pour Ă©viter les cutoff ce serait gĂ©nial 😉.

......

......

...... Ça ne te rappelle rien ???

 

 

 

 

 

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Modifié par elric
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il y a 19 minutes, Gyropolis a dit :

Tu n'as plus aucun contrÎle quand ton corps devance excessivement ta roue quand ça monte .

Oui, il y a une pente limite due à la géométrie de la roue (diamÚtre, hauteur et longueur de pédales). C'est pour cela qu'il existe maintenant des pads qui permettent une contrainte supplémentaire. La "sensibilité", la "glisse", sont obtenues par des petits décalages (fugitifs ou non) de la consigne de verticalité.

Ce systÚme est exploité par les motos monoroue dont l'accélérateur et le frein aident à déplacer virtuellement le pilote. Mais la loi de pilotage est différente, le point de contact pilote-engin diffÚre, le cul au dessus de l'axe, les pieds en dessous.

Moto.monoroue.JPG.b6cc65d2329216b307f57686feedb83f.JPG

 

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il y a 53 minutes, elric a dit :

Oui, un bouton pour accĂ©lĂ©rer, un autre pour freiner, une poignĂ©e pour tourner,,et une deuxiĂšme roue pour Ă©viter les cutoff ce serait gĂ©nial 😉.

......

......

...... Ça ne te rappelle rien ???

 

 

 

 

 

images(2).jpeg.f682946ba7046d09c6e33483f5763807.jpeg

Si tu savais le nombre de paramĂštres qui rentrent en compte quand tu montes sur une roue.

On t'a parlé de l'électrisation du stator pour changer le comportement du moteur.

De ce que fait un mode par rapport Ă  l'autre .

Évidemment que ta roue a 100 fois plus d'assistances que ta trottinette.

 

Modifié par Gyropolis
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Je rajoute :

on sais faire des moteur avec énormément de couple à basse vitesse ... Mais comme la demande majoritaires sont des Wheelers de goudron , on ne commercialise pas les bons moteurs pour le hors piste . On se contente d'envoyer du courant dans le stator pour offrir moins de résistance et plus de vitesse .

les monoroues finiront par sortir avec différentes options de couple ou de vitesse et le problÚme sera réglé.

tout le monde sera heureux suivant l'usage qu'il fait de sa roue .

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C'est pour cela que Begode propose l'extrĂȘme spĂ©cialement pour le off-road. IdĂ©alement, il serait intĂ©ressant d'avoir un missile pour rouler sur le bitume et une extrĂȘme pour le off-road. C'est compliquĂ© de sortir un model polyvalent.  Puis la pratique du off-road est un jeu d'Ă©quilibriste. Nous autres en 4x4 trial, nous ouvrons carrĂ©ment des pistes Ă  travers les bois. C'est encore plus technique que de suivre des chemins ou layons. 

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il y a 7 minutes, Pat75 a dit :

C'est pour cela que Begode propose l'extrĂȘme spĂ©cialement pour le off-road

Moi qui croyais que l'extrĂȘme Ă©tait une petite citadine :pastaper:

Il y a 2 heures, Gyropolis a dit :

Mais tu vois bien que tu as diffĂ©rents Modes de sensibilitĂ© des pĂ©dales. Ça envoie plus ou moins de puissance. Donc... Pour Ă©viter de dĂ©caler son centre de gravitĂ© excessivement quand la grimpe fort , il faudrait une plus grande assistance.

Je trouve que Begode avec la fameuse glisse gotway est particuliĂšrement douĂ© pour une fusion charnelle ; je pense notamment Ă  la petite T3 d'amour pour une relation enflammĂ©e 💃

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Tu peux m'expliquer les modes sur ma Patton , actuellement je roule en soft , quelle est la différence en medium et hard.

Je te confirme, c'est une super urbaine la Patton , c'est une bombe en ville . Mais... J'évite.. je préfÚre l'amener dans le maquis.

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Un conseil en trĂšs forte montĂ©e. Essayes paradoxalement de relever au maximum tes jumps pads . Car ils empĂȘchent le pieds d'aller suffisamment vers l'avant.

Ça rĂ©duira l'effort a exercer si ça monte vraiment raide.

 

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