sebitch PostĂ©(e) le 7 dĂ©cembre 2023 Partager PostĂ©(e) le 7 dĂ©cembre 2023 Bonjour Ă tous, je suis l'heureux possesseur depuis quelques mois d'une InMotion v8f avec laquelle je fais mes dĂ©buts. Je fais essentiellement du trajet domicile travail, le cĂŽtĂ© micro-mobilitĂ© est incroyable, j'adore ça. Par contre ce soir j'ai Ă©tĂ© surpris qu'elle m'arrĂȘte gentiment en me tilt backant alors qu'elle avait encore 36% de batterie. Il y a alors une petite icĂŽne rouge au dessus de la batterie qui Ă soit "un trait" rouge soit un trait rouge + jaune, ça peut varier un peu. Est-ce normal ? Je n'ai pas encore fait de tests sur l'autonomie, j'essaie de ne pas la charger Ă fond mais de m'arrĂȘter Ă 80%. C'est pas Ă©vident j'aurais bien voulu le paramĂ©trer via l'appli par exemple... Merci Ă vous ĂŽ grands experts de la v8! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PostĂ©(e) le 7 dĂ©cembre 2023 Partager PostĂ©(e) le 7 dĂ©cembre 2023 Salut sebitch ! Grosse erreur, il faut charger Ă 100%, il ne faut juste pas stocker Ă ce pourcentage. Quand tu sais que tu vas l'utiliser, blinde la batterie ! Les batteries des V8F en 2P peuvent ĂȘtre un peu sensibles. Pour la LED, quand j'avais ma V8S, le jaune et rouge s'affichait dĂšs +/- 40% de batterie aussi. Mais je pouvais encore rouler un bout de temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
MrP-MrF PostĂ©(e) le 7 dĂ©cembre 2023 Partager PostĂ©(e) le 7 dĂ©cembre 2023 La v8F a une jauge assez moyenne en fiabilitĂ©, je sais qu'en fin de ride (mes premiĂšres j'ai eu mĂȘme pas une barre rouge... et j'ai quand mĂȘme su faire encore mes 6 derniers km) elle m'a foutu pas mal de tiltback. C'est une excellente chose. Pour ma part, j'avoue avoir bizarrement plus confiance en une v8F qu'une 16S. C'est une bonne roue, je l'utilise rĂ©guliĂšrement pour des petits trajets. Attention qu'avec le froid les batteries tiennent moins longtemps, 20% en moins certainement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
sebitch PostĂ©(e) le 8 dĂ©cembre 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) le 8 dĂ©cembre 2023 Merci Ă vous deux pour vos rĂ©ponses et le partage de vos expĂ©riences. Je vais m'employer Ă charger la batterie "correctement". Concernant la jauge, oui elle n'a pas l'air fiable, je n'ai pas l'habitude venant d'une trottinette Ă©lectrique qui Ă©tait plutĂŽt stable de ce cĂŽtĂ© lĂ . Mais je ne regrette en rien d'ĂȘtre passĂ© sur une seule roue, c'est infiniment plus plaisant. L'autre jour j'ai repris la trottinette et le manque de sensation m'a ennuyĂ© đ Un jour j'essaierais bien une "grosse" roue voir ce que ça change Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PostĂ©(e) le 8 dĂ©cembre 2023 Partager PostĂ©(e) le 8 dĂ©cembre 2023 Il y a 4 heures, sebitch a dit : Merci Ă vous deux pour vos rĂ©ponses et le partage de vos expĂ©riences. Je vais m'employer Ă charger la batterie "correctement". Concernant la jauge, oui elle n'a pas l'air fiable, je n'ai pas l'habitude venant d'une trottinette Ă©lectrique qui Ă©tait plutĂŽt stable de ce cĂŽtĂ© lĂ . Mais je ne regrette en rien d'ĂȘtre passĂ© sur une seule roue, c'est infiniment plus plaisant. L'autre jour j'ai repris la trottinette et le manque de sensation m'a ennuyĂ© đ Un jour j'essaierais bien une "grosse" roue voir ce que ça change Avec plaisir ! Pour ta prochaine recharge, n'hĂ©site pas Ă la laisser branchĂ©e 2-3h aprĂšs que la LED du chargeur soit passĂ©e en vert. Histoire de rĂ©Ă©quilibrer tant bien que mal tes packs Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Norisano PostĂ©(e) le 8 dĂ©cembre 2023 Partager PostĂ©(e) le 8 dĂ©cembre 2023 Il y a 17 heures, sebitch a dit : Bonjour Ă tous, je suis l'heureux possesseur depuis quelques mois d'une InMotion v8f avec laquelle je fais mes dĂ©buts. Je fais essentiellement du trajet domicile travail, le cĂŽtĂ© micro-mobilitĂ© est incroyable, j'adore ça. Par contre ce soir j'ai Ă©tĂ© surpris qu'elle m'arrĂȘte gentiment en me tilt backant alors qu'elle avait encore 36% de batterie. Il y a alors une petite icĂŽne rouge au dessus de la batterie qui Ă soit "un trait" rouge soit un trait rouge + jaune, ça peut varier un peu. Est-ce normal ? Je n'ai pas encore fait de tests sur l'autonomie, j'essaie de ne pas la charger Ă fond mais de m'arrĂȘter Ă 80%. C'est pas Ă©vident j'aurais bien voulu le paramĂ©trer via l'appli par exemple... Merci Ă vous ĂŽ grands experts de la v8! Oui t'inquiĂšte, les indicateurs sont parfois vraiment peu fiable. Je le vois avec ma 16X, niveau autonomie c'est normal, mais alors le pourcentage de batterie et les LEDs, c'est une vrai cataÂ đ€Ł A partir de 40% environ, c'est pas compliquĂ©, le moindre kilomĂštre m'enlĂšve presque 10% de batterieÂ đ€Ł Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
sebitch PostĂ©(e) le 9 dĂ©cembre 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) le 9 dĂ©cembre 2023 Ăa me rassure đ @Kromza @MrP-MrF : vous avez un sacrĂ© nombre de machines Ă votre actif. Vous avez prĂ©fĂ©rĂ© quoi ? Vous distinguez usage urbain et balade ? Il y a peut-ĂȘtre un article dĂ©diĂ© sur vos expĂ©riences, si jamais je prends ! Excellent week-end Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PostĂ©(e) le 10 dĂ©cembre 2023 Partager PostĂ©(e) le 10 dĂ©cembre 2023 Ăa dĂ©pend de ce que tu recherches ! Niveau praticitĂ© au quotidien pour du dĂ©placement en ville, j'ai pas trouvĂ© mieux que la V8S. Presque match Ă©gal avec la 16S mais j'ai prĂ©fĂ©rĂ© la V8S pour la qualitĂ© de construction. Mais c'est subjectif. Pour le cĂŽtĂ© passion, j'avoue que la T3 Ă©tait franchement sympa Ă rouler. Je suis un petit gabarit, 1m76 et 75kg tout Ă©quipĂ©, c'est une roue qui m'allait bien. Niveau fiabilitĂ© et tranquillitĂ© d'esprit, la 16X. J'en ai eu 2, c'est vraiment une roue avec laquelle tu te soucis de rien. Ăa dĂ©pend de ce que tu recherches et oĂč tu souhaites mettre le curseur entre praticitĂ©, fiabilitĂ© et performance âșïž Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés