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v8F - Autonomie et pourcentage de batterie


sebitch

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Bonjour Ă  tous,

je suis l'heureux possesseur depuis quelques mois d'une InMotion v8f avec laquelle je fais mes débuts. Je fais essentiellement du trajet domicile travail, le cÎté micro-mobilité est incroyable, j'adore ça.

Par contre ce soir j'ai Ă©tĂ© surpris qu'elle m'arrĂȘte gentiment en me tilt backant alors qu'elle avait encore 36% de batterie. Il y a alors une petite icĂŽne rouge au dessus de la batterie qui Ă  soit "un trait" rouge soit un trait rouge + jaune, ça peut varier un peu.

Est-ce normal ?

Je n'ai pas encore fait de tests sur l'autonomie, j'essaie de ne pas la charger Ă  fond mais de m'arrĂȘter Ă  80%. C'est pas Ă©vident j'aurais bien voulu le paramĂ©trer via l'appli par exemple...

Merci Ă  vous ĂŽ grands experts de la v8!

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Salut sebitch ! Grosse erreur, il faut charger Ă  100%, il ne faut juste pas stocker Ă  ce pourcentage. Quand tu sais que tu vas l'utiliser, blinde la batterie ! Les batteries des V8F en 2P peuvent ĂȘtre un peu sensibles.

Pour la LED, quand j'avais ma V8S, le jaune et rouge s'affichait dĂšs +/- 40% de batterie aussi. Mais je pouvais encore rouler un bout de temps

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La v8F a une jauge assez moyenne en fiabilitĂ©, je sais qu'en fin de ride (mes premiĂšres j'ai eu mĂȘme pas une barre rouge... et j'ai quand mĂȘme su faire encore mes 6 derniers km) elle m'a foutu pas mal de tiltback.

C'est une excellente chose.

Pour ma part, j'avoue avoir bizarrement plus confiance en une v8F qu'une 16S.

C'est une bonne roue, je l'utilise réguliÚrement pour des petits trajets.

Attention qu'avec le froid les batteries tiennent moins longtemps, 20% en moins certainement.

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Merci à vous deux pour vos réponses et le partage de vos expériences.

Je vais m'employer Ă  charger la batterie "correctement".

Concernant la jauge, oui elle n'a pas l'air fiable, je n'ai pas l'habitude venant d'une trottinette Ă©lectrique qui Ă©tait plutĂŽt stable de ce cĂŽtĂ© lĂ . Mais je ne regrette en rien d'ĂȘtre passĂ© sur une seule roue, c'est infiniment plus plaisant.

L'autre jour j'ai repris la trottinette et le manque de sensation m'a ennuyĂ© 😛

Un jour j'essaierais bien une "grosse" roue voir ce que ça change :)

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Il y a 4 heures, sebitch a dit :

Merci à vous deux pour vos réponses et le partage de vos expériences.

Je vais m'employer Ă  charger la batterie "correctement".

Concernant la jauge, oui elle n'a pas l'air fiable, je n'ai pas l'habitude venant d'une trottinette Ă©lectrique qui Ă©tait plutĂŽt stable de ce cĂŽtĂ© lĂ . Mais je ne regrette en rien d'ĂȘtre passĂ© sur une seule roue, c'est infiniment plus plaisant.

L'autre jour j'ai repris la trottinette et le manque de sensation m'a ennuyĂ© 😛

Un jour j'essaierais bien une "grosse" roue voir ce que ça change :)

Avec plaisir !

Pour ta prochaine recharge, n'hésite pas à la laisser branchée 2-3h aprÚs que la LED du chargeur soit passée en vert. Histoire de rééquilibrer tant bien que mal tes packs

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Il y a 17 heures, sebitch a dit :

Bonjour Ă  tous,

je suis l'heureux possesseur depuis quelques mois d'une InMotion v8f avec laquelle je fais mes débuts. Je fais essentiellement du trajet domicile travail, le cÎté micro-mobilité est incroyable, j'adore ça.

Par contre ce soir j'ai Ă©tĂ© surpris qu'elle m'arrĂȘte gentiment en me tilt backant alors qu'elle avait encore 36% de batterie. Il y a alors une petite icĂŽne rouge au dessus de la batterie qui Ă  soit "un trait" rouge soit un trait rouge + jaune, ça peut varier un peu.

Est-ce normal ?

Je n'ai pas encore fait de tests sur l'autonomie, j'essaie de ne pas la charger Ă  fond mais de m'arrĂȘter Ă  80%. C'est pas Ă©vident j'aurais bien voulu le paramĂ©trer via l'appli par exemple...

Merci Ă  vous ĂŽ grands experts de la v8!

Oui t'inquiĂšte, les indicateurs sont parfois vraiment peu fiable. Je le vois avec ma 16X, niveau autonomie c'est normal, mais alors le pourcentage de batterie et les LEDs, c'est une vrai cataÂ đŸ€Ł

A partir de 40% environ, c'est pas compliquĂ©, le moindre kilomĂštre m'enlĂšve presque 10% de batterieÂ đŸ€Ł

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Ça dĂ©pend de ce que tu recherches !

Niveau praticité au quotidien pour du déplacement en ville, j'ai pas trouvé mieux que la V8S. Presque match égal avec la 16S mais j'ai préféré la V8S pour la qualité de construction. Mais c'est subjectif.

Pour le cÎté passion, j'avoue que la T3 était franchement sympa à rouler. Je suis un petit gabarit, 1m76 et 75kg tout équipé, c'est une roue qui m'allait bien.

Niveau fiabilité et tranquillité d'esprit, la 16X. J'en ai eu 2, c'est vraiment une roue avec laquelle tu te soucis de rien.

Ça dĂ©pend de ce que tu recherches et oĂč tu souhaites mettre le curseur entre praticitĂ©, fiabilitĂ© et performance â˜ș

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