manu38 Posté(e) le 8 décembre 2023 Partager Posté(e) le 8 décembre 2023 Bonjour, Ma batterie inmotion v10f à quatre cellules qui on lâchés. J'ai démonté complètement la batterie, en faisant des photos pendant les étapes... Mais j'ai perdu ces photos et là c'est douloureux 😉 Je m'explique je vais contrôler toutes celles qui restes, ainsi que leurs capacités, leurs états etc. Est-ce que vous auriez des photos qui m'indiquent l'orientation des cellules, et un conseil sur l'épaisseur du nickel à mettre en œuvre si oui je vous remercie énormément. Cordialement Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genialmaniac Posté(e) le 9 décembre 2023 Partager Posté(e) le 9 décembre 2023 Il y a 11 heures, manu38 a dit : Bonjour, Ma batterie inmotion v10f à quatre cellules qui on lâchés. J'ai démonté complètement la batterie, en faisant des photos pendant les étapes... Mais j'ai perdu ces photos et là c'est douloureux 😉 Je m'explique je vais contrôler toutes celles qui restes, ainsi que leurs capacités, leurs états etc. Est-ce que vous auriez des photos qui m'indiquent l'orientation des cellules, et un conseil sur l'épaisseur du nickel à mettre en œuvre si oui je vous remercie énormément. Cordialement Manu Bonjour, va voir l'autre topic, j'ai posté une vidéo de démontage complet et changement de batterie. Ah et non je ne vais mettre le liens ici, j'avoue j'aime les gens curieux qui font des recherches. Le mode assisté n'a commencé qu'une génération après moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 9 décembre 2023 Partager Posté(e) le 9 décembre 2023 Pour vérifier leur capacité tu dois avoir un chargeur avec fonction test capacité.Dans ce cas je souderai directement les fil du chargeur sur les groupe d accus,par cellules et je testerai sans dessouder les cellules . Soit 4x3200mah soit 12.8ah mais en reel table sur 4x2800mah soit autour de 11ah .Si une es bien en dessous des autre dans ce cas tu demonte la cellules et test chacune.C est un travail tres long! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu38 Posté(e) le 9 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2023 (modifié) V5f06, Merci pour ta réponse, mais parmis tout les topics se n'est pas facile à trouver comme réponse, sans compter un manque de pratique, alors ta deuxième réponse est super la première couci couca , cordialement 😁 Modifié le 9 décembre 2023 par manu38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 9 décembre 2023 Partager Posté(e) le 9 décembre 2023 (modifié) il y a 24 minutes, v5f06 a dit : ...un chargeur avec fonction test capacité... Dans ce topic https://www.espritroue.fr/topic/22824-choisir-un-spot-welder/?do=findComment&comment=390123 il y a deux exemples de chargeur/déchargeur/testeur, Opus et LiitoKala. Ils permettent le test de capacité et de résistance interne.... Eh oui, cellule par cellule (ou par groupe de 4)... Un travail de bénédictin. Modifié le 9 décembre 2023 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 9 décembre 2023 Partager Posté(e) le 9 décembre 2023 Tu soude des fil + et - du testeur jusqu'au+ et - d une cellules (cellules=groupes d accus qui compose la cellule) directement sur la batterie sans désassembler chaque accus. Jte previens d avance ca va etre tres long pour chaque cellules il va remplir a fond/vider a fond puis re templir pour te donner la capacité,et il le fait lentement et en plus tu a 4 accus par cellules,ca risque de prendre au moins un jour par cellules... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu38 Posté(e) le 10 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2023 Effectivement j'ai vue les mêmes chargeur et opté pour Opus bt-c3100 v2.2. Merci pour vos conseils, il y as plus qu'à 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzMek Posté(e) le 10 décembre 2023 Partager Posté(e) le 10 décembre 2023 (modifié) Le 09/12/2023 à 13:29, v5f06 a dit : Tu soude des fil + et - du testeur jusqu'au+ et - d une cellules (cellules=groupes d accus qui compose la cellule) directement sur la batterie sans désassembler chaque accus. Jte previens d avance ca va etre tres long pour chaque cellules il va remplir a fond/vider a fond puis re templir pour te donner la capacité,et il le fait lentement et en plus tu a 4 accus par cellules,ca risque de prendre au moins un jour par cellules... Il part, de chaque chaque groupe de cellule, une languette qui permet de remonter sa tension au BMS. Si tu ne veux pas souder, il te suffit de 2 pinces croco, une au bout de chaque fil de test, et de pincer le + et le - du bloc que tu veux analyser. Sur une inmotion V10, les liaisons sont faites avec de l'acier nickelé de 0,15mm. J'imagine que c'est pareil pour la V10F. Contrôle aussi ton BMS avant de remonter. Un exemple perso ci dessous. https://www.espritroue.fr/topic/22712-v8-ne-sallume-plus-que-faire/#comment-387502 Modifié le 10 décembre 2023 par OzMek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu38 Posté(e) le 10 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2023 Merci les précisions sont claires, je vais déjà testé toutes les cellules, voir leurs capacités etc... Ensuite en janvier une fois toutes les cellules déchargés par sécurité, remontage suivant vos indications et tutos. Encore merci à tous pour votre aide et promis , je ferais des recherches plus approfondies dans les topics 😁. Bonne fêtes de fin d'année, cordialement Manu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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