Techos78 Posté(e) le 5 avril 2017 Partager Posté(e) le 5 avril 2017 @Ludow a probablement raison, le terme Power n'est pas destiné à des physiciens, mais à des quidams lambda, c'est donc la signification générique équivalente à "patate". La gestion moteur permet d'agir quasi indépendamment sur le couple et sur la puissance, on peut augmenter le couple sans modifier la puissance. Le couple sert à démarrer et monter les pentes, la puissance assure la vitesse maxi. On peut remarquer que les mosfets ont été améliorés, un plus gros courant permet un meilleur couple. Les aimants utilisés ont peut-être aussi été améliorés. Si ils avaient dit : le moteur a 30% de couple en plus, 8 personnes sur 10 n'auraient pas compris, et cela déclenche inévitablement la question qui tue : "c'était quoi le couple initial ?" , ce qui n'est jamais spécifié et c'est bien dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mingyar Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2017 Je reformule donc ma question. Deux moteurs de 1200 W peuvent-ils présenter une différence de couple dans de telles proportions (30%) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 5 avril 2017 Partager Posté(e) le 5 avril 2017 @Mingyar , c'est beaucoup, mais probablement oui. Le µcontrôleur qui gère la commande vectorielle du moteur brushless pilote le courant en fonction du besoin et de la vitesse instantanée. Par programmation, le courant au démarrage est limité/géré en tenant compte des limites matérielles, et il est plausible qu'une cm plus pêchue et des aimants risquant moins la désaimantations puisse autoriser davantage de courant, donc de couple. Comme exemple, on a la manipulation inverse dans le monde Ninebot : le passage du firmware 1.34 à 1.4 a réduit le courant (donc le couple) dans des proportion telles que la roue ne grimpe plus les fortes pentes, au désespoir de certains utilisateurs, la puissance nominale restant inchangée. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mingyar Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2017 Merci pour cette réponse éclairée, @Techos78. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Le 05/04/2017 à 12:15, Kingsong Europe a dit : Cette version sera disponible à partir du 18/04 Je ne la vois toujours pas, @Kingsong Europe merci de confirmer la date Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingsong Europe Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 @minch La version 1680Wh est au port, celle-ci est attendue pour vendredi normalement mais au plus tard la semaine prochaine. Pour ce qui est de la KS18S, nous venons de recevoir les informations la concernant : Moteur : 1500W/3600W Vitesse max : 40km/h puis 50km/h après 1000km (à confirmer ce changement de politique) Design : Identique 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 (modifié) Merci Modifié le 19 avril 2017 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Addwyn Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 (modifié) Il y a 10 heures, Kingsong Europe a dit : Pour ce qui est de la KS18S, nous venons de recevoir les informations la concernant : Moteur : 1500W/3600W Vitesse max : 40km/h puis 50km/h après 1000km (à confirmer ce changement de politique) Il y a 10 heures, Kingsong Europe a dit : Design : Identique Je l'aurait tellement préféré avec un design compact, avec le trollet télescopique (look à mi chemin entre la 16S et la MSuperV3)... Snif ! Dommage... Modifié le 19 avril 2017 par Addwyn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiken Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Le 05/04/2017 à 15:46, Mingyar a dit : Deux moteurs de 1200 W peuvent-ils présenter une différence de couple dans de telles proportions (30%) ? Je me reveille un peu tard, mais oui même beaucoup plus ! Prenons l'exemple des VAE, leur puissance est limité en Europe à 250W et les vélos Décathlon ou VAE d'entrées de gamme ont un couple d'environ 30 NM mais sur les VAE haut de gamme les couples grimpent jusqu'à 75 NM soit plus du double ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingsong Europe Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 @Addwyn Il y a 8 heures, Addwyn a dit : Je l'aurait tellement préféré avec un design compact, avec le trollet télescopique (look à mi chemin entre la 16S et la MSuperV3)... Snif ! Dommage... Il y a un projet d'un nouveau design dans les tuyaux mais celui-ci ne sortira pas avant l'hiver . Nous avons pas d'information sur la forme par contre mais celle-ci devrait être plus compacte. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Mon rêve : une 20 pouces structurée comme une GT16 ( càd 4 packs verticaux, cm horizontale). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludow Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 @minch tu as vu que les roues KS18A sont à nouveau dispo sur le site de @Kingsong Europe avec une réduc à 20% ca le fait... une 1200w à 1680wh pour 1760 eu je trouve ca bien sympas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Yes @Ludow, c'est exactement ce que j'attendais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvesg83 Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 il y a une heure, Ludow a dit : une 1200w à 1680wh pour 1760 eu je trouve ca bien Pas vu mais je regarde peut-être pas au bon endroit? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvesg83 Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Merci @Ludow pour le lien. Par contre la fiche technique n'a pas été mise à jour, si l'autonomie de la 1360 est de 100km ça pourrait donner 100/1360*1680 soit un peu plus de 120 bornes? J'ai hâte d'en lire des essais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Il y a 1 heure, Ludow a dit : une 1200w à 1680wh pour 1760 Hummm, il y a peut-être une erreur.... je vous dirai... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 A l'instant, les ks18a-1200W-1680Wh noires sont effectivement dispo. (c'est ballot, c'est ce que je voulais...) https://hightems.eu/fr/gyroroues/5-kingsong-ks-18a.html#/15-couleur-noir/2-moteur-1200w/46-batterie-1680wh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 ouais, mais il y aurait peut-être une erreur sur la ristourne... sur ce nouveau modèle.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvesg83 Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 à l’instant, minch a dit : ouais, mais il y aurait peut-être une erreur sur la ristourne... sur ce nouveau modèle.... Pourquoi? 2199*0,8 est bien égal à 1759,20 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 donc, y'a gourance sur leur site La ristourne de 20% ne s'applique qu'aux anciens modèles, ce qui exclut la KS-18A 1680Wh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés