Techos78 Posté(e) le 26 avril 2017 Partager Posté(e) le 26 avril 2017 Ah oui, effectivement, la vérif est simple, merci @Mingyar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludow Posté(e) le 26 avril 2017 Partager Posté(e) le 26 avril 2017 Il y a 3 heures, Mingyar a dit : Le plateau est muni de fentes ? Ventilateur. @Mingyar tu veux dire que la face tournée vers le ciel est pleine de fente ? du coup l'étanchéité est proche de zéro ..? Je sais bien que cette roue n'est pas étanche mais de la à avoir des fentes vers le ciel ... ou j'ai encore rien compris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mingyar Posté(e) le 26 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2017 @Ludow, tu dis "bien savoir" que cette roue (la KS -18) n'est pas étanche... Pour avoir assisté au démontage de la mienne à au moins 2 reprises, j'ai pu constater que toutes les liaisons de coques ont un joint silicone, ainsi que le passage de câble moteur. Pour autant, la plaque en question, avec ou sans fentes, coulisse dans son logement sans joint. C'est pourquoi j'ai mis du Scotch noir pour garantir l'étanchéité. Venons-en à la version ventilée donc avec des fentes. Les 3 photos de mon message précédent montrent mon bricolage. Du velcro sur le pourtour des fentes et un 'capuchon' fait de large Scotch de réparation. Les images ne sont peut-être pas très explicites. Perso, ce bricolage me suffit pour une bonne étanchéité associée à une relative respiration (par le velcro). Je n'irai sans doute pas sous une pluie tropicale, mais en conditions climatiques habituelles ici, c'est tout à fait suffisant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludow Posté(e) le 26 avril 2017 Partager Posté(e) le 26 avril 2017 cool et content d'apprendre qu'elle est plus étanche que je ne l'imaginais !! de voir les Haut-parleurs pleins de trou m'a induit en erreur ! Après je dis que c'est pas étanche aussi parce qu'ils disent que si on roule sous la pluie, la garantie ne s'appliquera pas ... merci pour tes éclaircissements @Mingyar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mingyar Posté(e) le 26 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2017 Les exclusions de garantie me paraissent avoir du sens quand on voit de quoi sont capables certains qui osent ensuite tenter le passage en garantie. Il y a déjà eu un cas rendu public sur ce forum. Mais ce n'est pas une attitude exclusive des rouleurs de tenter de faire assumer par d'autres leurs erreurs. Que ce soit en Gotway (MS2) ou en KS (18) j'ai roulé sous la pluie, dans la boue et des flaques, sans avoir eu à m'en plaindre. J'ajoute que j'ai vu la KS ouverte après ces expériences, aucune trace de corrosion ni d'accumulation d'humidité. A chacun de juger jusqu'où il peut aller avec sa roue, quelle que soit sa marque. A ma connaissance, aucune n'a de certification d'étanchéité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés