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Panne MCM5 : avis sur l'origine ?


kazak

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il y a une heure, King Size a dit :

Les fils des capteurs hall sont sous la même gaine torsadée que ceux du buzzer!!!

En plus avec un montage pareil, ne risque t-on pas avec toutes les vibrations dans le temps d'avoir un fils du capteur Hall qui se sectionne (ils ne sont pas épais ces fils). Et si un de ces fils se sectionne, tu connais la sanction ?

Toujours le même, défaut capteur Hall= cutoff, voir même pire accélération de la rotation pour t'entraîner vers le sol plus rapidement et te rappeller la bonne vieille  loi de Newton.

(Non, non je ne blague même pas hélas).

Maintenant certaines roues actuelles assurent un arrêt propre et en toute sécurité de la roue quand un fils du capteur Hall est défectueux ( a priori, la Lynx, la V13, l'Adventure ) , mais je doute que ce soit le cas de cette roue ! Et puis, si 2 fils sont abîmés, il n'y a pas de miracle.

Si c'était moi je mettrai justement au point de contact entre la gaine plastique et les fils fin du capteur Hall , cette espèce de colle blanche spécialité Begode.

*J'ai vu qu'il existe des pâtes mastic thermiques, je ne sais pas si cela ferait l'affaire ou pas.

Modifié par elric
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il y a 36 minutes, kazak a dit :

Donc d'après toi, je dois contrôler aussi ces capteurs ? Que dois je vérifier ?

La première chose à faire est de vérifier les câbles moteur : Jaune sur jaune, vert sur vert et bleu sur bleu...d'après ta photo.

Si ça ne marche pas c'est qu'un ou plusieurs fils des capteurs halls sont coupés au milieu ou débranchés... Je laisse les vrais spécialistes des voltmètres/ampèremètres te guider sur la procédure pour vérifier la continuité de chaque fil de cuivre... :$

Puis tu reconstitues à la colle silicone résistant aux températures élevées (de type Kafuter 705 par exemple) la protection contre les projections d'eau sur la soudure entre le fil gainé et le connecteur et peut-être autour du connecteur aussi (Les coques Gotway de la haute époque ayant plus de points communs avec une boule à thé qu'avec un sous-marin... ^_^).

Modifié par King Size
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Il y a 6 heures, King Size a dit :

Enfoirés de chez Gotway!!!! Les fils des capteurs hall sont sous la même gaine torsadée que ceux du buzzer!!! Il faut tout détorsader pour débrancher le connecteur et retirer la roue... 

 

Et moi qui me plaignais de la complexité de la V11... :$

L'ingénieur qui travaillait chez Begode sur la MCM5 a eu une promotion depuis, il est parti 

........ travailler chez Boeing sur le 737 Max 😂

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Bonjour à tous,

Encore une fois, merci à tous pour votre aide... Souhaitons que la fin soit plus heureuse que pour le 737max 😉

J'ai démonté la roue. Les 3 fils de phase son bien branché entre les bonnes couleurs. J'ai aussi desentortillé les fils des capteurs de hall. Rien de coupé et le connecteur est tjs bien fixé avec la pâte blanche.

J'ai aussi vérifié, les écrous sont profondément vissés aux équerres de pédalier.

Je vous joins une petite photo.

Qu'en pensez-vous ?

IMG_20240109_133746.jpg

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Il y a 5 heures, kazak a dit :

Les 3 fils de phase son bien branché entre les bonnes couleurs.

Le fil vert et le fil jaune en haut de la cosse, je vois le coeur métallique apparent. Hors tension,tu devrais vérifier si les fils sur les cosses tiennent (en tirant modérément 😉). Et mettre un peu d'isolant au minimum sur les parties dénudées.

Après c'est à toi de nous dire si ça fonctionne.

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Yes, je confirme que les fils et les cosses sont bien solidaires.

Étonnant cette histoire. Peut-être faudrait-il la faire contrôler par un électricien comme le suggère king size.

J'avais essayé le mois dernier de contacter le magasin mobilityUrban, mais ils m'avaient répondu ne pas s'occuper de mcm5 car n'ayant pas les pièces de rechange.

@King Size : aurais-tu une adresse en île de France à recommander pour effectuer le test dont tu as posté la vidéo ?

Ps: si qqn d'autres a, je suis preneur également 😉

 

 

 

IMG_20240109_204058.jpg

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  • 1 mois après...

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