Pat75 Posté(e) le 17 décembre 2023 Partager Posté(e) le 17 décembre 2023 (modifié) Vidéo très intéressante. Modifié le 17 décembre 2023 par Pat75 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 17 décembre 2023 Partager Posté(e) le 17 décembre 2023 J'adore ton humour tellement à contrepied. Le 16/12/2023 à 21:23, Pat75 a dit : C'est à la vitesse que je roule en V11 dans Paris. Vitesse de croisière correcte. Mais un peu juste à mon goût. Un petit 70/80 me conviendrait mieux sur route ouverte. Et donc 50 km/h au milieu des bus et taxis...avec 33% de batteries...sur un engin gyroscopique... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 17 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2023 (modifié) Je m'y attendais lol. C'est la maîtrise. Viens rouler avec moi, et tu verras qu'il n'y a pas de bus et taxi devant la nuit .L'expérience des chutes mon ami. Au milieu du trafic c'est beaucoup moins 40.🥳 A la différence que j'ai au minimum des gants 😄 Modifié le 17 décembre 2023 par Pat75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 18 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2023 C'est pour ça, qu'il faut passer à la protection airbag au delà d'une certaine vitesse en monoroue. J'en suis convaincu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 18 décembre 2023 Partager Posté(e) le 18 décembre 2023 (modifié) Il y a 10 heures, Pat75 a dit : Viens rouler avec moi, et tu verras qu'il n'y a pas de bus et taxi devant la nuit Je ne te juges pas, loin de là. J'ai moi même quelques casseroles accrochées à ma roue qui tintinnabulent joyeusement. En particulier quelques arrivées trop rapides sur des petits carrefours avec mon attention détournée par des évènements divers (piétons, voiture qui déstationne brusquement, passage surélevé ou ornières) qui se terminent parfois par un frisage de priorité juste devant les moustaches d'une bagnole. Et j'ai beau me dire , confus, que je ne recommencerai pas... Au fait! En cas de cut-out, ce sont les véhicules derrière qui sont dangereux. Et le poids à l'essieu du bus, même vide... 🤔 Modifié le 18 décembre 2023 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 18 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2023 (modifié) Sur les voies de bus, il est nécessaire d'etre bien devant. Ce qui dit est intéressant. Si tu prends une fourgonnette de face qui roule à 25 km-h et toi qui arrive à à 25km/h. Est-ce équivalent à un choc frontal de 50km/h? Modifié le 18 décembre 2023 par Pat75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 18 décembre 2023 Partager Posté(e) le 18 décembre 2023 (modifié) il y a 36 minutes, Pat75 a dit : Si tu prends une fourgonnette de face qui roule à 25 km-h et toi qui arrive à à 25km/h. Est-ce équivalent à un choc frontal de 50km/h? Ce n'est pas tant la vitesse totale qu'il faut prendre en compte mais l'inertie ou la masse globale. Pour simplifier , je pense qu'il faut mieux avoir un accident avec un vélo qui roule a 30 km/h qu'avec un camion qui roule a 15 km/h. Modifié le 18 décembre 2023 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 18 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2023 (modifié) Moi, je pense qu'il ne vaut mieux pas avoir d'accident. D'où l'intérêt de bonnes protections et d'un maximum de prudence. Ou un risque calculé. Au cas où. Modifié le 18 décembre 2023 par Pat75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 19 décembre 2023 Partager Posté(e) le 19 décembre 2023 En tout cas je suis pleinement d'accord avec la conclusion du sympathique monsieur dans sa vidéo : NE FAITES PAS ÇA!!! C'est vrai quoi! Pourquoi un incompétent se lancerait dans la construction d'un SpeedBike tout-terrain alors que ça existe déjà tout fait... https://bearebike.com/en/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 19 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2023 Impressionnant et suicidaire. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés