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Limite de charge kingsong


julien tailler

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il y a une heure, julien tailler a dit :

C'est pas la question, j'ai acheté une 16x d'occasion et le vendeur m'a dit qu'il avait bloqué la charge pour pas atteindre 100%. Résultats je bloque a 87% max et impossible de trouver cette option si elle existe 

Ah, il s'est juste bien foutu de ta gueule en te vendant une 16X avec batterie morte.

Je pensais pas que c'était possible de niquer une batterie sur une 16X tiens

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Je me trompe peut-être mais je n'ai jamais entendu parler de cette limite de charge sur une appli KS officielle...

Comme vient de le dire poétiquement @Kromza il est assez probable que deux cellules de la chaîne 20S soient en court-circuit. Cela arrive quand un pack est resté trop longtemps vide... Malheureusement, les cellules en question ont résistance électrique assez élevée et elle chauffent quand on se sert de la roue. Il existe une procédure un peu bestiale pour "réveiller" des cellules dans cet état, cela nécessite un démontage, ce  c'est pas garanti, c'est un peu dangereux... Désolé. 

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Ouais, désolé, je me suis rendu compte que j'avais été un peu brutal. Mea culpa 😶‍🌫️.

Pas de limite de charge interne sur l'appli Kingsong. Ce que tu pourrais faire c'est de tester avec un autre chargeur. Avec un peu de chance, c'est ton chargeur d'origine qui ne délivre que 87% des 84V et quelques d'origine et qui, de ce fait, déconne. Mais bon, l'écart parait quand même grand. Mais ça se tente !

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Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

Je me trompe peut-être mais je n'ai jamais entendu parler de cette limite de charge sur une appli KS officielle...

Comme vient de le dire poétiquement @Kromza il est assez probable que deux cellules de la chaîne 20S soient en court-circuit. Cela arrive quand un pack est resté trop longtemps vide... Malheureusement, les cellules en question ont résistance électrique assez élevée et elle chauffent quand on se sert de la roue. Il existe une procédure un peu bestiale pour "réveiller" des cellules dans cet état, cela nécessite un démontage, ce  c'est pas garanti, c'est un peu dangereux... Désolé. 

Ok , c'est quoi cette procédure pour "réveiller" des cellules HS?

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il y a une heure, Kromza a dit :

Ouais, désolé, je me suis rendu compte que j'avais été un peu brutal. Mea culpa 😶‍🌫️.

Pas de limite de charge interne sur l'appli Kingsong. Ce que tu pourrais faire c'est de tester avec un autre chargeur. Avec un peu de chance, c'est ton chargeur d'origine qui ne délivre que 87% des 84V et quelques d'origine et qui, de ce fait, déconne. Mais bon, l'écart parait quand même grand. Mais ça se tente !

Pas de souci, je suis un peu dégouté. Il m'a bien eu ce vendeur.. bref . Premier achat j'aurais du être plus regardant.

J'ai deux chargeur avec mais peu importe celui que j'utilise ou les deux en même temps ça ne change rien!

En charge "pleine" je suis a 87% et 80,4 v ! On m'a conseillé de tester la charge en direct sans passer par la carte mère 🤷🏻‍♂️. Une bonne idée ?

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à l’instant, julien tailler a dit :

Pas de souci, je suis un peu dégouté. Il m'a bien eu ce vendeur.. bref . Premier achat j'aurais du être plus regardant.

J'ai deux chargeur avec mais peu importe celui que j'utilise ou les deux en même temps ça ne change rien!

En charge "pleine" je suis a 87% et 80,4 v ! On m'a conseillé de tester la charge en direct sans passer par la carte mère 🤷🏻‍♂️. Une bonne idée ?

(Nos messages se sont croisés)

Merde...

Essaye de te retourner contre lui si tu as ses coordonnées...

Concernant les charges en direct et la procédure pour réveiller les cellules, je te laisse voir avec @Techos78. Je n'ai pas les compétences pour. Tu es d'où ? Il y a certaines boutiques qui peuvent te faire un diag sinon 🤐

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il y a 16 minutes, Kromza a dit :

(Nos messages se sont croisés)

Merde...

Essaye de te retourner contre lui si tu as ses coordonnées...

Concernant les charges en direct et la procédure pour réveiller les cellules, je te laisse voir avec @Techos78. Je n'ai pas les compétences pour. Tu es d'où ? Il y a certaines boutiques qui peuvent te faire un diag sinon 🤐

Non je suis en froid avec le vendeur, qui m'a pas non plus Signalé que la jantes avait un poc. Bref je me suis fait avoir mais tanpis. 

Je suis de Vendée. Je pensais a mobilitix a Nantes ?

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Premier truc a faire c est de vérifier la tension sur tes chargeur.

2eme chose si reelement il y avait une cellules morte la batterie ne d allumera plus.

Tu ne donne pas le modele de ks16x.Si c est la version 1554wh tu peut essayer chaque batterie seul.

 

Bref yu a beaucoup de chose a faire facilement avant d etre sur d un gros problème 

 

De plus ne jamais croire la tension affiché par la varte mere dans les logiciels, souvent elle est tres imprécise !

Multimètre sera ton ami pour la plupart des vérifications !

Modifié par v5f06
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il y a 31 minutes, v5f06 a dit :

Premier truc a faire c est de vérifier la tension sur tes chargeur.

2eme chose si reelement il y avait une cellules morte la batterie ne d allumera plus.

Tu ne donne pas le modele de ks16x.Si c est la version 1554wh tu peut essayer chaque batterie seul.

 

Bref yu a beaucoup de chose a faire facilement avant d etre sur d un gros problème 

 

De plus ne jamais croire la tension affiché par la varte mere dans les logiciels, souvent elle est tres imprécise !

Multimètre sera ton ami pour la plupart des vérifications !

C'est une 1554wh. Il va falloir que je démonte

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il y a 24 minutes, Cormo a dit :

Bah si ça bloque à 80,4, il manque pile-poil 3,6 pour atteindre les 84V. C'est pas la peine de multiplier les manips de diagnostic tu as une cellule HS dans un pack picétou. C'est réparable mais il vaut mieux savoir ce qu'on fait, ça peut être dangereux.

Oui je veux pas faire le con en Cramant tout. Je pense l'emmener dans une boutique spécialisée sur nantes

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il y a 24 minutes, julien tailler a dit :

Oui je veux pas faire le con en Cramant tout. Je pense l'emmener dans une boutique spécialisée sur nantes

Y a pas a faire le con, tu test un pack et l'autre,en recharge pour déterminer lequel a.un problème,et.tu vérifie.les.tension reel au multimetre.

Quand une cellule est sous les 2.5v la batterie ne s allume plus du tout,donc non ta pas une cellule en moins.

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il y a 9 minutes, v5f06 a dit :

Y a pas a faire le con, tu test un pack et l'autre,en recharge pour déterminer lequel a.un problème,et.tu vérifie.les.tension reel au multimetre.

Quand une cellule est sous les 2.5v la batterie ne s allume plus du tout,donc non ta pas une cellule en moins.

J'y connais pas grand chose en élec . Donc je charge a fond et je prend la tension de chaque pack au multi? Je devrais avoir quel valeurs?

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il y a 20 minutes, julien tailler a dit :

J'y connais pas grand chose en élec . Donc je charge a fond et je prend la tension de chaque pack au multi? Je devrais avoir quel valeurs?

Par exemple.

Par contre c est possible que si un pack s arrete de charger l'autre suive,donc si tu obtiens la meme tension il va falloir tester chaque pack séparément après charge et surtout ne pas rebrancher ensemble 2 pack avec une tension différente a 0.5v près maximum.

Prend aussi la tension du chargeur.

Boutique spécialisée il vont te prendre un bras pour te dire c est hs ou un devis plus cher que la roue.Au passage il vont te perdre la moitié des vis.Il vaut mieux déterminer la panne soit même.

Des fois c est la carte mere qui lit mal la tension .

 

 

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il y a 26 minutes, v5f06 a dit :

Par exemple.

Par contre c est possible que si un pack s arrete de charger l'autre suive,donc si tu obtiens la meme tension il va falloir tester chaque pack séparément après charge et surtout ne pas rebrancher ensemble 2 pack avec une tension différente a 0.5v près maximum.

Prend aussi la tension du chargeur.

Boutique spécialisée il vont te prendre un bras pour te dire c est hs ou un devis plus cher que la roue.Au passage il vont te perdre la moitié des vis.Il vaut mieux déterminer la panne soit même.

Des fois c est la carte mere qui lit mal la tension .

 

 

Je viens de tester les deux chargeurs, ils sortent bien 84,2 v chacun.

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Il y a 3 heures, Kromza a dit :

... pour réveiller les cellules, je te laisse voir avec @Techos78. Je n'ai pas les compétences pour.

Eh bien moi non plus. J'ai lu ici ou là que certains gars déposent la/les cellules HS puis les mettent brutalement en // avec une cellule saine chargée à bloc. (Plus bestial, tu meurs). Ce forçage extrême peut aussi être créé à l'aide d'un chargeur de cellule individuelle très musclé, qui permet de maîtriser le courant.

Ce n'est pas un truc à faire au milieu du salon, le risque d'éclatement/incendie n'est pas exclus... le démontage + ouverture d'un pack demande une bonne compétence en bricolage de composants électriques en tenant compte du comportement des cellules Li-Ion... sans oublier quelques outils spécifiques.

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