Golden Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier Bonjour, après 1 an en v5f j'ai voulu passer sur un modèle légèrement supérieur à savoir la v8f après quelques mois en descendant un trottoir j'ai entendu une sorte de frottement et a chaque tour de roue j'ai un accou et effectivement c'est pas mal relevé (cf voir photo) Vous me conseillez quoi ? De relevé avec une pince pour éviter que ça touche quand ça tourne ou de carrément changé la pièce mais j'ai cru comprendre que c'est le moteur complet je suis dégoûté roue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier (modifié) Tordre la jante juste en descendant d'un trottoir ? Clairement ton pneu n'était pas assez gonflé ! Modifié le 14 janvier par Norisano 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier Ta jante est complètement morte.montre moi des 2 côté j ai peut être juste la jante que tu cherche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golden Posté(e) le 14 janvier Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier Il y a que un côté qui a ça l'autre et nickel après non je pense pas elle était a 3.5 bars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier Salut @Golden. Désolé pour ta roue. Bien gonflé, atterrir à plat en descendant un trottoir (~15cm) est sans danger, mais il faut quand même amortir avec les jambes, principalement pour préserver l'axe de roue. Peut-être que tu es descendu sur une caillasse qui traînait par là... possible, mais difficile à imaginer... Un détail concernant le forum : celui-ci fait aussi fonction d'hébergeur d'images, il suffit de glisser/déposer le fichier (jpg...) dans la zone sous le cadre de saisie du texte, puis incorporer l'image. C'est hyper pratique, on peut dézoomer si elle est trop grande, et il est suffisant d'avoir des images de ~100 ko max. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier Il y a 7 heures, Golden a dit : Il y a que un côté qui a ça l'autre et nickel après non je pense pas elle était a 3.5 bars Montre ta jante et je te dis si j ai cette jante a vendre.Il y au eu 2 modele sur la v8,une qui s ouvrait que d un cote et la version aores c etait des 2 côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouneusse Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier Il y a 7 heures, Golden a dit : Il y a que un côté qui a ça l'autre et nickel après non je pense pas elle était a 3.5 bars Trois virgule 5 Bars !? C'est ''vachement beaucoup'' ; c'est aussi raide que conduire une lada à Cracovie en 1972 🙈 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier (modifié) Un petit indicateur russe déjà posté sur le forum : https://eucer-ru.translate.goog/kalkulyator-davleniya-monokolesa/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp V8F en 16 kg, 16 ", 2,125", type de pneu "vélo" : Ça peut être utile pour se faire une idée de la conduite de la Lada...mais à Moscou. Modifié le 14 janvier par King Size 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golden Posté(e) le 2 juin Auteur Partager Posté(e) le 2 juin Le 14/01/2024 à 22:09, v5f06 a dit : Montre ta jante et je te dis si j ai cette jante a vendre.Il y au eu 2 modele sur la v8,une qui s ouvrait que d un cote et la version aores c etait des 2 côté. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 2 juin Partager Posté(e) le 2 juin Oui j ai une jante de v8f, uniquement la jante. Normalement c est ma jante de secours si moi aussi il m'arrive la même chose .Je veut bien m.en séparer moyennant 100€ . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 juin Partager Posté(e) le 2 juin (modifié) Et c'est là que pour aider à négocier le prix on sort le fameux terme "ma couillasse” 😅 Modifié le 3 juin par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 3 juin Partager Posté(e) le 3 juin Non franchement je négocie pas le prix.J ai une v8s qui me sert tout les jours et mon frère aussi,si je m en sépare et qu il m'arrive la même,au moins savoir que je ne l avais pas bradé. Après j ai une jante de V8 aussi,je pourrais la vendre pas très chère mais je ne sais pas si elle serait compatible et je n ai vraiment pas le temps d essayé jusqu'à la fin de l'été. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 3 juin Partager Posté(e) le 3 juin (modifié) A croire que ton pneu était à plat pour un tel résultat. On pourrait même penser que tu a essayé de monter un trottoir et non pas le descendre. Il faut etre tranquillou tout de même sur les V8. Elles sont fragiles pour ce type d'exercices. Modifié le 3 juin par Pat75 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés