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Conseils (futur achat)


Komawheel

Question

Bonjour à tous 👋

Le marché de la gyroroue n'a cessé d'évoluer, et faire son choix n'est pas aussi évident qu'à l'époque.

Je recherche une roue accès "professionnel" pour remplacer ma Kingsong 16s.

Je suis livreur de repas, j'ai besoin d'avoir 80km d'autonomie à vitesse moyenne de 35km/h.

La roue doit être capable d'affronter une soirée sous pluie légère, intempéries modérés.

Il faut que la roue ne soit pas imposante, facile à transporter et à manipuler en ville, en dessous des 35kg.

Je veux également un accès à un cadenas/antivol rapide lorsque je laisse la roue le temps de récupérer une commande.

J'ai besoin de couple pour me dégager rapidement en circulation urbaine, la vitesses c'est secondaire pour moi, mais il me faut une roue capable d'avoir une bonne marge pour glisser à des vitesse au delà des 35km/h sans oscillations.

J'ai déjà testé des roues suspendues, c'est le pied, mais je trouve que l'on s'éloigne de l'aspect minimaliste d'une gyroroue, avec très peu de pieces d'usures, peu d'entretien.

Mais peut-être que je me trompe ? 

Mon budget, 3000€ maximum 

Merci les amis 

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Messages recommandés

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Pour la trique, je te conseille une EX.n d'occasion  
Une shermax d'occasion, c'est très sympathique aussi mais un peu plus lourd; je dirais plus stable/confort mais moins joueuse/aggressive et plus difficile à bidouiller aussi ...
Pour la pluie : je n'ai pas de soucis avec mon EX.n (j'ai mis de l'adhésif étanchéité un peu partout et j'ai troué la coque pour un checkup visuel  )
Le truc, c'est de chopper une occasion avec le tuning complètement abouti ... une tuerie quoi 
Ces deux roues, y a pas mieux : c'est le pied !!!! (comme dirais un youtubeur bien connu)
Le monsieur a dit en dessous des 35 kg
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il y a une heure, dro77 a dit :
Le 05/02/2024 à 20:50, InMoWh75 a dit :
Pour la trique, je te conseille une EX.n d'occasion emoji6.png 
Une shermax d'occasion, c'est très sympathique aussi mais un peu plus lourd; je dirais plus stable/confort mais moins joueuse/aggressive et plus difficile à bidouiller aussi ...
Pour la pluie : je n'ai pas de soucis avec mon EX.n (j'ai mis de l'adhésif étanchéité un peu partout et j'ai troué la coque pour un checkup visuel emoji6.png )
Le truc, c'est de chopper une occasion avec le tuning complètement abouti ... une tuerie quoi emoji7.png
Ces deux roues, y a pas mieux : c'est le pied !!!! (comme dirais un youtubeur bien connu)

Le monsieur a dit en dessous des 35 kg

Bon c'est plus lourd qu'une MSP, mais cela dit :

https://forum.electricunicycle.org/topic/20747-gotway-exn-speed-version-no-suspension/

photo_2020-11-19_09-20-03.thumb.jpg.f2c8

Modifié par InMoWh75
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On 2/5/2024 at 8:50 PM, InMoWh75 said:

Pour la trique, je te conseille une EX.n d'occasion ;) 

Une shermax d'occasion, c'est très sympathique mais un peu plus lourd; je dirais plus stable/confort mais moins joueuse/agressive et plus difficile à bidouiller aussi ...

Pour la pluie : je n'ai pas de soucis avec mon EX.n (j'ai mis de l'adhésif étanchéité un peu partout et j'ai troué la coque pour un checkup visuel ;) )

Le truc, c'est de chopper une occasion avec le tuning complètement abouti ... une tuerie quoi  😍

Ces deux roues, ya pas mieux c'est le pied !!!! (comme dirais un youtubeur bien connu)

Salut 👋

Oups désolé pour la réponse tardive.

J'ai déjà eu la Ex.n sous les pieds, un vrai régale, j'ai aussi pu faire quelques soirées de livraisons avec.

Il y'a quelque jours, la S16pro à Limoges.. au début..gros coup de foudre, car la seule roue suspendue compacte et "légère" qui me rappel les roues modestes et à échelle humaine..

Mais avec du recul... On est sur une entrée de gamme, avec des concessions, qui nécessiteront une certaine vigilance quand au vieillissement.

Mais surtout... Moins de 70km probablement pour l'autonomie 😭

Le choix de la raison qui répondrait à la plus part de mes attentes serait la V12 HT, car j'ai appris que 2 autres youtubeurs et livreurs de repas avaient choisis cette option.

L'étanchéité, mais aussi la possibilité d'ajouter un Code Pin sur l'écran, c'est vraiment très utile dans mon usage.

Je pense également qu'en terme de disponibilité des pièces, avec Inmotion tout comme Kingsong de garder la roue dans la durée.

 Oui car c'est une roue pour les livraisons .. elle va faire beaucoup de km (ma Kingsong 16s a 25 000)

Après honnêtement si j'avais les moyens, ça serait une Sherman S pour les voyages, une S16pro pour la frime et une V12 pour livrer 😅

Mais ce n'est pas dans mes capacités financières ^^

 

Modifié par BipoWeel
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Le 02/05/2024 à 08h15, VD a dit :

J'allais justement suggérer la V11Y .

  • 120 km d'autonomie
  • Moins de 30kg
  • IPX6 (roue)
  • IPX7 (batterie)
  • 60 km/h
  • Une puissance maximale temporaire de 7kW

Néanmoins, avec ton boulot et la police qui pourrait faire du zèle, tu n'as pas trop peur du risque de te faire contrôler et retirer ta gyroroue ?
Ça te mettrait dans la merde, non ?

Ça me semble moins risquer de rester sur un vélo à assistance électrique…  Au moins, tu pourrais légalement dépasser les 25km/h et rouler sur la route, même hors ville…😕 

À Limoges, comme dans d'autres villes, la priorité pour la gendarmerie ce sont les "trotinettes électroniques", une véritable pandémie ^^... 

Nous sommes qu'une poignée de wheelers, vraiment pas inquiétés, on essaie aussi de faire preuve de responsabilité, garder une bonne image.

Dépasser les 30/35km/h en réalité, vu la configuration de notre ville, vallonnée, les routes en mauvais état, c'est finalement plutôt rare...

Cependant pouvoir attendre cette vitesse si besoin pour se dégager au démarrage des voitures est un véritable +.

Livrer en vélo ... ah non .. pour rien au monde je ne quitterais la gyroroue.. c'est compact, maniable, on peut rentrer avec dans les restaurants, faire un demi-tour de dernière minute, marcher à côté avec le chariot.

Honnêtement la gyroroue se marie parfaitement avec le travail de livreur.

Pour la S16pro.. Marty Blake n'aurait pas dépassé les 60km.

En réalité, 70km exploitables je ne suis pas certain d'y arriver.. c'est effectivement du 84 volts, mais le moteur est quand même plus puissant, la roue plus lourde ..

La Inmotion 11Y.. je ne connais pas, je vais me renseigner 

Modifié par BipoWeel
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il y a 31 minutes, BipoWeel a dit :

À Limoges, comme dans d'autres villes, la priorité pour la gendarmerie ce sont les "trotinettes électroniques", une véritable pandémie ^^... 

Nous sommes qu'une poignée de wheelers, vraiment pas inquiétés, on essaie aussi de faire preuve de responsabilité, garder une bonne image.

Dépasser les 30/35km/h en réalité, vu la configuration de notre ville, vallonnée, les routes en mauvais état, c'est finalement plutôt rare...

Cependant pouvoir attendre cette vitesse si besoin pour se dégager au démarrage des voitures est un véritable +.

Livrer en vélo ... ah non .. pour rien au monde je ne quitterais la gyroroue.. c'est compact, maniable, on peut rentrer avec dans les restaurants, faire un demi-tour de dernière minute, marcher à côté avec le chariot.

Honnêtement la gyroroue se marie parfaitement avec le travail de livreur.

Pour la S16pro.. Marty Blake n'aurait pas dépassé les 60km.

En réalité, 70km exploitables je ne suis pas certain d'y arriver.. c'est effectivement du 84 volts, mais le moteur est quand même plus puissant, la roue plus lourde ..

La Inmotion 11Y.. je ne connais pas, je vais me renseigner 

 

La S16 avec ta conduite plutôt respectueuse, je suis quasi sûr que les 70km seront faisable. Ok elle est plus lourde, et le moteur est plus gros mais quand même on est sur du 1500WH.

L'inmotion V11Y est simplement un refresh de la version de base, çà peut être un choix sympa une roue qui sera probablement fiable, mais je trouve son placement moins bon que la S16 personnellement.

Si tu hésites entre les deux soit tu choisis la fiabilité (d'un "vieux" modèle remis au gout du jour) ou la nouveauté et pas mal de petit plus pour le prix principalement un bien meilleurs système de suspension. 

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il y a 43 minutes, BipoWeel a dit :

La Inmotion 11Y.. je ne connais pas, je vais me renseigner 

À priori, elle ne sera disponible que fin mars / début avril, avec un prix entre 2200 € (chez New Walking aka Inmotion France) et 2500 € (chez MyEWheel).

Pour ce que j’en vois, ils ont :

  • changé la carte mère pour la rendre bien plus sûr
  • ajouter des protections aux endroits les plus fragile en cas de chute
  • changé leurs pédales pour être plus sécurisante en cas de pluie
  • changé le pneu pour un modèle plus adapté à la route

La Kingson S16 Pro semble vraiment pas mal non plus, surtout pour le prix.
Mais ils ne semblent pas du tout parler de norme IP …
Si c’est pour le boulot et par tout temps, j’avoue que je préfèrerais une certification. 🤷🏼‍♂️

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il y a une heure, BipoWeel a dit :

Le choix de la raison qui répondrait à la plus part de mes attentes serait la V12 HT, car j'ai appris que 2 autres youtubeurs et livreurs de repas avaient choisis cette option.

L'étanchéité, mais aussi la possibilité d'ajouter un Code Pin sur l'écran, c'est vraiment très utile dans mon usage.

Justement revendu ma V12HT pour une EX.n d'occasion moi 🤩

(il vaut mieux partir sur une V12 HS m'est avis, il y a autant de retours négatifs sur la HT désormais j'ai l'impression ...)

 

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15 hours ago, Schepi said:

La S16 avec ta conduite plutôt respectueuse, je suis quasi sûr que les 70km seront réalisables. Ok elle est plus lourde, et le moteur est plus gros mais quand même on est sur du 1500WH.

L'inmotion V11Y est simplement un rafraîchissement de la version de base, çà peut être un choix sympa une roue qui sera probablement fiable, mais je trouve son placement moins bon que le S16 personnellement.

Si vous hésitez entre les deux soit vous choisissez la fiabilité (d'un "vieux" modèle remis au goût du jour) ou la nouveauté et pas mal de petit plus pour le prix principalement un bien meilleur système de suspension. 

Oui, c'est vrai que j'ai une conduite plutôt douce avec les gyroroues.

J'avais fait 105 km en V12 HS et 100 km en Kingsong 16x à 20/25kmh de moyenne.

En test d'autonomie de la S18, hiver, légèrement vallonné j'avais fait 55km

Ou bien encore 60km en Kingsong 16s avec 15% de batterie 

Donc vu comme ça, la S16pro devrait pouvoir me permettre de faire 70km avec 20% de batterie 

Modifié par BipoWeel
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15 hours ago, InMoWh75 said:

Justement revendu ma V12HT pour une EX.n d'occasion moi 🤩

(il vaut mieux partir sur une V12 HS m'est avis, il y a autant de retours négatifs sur la HT désormais j'ai l'impression ...)

 

Peux-tu m'en dire plus concernant les problèmes avec les V12 ?

Je pensais que la HT n'était pas concernée ? 

Tout ce que j'ai entendu, c'était des problèmes de roue qui accélère toute seule.

D'ailleurs, Y-a-t-il eu un retour sur ce problème ?

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il y a une heure, BipoWeel a dit :

Peux-tu m'en dire plus concernant les problèmes avec les V12 ?

Je pensais que la HT n'était pas concernée ? 

Tout ce que j'ai entendu, c'était des problèmes de roue qui accélère toute seule.

D'ailleurs, Y-a-t-il eu un retour sur ce problème ?

Il y a désormais des V12HT en panne à 0km ou quelques km, j'avais vu des messages sur https://forum.electricunicycle.org

Sinon concernant ma V12HT version préco : les roulements faisaient un drôle de bruit et j'avais eu le "please repair" :mad2:

Pour faire de la ville, faut clairement prendre la V12HS avec son pneu moins pourri et peut être une meilleure autonomie (enfin ce n'est que mon avis)

Idéalement, il faut rouler en Begode sinon ;)

 

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Que de cinéma pour rien. 

Il te faut une V11. Pas la Y avec tout son lot de problèmes qui seront confirmé d'ici peu.  Évite de passer sur aliexpress. D'ailleurs pourquoi Ali ? Le site est chinois. Plutôt tziccipiexpress😄

Tout de suite c'est moins vendeur.😆😆

Le SAV sera toujours plus confortable. 

Modifié par Pat75
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