Maître Folace Posté(e) le 5 février Partager Posté(e) le 5 février Salut tout le monde, pour ceux qui voudraient participer, je vous mets le lien pour une pétition disponible sur le site du Sénat e-pétitions. La demande sur cette pétition est qu'on puisse utiliser le panneau M12 en toute légalité, il faut 100000 signatures. https://petitions.senat.fr/initiatives/i-1471?locale=fr&fbclid=IwAR01T4uUNoIoWnu24ySK3dkaL9gvTgkmdx1NeFAW-1IfBCrsSOI25JY3HmQ 2 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dro77 Posté(e) le 5 février Partager Posté(e) le 5 février (modifié) Fait 15/100000 la route est longue mais avec l'aide des m12 ça sera plus facile. Au suivant Modifié le 6 février par dro77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeasdepo Posté(e) le 6 février Partager Posté(e) le 6 février SignéEnvoyé de mon M2002J9G en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) le 6 février Partager Posté(e) le 6 février Faudrait déjà aussi qu'ils soient placé intelligemment... Quand je vois qu'à Lyon, t'as des rues vraiment passantes limite dangereuse qui ont le panneaux permettant d'aller tour droit, et d'autres rue qui n'ont rien... Je signe, mais perso ça ne servira à rien tellement ce panneau est anecdotique dans la circulation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dro77 Posté(e) le 6 février Partager Posté(e) le 6 février Faudrait déjà aussi qu'ils soient placé intelligemment... Quand je vois qu'à Lyon, t'as des rues vraiment passantes limite dangereuse qui ont le panneaux permettant d'aller tour droit, et d'autres rue qui n'ont rien... Je signe, mais perso ça ne servira à rien tellement ce panneau est anecdotique dans la circulation Hello, ce n'est pas vraiment le débat et pour rappel même avec des M12 si il y a des piétons engagés ils faut les laisser traverser en vélo ou pas (je sais pas simple des fois dans les grandes villes) après si il y a un M12 mais que la visibilité est nulle il n'est pas non plus interdit de s'arrêter regarder et passer après.Pour moi cette pétition est une bonne chose ça évite surtout de compliquer les choses. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) le 6 février Partager Posté(e) le 6 février il y a 44 minutes, dro77 a dit : Hello, ce n'est pas vraiment le débat et pour rappel même avec des M12 si il y a des piétons engagés ils faut les laisser traverser en vélo ou pas (je sais pas simple des fois dans les grandes villes) après si il y a un M12 mais que la visibilité est nulle il n'est pas non plus interdit de s'arrêter regarder et passer après. Pour moi cette pétition est une bonne chose ça évite surtout de compliquer les choses. Ah mais je ne dis pas le contraire, je dis juste qu'ils sont utilisés n'importe comment en ville c'est tout 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 6 février Partager Posté(e) le 6 février Signé !Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 6 février Partager Posté(e) le 6 février (modifié) 2 hours ago, dro77 said: ce n'est pas vraiment le débat et pour rappel même avec des M12 si il y a des piétons engagés ils faut les laisser traverser en vélo ou pas Tout a fait, ca ne donne absolument aucune priorité d'ailleurs, passant au vert en roue je me suis fait crier dessus par un débile de cycliste qui passait a vive allure au rouge et qui pensait que ce panneau lui donnait la "priorité a droite". Il donne juste le droit de passer (en faisant attention, d'ou la forme) s'il n'y a personne. Sinon je signerais bien mais France connect pas possible pour moi.. Modifié le 6 février par misc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) le 6 février Partager Posté(e) le 6 février il y a 7 minutes, misc a dit : Tout a fait, ca ne donne absolument aucune priorité d'ailleurs, passant au vert en roue je me suis fait crier dessus par un débile de cycliste qui passait a vive allure au rouge et qui pensait que ce panneau lui donnait la "priorité a droite". Il donne juste le droit de passer (en faisant attention, d'ou la forme) s'il n'y a personne. Sinon je signerais bien mais France connect pas possible pour moi.. Bah ça fait juste devenir le feu rouge en un cédez le passage c'est tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 6 février Partager Posté(e) le 6 février On peut faire aussi pour les panneaux interdisant les véhicules terrestres a moteur?Car pour les voies vertes c était aussi une interdiction de véhicules terrestres a moteur,mais les edpm ont été intégrées comme n en étant pas ou en tout cas comme ok.Maintenant il reste le panneau interdisant vtm (panneaux blanc cercle rouge avec une voiture,une moto et une mobylette) et dans ce cas un VTT electrique peut rouler mais pas edpm... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 6 février Partager Posté(e) le 6 février (modifié) 34 minutes ago, Norisano said: Bah ça fait juste devenir le feu rouge en un cédez le passage c'est tout Oui, c'est ce que je disait, avec une anecdote pour illustrer que ce n'est pas tous le monde qui le comprends. Modifié le 6 février par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent92 Posté(e) le 6 février Partager Posté(e) le 6 février Signé ! 30/100000... on y est presque ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krishnou Posté(e) le 6 février Partager Posté(e) le 6 février Signé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony-06 Posté(e) le 25 février Partager Posté(e) le 25 février signé 49 sur 100.000 la route est longue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GJet Posté(e) le 26 février Partager Posté(e) le 26 février Signé. Je pensais que c'était déjà le cas et qu'on était "assimilés cyclistes". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 26 février Partager Posté(e) le 26 février its done! si c'est pour notre cause faut s'impliquer 😃 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 26 février Partager Posté(e) le 26 février Avec certains automobilistes, même avec ce panneau j'hésiterais à passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 26 février Partager Posté(e) le 26 février (modifié) Il y a 1 heure, Pat75 a dit : Avec certains automobilistes, même avec ce panneau j'hésiterais à passer. D'un autre côté il ne donne aucune priorité à son utilisateur vu que c'est un "cédez le passage". Modifié le 26 février par King Size 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boutdumonde Posté(e) le 27 février Partager Posté(e) le 27 février Signé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 27 février Partager Posté(e) le 27 février Précisions : - Les panonceaux M12 sont de petits panneaux parfois situés sous les feux tricolores, autorisant les cyclistes à passer au feu rouge, à condition de respecter les règles de priorité par rapport aux autres usagers de la route et aux piétons, afin de se dégager du flux de véhicules motorisés attendant derrière eux. - Les EDPM, engins de déplacements motorisés électriques, regroupent les patrouilleurs, trottinettes électriques, gyropodes, gyroskates, gyroroues, tous limités à 25 km/h. Pas besoin . Presque tous les cyclistes, trotinettes... grillent les feux rouges à Paris. Perso, je ne signe pas! Pour la simple raison que cela va générer de la confusion chez les cyclistes et autres usagers de la route. Qui celle-ci générera des accidents. Un feu rouge pour tout le monde . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés