Techos78 Posté(e) le 9 février Partager Posté(e) le 9 février Il y a 11 heures, Raïzo a dit : 800kwh On en rêve tous . Plus sérieusement, il faut se familiariser avec certaines grandeurs et unités : Trèèès à la louche, une roue consomme (conduite très calme) entre 15 et 20 Wh par km. La puissance moyenne est proche de 400 Watts. (comme une perceuse, un cycliste c'est moitié moins). 800 Wh donne 2 heures d'autonomie, donc 40 à 50 km parcourus. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 9 février Partager Posté(e) le 9 février Pitié ne commande pas chez fastride ... Tu risques vraiment d'être déçu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 9 février Partager Posté(e) le 9 février il y a 27 minutes, Schepi a dit : Pitié ne commande pas chez fastride ... Tu risques vraiment d'être déçu. Surtout que si il se déplace de Lyon, juste pour allez chez Fastride, un Samedi par exemple : il va juste faire la queue dehors, non ? 😁 Et ne parlons même pas du téléphone ou des mails qui doivent passer par la fibre pas locale du tout qui fait un détour par la Galaxie du Têtard 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raïzo Posté(e) le 9 février Auteur Partager Posté(e) le 9 février Je ne sais pas pourquoi mais j’attive pas en payer en 4 fois dur fastride… Bon..Si je prend une v10f sur aliexpress.. entre nous.. le risque de panne est de quelle ordre de grandeur (si j’espere la garder 1 an et demi ) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tempus Posté(e) le 9 février Partager Posté(e) le 9 février si tu vises Ali, ou n'importe quel revendeur chinois, et accepter le risque d'avoir à te debrouiller pour le support, en contrepartie d'un prix hyper attractif.... pourquoi tu n'envisages pas l'occasion? tu auras la même attractivité du prix, un risque du même ordre sur la qualité produit, mais tu pourras : 1) l'avoir tout de suite 2) avoir le produit en main et sous le pied avant de confirmer l'achat... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 9 février Partager Posté(e) le 9 février 53 minutes ago, Raïzo said: Je ne sais pas pourquoi mais j’attive pas en payer en 4 fois dur fastride… Bon..Si je prend une v10f sur aliexpress.. entre nous.. le risque de panne est de quelle ordre de grandeur (si j’espere la garder 1 an et demi ) ? C’est difficile de donner un chiffre, mais les roues éprouvées comme tu regarde ont quand même un taux de pannes très faible. D’autant plus que si elle n’a pas de panne à l’arrivée, a priori tu peut l’utiliser des années sans rien faire. A part gonfler le pneu, lui éviter la pire pluie (sac plastic suffit) et respecter la batterie il n’y a pas vraiment d’entretien à faire. Un jour (6-8000km pour une 16S?) il faudra changer le pneu, mais ça c’est pareil ou que tu l’ai achetee) 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raïzo Posté(e) le 9 février Auteur Partager Posté(e) le 9 février il y a 11 minutes, Tempus a dit : si tu vises Ali, ou n'importe quel revendeur chinois, et accepter le risque d'avoir à te debrouiller pour le support, en contrepartie d'un prix hyper attractif.... pourquoi tu n'envisages pas l'occasion? tu auras la même attractivité du prix, un risque du même ordre sur la qualité produit, mais tu pourras : 1) l'avoir tout de suite 2) avoir le produit en main et sous le pied avant de confirmer l'achat... Parce que normalement sur ali c’est du neuf, alors que d’occasion je suis sur que non, de plus un minimum certain (pas tous) revendeurs font attention a leur réputation dans une certaine mesure apres on peut trouver des pours et des contres de partout 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 février Partager Posté(e) le 9 février il y a 21 minutes, Raïzo a dit : Parce que normalement sur ali c’est du neuf, alors que d’occasion je suis sur que non, de plus un minimum certain (pas tous) revendeurs font attention a leur réputation dans une certaine mesure apres on peut trouver des pours et des contres de partout Oublie fastride comme ce qui a été dit plus haut. Si au pire ta V10F d'Ali a un problème, tu envoies un message au vendeur et il t'envoie la pièce. C'est quelques vis à démonter sur ces roues, c'est très facile. A toi de voir. Tape "inmotion" sur Ali, tu trouveras l'annonce. Envoie un message au vendeur au préalable, pour être certain qu'il ait bien du stock en entrepôt européen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 9 février Partager Posté(e) le 9 février Il y a 2 heures, misc a dit : lui éviter la pire pluie (sac plastic suffit) L'eau rentrait par l'intérieur sur ma V10F 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 9 février Partager Posté(e) le 9 février 14 minutes ago, InMoWh75 said: L'eau rentrait par l'intérieur sur ma V10F 😅 Si elle était dans les premières où il n’y avais pas de joint entre les deux coques oui ça pouvais arriver; il y a même eux quelque roue qui ai pris feux suite à ça. Par contre ça a été rectifié depuis 2019 il me semble; tout comme les pédales qui craquent. Ou tu parle d’une autre infiltration d’eau? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 9 février Partager Posté(e) le 9 février il y a 26 minutes, misc a dit : Si elle était dans les premières où il n’y avais pas de joint entre les deux coques oui ça pouvais arriver; il y a même eux quelque roue qui ai pris feux suite à ça. Par contre ça a été rectifié depuis 2019 il me semble; tout comme les pédales qui craquent. Ou tu parle d’une autre infiltration d’eau? je parle bien de l'infiltration par l'intérieur sur une V10F de 2021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 9 février Partager Posté(e) le 9 février 30 minutes ago, InMoWh75 said: je parle bien de l'infiltration par l'intérieur sur une V10F de 2021 Je veut bien te croire mais comment ca se passe du coup? Tu l'a démontée j'imagine, il aurais du y avoir un gros ruban adhésif étanche au dessus du passage de roue. Si non ca aurais pu être du vieux stock. Si oui par ou est passé l'eau? Est ce que tu a vu qu'il y ai des cas similaires? (Apres 2020 par exemple) Je viens de faire une recherche et je ne trouve que des cas anciens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raïzo Posté(e) le 9 février Auteur Partager Posté(e) le 9 février Ça y’est ma decision a été prise : v10f chez ali je pense pas le regretter, normalement il est en stock ue j’espere la recevoir rapidement 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 9 février Partager Posté(e) le 9 février il y a 38 minutes, misc a dit : Je veut bien te croire mais comment ca se passe du coup? Tu l'a démontée j'imagine, il aurais du y avoir un gros ruban adhésif étanche au dessus du passage de roue. Si non ca aurais pu être du vieux stock. Si oui par ou est passé l'eau? Est ce que tu a vu qu'il y ai des cas similaires? (Apres 2020 par exemple) Je viens de faire une recherche et je ne trouve que des cas anciens. Il y avait bien un joint mais ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 9 février Partager Posté(e) le 9 février (modifié) Merci pour le lien. J’oubliais que la carte mère était sur le côté sur ces engins; et j’ai surtout l’œil ouvert sur les questions de batteries. Elle avais « pris cher » ta CM, à se demander si c’est purement du mauvais joint ou le passage de cailloux / branches lors de l’offroad. Sinon rappel général (pour tous): les roues ont souvent en sens pour que l’eau s’écoule, et lorsqu’elle sont mouillées il vaudra mieux éviter de les coucher. edit: Très bon prix cette V10F. Modifié le 9 février par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 février Partager Posté(e) le 9 février il y a 40 minutes, Raïzo a dit : Ça y’est ma decision a été prise : v10f chez ali je pense pas le regretter, normalement il est en stock ue j’espere la recevoir rapidement Tu ne seras pas déçu. Roue fiable, toujours produite bien que vieillissante, ça veut dire beaucoup. Le parfait package pour tous les jours, suivi de près par la V8S ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) le 9 février Partager Posté(e) le 9 février Pour le tarif, tu peux difficilement avoir mieux en effet ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 9 février Partager Posté(e) le 9 février (modifié) Très bon choix de ta part, j'espère qu'on aura le droit à tes retours sur le sujet V10f . Modifié le 9 février par Schepi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raïzo Posté(e) le 9 février Auteur Partager Posté(e) le 9 février Il y a 3 heures, Schepi a dit : Très bon choix de ta part, j'espère qu'on aura le droit à tes retours sur le sujet V10f . Avec plaisir!! Je reviendrais au moment de la reception 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIE Posté(e) le 10 février Partager Posté(e) le 10 février comme ça parlait du magasin Fast Ride, je vois que Jeff Riide est actuellement tjs dans la boutique Voltee, y a eu divorce ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés