Minch Posté(e) le 25 janvier 2018 Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 (modifié) il y a 12 minutes, Zenko a dit : Si non serein, ne pas prendre la roue OU rouler à vitesse piéton et rester sur la chaussée ; Euhhhhhh. ...La chaussée, là où il y a des voitures ???? Perso, j'évite, bien trop dangereux en région parisienne, ou alors tard le soir sur des axes désertés Modifié le 25 janvier 2018 par minch 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenko Posté(e) le 25 janvier 2018 Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 Il y a 2 heures, minch a dit : Euhhhhhh. ...La chaussée, là où il y a des voitures ???? Je voulais dire le trottoir bien sûr... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peuwi Posté(e) le 25 janvier 2018 Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 Le 1/24/2018 à 10:45, CRYDER a dit : Je propose un ratio km parcourus / chutes, pour voir un peu le niveau de sécurité de sa pratique. Me concernant j'en suis a 2050 km parcourus, donc pas un très vieux Wheeler, et je compte 4 gadins. Ca fait un ratio d'une vautre tous les 512 km. Calculez le votre pour avoir une idée c'est toujours instructif. Ben, pour ma part, ce n'est pas aussi génial ... En rando, mon ratio km/chute est modéré, et surtout, il est prévu. (je ne me plains aucunement de me ramasser quand je tente des trucs difficiles) Par contre, dans mes trajets quotidiens de boulot, la distance est limitée (500km au total), et le nombre de chutes désagréables et réellement involontaire est élevé. (je ne compte même pas la chute où j'étais inattentif car au téléphone... D'ailleurs sans dommages puisqu'à basse vitesse. Mais les routes dégueulasses l'hiver m'auront bien surpris. Aussi, je distingue mes chutes, des chutes de ma roue ... Elle, elle a des centaines de gadins plus ou moins violents à son actif, malheureusement. Enfin, seules 3 chutes m'ont réellement fait mal, et aucune n'aurait pu être grave. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 25 janvier 2018 Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 370 km, chutes engin 4, chutes pilote 0. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 27 janvier 2018 Partager Posté(e) le 27 janvier 2018 2500 Km et j’ai fini deux fois par terre, et soyons honnêtes les deux fois en l’ayant bien cherché. Donc tous les 1250 Km. Premiere fois sur le verglas, j’avais déjà failli m’étaler à pied quelques minutes avant. Seconde fois en faisant du cross sur terrain gras. Ça pardonne pas lorsqu’il y a perte d’adhérence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonNomEstPerson Posté(e) le 28 janvier 2018 Partager Posté(e) le 28 janvier 2018 Salut,Pour moi c'est 1700km, 0 gadins.Mais il faut voir ce qu'on met dans la définition du gadin 1) Le pilote reste debout sur ses pieds.2) Petite chute sans gravité physique/matérielle.3) Et les autres, celles dont on se remémore tels les anciens combattants à l'hospice...Du coup mon classement serai : 1) 4 ou 5.2) 13) 0Et en parallèle une autre critère : est ce que juste avant la chute je me dis "oh p....n, ça va pas passer !!! " (genre je fais le con ou j'y crois pas), ou est-ce un vrai imprévu ? Bonne journée aux survivants ! Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 28 janvier 2018 Partager Posté(e) le 28 janvier 2018 Il y a 6 heures, MonNomEstPerson a dit : Mais il faut voir ce qu'on met dans la définition du gadin Certes. J’aurai tendance à dire chute du wheeler (au moins un appui autre que les pieds : une main, la tête, les petites pâtes de derrière ...) Il faut aussi voir ce qu’on essayait de faire : première heure d’apprentissage de marche arrière ? Du cross en mode no fear ? Ou déplacement classique tranquillou ? Au delà des dimensions maitrise et chance, y’a aussi la prise de risque : on chute pas à la même fréquence quand on cherche ou pas à taquiner la limite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrick03g Posté(e) le 28 janvier 2018 Partager Posté(e) le 28 janvier 2018 C'est pour ça qu'on dit "gamelle"L'imprévu !! Celle qu'on à pas cherché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 28 janvier 2018 Partager Posté(e) le 28 janvier 2018 il y a 49 minutes, pierrick03g a dit : C'est pour ça qu'on dit "gamelle" L'imprévu !! Celle qu'on à pas cherché Dans ce cas je suis à 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 29 janvier 2018 Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 Donc pour être plus précis, c'est ma première roue donc ça inclut l'apprentissage. 4 gamelles (1, Le pilote reste debout sur ses pieds ), 2 gamelles d'apprentissage et 2 frottements de pédale (certainement la vue qui baisse). 0 gamelles (2 ni 3 heureusement). Pour le 1 pied je n'ai pas cherché à maitriser plus que le départ trottinette et la marche arrière on en parle même pas vu que ça ne m'est pas vraiment utile pour mon usage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland Caliméroue Posté(e) le 8 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2018 Le 28/05/2017 à 17:21, LuckySXM a dit : Une roue déséquilibrée à l'arrêt ne peut pas bien se comporter en mouvement. Sur ma 2400, J'ai fait un recalibrage + vers l'arrière!. ça me permet de moins décoller des talons au moment d'une demande de puissance ou lors de grande montée (que je ne voudrais pas remonter à pieds!) après ça nécessite plus penché en arrière pour freiner! mais pourquoi freiner! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland Caliméroue Posté(e) le 8 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2018 Le 25/01/2018 à 16:09, Peuwi a dit : Je propose un ratio km parcourus / chutes je viens de passer à 9039 km de roues 4 gamelles sérieuses (d'où le Caliméroue en avatar)1/9/15 le doigt pèté en NewelleF1, 29/5/15 l'épaule gauche en Firewheel F528 un an pour se remettre, 4/6/17 l'épaule droite en MS3-1640 encore mal aujourd'hui, 30/8/17 fils déssoudés super gamelle rien du tout (merci protections) !!! verdict: 9039 : 4= une gamelle tous les 2259km ...je dis pas mal!.............. haïe! heu si mal! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland Caliméroue Posté(e) le 8 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2018 (modifié) Le 25/01/2018 à 16:57, Fronteix a dit : 370 km, chutes engin 4, chutes pilote 0. Ne désespère pas ça viendra avec le "trop de confiance en nos appréciations" Prudence!! Modifié le 8 février 2018 par Roland25260 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 8 février 2018 Partager Posté(e) le 8 février 2018 Sympa de me souhaiter la chute. Le roller s'est bien passé, à voir avec la roue.Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland Caliméroue Posté(e) le 8 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2018 (modifié) il y a 21 minutes, Fronteix a dit : Sympa de me souhaiter la chute LOIN LOIN de là!!!!!!!!!!!!!!! @Fronteix un wheeleur tombé me désole!! c'est juste pour tout le monde une "piqûre" de rappel à la prudence. soit prudent dans tous les sens du terme!! Pas de comparaison avec le roller (pas de fils, pas de carte, pas de gyroscope, 4 roues) j'ai fais du mountainboard (oui pas comparable non plus!!) J'ai bien dit "trop de confiance en nos appréciations" à toi de les "mesurer" Je me suis assez planté et voilà que maintenant je recommence à "tartiner" avec ma nouvelle roue. 700km en 3 mois d'hiver!! pas guéri (en deux termes) Modifié le 8 février 2018 par Roland25260 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 8 février 2018 Partager Posté(e) le 8 février 2018 La façon d'appréhender les dangers de la rue est la même en rollers et en roue, le trop plein de confiance également. L'électronique d'une roue peut lâcher à tout moment mais nous bip en permanence pour nous prévenir d'autres dangers donc mieux ou moins bien, je dirais les deux mon capitaine...Mais j'adhère a 100% pour l'utilité de rappeler les dangers du trop plein de confiance ainsi que l'importance de rester concentré et vigilant en toutes circonstances. Envoyé de mon HUAWEI MT7-TL10 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zinoben Posté(e) le 9 février 2018 Partager Posté(e) le 9 février 2018 Pour moi près de 500km 1 chute pas trop grave, la semaine dernière juste un petit bobo à la main de réception d’un diamètre d’1 cm peau éraflée et ma veste urban circus qui a mangé un peu car avec la main de réception j’ai pivoté pour atterrir sur le dos.La chute était prévisible car j’avais désactivé la limitations de vitesse et j’appuyai a fond en avant trop confiant j’allais beaucoup beaucoup beaucoup plus vite que ma V8La roue c’est mi en sécurité comme si on soulevait du solRésultat une chute que j’ai bien cherché La leçon c’est ne pas désactivé la vitesse Max de la roue seulement Après des chute pendant l’apprentissage ou entraînement, c’est normal en général on fait cela dans un cadre ou site de sécurité à mini vitesse, avec personne autour de nous pour troubler la concentration 1 chute certifié que j’ai bien cherché 1 durant l’apprentissage car surpris par un chien rottvelair c’est mi à me poursuivre sans aucun bobo0 en entraînement marche arrière ou a un pied que je commence à faire Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrick03g Posté(e) le 16 février 2018 Partager Posté(e) le 16 février 2018 Je crois qu'il faut tester longuement d'abord, pour cet aspect des choses (sauf à avoir plusieurs roues différemment montées dont une pour le off-road, bien sûr). Pas sûr que les rares avantages apportés par cette monte (que l'on peut subodorer) l'emportent sur les inconvénients induits en contre-partie...Du coup j'ai changé pour un pneu cross !!Que du bonheur C'est top pour les ballades pour 15e j'aurais trop du le faire avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 16 février 2018 Partager Posté(e) le 16 février 2018 il y a 44 minutes, pierrick03g a dit : Du coup j'ai changé pour un pneu cross !! Que du bonheur C'est top pour les ballades pour 15e j'aurais trop du le faire avant Super, et je suis certain qu'on est aussi tous très heureux pour toi... Et en plus, c'est réversible ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrick03g Posté(e) le 17 février 2018 Partager Posté(e) le 17 février 2018 Lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés