Pascal91 Posté(e) le 10 juin 2017 Partager Posté(e) le 10 juin 2017 Il y a 13 heures, grogadin a dit : J'ai eu l'occasion de parler avec un pompier, il m'a dit qu'ils ramassaient pas mal de wheelers, personnellement il en a ramassé 3, dont 1 fracture de la hanche. Il doit confondre avec les hoverboads, la communauté des wheelers reste faible... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho88 Posté(e) le 10 juin 2017 Partager Posté(e) le 10 juin 2017 Il y a 2 heures, sbouju a dit : C'était une simple expérimentation du tilt-back "standard", bien que les angles indiqués ma paraissent considérablement exagérés...? Ou bien quelque-chose de moins courant en raison de la descente, et qui aurait alors évité la coupure et le faceplant rapide et brutal...? Oh non rien de standard ahah, j'ai fait 2000km avec j'ai de quoi comparer Je sais pas trop peut être que j'ai trop recharger la batterie en descendant a fond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 10 juin 2017 Partager Posté(e) le 10 juin 2017 (modifié) Forte descente abordée avec batterie chargée à bloc, j'ai testé ça 2 fois déjà, et le tilt n'a pas été "back" mais inversé, pédales penchant vers l'avant, "forward". ..Et pas avec des angulations casse-gueule, puisqu'à chaque fois j'ai tout de même pu gérer (j'étais en solo, et je n'allais pas très vite non plus!) Modifié le 10 juin 2017 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrick03g Posté(e) le 10 juin 2017 Partager Posté(e) le 10 juin 2017 Il y a encore 3 jours,je ventais la roue en disant : 1000km et une chute en phase d'apprentissage le 2eme jours due au title back.Depuis hier,je dis : 1000km et 2 chute !!!Une voiture garée sur le trottoir,ne laissant que 60cm entre le mur et la voiture. Je la tente !!!!Mauvaise idée ! !Ma pedale a accroché le mur, desequilibre a 2 km/h, chute minime sans conséquence a part pour l'orgueil ! !Au retours, je suis passé sur la route pour eviter cette voiture.Donc en leçon : ne pas tenter le diable !!Mais 2 chutes en 1000 km,on est au niveau des cycliste !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grogadin Posté(e) le 10 juin 2017 Partager Posté(e) le 10 juin 2017 Il y a 6 heures, Pascal91 a dit : Il doit confondre avec les hoverboads, la communauté des wheelers reste faible... Non, non, on a discuté quand il a vu ma roue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho88 Posté(e) le 11 juin 2017 Partager Posté(e) le 11 juin 2017 (modifié) J'ai failli m'en donner une belle avec la V8, je devais être à fond s'en m'en rendre compte je descend un trottoir de 5 cm et d'un coup les pédales descende vers l'avant (au moins 20/30°) et la machine bip après Heureusement que la roue à su retrouver de la puissance direct pour redresser les pédale Modifié le 11 juin 2017 par antho88 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 12 juin 2017 Partager Posté(e) le 12 juin 2017 Néoprène, bonne idée pour une housse. Inmotion à eu la même et je suis bien content de l'avoir acheté. Je roule à 3 à l'heure pour dégager le chemin à un coureur qui fonce comme un dingue. Que ce qu'il fait ce con? Au lieu de continuer il dégage à pleine vitesse sur moi... Je saute d'ugence, facile à cette vitesse, mais la roue tombe... Grâce à la housse elle est toujours aussi belle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland Caliméroue Posté(e) le 28 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2017 Le 12/06/2017 à 20:39, Frank a dit : un coureur qui fonce comme un dingue. Que ce qu'il fait ce con? Dingue et con à sa place je commencerais à me soigner, "pendant le temps qu'il courre, il ne le passe pas à se demander pourquoi ??? il courre c'est pour ça qu'il est aussi con à l'arrivé qu'au départ" [Coluche] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutinBzh Posté(e) le 5 juillet 2017 Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Je poste ici car ça a un rapport avec les gamelles. En cas de gamelles (avec bobo) en allant ou en partant du boulot, vous pouvez faire une déclaration d'accident de trajet (c'est traité comme un accident de travail par la Sécu). Pour la partie administrative, voyez avec votre employeur. La Sécu vient de me notifier aujourd'hui que le caractère professionnel de mon accident de trajet du 17 Mars en gyroroue est reconnue. Ça a été un peu long car j'avais oublié d'envoyer des infos (pas spécifiques à la gyroroue) 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pif Posté(e) le 6 juillet 2017 Partager Posté(e) le 6 juillet 2017 Hier, belle ballade dans les bois et les champs autour de chez moi avec 2 Maîtres Jedi @Olbom et @Erwanrcx. Sur un chemin de terre, encadré par mes deux mentors, un en éclaireur et l'autre assurant les arrières, je décide d'éviter un trou et je fais un écart à gauche, au moment précis où le serre file, juché sur sa puissante MSuper 3 décide de donner un gros coup de gaz pour aller consulter le chef de la palanquée. Les pédales de nos deux roues s'accrochent, ma roue se couche à droite, la pédale plante dan le sol et je me retrouve dans la position dite de là crêpe 5 m plus loin... A noter que l'expert est resté sur sa roue, lui, c'est là que l'on mesure la maîtrise. Un gros bleu en préparation à la hanche, le reste est intact (j'avais toutes les protections requises, et même plus) et la carrosserie de ma roue dépucelée et c'est tout. J'ai depuis commandé un rétroviseur de gant... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 6 juillet 2017 Partager Posté(e) le 6 juillet 2017 Tu n'auras pas non plus le yeux rivés sur le rétro pour pouvoir parer à toutes les éventualités arrières ! A noter qu'en voile et char à voile, c'est au rattrappant de faire en sorte d'éviter tout ennui de ce genre, au besoin en effectuant son dépassement très au large. Et en cas d'accrochage, il est le seul responsable, tant que le rattrappé poursuit une trajectoire "normale"... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 6 juillet 2017 Partager Posté(e) le 6 juillet 2017 PS: les pédales de la MS2 accrochent très facilement, aussi... Je dois à cette particularité la plupart de mes chutes, et je les ai d'ailleurs un peu relevées, afin d'éviter au moins les croche-pattes avec le sol, en virage serré notamment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutinBzh Posté(e) le 6 juillet 2017 Partager Posté(e) le 6 juillet 2017 Il y a 2 heures, pif a dit : J'ai depuis commandé un rétroviseur de gant... Le retroviseur de gant, @pif, c'est un gadget Ok je sors. 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 6 juillet 2017 Partager Posté(e) le 6 juillet 2017 Puisque @pif relate sa gamelle ... Ma troisième en 2 semaines : A la fin de la rando avec Pif et Erwan, après 30 km, j'ai la tête ailleurs, un poil fourbu. Au seuil de se dire au revoir, j'envisage de grimper un petit trottoir au rebord diagonal : Je ne sais pourquoi, je donne le "coup de c.ul" bien trop en avance, je me déséquilibre seul et me retrouve sur le dos, la roue bien devant moi ... Que dois-je tirer de cette gamelle ? Que nous sommes en fragile équilibre sur un engin assez magique et qu'il vaut mieux conserver un poil d'attention à ce qu'on fait ... Sans quoi la sanction est basse et rude. Aucun bobo, grâce à mon blouson de moto (sans quoi les coudes et le dos auraient pris cher), mais également un petit sac à dos qui a joué malgré lui le rôle d'amortisseur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powhatan Posté(e) le 16 juillet 2017 Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 (modifié) À mon tour de partager... car la leçon est claire: faire tout le temps attention devant soi. Hier je suis allé faire une ballade autour de la zone du Val d'Europe et contrairement à mes habitudes où je suis concentré et je vais vite, j'ai commencé à rouler plus tranquillement (entre 18 et 22 km/h) et à regarder le paysage. Après une dizaine de kilomètres j'étais un peu moins fléchi, car fatigué. Je jette un œil a la solitaire piste cyclable devant moi, en parfait état, et je commence à regarder autour de moi sans regarder le sol. Ce que je ne savais pas est que la ou se trouve l'ombre du deuxieme arbre sur la gauche, le sol est enfoncé... Je n'ai rien vu venir et je n'ai pas compris ce qui s'est passé. Tout d'un coup j'ai perdu l’équilibre, j'ai commencé à partir sur la gauche et à ce moment la roue est partie toute seule (a gauche) et moi je suis tombé sur la droite, et malheureusement pas sur la pelouse. Ma main droite a tapé le sol en premier, suivis de mon genou et mon coude droits. Les protections pour les poignets ont été essentielles. Je n'ai rien, mais la protection de la main droite à prix un bon coup. Le coude a eu quelques plaies car j'étais en t short et le genou, grâce au pantalon long n'a pas grand-chose. Je suis resté un peu au sol pour vérifier que j'allais bien et j'ai regardé derrière moi pour comprendre, avant d'aller récupérer la roue. Voila que je découvre l'enfoncement qui était invisible quelques mètres avant. Je m'en suis voulu de ne pas avoir prêté plus d'attention. La roue qui était impeccable a quelques marques, mais ce n'est pas grave, elle fonctionne parfaitement. Vous la voyez sur la deuxieme photo, en haut sur la gauche, sur la pelouse. Je suis monté dessus, je suis passé deux ou trois fois sur l'enfoncement pour réaliser que de l'avoir anticipé il n'aurait pas posé de problème et je suis rentré chez moi pour nettoyer les plaies. Ce soir j'ai commande des protections pour les coudes et demain je vais en chercher pour les genoux. Modifié le 16 juillet 2017 par Powhatan 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smiley Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 @pif tu as un lieb pour ton retroviseur de gant stp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pif Posté(e) le 19 juillet 2017 Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 Le 17/07/2017 à 08:14, smiley a dit : @pif tu as un lieb pour ton retroviseur de gant stp? Mzcurse Bras Porter arrière miroir vue arrière de vélo Cycing Backeye avec ceinture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smiley Posté(e) le 19 juillet 2017 Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 @pif merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 12 septembre 2017 Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 Le 17/07/2017 à 00:02, Powhatan a dit : À mon tour de partager... car la leçon est claire: faire tout le temps attention devant soi. Hier je suis allé faire une ballade autour de la zone du Val d'Europe et contrairement à mes habitudes où je suis concentré et je vais vite, j'ai commencé à rouler plus tranquillement (entre 18 et 22 km/h) et à regarder le paysage. Après une dizaine de kilomètres j'étais un peu moins fléchi, car fatigué. Je jette un œil a la solitaire piste cyclable devant moi, en parfait état, et je commence à regarder autour de moi sans regarder le sol. Ce que je ne savais pas est que la ou se trouve l'ombre du deuxieme arbre sur la gauche, le sol est enfoncé... Je n'ai rien vu venir et je n'ai pas compris ce qui s'est passé. Tout d'un coup j'ai perdu l’équilibre, j'ai commencé à partir sur la gauche et à ce moment la roue est partie toute seule (a gauche) et moi je suis tombé sur la droite, et malheureusement pas sur la pelouse. Ma main droite a tapé le sol en premier, suivis de mon genou et mon coude droits. Les protections pour les poignets ont été essentielles. Je n'ai rien, mais la protection de la main droite à prix un bon coup. Le coude a eu quelques plaies car j'étais en t short et le genou, grâce au pantalon long n'a pas grand-chose. Je suis resté un peu au sol pour vérifier que j'allais bien et j'ai regardé derrière moi pour comprendre, avant d'aller récupérer la roue. Voila que je découvre l'enfoncement qui était invisible quelques mètres avant. Je m'en suis voulu de ne pas avoir prêté plus d'attention. La roue qui était impeccable a quelques marques, mais ce n'est pas grave, elle fonctionne parfaitement. Vous la voyez sur la deuxieme photo, en haut sur la gauche, sur la pelouse. Je suis monté dessus, je suis passé deux ou trois fois sur l'enfoncement pour réaliser que de l'avoir anticipé il n'aurait pas posé de problème et je suis rentré chez moi pour nettoyer les plaies. Ce soir j'ai commande des protections pour les coudes et demain je vais en chercher pour les genoux. Très belle documentation! Et encore ce trou est visible. Parfois on ne peut pas vraiment voir le trou ou la vague. Malheureusement rien à faire. C'est pourquoi c'est bien de connaître sa piste avant de rouler vite. Ca n'a pas empêché ma décente la semaine dernière à cause d'un trou inconnu sur ma piste préféré. Je suis assez cassé depuis, mais comme d'habitude mes gants m'ont énormément aidé. Sinon, j'étais en T-Shirt...donc pas de peau :-) Troisième chute sévère sur environ 2000km. La roue reste dangereuse...mais on ne peux pas s'en passer... A+ Frank Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyralt Posté(e) le 9 octobre 2017 Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 ca y est, faisant maintenant partie du club fermé des eclopés de la roue, je peux enfin venir poster sur ce topic (et rayer la ligne sur ma to-do list ) Tout d abord, la description de ce qui m est arrivé : En pleine ballade champêtre dans le bois de vincennes, il fait beau, il fait chaud, et sur le large chemin de terre, les feuilles mortes se ramassent a la pelle... En pleine confiance (il n y a absolument personne autour de moi, et la route a l air sûre), j envoie tranquillement du 20km/h... Et là, tout beau tout fier, j aborde une courbe assez legere, sans ralentir... Mais malheur, a cet endroit precis, placée là par le karma, le petit jesus, ou Robert le garde champetre, bien camouflée par quelques feuilles mortes, une flaque de boue !!! Swiiip fait ma roue en se derobant vers l exterieur !! WTF fais je en me retrouvant lancé a 20 km/h sur une machine en pleine glissade laterale !!! Heureusement (ou malheureusement dans mon cas), mes reflexes de pongistes, associes a des années d entrainement a la course a pied, me permettent de : - prendre appui du pied droit sur la pédale - absorber ma vitesse en quelques foulées de course a pied Un peu choqué, pestant (putain de saloperie de bordel de merde), mais toujours debout, avec une belle douleur a la jambe gauche (qui a absorbé l impact initial de la première foulée), je remonte sur ma roue en clopinant, et rentre chez moi... Le lendemain, mon genou avait doublé de volume, et je pouvais à peine poser le pied par terre (pratique pour se lever une fois assis ) Direction : les urgences ou on me diagnostique une magnifique entorse, un non moins magnifique oedème, et des ligaments croisés atteints, ma jambe gauche ayant probablement vrillé lors de la première foulée de course a pied... A venir : piqûres par infirmière pour oedeme, rendez vous chez ostéopathe pour tendon, et pas de roue pendant loooongtemps Le pire, c est que j etais caparaconné comme un cheval de guerre, casque avec mentonnière, genouillères, protege poignets...Si je m etais face plant sur le chemin boueux dans les feuilles mortes, je pense que ca m aurait juste coûté une dose d ariel 3 en 1 (lave plus blanc que blanc) pour mes vetements 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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