Pat75 Posté(e) le 25 février Partager Posté(e) le 25 février Je me permets de faire de la bonne publicité concernant cette entreprise Française. Leurs masques anti pollution sont vraiment de qualités. Client depuis quelques années. Je ne peux que confirmer. Voici le lien: https://www.r-pur.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 27 février Auteur Partager Posté(e) le 27 février (modifié) Je vais vous faire un petit retour du dernier masque d'ici demain. Pour ceux qui souhaitent acheter un masque, on commence par celui-ci, puis il faut essayer le casque qui sera le plus adapté. Le shoei neotec 2 ou 3 sont bien. Rien ne vous empêche de trouver un équivalent ou presque à moindre budget. Un casque vtt avec mentonnière peut être aussi intéressant. Modifié le 27 février par Pat75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouneusse Posté(e) le 27 février Partager Posté(e) le 27 février C'est con pour celle où celui qui a déjà un casque ''haut de gamme'' Ce serait bien un masque universel Mais bon ; on arrête jamais le progrès et la surconsommation😵💫🤯 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 28 février Auteur Partager Posté(e) le 28 février Je t'invite à télécharger l'application airparif. T'as la polution en temps réel. Tu as raison concernant le masque. Mais chez Rpure t'es vraiment dans le haut de gamme. Un masque qui protège vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 28 février Partager Posté(e) le 28 février L'idée est bonne, cependant je ne suis pas convaincu quand je vois cette photo : Un "bon" masque doit être plaqué intimement avec le haut du nez et contourner les pommettes en assurant une totale étanchéité, sans être trop intrusif pour ne pas interférer avec le regard et avec les lunettes de vue. Ce n'est clairement pas le cas pour celui-ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 28 février Auteur Partager Posté(e) le 28 février Ce que tu ne sais pas, est qu'il y a le filtre à l'intérieur de celui-ci sur la photo. Bien évidemment, il faut le positionner correctement. Mais je peux te certifier que le masque épouse bien le bas du visage. Et pour cause, puisque j'en porte un. Voici deux photos de mon nouveau masque R pure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 28 février Auteur Partager Posté(e) le 28 février Voici le détail des différents filtres qui n'en font qu'un seul et unique à l'arrivée. Sur la deuxième photos le masque est bien en place. Même si on pourrait penser le contraire sur l'arrête du nez malgré l'espace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 28 février Partager Posté(e) le 28 février OK, merci pour les précisions, il y a effectivement un large joint interne qui devrait faire le job. A essayer quand même pour les porteurs de lunettes, mais le masque devrait passer par dessus, alors qu'on glisse les masques "médicaux" sous les verres, pour limiter la buée. Quel budget faut-il pour remplacer les filtres ? Je dis ça parce que ma VMC double flux me coûte une fortune ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 28 février Auteur Partager Posté(e) le 28 février 30 € le filtre ou 80 € les trois. Après, tu as un tableau pour calculer la durée de vie de celui-ci en fonction de ton environnement. Perso à Paris, j'ai mis déplacement scooter, polution rouge. Durée du filtre 10 semaines. Je le change tous les deux mois. Chez toi, trois filtres à l'année devrait te suffire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 28 février Auteur Partager Posté(e) le 28 février Tof du nouveau. Plus confortable que l'ancien. Le joint d'étanchéité et plus large . Vraiment mieux. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 29 février Auteur Partager Posté(e) le 29 février Magenta à 15h30 aujourd'hui. D'où l'intérêt de se protéger de la polution silencieuse mais bien nocive à la longue. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 2 mars Auteur Partager Posté(e) le 2 mars (modifié) La semaine prochaine, je rachete un nouveau casque. Le plus adapté au masque. Finalement, le casque Shoei pour ma part ne me semble pas le mieux. Il ne match pas trop bien avec le nouveau model. Modifié le 2 mars par Pat75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 7 mars Auteur Partager Posté(e) le 7 mars Avec le changement de mes roulements sur la V11, j'ai un peu tardé concernant l'achat du nouveau casque. Logiquement demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouneusse Posté(e) le 7 mars Partager Posté(e) le 7 mars T'as une photo du kask ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 7 mars Auteur Partager Posté(e) le 7 mars (modifié) J'ai essayé il y a une semaine. Mais là, je vais le passer avec le masque pour être certain de la compatibilité. En terme de tarif, il n'est trop cher. Il me semble entre 350/400 €. La priorité demain est de récupérer ma roue. Je pourrais te confirmer le model la semaine prochaine. Modifié le 7 mars par Pat75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 7 mars Auteur Partager Posté(e) le 7 mars il y a 13 minutes, Bouneusse a dit : T'as une photo du kask ? Photo du casque 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 22 mars Auteur Partager Posté(e) le 22 mars La casque jet semble le mieux adapté avec ce masque. Plus confortable. Avec la mentonnière en moins. Reste juste la visière comme protection. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 22 mars Auteur Partager Posté(e) le 22 mars Voilà c'est fait ! Achat du nouveau casque model " jet" avec visière intégrale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 14 juin Auteur Partager Posté(e) le 14 juin Après plusieurs mois d'utilisation du masque R pure et casque jet, je valide cette combinaison. Le tout est très agréable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 20 juin Auteur Partager Posté(e) le 20 juin Le seul bémol, le manque de visibilité de la roue en street technique. Dans ce dernier ça, il est préférable de ne pas le porter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés