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[Conseil d'achat] Gyroroue pour la ville


Question

Bonjour Ă  toutes et tous,

J'ai achetĂ© ma premiĂšre roue en 2016, une InMotion V5F. Une superbe roue que je me fĂ©licite d'avoir achetĂ© ! Mais elle est restĂ©e un peu trop longtemps dans une cave sans avoir Ă©tĂ© rechargĂ©, et la batterie en a pris un coup. MĂȘme si elle est encore totalement fonctionnelle, j'envisage l'achat d'une nouvelle roue, dans le mĂȘme style.

Mes besoins sont (voir l'EDIT en bas du post):

  • pas trop lourde (pas plus de 15-16kg si possible)
  • pas besoin d'une vitesse de pointe ou d'une autonomie faramineuse (je resterai en ville pour des trajets aller-retour de 15km max)
  • fiable
  • le budget < 1000€

VoilĂ  :)

Le truc, c'est que je suis un peu has been concernant les modĂšles qui existent actuellement, c'est pourquoi je me tourne vers vous :D

Si vous avez des idĂ©es, ce serait top 🙏

Passez une belle journée !

EDIT : AprĂšs avoir discuter avec vous, j'ai envie d'un peu plus :D . Voici mes nouveaux "besoins" :D

  • 30kg grand max
  • fiable
  • budget d'environ 2000€
  • Avec laquelle je peux rouler sous la pluie
  • suspendue
Modifié par Akiat
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Messages recommandés

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Bienvenue.

Pour la batterie il vaut mieux la stocker autour de 50%, pour la prochaine fois! Sinon: si elle charge a 100% et garde la charge c'est qu'elle est probablement saine (hors risque de rouille). Si elle ne fait pas ceci elle peut ĂȘtre dangereuse (probablement une cellule morte) et il vaudra mieux la faire rĂ©parer ou en disposer (risque d'incendie).

Pour les roues dans la zone que tu décris il y a les Inmotion V8F et V8S, voir la Kingsong 16S ou les Begode T3 ou A2. Dans ce tas il faudrais voir selon tes priorités, les premieres sont les plus éprouvées :)

Modifié par misc
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Il y a 3 heures, misc a dit :

Bienvenue.

Pour la batterie il vaut mieux la stocker autour de 50%, pour la prochaine fois! Sinon: si elle charge a 100% et garde la charge c'est qu'elle est probablement saine (hors risque de rouille). Si elle ne fait pas ceci elle peut ĂȘtre dangereuse (probablement une cellule morte) et il vaudra mieux la faire rĂ©parer ou en disposer (risque d'incendie).

Pour les roues dans la zone que tu décris il y a les Inmotion V8F et V8S, voir la Kingsong 16S ou les Begode T3 ou A2. Dans ce tas il faudrais voir selon tes priorités, les premieres sont les plus éprouvées :)

Un grand merci pour ton message, je vais jeter un Ɠil à ces modùles :)

Pour ma roue actuelle, elle se charge bien a 100% mais se décharge vite dirons nous. 3km => 70% de batterie restante. Je ne sais pas si ça donne des billes pour savoir si elle est toujours saine ou pas :D

Merci encore !

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51 minutes ago, Akiat said:

3km => 70% de batterie restante. Je ne sais pas si ça donne des billes pour savoir si elle est toujours saine ou pas :D

Hm, je crois que ca peut ĂȘtre juste de l'usure normale, si elle Ă©tait stockĂ©e a 100% ca peut l'user, si elle a fait beaucoup de Km (pour sa petite batterie..). Si elle ne perds pas la charge d'elle mĂȘme (genre plusieurs % dans les 24h sans la toucher) ca devrais aller.

Bonne continuation dans les recherches!

(En passant "bienvenue" devrais etre "bon retour" je viens de voir :)

Modifié par misc
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Haha oui merci, c'est vrai que ça date, mais je suis pas complÚtement nouveau :D

Ma V5+ a 3500km, je ne me rends pas compte du tout si c'est beaucoup ou pas j'avoue ^^'

Merci pour les infos en tout cas !

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Il y a 6 heures, Akiat a dit :

Mes besoins sont :

  • pas trop lourde (pas plus de 15-16kg si possible)
  • pas besoin d'une vitesse de pointe ou d'une autonomie faramineuse (je resterai en ville pour des trajets aller-retour de 15km max)
  • fiable
  • le budget < 1000€

Une Begode A2 pourrait aussi entrer dans ton cahier des charges : Moteur de 1000w, 84v, 750w.h (donc autonomie suffisante), Ă©tanche et tout ça pour 19 kg et 1000 €. ;)

Modifié par King Size
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À moins de 1000 € (promotions incluses) ça ne laisse tout de mĂȘme pas tant de choix que cela.

  • Inmotion V5F
  • Inmotion V8F ou S (trouvable Ă  moins de 1000 € avec une promotion) 
  • King Song KS-14M ou D ou S (avec une promotion)
  • King Song KS-16S (480 ou 840 avec une promotion)

Et si tu peux envisager de mettre encore un peu plus et que tu peux faire un compromis sur le poids, tu pourrais monter jusque la Inmotion V10F en promotion à 1200 € et 19 kg.

AprĂšs, tu ne sembles pas avoir un usage pour une plus grosse roue, du coup peut-ĂȘtre que la V5F te suffit, non ?

Quoiqu’il en soit, quelques points Ă  vĂ©rifier si tu roules par pluie ou sur sol mouillé :

  • Prendre une roue avec un certification IP54 ou IP55 minimum. À ma connaissance, dans cette gamme de prix, seul Inmotion en propose.
  • Changer les pĂ©dales pour des versions cloutĂ©s plutĂŽt qu’un revĂȘtement type « papier de verre ». Ça t’évitera de glissĂ© de celle-ci dans un virage et de te casser une cĂŽte comme moi. 😅
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Un grand merci Ă  vous pour toutes ces rĂ©ponses 🙏 

Effectivement, vu mon usage, j'ai l'impression qu'aller plus loin qu'une V8F ne me servirai pas Ă  grand chose. A vrai dire, je me demande mĂȘme si la V5F ne serait pas finalement le modĂšle le plus adaptĂ©... Mais dans ce cas, peut-ĂȘtre que je devrais user ma V5+ jusqu'Ă  la moelle. Parce que je ne vais vraiment pas voir de diffĂ©rence Ă  part l'autonomie qui va remonter ^^.

Je dis ça, mais la V8F/S me tente bien quand mĂȘme :D

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Bon, ça va pas vraiment avec mon dernier post, mais le fait de re-rouler me donne envie de plus 😅

Pas beaucoup plus pour rester portable, mais un peu plus, donc une V8S pourquoi pas. Ou la A2 pourquoi pas... MĂȘme si le manque de trolley est super dommage...

J'ai juste peur de la fiabilitĂ© de cette derniĂšre. Ça me fait un peu peur, j'avoue, qu'elle se coupe d'un coup. Est ce que c'est un problĂšme qui est toujours existant ?

Et si vous deviez choisir, vous, entre une V8S, une 16S et une A2 (ou autre), vous prendriez quoi ?

Modifié par Akiat
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Je vais  parler de mon expĂ©rience, ça va peut-ĂȘtre t'aider.

J'ai commencĂ© avec une KS 14D 420w qui ait trĂšs pratique pour la ville, surtout en maniabilitĂ©. Ceci dit, avec elle je sentais quand mĂȘme bien les imperfections de la chaussĂ©e et puis la diminution progressive de "performances" Ă  partir de 50% de batterie faisait que je la chargeai en moyenne aprĂšs une vingtaine de km parcourus.

J'ai demandé à un vendeur d'un magasin spécialisé si il y avait une différence de ressenti entre une 14 et une 16 pouces en terme de confort, il m'a répondu: pratiquement pas.

Pourtant j'ai achetĂ© une KS 16S 840w d'occasion. Parfait Ă©tat, 100 km au compteur et housse de protection pour 900€, super affaire! Et lĂ  je peux affirmer que la diffĂ©rence est plus que perceptible,  en confort, autonomie et "performances".

Bien sur elle est un peu plus lourde, un poil moins maniable mais bien plus stable. Quelques km parcourus pour bien la prendre en mains et c'est un régal. Donc pour moi et sans hésitations c'est la roue parfaite pour la ville et les chemins carrossables.

Modifié par Krishnou
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Il y a 8 heures, Akiat a dit :

Bon, ça va pas vraiment avec mon dernier post, mais le fait de re-rouler me donne envie de plus 😅

Pas beaucoup plus pour rester portable, mais un peu plus, donc une V8S pourquoi pas. Ou la A2 pourquoi pas... MĂȘme si le manque de trolley est super dommage...

J'ai juste peur de la fiabilitĂ© de cette derniĂšre. Ça me fait un peu peur, j'avoue, qu'elle se coupe d'un coup. Est ce que c'est un problĂšme qui est toujours existant ?

Et si vous deviez choisir, vous, entre une V8S, une 16S et une A2 (ou autre), vous prendriez quoi ?

Toutes les roues peuvent couper pour X raisons. 

Tu  dois porter au minimum un casque.

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Et les genouillĂšres.


Quant au casque, en cas de chute vers l’avant, on recommandera plutĂŽt un casque avec mentonniĂšre certifiĂ©.
AprĂšs tout, on n’a pas envie de dĂ©penser des milliers d’euros pour se refaire une nouvelle dentition. 😬

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Je dois bien avoué que je n'ai jamais fait trÚs attention à porter des protection, et je sais que c'est un peu débile (me tapez pas !).

Quand tu parle de mentonniÚre certifiée V.D. tu penses à un casque cross ? Sinon je veux bien un exemple :)

Merci pour vos réponses et merci pour ton retour interessant
Krishnou !

Je pense donc que je vais partir sur une roue un peu plus puissante effectivement. Il ne me reste que le choix du modĂšle Ă  faire. Et entre la KS 16S (ou 16X ?), la V8S (ou mĂȘme pourquoi pas la V10F ?), et la A2, difficile de faire un choix j'avoue ^^. Si vous avez des pistes !

Modifié par Akiat
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Il y a 10 heures, Akiat a dit :

Je pense donc que je vais partir sur une roue un peu plus puissante effectivement. Il ne me reste que le choix du modĂšle Ă  faire. Et entre la KS 16S (ou 16X ?), la V8S (ou mĂȘme pourquoi pas la V10F ?), et la A2, difficile de faire un choix j'avoue ^^. Si vous avez des pistes !

Oui si tu comptes glisser protĂ©gĂ©, faut prendre ça pour une descente sur piste rouge 💗;)

 

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Il y a 10 heures, Akiat a dit :

Quand tu parle de mentonniÚre certifiée V.D. tu penses à un casque cross ? Sinon je veux bien un exemple :)

Personnellement, j’ai mĂȘme un casque moto dont la mentonniĂšre dĂ©tachable est certifiĂ© par la norme (ECE 22-04 PJ vu qu’il s’agit d’un casque modulaire).
Mais au minimum, je recommanderai d’équiper un casque VTT de descente (ou downhill).

La raison Ă©tant qu’on a plus de risque de se manger le menton sur le sol qu’en vĂ©lo (tant qu’ils ne roulent pas Ă  pleine vitesse et ne font pas de soleil).

Modifié par V. D.
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Il y a 10 heures, Akiat a dit :

Je pense donc que je vais partir sur une roue un peu plus puissante effectivement. Il ne me reste que le choix du modĂšle Ă  faire. Et entre la KS 16S (ou 16X ?), la V8S (ou mĂȘme pourquoi pas la V10F ?), et la A2, difficile de faire un choix j'avoue ^^. Si vous avez des pistes !

Défini ton besoin exact minimum puis les à cÎtés que tu souhaiterais.
Par exemple :

  • Autonomie minimum nĂ©cessaire ?
  • Angles des pentes que tu vas croiser ?
  • Par tout temps ou uniquement par temps sec ?
  • De nuit aussi ?
  • Enceinte Bluetooth ?
  • ect

Une fois fait, tu regardes la roue qui colle le plus et tu tries par prix. đŸ€·â€â™‚ïž

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