Francky Posté(e) le 9 juillet 2017 Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 Très intéressant et très détaillé ton Tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 9 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 (modifié) il y a une heure, mistershaka a dit : Hello @mistershaka Bon c'est parfait tout ça, c'est pas bête ta solution !!! avec les 4 vis en place tu devrais plus avoir de désaxage avec la roue et le guidon normalement, mais je maintient toujours que le jeu directionnel se trouve bien au niveau des goupilles et des mortaises ( goupille de 3mm dans mortaise de 4 a 4,5mm ) quand j'aurais plus de temps, je remplacerai les goupilles en repercant a 4mm les 2 trous des goupilles, car il me reste des goupilles élastique de 4mm que je recouperai a la bonne longeur mais rien ne presse, ça bouge plus sur la mienne pour l'instant !!!!! il y a une heure, mistershaka a dit : Bon déjà premièrement je n'ai absolument pas vue la moindre de trace de frein filet rouge sur les différentes pièces (même desséché) comme sur les photos de @Trotti Phil. Surement un oublie lors de la fabrication ... De ce fait pas besoins de chauffer quoi que ce soit pour tout démonter (tant mieux pour moi, mais ça reste inquiétant cet oubli). L'écrou cranté s'est sorti assez facilement. Moi quand j'ai démonté la colonne de ma DT2, il y avait bien du frein filet sur la couronne crantée. il y a une heure, mistershaka a dit : D’ailleurs est-ce que vous savez de quel modèle de vis il s'agit pour que je me les procures ? ( je n'ai pas de pied à coulisse, et mon mètre enrouleur est cassé je l'ai jeté...) Pour les vis, c'est du 5mm mais la longeur doit être de 10 a 12mm environ, si je me rappel bien. Vas dans un magasin de Bricolage avec ta vis tu devrais trouver facilement !!!!! Modifié le 9 juillet 2017 par Didier.94600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistershaka Posté(e) le 9 juillet 2017 Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 (modifié) à l’instant, Didier.94600 a dit : je maintient toujours que le jeu directionnel se trouve bien au niveau des goupilles et des mortaises ( goupille de 3mm dans mortaise de 4 a 4,5mm ) quand j'aurais plus de temps, je remplacerai les goupilles en repercant a 4mm les 2 trous des goupilles, car il me reste des goupilles élastique de 4mm que je recouperai a la bonne longeur mais rien ne presse, Oui je pense que tu as raison, c'est juste que comme la vis M10 est serré très fortement à l'origine, le guidon ne bouge pas, mais dès que ça se desserre un peu avec le temps, le jeu du guidon arrive. Sinon, je ferais comme toi aussi pour les goupilles un jour, faudra que je règle ce problème. Mais bon je n'ai pas le matériel pour (je n'ai qu'une petit perceuse visseuse), je suis plus bricoleur du dimanche en apprentissage . Tu vas t'y prendre comme pour retirer la goupille ? Avec une simple pince ? elles m'ont l'air bien fixés. Modifié le 9 juillet 2017 par mistershaka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 9 juillet 2017 Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 à l’instant, Didier.94600 a dit : mais je maintient toujours que le jeu directionnel se trouve bien au niveau des goupilles et des mortaises (goupille de 3mm dans mortaise de 4 a 4,5mm) Plus un, mécaniquement c'est logique. Par contre je ne vois pas la justification mécanique de mettre de la loctite partout, même si c'est ce qui est fait en usine. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 9 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 à l’instant, mistershaka a dit : Tu vas t'y prendre comment pour retirer la goupille ? Avec une simple pince ? elles m'ont l'air bien fixés. Oui avec un pince-étau, cela doit être possible, ou sinon si je peux pas les retirer, je couperais 2 petits morceaux dans une goupille élastique ( 4 a 5mm de long environ ) que j'enclencherais sur les goupilles déjà en place quitte a élargir la fente de la goupille pour les faire rentrer !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 9 juillet 2017 Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 Bon boulot les mecs , bravo à vous 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 9 juillet 2017 Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 il y a 28 minutes, mistershaka a dit : Oui je pense que tu as raison, c'est juste que comme la vis M10 est serré très fortement à l'origine, le guidon ne bouge pas, mais dès que ça se desserre un peu avec le temps, le jeu du guidon arrive. Sinon, je ferais comme toi aussi pour les goupilles un jour, faudra que je règle ce problème. Mais bon je n'ai pas le matériel pour (je n'ai qu'une petit perceuse visseuse), je suis plus bricoleur du dimanche en apprentissage . Tu vas t'y prendre comme pour retirer la goupille ? Avec une simple pince ? elles m'ont l'air bien fixés. le mieux pour moi c est de tout remonter a la graisse sans mettre ses connerie de freins filet ca bouzille les pas de vis !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Univers Posté(e) le 9 juillet 2017 Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 à l’instant, willos a dit : le mieux pour moi c est de tout remonter a la graisse sans mettre ses connerie de freins filet ca bouzille les pas de vis !! La graisse non ça dessert les visses, de la loctite 243 non et tu peux deviser facilement après j'en ai mis sur les visses du guidon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 9 juillet 2017 Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 à l’instant, Univers a dit : La graisse non ça dessert les visses, de la loctite 243 non et tu peux deviser facilement après j'en ai mis sur les visses du guidon j prefere pas de toute facon j verifie toujours la visserie avant de partir et ca se desserre pas a ce point Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 9 juillet 2017 Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 j attend ma fourche et le nouveau systeme de pliage avec les 2 vis je vais tout remonter a la graisse ,meme les pas de vis des jantes vu que je doit changer les pneus et les pas de vis du deck vu que je doit changer les contrôleurs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Univers Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 (modifié) Putain j'ai le problème du guidon désaxé aidez moi s'il vous j'ai relus tout mais j'ai pas compris, me casse les couille ses abrutis de minimotors au lieu de bien serrer ses putain de boulon Modifié le 1 août 2017 par Univers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Univers Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 Voila les photos, jai trouver les deux petites visses en pliant la colone et jai resserer la grosse visse et boulon du pliage de la colonne, mais jai toujours le jeux quand je bloque avec les pieds le guidon peut tourner à droite et a gauche 1 a 2cm, je vais acheter un décapeur thermique pour essayer de resserer la grosse visse en dessous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Univers Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 Voila putain ça m'enerve jespere que cest pas casser ou je sais pas, car j'ai rien toucher quel est l'abruti qui a monter ma trotinette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 3 août 2017 Partager Posté(e) le 3 août 2017 Le 01/08/2017 à 21:39, Univers a dit : Voila putain ça m'enerve jespere que cest pas casser ou je sais pas, car j'ai rien toucher quel est l'abruti qui a monter ma trotinette deja si tu bosse dans le noir c est pas bon !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 3 août 2017 Partager Posté(e) le 3 août 2017 dans l ordre tu commence par resserer la couronne cranter de la fourche ,ensuite la grosse vis qui tient la colonne (direction) et ensuite les 2 petite vis ou il y a la couronne cranter et voila !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 3 août 2017 Partager Posté(e) le 3 août 2017 bien evidememt tu fait ca quand tu as desserer d abort la grosse vis qui tient la colonne et les 2 petites vis que tu vois quand tu plie ta colonne !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Univers Posté(e) le 3 août 2017 Partager Posté(e) le 3 août 2017 à l’instant, willos a dit : bien evidememt tu fait ca quand tu as desserer d abort la grosse vis qui tient la colonne et les 2 petites vis que tu vois quand tu plie ta colonne !! Oui je fait ça a l'aveugle non je plaisante, jai pas toucher la couronne jai juste devisser la grosse visse comme ils m'ont dit elle est venu avec la colle dure, jai enlever la colle resserer et mis de la loctite 243, et toi les deux petite visses sont plaquer contre les parois ou pas comme sur cette photo, et je trouve pas l'outil pour desserer la couronne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 3 août 2017 Partager Posté(e) le 3 août 2017 à l’instant, Univers a dit : Oui je fait ça a l'aveugle non je plaisante, jai pas toucher la couronne jai juste devisser la grosse visse comme ils m'ont dit elle est venu avec la colle dure, jai enlever la colle resserer et mis de la loctite 243, et toi les deux petite visses sont plaquer contre les parois ou pas comme sur cette photo, et je trouve pas l'outil pour desserer la couronne oui les 2 petites vis sont plaquer contre les parois,comme je te les dit tu dessere les 2 petites vis et la grosse qui se situe au niveau du garde boue,et apres seulement tu ressere la grosse rondelle cranter avec une bonne pince ou la clef qu il faut ,ensuite tu ressere la grosse vis en dessous du garde boue et a la fin les 2 PETITES VIS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 3 août 2017 Partager Posté(e) le 3 août 2017 et fait ca ta trott poser a terre !!!sur le sol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 3 août 2017 Partager Posté(e) le 3 août 2017 et avant toute chose tu met ta trott sur un trepier en hauteur et tu regarde si il y a du jeu dans ta fourche en bougeant !!si ce n est pas le cas la couronne cranter n est pas desserer deja ,apres ca viens de la grosse vis en dessous du garde boue , et n oublie pas que c est normal que ta colonne travail en faite c est la barre en alu de la colonne qui se tort légèrement par rapport au contrainte subit !!rien de grave moi ca le fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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