misc Posté(e) le 8 mars Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 1 minute ago, v5f06 said: Quand tu dis ca coupe,ca reste au voyant vert c est ca?Laisse la avec le voyant vert meme si tu pense que ca charge pas. Ca passe au vert en effet. En temps normal ceci veut juste dire que le courant est passé sous un certain seuil, la charge continue régulièrement (comme mon graph plus haut), enfin, le voltage finis par atteindre un plateau. Après ce plateau même une 18XL avec chargeur d'origine (peut de pertes) continuera de consommer environs 15W sur la prise secteur. Une Sherman 40W. Dans ce cas ci la consommation sur la prise secteur passe instantanément de 120W a 5W. Considérant que je n'ai jamais vu aucune charge de roue, même a la toute fin de la phase CV, en "trickle charge", qui consomme aussi peut, j'en déduis que la charge a été interrompue et que les quelques Watts consommés sont les pertes du chargeur et éventuellement la carte mere.. Le cas ou deux chargeurs différents aient une phase CV qui ai une chute gigantesque mais qui continue avec un courant microscopique me semble peut probable.. Je suspecte que c'est peut être un déséquilibre des packs (et une interruption de sécurité) comme tu a mentionné plus tôt, je vais les mesurer sous peut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 8 mars Auteur Partager Posté(e) le 8 mars (modifié) Eh bien, voila la mesure de faite: Les batteries sont des packs de 16S4P Il y a un décalage de 0,1V entre les deux flancs qui sont probablement mis en série (chaque flanc une série) par le "power distribution board". Je vais donc probablement devoir trouver un chargeur de 67,2V et des connecteurs adéquats pour les charger séparément en comptant sur un équilibrage par le BMS / les aligner. Argh. edit: peut être meme pas besoin de chargeur 67,2V si j'utilise la méthode de Marty pour contourner les limitations de la carte de distribution. En répétant l'operation quelques fois il y a une chance que l'équilibrage se fasse. Modifié le 8 mars par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feinh Posté(e) le 8 mars Partager Posté(e) le 8 mars Il prend la mesure/charge via la carte distrib donc normal ou j'ai loupé un truc 🤨 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 8 mars Auteur Partager Posté(e) le 8 mars (modifié) 47 minutes ago, Feinh said: Il prend la mesure/charge via la carte distrib donc normal ou j'ai loupé un truc 🤨 Tu a tout fait raison, sa camera était tellement proche que je croyais qu'il mesurait le pack directement. Je vais donc corriger mon message précédent! (Merci d'avoir été plus observant que moi!) Modifié le 8 mars par misc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 8 mars Partager Posté(e) le 8 mars Il y a 5 heures, misc a dit : Ca passe au vert en effet. En temps normal ceci veut juste dire que le courant est passé sous un certain seuil, la charge continue régulièrement (comme mon graph plus haut), enfin, le voltage finis par atteindre un plateau. Après ce plateau même une 18XL avec chargeur d'origine (peut de pertes) continuera de consommer environs 15W sur la prise secteur. Une Sherman 40W. Dans ce cas ci la consommation sur la prise secteur passe instantanément de 120W a 5W. Considérant que je n'ai jamais vu aucune charge de roue, même a la toute fin de la phase CV, en "trickle charge", qui consomme aussi peut, j'en déduis que la charge a été interrompue et que les quelques Watts consommés sont les pertes du chargeur et éventuellement la carte mere.. Le cas ou deux chargeurs différents aient une phase CV qui ai une chute gigantesque mais qui continue avec un courant microscopique me semble peut probable.. Je suspecte que c'est peut être un déséquilibre des packs (et une interruption de sécurité) comme tu a mentionné plus tôt, je vais les mesurer sous peut. A tu laisser plusieurs heure en vert? Contrairement aux autre roue que tu cite celle ci a une carte de répartition qui semble particulière , donc possible que la différence que tu voit vient de ça.Laisse charge en vert plusieurs heure comme il faut toujours faire .Si je laisse pas branché quand a ca passe auvert moi aussi ca ne monte pas a 134.4 stable. J ai mesure mes pack l'autre jour quand j ai démonter les batteries pour mettre wrap dessus.La roue n etait pas full charge (elle ne l est finalement quasiment jamais puisqu elle decharge tout de seul et assez rapidement a pleine batterie. J ai 0.2v d ecart entre cote droite et gauche,et ca n empêche pas d ateindre un full charge 134.4v via l app . Ca me semble pas vraiment nécessaire de faire quelque chose.Prend plus de mesure et laisse s il te plait ton chargeur quand il est vert quelques heures. Je n ai pas testé le fil du milieu de.la prise,c est un fil de communication ou un fil de charge? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 9 mars Auteur Partager Posté(e) le 9 mars On 3/8/2024 at 6:07 PM, v5f06 said: Ca me semble pas vraiment nécessaire de faire quelque chose.Prend plus de mesure et laisse s il te plait ton chargeur quand il est vert quelques heures. La roue est ouverte avec la CM débranchée et les batteries à 50% en attendant de recevoir de quoi faire un adaptateur pour connecter le chargeur entre le « distribution board » et la CM. Du coup je ne vais pas la charger encore avant ça, mais merci pour la suggestion. On 3/8/2024 at 6:07 PM, v5f06 said: Je n ai pas testé le fil du milieu de.la prise,c est un fil de communication ou un fil de charge? Désolé je ne sait pas; on aurais pu croire un fil de communication mais il est un peut épais pour ça (pareils que les fils de charge). Peut être un rapport avec la mise en série? 🤷🏼 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 18 mars Partager Posté(e) le 18 mars J ai recu une prise connectée avec wattmetre,j essaierai de faire quelque test.Il y a une fonction qui peut,peu etre utile, eteindre la.prise sous x watt depuis x temps ,ca me semble pas mal quand tu charge avant d aller dormir,au moins ca ne reste pas forcément allumé toute la nuit. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 18 mars Partager Posté(e) le 18 mars Je suis zntrain de tester la prise et faire des mesures sur un simple test rapide. V8s a 90% chargeur inmotion 2.5A. A vide le chargeur consomme environ 3w . J ai branché donc batterie a 90% la conso etait de 225w puis elle a diminué continuellement,le chargeur est passe en vert autour des 30w ,je laisse et la conso continue a descendre ,la je suis a moins de 6w,je pense que sa descendra jamais a 3w puisque une partie de la carte mere reste active pour alimenter le bluetooth de la roue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 18 mars Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 4 hours ago, v5f06 said: eteindre la.prise sous x watt depuis x temps Pas mal en effet, ca permet d'éviter de compliquer l'affaire en passant par EUCW. 1 hour ago, v5f06 said: J ai branché donc batterie a 90% la conso etait de 225w puis elle a diminué continuellement,le chargeur est passe en vert autour des 30w ,je laisse et la conso continue a descendre ,la je suis a moins de 6w,je pense que sa descendra jamais a 3w puisque une partie de la carte mere reste active pour alimenter le bluetooth de la roue. Très bien, ca sonne normal et illustre le passage au vert du chargeur est "a un certain seuil" et pas a la fin absolue, que j'estimerais lorsque le courant est stabilisé, ce qui est après que le voltage ai fait un plateau. Je suis même étonné que le chargeur descende aussi bas que 6W, les batteries ayant une petite absorption même saturées (il me semble), je ne crois pas que j'ai vu de chargeur descendre sous les 10-15W, mais je me rappelle peut être mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 18 mars Partager Posté(e) le 18 mars à l’instant, misc a dit : Pas mal en effet, ca permet d'éviter de compliquer l'affaire en passant par EUCW. Très bien, ca sonne normal et illustre le passage au vert du chargeur est "a un certain seuil" et pas a la fin absolue, que j'estimerais lorsque le courant est stabilisé, ce qui est après que le voltage ai fait un plateau. Je suis même étonné que le chargeur descende aussi bas que 6W, les batteries ayant une petite absorption même saturées (il me semble), je ne crois pas que j'ai vu de chargeur descendre sous les 10-15W, mais je me rappelle peut être mal. C est descendu sous les 5w puis ca variait autour de 4w.A vide c etait entre 2.5 et 3.5w ,donc oui presque éteint. J vais réinitialiser le wattmetre et lance une charge de la master avec le 10A .La master a 86% de batterie environ ,on verra ce que je peut voir. Le chargeur 10A a vide consomme entre 3 et 6w ca varie un peu . Aussi je vais faire le test avec la roue eteinte. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 18 mars Partager Posté(e) le 18 mars Je pense.que j aurait aucune donné exploitable.Je ne sais comment faire le.graphique que.tu montre et mon application Meross pour la prise ne donnera rien. Le.seul truc que je peut faire mais j en ai pas envie c est de rester planté a regardé les valeurs et surveiller le chargeur,et vérifier la tension affiche dans l app de.la roue.qui me donne une valeur pas forcément bonne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 18 mars Partager Posté(e) le 18 mars Voila ca donnera rien et je dois check tout le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 18 mars Partager Posté(e) le 18 mars Le chargeur a coupé une fois en vert puis et reparti au bout de 10 sec. 219w et affiche 99%. La tension a chuté dans l application de 134.1 a 133.8v .mais ca charge encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 18 mars Partager Posté(e) le 18 mars (modifié) Ca coupe et rallume entre 99 et 100% affiche sur le chargeur,mais y a toujours une conso. La c est 160w. Modifié le 18 mars par v5f06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 18 mars Partager Posté(e) le 18 mars Le chargeur ne semble pas tres adapté a faire un bon equilibrage,du certainement a son amperage et son mode de fonctionnement.J ai vu qu on ne peut pas tester sa tension par le port de charge,il ne se met en route que l orsqu il est branché a une batterie.La.il fait des on/off entre 1336 et 134v. Je n avais pas remarqué ca la dernière fois mais je pense que c est parcque je suis parti aujourd'hui d une batterie quasi pleine. Je viens de branche le 3A pour finir,il affiche 12w est le ventilo est éteint,donc lui devrait pouvoir remplir correctement la batterie sur la fin ou équilibré les cellules au moins. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 18 mars Partager Posté(e) le 18 mars Meme etrange car la conso remonte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 18 mars Partager Posté(e) le 18 mars (modifié) Je pense tout simplement que le 10A sera incapable d equilibrer la batterie,mais il chargera la batterie a 100% si pas de déséquilibre. Peut etre il s en sortira mieux si vous charger a partir d une batterie un peu plus vide que sur mon test. Certainement du a son fonctionnement on/off c est pour ca qu on arrive pas le tester a vide au multimetre. Le 3A a un fonctionnement normal ,lent permet de tout faire.... lentement Modifié le 18 mars par v5f06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 18 mars Partager Posté(e) le 18 mars Voila je suis a 20W sur le 3a malgre qu il semble éteint (led verte) donc il charge/equilibre tranquillement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 18 mars Partager Posté(e) le 18 mars On verra,ca mange encore autour de 18/20w . Je serais pas surpris que ce soit la carte qui dispatch dans les batteries,qui consomme quasi tout ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 18 mars Auteur Partager Posté(e) le 18 mars (modifié) La prise connectées que j'ai eut n'offraient pas de grand detail pour faire un graph non plus. Edit: correction je croyais que tu était encore sur la V8S.. Lorsque j'ai chargé la EBCP avec un chargeur tiers c'est parti sur une sorte de boucle comme tu décris. Avec le chargeur d'origine ca restait coupé. C'est pas si different de chez toi, et ni l'un ni l'autre n'a pu verifier si le voltage évoluais vers le haut ou vers le bas avec le chargeur d'origine.. Je n'ai pas trouvé comment avoir le graph de voltage batterie sur EUCW (ni wheellog) pourtant c'est utile comme fonction, ca permet aussi de se rendre compte du sag ou du survoltage éventuel au freinage. En passant voici la lecture interne de la Sherman, la bosse vers la fin c'est lorsque le ventilateur du chargeur s'arrête. Elle ne descend pas vraiment en dessous de 40W au mur. Même comportement que tout mes EDPM sauf la EBCP. edit: Voltage en utilisation, avec une pause au milieu. L'échelle n'est pas terrible mais c'est juste pour illustrer le principe. Modifié le 18 mars par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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