inho72 Posté(e) le 9 juillet 2018 Partager Posté(e) le 9 juillet 2018 il y a une heure, C_lianna a dit : Bonjour @inho72, je suis dans exactement la même configuration que toi, j'ai un peu plus de 8km jusqu’à mon taff avec une belle monté a l'aller. Je fait en moyenne du 30/35km/h, exclusivement en piste cyclable ormi quelques passages sur le trottoir pour la rejoindre. Je peux monter à 46km/h en vitesse de pointe, c'est un peu dangereux je t'avoue, je le fait lors ce que j'ai une grande ligne droite lisse et personne !! Avec une charge je fait 2.5 trajet, ce qui me fait 2jours et demis, je la charge généralement le dimanche chez moi et le mercredi au taff? Soit 2 charges par semaine. La trot ne descend pas en dessous des 30/35% de batterie. Concernant l'achat, elle est à 700€ chez KWK, je peux comprendre qu'acheter sur internet fait peur mais avec lui tu as vraiment un bon suivi et en cas de SAV il est disponible et à ton écoute (en Anglais). C'est 190€ d'econnomie. Voila mon avis Intéressant @c_lianna, merci pour ton temoignage. Tu aurais un lien vers ce fameux vendeur pour cette trott ? Je n'ai jamais été sur le site. J'hésite vraiment avec le fait d'avoir une boutique qui a pignon sur rue où je pourrai me rendre au moindre soucis... En tout cas ton avis me conforte quant au modèle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 9 juillet 2018 Partager Posté(e) le 9 juillet 2018 (modifié) https://fr.aliexpress.com/item/2017-48V-15-6A-SPEEDWAY-MINI-4-PRO-BLDC-HUB-strong-power-electric-scooter-Speedway-mini/32835281573.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.764d6c37kx5ffU je l'ai commandé début de semaine dernière et je l'ai payé 668€ et des brouettes! et comme le dollar baisse, avec la remise de kilin tu devrais pouvoir la touchée moins chère. Modifié le 9 juillet 2018 par S3RG3I 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonzai! Posté(e) le 9 juillet 2018 Partager Posté(e) le 9 juillet 2018 (modifié) 5 hours ago, Warhack said: Bonjour je poste des photos de SPZjulien si certains le connaissent sur Paris. Suite à une pertes d'autonomie après plus de 1500Km avec sa mini 4 Pro il a décidé de démonter sa batterie ( et aussi car il est très curieux et qu'il adore démonter toutes sortent de trottinettes ) Sans surprise c'est une batterie no-name. Il dit que c'est propre et que le BMS est dans une pâte silicone pour le tenir est rendre étanche. C'est une batterie 13S pour info. Toutes les lignes de la batterie 13s à 4.07v sauf la ligne 6, B6- et B6+ à 4.17v. Il a tout ré equilibré au poils, après une recharge complete il avait retrouver l'autonomie. Par contre recharge suivante encore un déséquilibrage, donc il pense que le BMS déconne ou que les accus c'est vraiment de la daube. Il essayera plus tard de changer le BMS par un de meilleur qualité. Ca ressemble fortement au problème que j'avais remonté page 164, soudure froide ou qui a sauté. Il faudrait tester la continuité de ce bloc: que toutes les cellules soient bien connectées en //. Ton multi en continuité, une sonde sur le pole + d'une cellule (directement sur la 18650, pas sur la patte soudée electriquement) et l'autre sonde sur chaque pole positif des autres cellules (toujours directement sur la 18650). Idem pour les poles negatifs. Modifié le 9 juillet 2018 par Bonzai! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JabX Posté(e) le 9 juillet 2018 Partager Posté(e) le 9 juillet 2018 Salut à tous, Je viens d'investir dans une speedway mini 4 pro dans l'optique de remplacer la partie bus (5km aller environ) de mon trajet quotidien (RER + bus). Etant plutôt lourd (110kg), je ne voulais pas risquer de prendre une etwow, mais en contrepartie je suis très satisfait de la puissance et du confort (tant que la route est en bon état), et aujourd'hui j'ai fait l'aller (15km) puis le retour en entier en un temps record (45min, contre 1h en transport quand ça se passe plutôt bien). C'était vraiment sympa mais je me vois mal faire le trajet en entier tous les jours, donc je vais vouloir prendre le RER avec la speedway. Mon problème c'est qu'elle est quand même bien lourde et que si dans les escalier ça me va bien de la porter (j'habite vraiment près du RER, en 5min à tout casser depuis la porte de chez moi je suis dans le train), le reste du temps je me vois mal la déplier et la replier pour la faire rouler à côté de moi. J'ai vu que certains d'entre vous aviez des roulettes à l'avant pour la traîner et je peux à priori les commander sur aliexpress. Ca marche bien ? Si je la porte dans les escalier le reste du temps je peux la trainer sans la déplier sans problème ? Aussi, ça se monte comment ? Je ne vois pas spécialement de trous sur ma trott pour les fixer… Aussi, dans le RER on peut être assez serrés et la plupart des gens que j'ai croisé avec une trott la tienne à la verticale. Hors en l'état c'est vraiment casse-gueule vu le poids et le fait que le guidon ne se bloque pas en rotation. Y a t'il des astuces pour y arriver ? Sinon peut être est-il possible de la porter sur le dos avec un sac adapté (j'ai vu que ça existait pour d'autres trotts aussi), ce qui résoudrait aussi le pb du transport en transit et peut être pourrait aider à la tenir à la verticale. Avez-vous déjà trouvé des solutions à ces problèmes ou bien est-ce-que vous faites tous toujours du porte à porte avec la votre ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farfa Posté(e) le 9 juillet 2018 Partager Posté(e) le 9 juillet 2018 Les roulettes je les trouve merdiques personnellement, je les ai éclaté en quelques utilisations, je les ai redressées histoire de dire mais pour être honnête je ne m'en sers plus du tout, je préfère la porter, et la déplier sur des distances plus importantes m'imposant de marcher à côté. Tu as des emplacements à l'avant pour les fixer. Par contre, je replie quasi systématiquement les poignées quand je la transporte, sinon effectivement c'est vraiment pas pratique, notamment du fait de la rotation du guidon. Après, je ne la trouve pas forcément super lourde, mais c'est question de sensations propres à chacun là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inho72 Posté(e) le 9 juillet 2018 Partager Posté(e) le 9 juillet 2018 Je me pose une question : le ffait que le pneu avant ne soit pas un pneu dur, pas trop de souci de crevaison ? Sur ma trott actuelle je suis passé sur 2 pneus pleins après avoir crevé 3 fois en 2 mois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain78 Posté(e) le 9 juillet 2018 Partager Posté(e) le 9 juillet 2018 il y a 2 minutes, inho72 a dit : Je me pose une question : le ffait que le pneu avant ne soit pas un pneu dur, pas trop de souci de crevaison ? Sur ma trott actuelle je suis passé sur 2 pneus pleins après avoir crevé 3 fois en 2 mois... sur ce que j'ai pu voir, il faut contrôler 1 à 2 fois par mois la pression (de mémoire 2.5 bars, voir 3 bars si on est lourd, j'ai bon? ^^) Le faisiez vous? Sur tous ce que j'ai pu lire jusque présent (j'en suis à la page 80 -> je rattrape mon retard) il n'y a pas "tant" de crevaison que ça 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inho72 Posté(e) le 9 juillet 2018 Partager Posté(e) le 9 juillet 2018 @Sylvain78 débutant niveau trott, je gonflais à la vue avec une vulgaire pompe. Mais y avait aussi un souci de pièces sur ma trott que je n'ai découvert qu'en montant le pneu dur... Vous conseillez donc d'avoir un gonfleur permettant de mesurer la pression Si je comprends bien ? Je n'en ai pas donc si je me lance sur la Mini 4 Pro il faudra que j'en trouve un... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farfa Posté(e) le 10 juillet 2018 Partager Posté(e) le 10 juillet 2018 (modifié) Après 1500km, sur des routes pas forcément très propres (je passe quotidiennement dans une zone industrielle où y'a beaucoup de saloperies laissées par les camions sur les routes, qui sont déjà complètement défoncées), en checkant la pression peut-être une fois tous les 2 mois (et encore... mais je ne recommande pas, si vous pouvez faire ça bimensuellement, au pire mensuellement, c'est à mon avis beaucoup plus safe), aucune crevaison à recenser. Après tu trouveras peut-être des témoignages de personnes ayant crevé après 100 kilomètres, c'est chacun et sa chance ça, mais ça n'est pas un point "fragile" de la trottinette comme ça peut l'être par exemple sur une Xiaomi. J'ai quand même une chambre à air de rechange chez moi au cas-où. Je gonfle à 2,5 bars avec une pompe à pied Decathlon affichant la pression, et elle convient très bien. Modifié le 10 juillet 2018 par Farfa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpthor Posté(e) le 10 juillet 2018 Partager Posté(e) le 10 juillet 2018 Il y a 7 heures, inho72 a dit : Je me pose une question : le ffait que le pneu avant ne soit pas un pneu dur, pas trop de souci de crevaison ? Sur ma trott actuelle je suis passé sur 2 pneus pleins après avoir crevé 3 fois en 2 mois... Salut les crevaisons à l avant sont rares Perso mini 700 km 0 Ltd 4 crevaisons en presque 3000 km (la 1 ère 42 km ?) toujours à l arrière 4 fois morceaux de verre une frayeur à l avant (punaise enfoncée) ras Faut faire gaffe voilà c est au petit bonheur la chance Aux plaisirs 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inho72 Posté(e) le 10 juillet 2018 Partager Posté(e) le 10 juillet 2018 @Farfa @Jpthor Merci pour vos retours les gars. Je sais bien que c'est un peu aléatoire mais j'ai vu que sur certains modèles c'était plus sensible et donc les crevaisons plus récurrentes, d'où mon interrogation pour ce modèle qui me tente de plus en plus... Vous avez un gonfleur avec manomètre du coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpthor Posté(e) le 10 juillet 2018 Partager Posté(e) le 10 juillet 2018 (modifié) il y a 10 minutes, inho72 a dit : @Farfa @Jpthor Merci pour vos retours les gars. Je sais bien que c'est un peu aléatoire mais j'ai vu que sur certains modèles c'était plus sensible et donc les crevaisons plus récurrentes, d'où mon interrogation pour ce modèle qui me tente de plus en plus... Vous avez un gonfleur avec manomètre du coup ? Salut j avais une pompe à pieds mais pas transportable . Je dois t avouer que je n' ai pas regonflé la mini en 700 km l occasion d aller checker mdr Sinon la dt oui Après ça dépend aussi du poids du pilote et aussi de la trott je pense que ça peut jouer un petit peu Donc j ai pris ça un peu cher mais ça fait le taf à voir pour la voiture même j ai pas essayé https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01LXAOBRQ?psc=1&ref=yo_pop_mb_yo_pop_mb_pd_t2 Aux plaisirs Modifié le 10 juillet 2018 par Jpthor 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpthor Posté(e) le 10 juillet 2018 Partager Posté(e) le 10 juillet 2018 Je vais bientôt mettre une bande de kevlar sur la dt on verra ce que ça donne peut etre que la mini y aura le droit aussi ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpthor Posté(e) le 10 juillet 2018 Partager Posté(e) le 10 juillet 2018 Photo pour la taille (j ai des petites mains lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inho72 Posté(e) le 10 juillet 2018 Partager Posté(e) le 10 juillet 2018 (modifié) @Jpthor OK merci Modifié le 10 juillet 2018 par inho72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien1980 Posté(e) le 10 juillet 2018 Partager Posté(e) le 10 juillet 2018 Bonjour à tous, Petite question pour vous.Depuis plusieurs jours maintenant je n'arrive plus à charger complètement ma batterie. La charge s'arrête systématiquement entre 90 et 95 pour cent plus moyen de faire une charge complète. Est-ce que cela vous est-il déjà arrivé ? Si oui avez-vous trouvé une solution à ce problème? La trottinette m'a été livrée le 18 mai et à plus +- 900 km. Merci et bonne journée tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninotymi Posté(e) le 10 juillet 2018 Partager Posté(e) le 10 juillet 2018 Sébastien quel es la tension lu au LCD chargeur déconnecter stp ? Là tu laisser combien de temps à essayer de charger ? Est ce que la led du chargeur passe au vert ? Ou reste au rouge.....? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien1980 Posté(e) le 10 juillet 2018 Partager Posté(e) le 10 juillet 2018 Bonjour, La tension de la batterie débrancher est de 52.7 v la trottinette avait charger toute la nuit et oui la LED est bien verte. Depuis la réception de la trottinette je n'avais jamais eu ce problème mais là cela fait 5 jours et je n'arrive plus à avoir une charge complète. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizi Posté(e) le 10 juillet 2018 Partager Posté(e) le 10 juillet 2018 Comme notre collegue precedent, je pense que la batterie est mal calibrée..Tu as tenté une decharge/recharge complete puis repos 24h ? Envoyé via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inho72 Posté(e) le 10 juillet 2018 Partager Posté(e) le 10 juillet 2018 Au magasin où j'envisage l'achat, is annoncent un temps de charge : Temps de charge 0-100% : 12h Vous confirmez ? Cependant je crois comprendre qu'il vaut mieux ne pas laisser la batterie tomber trop bas pour la recharger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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