Christian-91 Posté(e) le 17 avril 2019 Partager Posté(e) le 17 avril 2019 il y a 15 minutes, killingzebill a dit : Peut-être faut-il déposer le caoutchouc de la poignée (ça à l'air compliqué sans l'endommager) Pour retirer la poignée en caoutchouc c'est pas difficile si tu a un compresseur, tu mets le bout de la soufflette dans le trou, tu envoi de l'air comprimé et ça part tout seul . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 17 avril 2019 Partager Posté(e) le 17 avril 2019 il y a 25 minutes, killingzebill a dit : c'est l'axe ou est fixé cette bague qui tourne C'est la pièce flèche rouge qui tourne dans le tube flèche jaune ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killingzebill Posté(e) le 17 avril 2019 Partager Posté(e) le 17 avril 2019 C'est bien la pièce flèche rouge qui tourne mais de l'autre côté pas côte flèche jauneEnvoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killingzebill Posté(e) le 17 avril 2019 Partager Posté(e) le 17 avril 2019 C'est bon j'ai résolu mon problème en fait il suffit de tourner vers l'intérieur la poignée et ça se visse sans outils. Rassuré car je craignais l'accident.J'ai plus qu'à desserrer ma bague de pour redescendre le frein qui du coup est trop haut et ce sera parfait.Merci pour ton aide. Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 17 avril 2019 Partager Posté(e) le 17 avril 2019 Sert bien la poignée de frein mais pas trop non plus, à deux mains arrange toi pour qu'elle tourne en forçant un peu , de cette manière en cas de chute de la trottinette la poignée va tourner et à moins de chance de casser, mais pas impossible, j'ai toujours fais comme ça sur mes deux roues (chute de moto à l'arrêt par exemple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuf Posté(e) le 18 avril 2019 Partager Posté(e) le 18 avril 2019 (modifié) Bonjour à tous, Je vous lis depuis longtemps et c'est dingue le nombre d'informations que j'ai pu trouver. J'ai acquis une speedway mini 4 pro après avoir lu pas mal de choses et je voulais faire un petit retour sur une customisation qui est presque passée inaperçu sur ce thread ( vidéo en russe ). J'ai installé un pneu de raptor sur la speedway et c'est vraiment mieux en terme d'adhérence, plus de dérapage suite à un freinage fort. Je vous partage les photos, il faut compter 2 heures de travail pour faire ca au propre: Joint silicone sur les bordures car corrosion faible présente à l'intérieur Graissage au lithium pour le partie mécanique Difficulté: Si vous aviez une Xiaomi et que vous avez fait l'exercice des pneus pleins, c'est plus facile en revanche prévoyez un tee shirt de rechange :-). Pas de chute significative de la vitesse ( 1 km/h). En mode 3, c'est beaucoup mieux, je l'utilise rarement. Moteur un peu plus chaud mais je n'ai pas de thermomètre, donc c'est du ressenti. Je peux vous faire un retour sur la pluie, mais pour l'instant c'est du tout bon. Modifié le 19 avril 2019 par Manuf 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 18 avril 2019 Partager Posté(e) le 18 avril 2019 Bonjour, @Manuf Un petit tour par la case présentation ? https://www.espritroue.fr/forum/7-présentez-vous/ ça fait toujours plaisir 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) le 18 avril 2019 Partager Posté(e) le 18 avril 2019 Il y a 2 heures, Manuf a dit : Bonjour à tous, Je vous lis depuis longtemps et c'est dingue le nombre d'informations que j'ai pu trouver. J'ai acquis une speedway mini 4 pro après avoir lu pas mal de choses et je voulais faire un petit retour sur une customisation qui est presque passée inaperçu sur ce thread ( vidéo en russe ). J'ai installé un pneu de raptor sur la speedway et c'est vraiment mieux en terme d'adhérence, plus de dérapage suite à un freinage fort. Je vous partage les photos, il faut compter 2 heures de travail pour faire ca au propre: Joint silicone sur les bordures car corrosion faible présente à l'intérieur Graissage au lithium pour le partie mécanique Difficulté: Si vous aviez une Xiaomi et que vous aves fait l'exercice des pneu plein, c'est plus facile en revanche prévoyez un tee shirt de rechange :-). Pas de chute significative de la vitesse ( 1 km/h). En mode 3, c'est beaucoup mieux, je l'utilise rarement. Moteur un peu plus chaud mais je n'ai pas de thermomètre, donc c'est du ressenti. Je peux vous faire un retour sur la pluie, mais pour l'instant c'est du tout bon. ? cool ! ca t'a pris combien de temps ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuf Posté(e) le 19 avril 2019 Partager Posté(e) le 19 avril 2019 Il faut compte au moins 2 heures pour être bien ( rajout de joint d'étanchéité ). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 19 avril 2019 Partager Posté(e) le 19 avril 2019 Il y a 1 heure, Manuf a dit : Il faut compte au moins 2 heures pour être bien ( rajout de joint d'étanchéité ). Et un tee-shirt sec!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klink Posté(e) le 1 mai 2019 Partager Posté(e) le 1 mai 2019 (modifié) Bonjour à tous, je recherche des photos ou un tuto pour le démontage de la roue arrière, e pense qu'il faut que je graisse le roulement. Vous auriez quelque chose? Merciiiii Modifié le 1 mai 2019 par klink Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lil Shiva Posté(e) le 7 mai 2019 Partager Posté(e) le 7 mai 2019 Le 01/03/2019 à 12:18, valentinoeval a dit : Tu ne parlerai pas de la mienne par hasard ? Bonjour, Dit moi je serais intéressait pour mettre un autre guidon aussi sans découpé mon guidon d'origine, Donc je voulais savoir qu'elle est le diamètre de ton tube de la direction? j'ai mesuré le tube d'origine j'ai l'impression que c'est du 24mm mais pas sur j'aimerais que tu m’éclaircisse un peu plus sur çà! merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 7 mai 2019 Partager Posté(e) le 7 mai 2019 Il y a 5 heures, Lil Shiva a dit : Bonjour, Dit moi je serais intéressait pour mettre un autre guidon aussi sans découpé mon guidon d'origine, Donc je voulais savoir qu'elle est le diamètre de ton tube de la direction? j'ai mesuré le tube d'origine j'ai l'impression que c'est du 24mm mais pas sur j'aimerais que tu m’éclaircisse un peu plus sur çà! merci d'avance Salut, oui en effet il te faut un tube de 24mm de diamètre. Cependant si tu change le tube d'origine par un autre bien rond tu vas devoir poncer la petite encoche du collier en plastique noir dans lequel on passe le tube. C'est une action irréversible donc à ne pas prendre à la légère. Sur le tube d'origine cette encoche en triangle permettait d'empécher le tube de la direction de se désaxer par rapport à la roue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lil Shiva Posté(e) le 7 mai 2019 Partager Posté(e) le 7 mai 2019 Il y a 5 heures, valentinoeval a dit : Salut, oui en effet il te faut un tube de 24mm de diamètre. Cependant si tu change le tube d'origine par un autre bien rond tu vas devoir poncer la petite encoche du collier en plastique noir dans lequel on passe le tube. C'est une action irréversible donc à ne pas prendre à la légère. Sur le tube d'origine cette encoche en triangle permettait d'empécher le tube de la direction de se désaxer par rapport à la roue. Ah super merci à toi! donc je viens de voir l'endroit a poncé sur le collier en plastique, c'est pas trop un souci çà! un grand merci en tout cas pour ton aide! je commande du 24mm alors https://fr.aliexpress.com/item/2pcs-Roll-Wrapped-Carbon-Fiber-Tube-3K-Glossy-surface-Dia-10mm-12mm-14mm-16mm-18mm-22mm/32751747710.html?spm=a2g0o.cart.0.0.777d3c00ZMutq5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) le 15 mai 2019 Partager Posté(e) le 15 mai 2019 Le 31/10/2017 à 13:04, Hisoka a dit : Je précise quand même que le jeu n'est pas gênant en soit, je l'avais pas remarqué avant de vérifier. Même si au niveau du guidon ça bouge effectivement sur 1,5 cm, en roulant ça ne se remarque pas. Je vais faire un test pour comparer avec l'autre voir si c'est plus stable. Je me suis sûrement habitué. Envoyé depuis la lune avec Tapaparlé salut, j'ai le même jeu en rotation sur la colonne de direction (qui permet de désaxer légèrement le guidon vs la roue). tu as trouvé une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killingzebill Posté(e) le 28 mai 2019 Partager Posté(e) le 28 mai 2019 Bonjour. Après 250 km (rien du tout donc) de conduite sportive en ville, j'ai remarqué hier de drôle de vibration sur la planche. Après vérification il s'avère que le pneu arrière n'est plus positionné normalement ce qui rends la roue légèrement ovale. D'après vous c'est réparable ? Le pneu est à changer (ça à pas l'air évident sur la roue arrière) ou peut on simplement le remettre dans sa position d'origine ?Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jērō Posté(e) le 28 mai 2019 Partager Posté(e) le 28 mai 2019 il y a une heure, killingzebill a dit : Bonjour. Après 250 km (rien du tout donc) de conduite sportive en ville, j'ai remarqué hier de drôle de vibration sur la planche. Après vérification il s'avère que le pneu arrière n'est plus positionné normalement ce qui rends la roue légèrement ovale. D'après vous c'est réparable ? Le pneu est à changer (ça à pas l'air évident sur la roue arrière) ou peut on simplement le remettre dans sa position d'origine ? Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk Salut, Pas besoin de changer le pneu, tu desserres les flasques du moteur moteur, remets le pneu en place, laisses reprendre forme et tu resserres l'ensemble et c'est reparti. T'as du taper un trottoir un peu fort PS en cette période de diabolisation de la trott', et même si je comprends la sensation grisante d'une conduite quelque peu plus poussée, je ne saurais que trop encourager le cruising et le fair-play Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killingzebill Posté(e) le 28 mai 2019 Partager Posté(e) le 28 mai 2019 Le cruising et le fair play??Désolé, je dois pas du assez traîner ici pour comprendre ces termes.Pour info, je roule principalement sur la route depuis que je sais que c'est ce qui nous attends en septembre. Mais c'est vrai que j'ai tendance à descendre de certains trottoir un peu trop haut un peu trop vite. Je trouve que rouler sur les trottoirs oblige à rouler au pas du coup le bitume me convient sauf quand c'est bouché le temps de dépasser l'endroit engorgé (parfois on ne peut même pas passer entre les voitures) Mais sur ces portions je ralenti. Un peu comme un cycliste qui monterait sur un trottoir pour dépasser un feu et continuer sa route.Merci pour ton aideEnvoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jērō Posté(e) le 28 mai 2019 Partager Posté(e) le 28 mai 2019 Cruising = ballade à la cool, ⚠️ au rodéo urbain, évitons de devenir des cibles pour les rageux/frustrés/débiles/... On déplore beaucoup d'accidents dont les trotteurs sont responsables, toutefois on ne parle pas du nombre de trotteurs fauchés par des voitures. Faites attention à vous et soyez prévisibles, nombre d'automobilistes, fatigués de leur journée, concentrés sur le véhicule de devant, de derrière, n'anticipent pas un deux roues ultra compact descendant un trottoir à vive allure. J'habite Strasbourg, donc privilégié par le réseau de pistes cyclables. Mais je comprends bien que toutes les villes ne sont pas équipées de la même manière, et de fait la route reste la seule alternative, mais en tant que néo usagers c'est à nous de nous intégrer dans le paysage routier et de surcroît de façon sécurisée pour les autres et aussi pour nous. Ne permettons pas au médias de valider leur fake/pseudo crash-test en situation réelle. C'est pas un coup de gueule et je ne juge personne, je milite simplement pour une éco/éco/fun/safe mobilité. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killingzebill Posté(e) le 28 mai 2019 Partager Posté(e) le 28 mai 2019 Et mec je suis juste un bourrin, j'ai choisis la version lite pour justement éviter d'aller à une vitesse trop élevée et rendre l'anticipation difficile. Mon chemin c'est de la contre-allée. De la voie de tram. Un bout de route en centre à sens unique Globalement ce chemin est safe. Suffit de le connaître et de garder les yeux ouverts, et freiner au moindre comportement illisible. Par contre je ne l'imagine pas en roue ou skate, c'est un peu tout terrain. (passage avec des petits pavés relous)J'adore ce nouveau mode de transport, la glisse offre des sensations très appréciables et ça permet de prendre un peu l'air quand on prends le métro depuis plus de 10 ans. Bonne nuit. Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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