babaji Posté(e) le 29 décembre 2017 Partager Posté(e) le 29 décembre 2017 Il y a 4 heures, Nicogre40 a dit : Dit moi, quelle est la marque des cellules de ta DTX2 EX? @Nicogre40 ma batterie est une Samsung 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicogre40 Posté(e) le 29 décembre 2017 Partager Posté(e) le 29 décembre 2017 il y a 7 minutes, sabr a dit : @Nicogre40 la meilleure qui était sur ma egret one s est Basée sur la technologie lithium-ion, la technologie au Lithium Fer phosphate (LiFePO4) Ah oui la technologie l au Lithium Fer phosphate (LiFePO4 ) c'est la meilleure, tu as de la chance! C'est allemand egret je crois non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicogre40 Posté(e) le 29 décembre 2017 Partager Posté(e) le 29 décembre 2017 il y a 6 minutes, babaji a dit : @Nicogre40 ma batterie est une Samsung wwwaouuuhhhh, super, c'est genial ca! Et oui tu as une dualtron... j'adore ma mini 4, c'est mon seul regret, la batterie caca 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabr Posté(e) le 29 décembre 2017 Partager Posté(e) le 29 décembre 2017 @Nicogre40 egret oui mais comme 99% des Trotinettes c’est orogine Asie ou elle s’appelle patgear et ecoreco en Amérique mais à base LiFePO4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 29 décembre 2017 Partager Posté(e) le 29 décembre 2017 les batteries LifePO4 sont bien moins performantes que les Li-ion ou Li-po, le ratio charge énergétique / poids est inférieur , par contre elles sont plus sécu. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minimotorsfan Posté(e) le 29 décembre 2017 Partager Posté(e) le 29 décembre 2017 Je ne comprends pas quelque choses, nicogre tu as même pas fais le rodage de ta s4 mini et tu es déjà inquiet des cycles de batterie dont personne vraiment connaît la réponses tellement personne d entre nous a eux ce probleme, je vais pas jouer le modérateur mais parle nous des impressions de ta s4 mini et de ton experience au lieu de parler de cycles de batterie, nous on es en kiff avec nos s4 mini cycles ou pas d ici la les poules auront des dents 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicogre40 Posté(e) le 29 décembre 2017 Partager Posté(e) le 29 décembre 2017 il y a 46 minutes, Minimotorsfan a dit : Je ne comprends pas quelque choses, nicogre tu as même pas fais le rodage de ta s4 mini et tu es déjà inquiet des cycles de batterie dont personne vraiment connaît la réponses tellement personne d entre nous a eux ce probleme, je vais pas jouer le modérateur mais parle nous des impressions de ta s4 mini et de ton experience au lieu de parler de cycles de batterie, nous on es en kiff avec nos s4 mini cycles ou pas d ici la les poules auront des dents En effet tu ne dois pas comprendre grand chose. Pour faire simple et cour je parle de ce que je veux tout en restant correcte avec l'idée de partager mes ressentis. C'est un forum ou nous pouvons nous exprimer sur nos machines. Le bon comme le moins bon. Si cela te dérange, peut m'importe.Tu n'a aucunes leçon à me donner, ni à donner à personne ici. Si mes commentaires ne te conviennes pas et bien personne ne t'oblige à y réagir, et donc y répondre. Comme tu l'a si bien dit " je ne vais pas jouer les modérateurs", c'est bien tu as conscience d’être à la limite de ce qui est permis ici. Tu es modérateur? Non, alors reste à ta place. what else? 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabr Posté(e) le 30 décembre 2017 Partager Posté(e) le 30 décembre 2017 @JJK et le cycle de recharge est de 2 à 3 fois supérieur Cette batterie se caractérise également par le grand nombre de cycles charge-décharge admissible, environ 3 000 décharges https://www.industrie-techno.com/le-lithium-fer-phosphate-la-plus-sure-des-technologies-de-batteries-au-lithium.44982 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicogre40 Posté(e) le 30 décembre 2017 Partager Posté(e) le 30 décembre 2017 il y a 6 minutes, sabr a dit : @JJK et le cycle de recharge est de 2 à 3 fois supérieur Cette batterie se caractérise également par le grand nombre de cycles charge-décharge admissible, environ 3 000 décharges https://www.industrie-techno.com/le-lithium-fer-phosphate-la-plus-sure-des-technologies-de-batteries-au-lithium.44982 Merci Sabr, merci pour ton article qui permet d'avoir encore plus d'arguments et de connaissances! Je vais le lire attentivement. Cela me permettra encore de mieux appréhender ce qui caractérise la batterie de ma mini 4 pro que je trouve malgré tout super classe 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 30 décembre 2017 Partager Posté(e) le 30 décembre 2017 (modifié) @sabr mais tu dois embarquer un tiers de poids de batterie en plus pour arriver aux memes performances que le Li-ion….tout dépend de tes "priorités " Modifié le 30 décembre 2017 par JJK 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabr Posté(e) le 30 décembre 2017 Partager Posté(e) le 30 décembre 2017 Attention une batterie no name c’est négatif par rapport une batterie samsung ou LG ou sanio en effet le coût de fabrication d’une Trotinette électrique avec une batterie non name est tout à fait différent avec une batterie samsung ou LG c’est un scandale !!! si @0rsa dit vrai !!!!toutes les speedway ont des batteries no name !!! et les prix d’Asie à plus de 1000€ en no name me scandalise et en France à plus de 1400€ une trotinette électrique avec une batterie no name je vous en parle même pas mais vous m’avez bien compris 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabr Posté(e) le 30 décembre 2017 Partager Posté(e) le 30 décembre 2017 @JJK l’inconvénient c’est le poids en effet sur ma egret one s qui est équipé d’une batterie LiFePO₄ pèse 16 kg pour 36v 8 ah Parcontre il y un membre @tiz2000 qui a assemblé des cellules no name de marques pas samsung ou sanyo ou bien LG mais comme marque EAIEP et tous se passe bien d’après lui @Minimotorsfan et @Nicogre40 ne vous embrouillez pas comme m’a embrouillé @ZiNoU je vous rappel que le coût de production d’une Trotinette électrique avec une batterie samsung ou sanyo ou LG est très différente du coût de production d’une trottinette électrique avec une batterie no name et les speedway 4 vendu à plus de 1400€ en France pour une batterie pas samsung ou LG ou sanyo est un scandale pour ma part Et la batterie est l’élément le plus chère sur une trotinette électrique 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicogre40 Posté(e) le 30 décembre 2017 Partager Posté(e) le 30 décembre 2017 Il y a 5 heures, sabr a dit : @Minimotorsfan et @Nicogre40 ne vous embrouillez pas comme m’a embrouillé @ZiNoU je vous rappel que le coût de production d’une Trotinette électrique avec une batterie samsung ou sanyo ou LG est très différente du coût de production d’une trottinette électrique avec une batterie no name et les speedway 4 vendu à plus de 1400€ en France pour une batterie pas samsung ou LG ou sanyo est un scandale pour ma part Et la batterie est l’élément le plus chère sur une trotinette électrique Coucou je partage complètement ton avis sur les batteries de trottinette Speedway mais bon que veux-tu c'est ainsi et c'est surtout bien dommage. Pour le reste quand on me cherche on me trouve?notament quand c'est injuste et surtout déplacer. Maintenant pour ma part je suis passé à autre chose... Ce matin encore une fois il pleut et il fait très froid ici à grenoble impossible de me servir de ma belle trottinette? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiz2000 Posté(e) le 30 décembre 2017 Partager Posté(e) le 30 décembre 2017 il y a 40 minutes, Nicogre40 a dit : Coucou je partage complètement ton avis sur les batteries de trottinette Speedway mais bon que veux-tu c'est ainsi et c'est surtout bien dommage. Pour le reste quand on me cherche on me trouve?notament quand c'est injuste et surtout déplacer. Maintenant pour ma part je suis passé à autre chose... Ce matin encore une fois il pleut et il fait très froid ici à grenoble impossible de me servir de ma belle trottinette? sur Grenoble, on n'a pas fini de grelotter. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicogre40 Posté(e) le 30 décembre 2017 Partager Posté(e) le 30 décembre 2017 il y a 23 minutes, tiz2000 a dit : sur Grenoble, on n'a pas fini de grelotter. Punaise oui j'avais prévu de faire une petite sortie avec la mini et un ami en roue. Du coup nada! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiz2000 Posté(e) le 30 décembre 2017 Partager Posté(e) le 30 décembre 2017 demain soleil, 12 degrés. tu vas pouvoir la tester! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicogre40 Posté(e) le 30 décembre 2017 Partager Posté(e) le 30 décembre 2017 il y a 6 minutes, tiz2000 a dit : demain soleil, 12 degrés. tu vas pouvoir la tester! Super je n'avais pas regardé la météo pour demain! Merci j'ai hâte? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hisoka Posté(e) le 30 décembre 2017 Partager Posté(e) le 30 décembre 2017 Vous grenoblotter? J'attends aussi le soleil de demain, en plus avec des températures un peu plus sympas (12° au lieu de 0° ces dernières semaines), ça va être cool ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicogre40 Posté(e) le 30 décembre 2017 Partager Posté(e) le 30 décembre 2017 Il y a 4 heures, Hisoka a dit : Vous grenoblotter? J'attends aussi le soleil de demain, en plus avec des températures un peu plus sympas (12° au lieu de 0° ces dernières semaines), ça va être cool ! Oh oui Hisoka, vivement demain matin! Aujourd'hui impossible de sortir avec une pluie non stp. Demain grande ballade en perspective!! Toi aussi tu vas pouvoir profiter avec des températures plus clémentes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minimotorsfan Posté(e) le 31 décembre 2017 Partager Posté(e) le 31 décembre 2017 Moi, Parvin et jimmy 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés