bibpbip06 Posté(e) le 4 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2018 Il y a 10 heures, FHK69 a dit : Et a 45.7 la trott a la même patate ou tu sent vraiment la fin ? Moi je prend pas de risque , j'anticipe avec de franchir le cap des 48v. Un mois pile taf/maison 200km en tout , si je peut aller gratter sur du 46v .. je gagnerais une recharge hebdo. Sinon pour le confort de la roue arrière , elle ne me pose pas de soucis , bien sur y'a mieux pour un prix different, mais avec une utilisation au quotidien , je me voit mal changer ou démonter le pneu régulièrement .. bien que pour le moment (que ça dure ..) aucune crevaison de la roue avant avec 200km , et sans ménager la bête , pluie , pas pluie je roule , et j'ai pas la pro , que je n'ai d'ailleurs pas étanchéifié perso je trouve qu elle a moins de patate donc je pense que c est presque la fin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibpbip06 Posté(e) le 4 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2018 (modifié) Il y a 1 heure, matmateo a dit : Je ne comprends rien, les avis divergent là dessus, faut il changer dans les paramètres le voltage d'origine ? À partir de combien faut il arreter de rouler ? Pour ne pas abimer la batterie ? Merci si on se refaire au tableau donné par "flamandrose " dans les pages précédente on sera a environ +/- a 30% donc seuil max atteint pour l utilisation . je te deconseille de changer le paramètre P1 voici le tableau en question Modifié le 4 avril 2018 par bibpbip06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien1980 Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum. Je suis possesseur d'une etwow booster depuis un peu moins d'un an et je viens de passer commande pour une Speedway mini 4 sur le site kwk découvert grâce à vous. j'ai reçu un message ce matin comme quoi la commande avait bien été envoyé. Petite question à partir de ce moment-là combien de temps reste-t-il avant la livraison en sachant que j'habite bruxelles? En tout cas vos échanges forum m'ont été très utile pour faire mon choix. Merci et bonne journée à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicogre40 Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 Il y a 2 heures, bibpbip06 a dit : super je te remercie pour ton aide ça me rassure , je pensais que mon lcd était défectueux De rien c'est normal! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joojoo147 Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 Bonjour , J’ai reçu la mienne la semaine dernière, tu peux compter 10 jours à compter de l’envoi pour la réception. Bonne route ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien1980 Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 il y a 19 minutes, joojoo147 a dit : Bonjour , J’ai reçu la mienne la semaine dernière, tu peux compter 10 jours à compter de l’envoi pour la réception. Bonne route ! Super! merci pour ta réponse 10 jours c'est noté. As-tu une idée de comment cela se passe si jamais je suis absent lors de la livraison? Laisse-t-il un avis de passage pour récupérer le colis à la poste. Je te pose la question car je n'ai jamais été livré par UPS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmateo Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 (modifié) Il y a 4 heures, bibpbip06 a dit : si on se refaire au tableau donné par "flamandrose " dans les pages précédente on sera a environ +/- a 30% donc seuil max atteint pour l utilisation . je te deconseille de changer le paramètre P1 voici le tableau en question Ok merci, si j'ai bien compris, si on arrête de charger sa trottinette quand on est à 80% la batterie tiendra bcp plus dans le temps.. !! (Moi j'ai 54,8v à 100%) Du coup, à 45v (25 % ?) Il est conseillé d'arrêter de rouler et éteindre la trottinette ? Pour ne pas complètement décharger la trott et perdre en durée de vie et performances de la batterie ? Et si on roule à -2° en hiver et on laisse sa trott pdt 1 h dehors (quand on joue au tennis par ex).. la batterie est complètement bousillée non ? Thanks :-) Modifié le 4 avril 2018 par matmateo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibpbip06 Posté(e) le 4 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2018 il y a 5 minutes, matmateo a dit : Ok merci, si j'ai bien compris, si on arrête de charger sa trottinette quand on est à 80% la batterie tiendra bcp plus dans le temps.. !! (Moi j'ai 54,8v à 100%) Du coup, à 45v (25 % ?) Il est conseillé d'arrêter de rouler et éteindre la trottinette ? Pour ne pas complètement décharger la trott et perdre en durée de vie et performances de la batterie ? Thanks :-) oui ,c est ça si tu arrête la charge à 80% tu conservera plus longtemps la batterie par contre révère de la médaille comme tu fais pas une charge complète l autonomie sera diminué c est un choix . j ai lu quelque part sur le forum mais je me souviens plus où , qu'il était conseillé de faire 5 charges et décharges complètes afin de roder la batterie au début. Pour répondre ta question à 45v tu es a peu près a 25% il y a des chances pour que ta trott s éteint toute seul par manque de batterie , si tu es pas loin de chez toi c est cool par contre si tu dois pousser c est moins sympa , perso dès que j atteins 46/45 v je recharge . de plus il est conseillé également lors de la non utilisation de la trott pendant une durée indéterminée de laisser la batterie chargé à 30% pour pas abimer la batterie. voila petit résumé de ce que j ai lu , il me semble qu'un membre avait posté un truc la dessus mais je sais plus dans quelle rubrique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
th0ms Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 regardez ce topic concernant les cycles de charge Ce petit appareil coute 30€ et franchement quand on voit le prix d'une batterie neuve....j'ai pas réfléchi longtemps Je charge à 90%(53.2V) et je fais 19km(avec 2 grosses cotes de 500m et mes 87kg) en mode 2 ce qui me fait 2 allers retours boulot,et le LCD ne clignote tjs pas donc je ne suis pas encore à 30% 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpthor Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 (modifié) Salut les minikeums !! Concernant les batteries voilà un pti retour /conseils des km de pages sur le forum de ce que j ai lu (et pas tjrs compris d ailleurs ) Utilisation optimale entre décharge max 20/25% et charge max 80/85% donc moins de pêche et moins d autonomie forcément par contre tu augmented grandement le nbre de cycles de ta batteries(=vie et $ ) Le but en fait est de recharger selon tes besoins /consommations par plusieurs petites charges plutôt qu une grosse charge Ne pas charger à chaud (laisser refroidir ) et laisser refroidir avant utilisation (à température clémente ambiante ) Toutes les 10 petites charges une recharge à 100% plus un tps de repos (24 h si possible ) pour que les cellules s équilibrent Le % du lcd est fantaisiste il faut se fier au voltage (qui est aussi très peu précis au lcd ) effectivement il y a le charge doctor (tu paramètres ta coupure auto de charge en indiquant ton voltage voulu et tu sais le voltage que tu injectes ) VoilI voilou ceci n est que le condensé de mes lectures mais je n ai aucune connaissance sur ke sujet Au niveau Dt un membre avait une petite formule magique simple de calcul faut que je retrouve après je ne sais pas sI elle fonctionne avec nos mini (en changeant le voltage different faut que je regarde ) Aux plaisirs Modifié le 4 avril 2018 par Jpthor 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmateo Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 ok merci, par contre niveau froid, je sais pas à quel point ça abîme la batterie, en hiver rouler à 1° etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpthor Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 (modifié) il y a 16 minutes, matmateo a dit : ok merci, par contre niveau froid, je sais pas à quel point ça abîme la batterie, en hiver rouler à 1° etc... Oui elles n aiment pas du tout le froid à partir de 7c baisse drastique d autonomie /performances (utilisation /stockage) Par contre retrouve ses capacités en températures plus clementes Sur une renault Zoé un membre a constaté une baisse de 25% en hiver ? À voir sur nos machines de compète !! Modifié le 4 avril 2018 par Jpthor 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpthor Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 (modifié) Voilà j ai retrouvé la formule magique qui donne le % approximatif restant en se basant sur les chiffres du tableau plus haut Malheureusement faut l adapter a la mini et le multiplicateur commun serait ~8,5 ? Ex Donc pour nous tension à 50 v Formule 50v -42,9v =7,1 ×8,5 =~60 % CQFD Moralité : pour celui qui connaît sa table des 8,5 c est super !!!?mdr Pour les autres : .~×8 .~×9 .Calculatrice .sinon On apprend le tableau par coeur !!! Mdr Et encore sinon on s en b..les ...co......!!! Et pour info le volt du lcd n est pas fiable Le mien m indique 55v à 100% ? alors j aime a penser qu ils m en ont rajouté un peu parce que c était moi et que je suis sympa mais je ne suis pas naïf !!! Mdr VoilI !!!A+ Modifié le 4 avril 2018 par Jpthor 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmateo Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 Il y a 2 heures, Jpthor a dit : Oui elles n aiment pas du tout le froid à partir de 7c baisse drastique d autonomie /performances (utilisation /stockage) Par contre retrouve ses capacités en températures plus clementes Sur une renault Zoé un membre a constaté une baisse de 25% en hiver ? À voir sur nos machines de compète !! Ok, donc on peut rouler en hiver en dessous de 7°, ça n’abîme pas la batterie, mais réduit simplement l'autonomie/performances comme tu dis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpthor Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 (modifié) A vérifier c est ce que j ai lu en tous cas après ...dans le doute faut mieux éviter je pense si elles fonctionnent moins bien ce n est pas non plus anodin Modifié le 4 avril 2018 par Jpthor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmateo Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 Oui, mais en même temps, ça serait bien de savoir à quel point on abime la batterie en dessous de 7°, car c'est quand même 4 mois dans l'année... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpthor Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 (modifié) Certes ! Je ne suis loin d etre expert je rapporte pour aider c est tout Allez ! Gogogle est notre "ami" Ici on parle que de baisse de performance /autonomie http://moteur-velo-electrique.fr/2017/02/27/pourquoi-une-batterie-lithium-peut-perdre-en-autonomie/ Bonnes recherches ? Modifié le 4 avril 2018 par Jpthor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmateo Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 il y a une heure, Jpthor a dit : Certes ! Je ne suis loin d etre expert je rapporte pour aider c est tout Allez ! Gogogle est notre "ami" Ici on parle que de baisse de performance /autonomie http://moteur-velo-electrique.fr/2017/02/27/pourquoi-une-batterie-lithium-peut-perdre-en-autonomie/ Bonnes recherches ? Bien joué ! Je n'avais pas trouvé un site aussi précis :-) «En dessous de 5 degrés, le froid faire perdre un peu de rendement aux cellules, la batterie lithium peut perdre jusqu’à 20% de capacité. C’est parfaitement normal, et ne vous inquiétez pas la capacité d’origine reviendra tout à fait normalement avec l’élévation de la température extérieure.» Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flamandrose Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 Sur la fiche produit: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmateo Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 Oui j'avais déjà lu cette notice. AU fait intéressant de voir ce que propose ce nouveau modèle e twow roue pleine , gomme dure avant et arrière tendre (je trouve ça moyen avant dure mais bon) et l'étanchéité que propose le site pour rouler sous pluie même «très forte». C'est ce que les gens veulent, car e twow fait évoluer ses produits en fonction des demandes récentes https://www.gyro-phare.com/produit/trottinette-electrique-e-twow-booster-v-36v-10-5ah/?gclid=CjwKCAjw75HWBRAwEiwAdzefxDdlqWr0sI8CAZMIMKixlG4V69esAvevvLG7GVive3pTnCiZFCM8jxoCj-4QAvD_BwE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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