Jpthor Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 il y a 51 minutes, matmateo a dit : Oui j'avais déjà lu cette notice. AU fait intéressant de voir ce que propose ce nouveau modèle e twow roue pleine , gomme dure avant et arrière tendre (je trouve ça moyen avant dure mais bon) et l'étanchéité que propose le site pour rouler sous pluie même «très forte». C'est ce que les gens veulent, car e twow fait évoluer ses produits en fonction des demandes récentes https://www.gyro-phare.com/produit/trottinette-electrique-e-twow-booster-v-36v-10-5ah/?gclid=CjwKCAjw75HWBRAwEiwAdzefxDdlqWr0sI8CAZMIMKixlG4V69esAvevvLG7GVive3pTnCiZFCM8jxoCj-4QAvD_BwE Comment te dire ? Pas si nouveau que ça ? ?? 100%étanche avec l electrique n existe pas ... même pour les sous marins lol En même tps je ne sais pas si tu as déjà roulé sous la flotte franchement c est pas cool ... https://www.urbanmove.fr/media/pdf/Comment_étancheifier.pdf https://forum.urban360.com/index.php?/topic/2169-etanchéité-booster-s2/ Les boutiques Fr commercialisaient cette "étanchéité " pour 50 e ou 100e de mémoire Mais sinon elle a l air pas mal cette etwow 5 (respect à la trott qui a démocratiser la trott) à 1100 $ ??? vas y fonce mdr !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpthor Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 (modifié) il y a une heure, flamandrose a dit : Sur la fiche produit: Merci !!! Bon je l'ai pas eu /pas retrouvée dans la poubelle ... Quelques recherches gogogle sur sites spécialisés valent mieux qu une notice traduite mais c est clair !!! C est comme le porc salut !!! A+ Modifié le 4 avril 2018 par Jpthor 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmateo Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 Il y a 11 heures, Jpthor a dit : Comment te dire ? Pas si nouveau que ça ? ?? 100%étanche avec l electrique n existe pas ... même pour les sous marins lol En même tps je ne sais pas si tu as déjà roulé sous la flotte franchement c est pas cool ... https://www.urbanmove.fr/media/pdf/Comment_étancheifier.pdf https://forum.urban360.com/index.php?/topic/2169-etanchéité-booster-s2/ Les boutiques Fr commercialisaient cette "étanchéité " pour 50 e ou 100e de mémoire Mais sinon elle a l air pas mal cette etwow 5 (respect à la trott qui a démocratiser la trott) à 1100 $ ??? vas y fonce mdr !!! Exact, ils là font gratuit « l'étanchéité» Moi je ne reviendrai plus jamais en arrière question puissance :-) batterie 48v moteur 500w, c le minimum pour moi pour les montées et l'accélération. Moi jdonne des cours de piano et c trop galère en transport en commun, donc qd il pleut jsuis obligé, je roule bcp moins vite et fais très attention avec la gomme dure de la roue arrière de la mini 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibpbip06 Posté(e) le 5 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2018 (modifié) Il y a 19 heures, Jpthor a dit : Voilà j ai retrouvé la formule magique qui donne le % approximatif restant en se basant sur les chiffres du tableau plus haut Malheureusement faut l adapter a la mini et le multiplicateur commun serait ~8,5 ? Ex Donc pour nous tension à 50 v Formule 50v -42,9v =7,1 ×8,5 =~60 % CQFD Moralité : pour celui qui connaît sa table des 8,5 c est super !!!?mdr Pour les autres : .~×8 .~×9 .Calculatrice .sinon On apprend le tableau par coeur !!! Mdr Et encore sinon on s en b..les ...co......!!! Et pour info le volt du lcd n est pas fiable Le mien m indique 55v à 100% ? alors j aime a penser qu ils m en ont rajouté un peu parce que c était moi et que je suis sympa mais je ne suis pas naïf !!! Mdr VoilI !!!A+ pourquoi 50 v ? sachant que la tension max de la mini est de 54.6v pour moi ça serai plus logique de faire tension max - tension affichage (lcd) = x * 8.5 si quelqu un peu m expliquer pourquoi 50 v et surtout coefficient multiplicateur (8.5) sachant que dans le post on applique le coef 7 et non 8.5 Modifié le 5 avril 2018 par bibpbip06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpthor Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 (modifié) il y a 17 minutes, bibpbip06 a dit : pourquoi 50 v ? sachant que la tension max de la mini est de 54.6v pour moi ça serai plus logique de faire tension max - tension affichage (lcd) = x * 8.5. Salut ba ça marche pas ta formule ? Cette formule (que je n ai pas inventé )c est pour connaître le %restant (~) 50 v est un exemple de tension qu il te reste lcd soit ~60 % avec la formule pour retomber sur les valeurs du tableau Édit toi ça te donne ~40% Soit ce que tu as consommé donc pas faux non plus juste l inverse ça dépend ce qu'on veut savoir mdr C est juste un calcul de % Modifié le 5 avril 2018 par Jpthor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibpbip06 Posté(e) le 5 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2018 (modifié) il y a 23 minutes, Jpthor a dit : Salut ba ça marche pas ta formule ? Cette formule (que je n ai pas inventé )c est pour connaître le %restant (~) 50 v est un exemple de tension qu il te reste lcd soit ~60 % avec la formule pour retomber sur les valeurs du tableau Édit toi ça te donne ~40% Soit ce que tu as consommé donc pas faux non plus juste l inverse ça dépend ce qu'on veut savoir mdr je viens de faire le calcul avec la tension restante affichée sur le lcd . donc j ai fait le calcul suivant tension batterie- tension restante = x*8.5 avec la valeur ça fait 54.6 - 45.6 = 9 *8.5 = 76.5 ce qui veut dire que me reste 76.5 % ce qui me donne un résultat complétement délirant , sachant qu'au compteur kilométrique j affiche déjà 29 km , avec ce résultat j aurai une autonomie dépassant 40 km . dans le tableau 45.6 v correspond à ~ 30% ce qui est plus logique . ou alors j ai rien compris ! perso je préfère me référer au tableau Modifié le 5 avril 2018 par bibpbip06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izif Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 il y a 27 minutes, bibpbip06 a dit : je viens de faire le calcul avec la tension restante affichée sur le lcd . donc j ai fait le calcul suivant tension batterie- tension restante = x*8.5 avec la valeur ça fait 54.6 - 45.6 = 9 *8.5 = 76.5 ce qui veut dire que me reste 76.5 % ce qui me donne un résultat complétement délirant , sachant qu'au compteur kilométrique j affiche déjà 29 km , avec ce résultat j aurai une autonomie dépassant 40 km . dans le tableau 45.6 v correspond à ~ 30% ce qui est plus logique . ou alors j ai rien compris ! perso je préfère me référer au tableau C'est presque ça Le résultat est la perte de batterie et non la batterie restante. Si tu as une tension de 54.6 V, tu es à 100% de batterie et le résultat est 0% car tu as perdu 0% de batterie. Dans ton cas, tu as perdu 76,5% de batterie, donc tu es à 23,5% de batterie. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpthor Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 On reprend : 45,6 ( ta tension lcd) -42,9 (batterie à 0%) =2,7 ×8,5 = ~23% RESTANT ça ne me choque pas Avec ta formule 76% CONSOMME OK ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibpbip06 Posté(e) le 5 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2018 il y a 32 minutes, Jpthor a dit : On reprend : 45,6 ( ta tension lcd) -42,9 (batterie à 0%) =2,7 ×8,5 = ~23% RESTANT ça ne me choque pas Avec ta formule 76% CONSOMME OK ? ok maintenant c'est clair , mais pourquoi on applique un coeff de 8.5 or dans la formule c'est 7 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpthor Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 C est juste pour ramener à 100 c est pas les mêmes valeurs(Dt) donc j ai adapté le coefficient sauf erreur ça marche ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 (modifié) Si on considère une variation linéaire de la tension V et du pourcentage %, avec une variation de V entre Vmin et Vmax, -- le pourcentage en fonction de la tension est de la forme % = ( V - Vmin ) / ( Vmax - Vmin ) * 100 -- la tension en fonction du pourcentage est de la forme V = (( % / 100 ) * ( Vmax - Vmin )) + Vmin Cette seconde formule permet de retrouver (avec Excel) le tableau de la page 136 (bon sang, vous êtes bavards chez les trotteurs ) Modifié le 5 avril 2018 par Techos78 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izif Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 il y a 19 minutes, bibpbip06 a dit : ok maintenant c'est clair , mais pourquoi on applique un coeff de 8.5 or dans la formule c'est 7 ? Batterie à 100% : 54,6 V Batterie à 0% : 42,9 V 54,6 - 42,9 = 11.7 -> 100/11.7 = 8,55 Le coefficient est donc de 8,55 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baden99 Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 Bonsoir à toutes et tous, Nouveau venu sur ce forum,je me suis présenté dans la présentation. je m’intercale dans votre conversation pour une petite question. Je suis un nouveau et heureux propriétaire d’une speedway mini 4 pro. J’ai un soucis de coupure lors de l'utilisation de la Trott. A l’allumage,pas de problème. démarrage non plus. Mais quand je décélère et lache la commande de gaz.Celle ci ne se relance pas. Comme si il y avait un faux contact.Puis elle repart normalement. Cela ne le fait pas tout le temps mais c’est un peu flippant quand on est au mileu d’un carrefour. Auriez vous un idee ? Merci d’avançe. Pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flamandrose Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 (modifié) Salut @Baden99, ne serais-tu pas en train de décrire l’effet de roue libre? Edit: Avais-tu une autre trott avant la mini4? Modifié le 5 avril 2018 par flamandrose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpthor Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 il y a 28 minutes, Baden99 a dit : Bonsoir à toutes et tous, Nouveau venu sur ce forum,je me suis présenté dans la présentation. je m’intercale dans votre conversation pour une petite question. Je suis un nouveau et heureux propriétaire d’une speedway mini 4 pro. J’ai un soucis de coupure lors de l'utilisation de la Trott. A l’allumage,pas de problème. démarrage non plus. Mais quand je décélère et lache la commande de gaz.Celle ci ne se relance pas. Comme si il y avait un faux contact.Puis elle repart normalement. Cela ne le fait pas tout le temps mais c’est un peu flippant quand on est au mileu d’un carrefour. Auriez vous un idee ? Merci d’avançe. Pascal Salut et bienvenu pascal Pas eu ce pb heureusement .. Pas expert non plus ... ma première "idée " genre coupure frein magnétique " (coupure accélération sécurité quand frein actionné impossible d accélérer? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baden99 Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 il y a 7 minutes, flamandrose a dit : Salut @Baden99, ne serais-tu pas en train de décrire l’effet de roue libre? Edit: Avais-tu une autre trott avant la mini4? Non,c’est ma première expérience sur une machine électrique. l’effet de roue libre ? Je ne connais pas. tu peux m’en dire plus peut-être. merci de ton aide en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flamandrose Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 Quand tu lâches complètement la commande des gaz, plus rien ne retiens n’y n’entraîne ta roue: « libre »..jusqu’à la prochaine accélération ou un freinage. Ca peut paraître évident mais c’est pas le cas sur beaucoup d’autres engins! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baden99 Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 Effectivement cela se produit quand je suis en roue libre,manette relâchée. j’essaie de remettre du gaz et rien n’arrive.Je relance alors avec le pied et ça repart. C’est quand même pas très rassurant. mais merci de ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flamandrose Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 Peut être ton réglage P5? C’est le démarrage avec ou sans l’aide du pied Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baden99 Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 Elle démarre sans l’aide du pied.Je ne suis jamais rentré dans les réglages. Je vais regarder cela de’ plus près. Un très grand merci.? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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