Tartufe Posté(e) le 20 juillet 2018 Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 J'ai un petit soucis il me semble ? J'ai fait un check complet de toutes les vis et en tombant sur la grosse vis de la fourche ou bien direction je sais pas. Celle-ci était dévisser et je pouvais la tournée à main nu. J'ai donc resserré et j'ai l'impression que ma direction (droite/gauche) et plus dur. J'ai donc redevisser?? Dans le sens contraire sa vis aussi, enfin ça serre quoi. Comment je peux faire svp? Je doit la laisser entre les deux et pratiquement libre. Ou bien serré, mais dans quel sens, sens des aiguilles d'une montre ? Je commence à être pommé ? Pouvez-vous m'aider svp, en étant clair et simple. Merci d'avance à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 20 juillet 2018 Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 Il faut des clefs spéciales que tu peux trouver chez decathlon par exemple. Il faut resserrer l'écrou le plus fin de droite à gauche sans bloquer la colonne et tu serres le contre-écrou au dessus (le gros) Le collier avec 4 vis au dessus, tu le desserres, tu le fait descendre et tu resserres les 4 vis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 20 juillet 2018 Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 Je viens de me faire une petite balade de 11 kms. Alors je confirme pour le freinage, une cata! Surtout quand tu te fais une pointe à 49 km/h!!! gps!!! Je suis surpris par l'engin!!! Elle envoie bien mais il faut que je me penche sur le freinage car je fais 85kg et une fois lancer c'est chaud!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizi Posté(e) le 20 juillet 2018 Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 Met le frein electrique si ce n'est pas encore fait. C'est un gros plus meme si pas suffisant Envoyé via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartufe Posté(e) le 20 juillet 2018 Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 Il n'y a qu'un seul ecrou le gros ? Je viens de le serré à fond, je sais pas!! Je me dit que mieux vaut que tout soit bien serré ? Merci @S3RG3I Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonzai! Posté(e) le 20 juillet 2018 Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 6 minutes ago, S3RG3I said: Je viens de me faire une petite balade de 11 kms. Alors je confirme pour le freinage, une cata! Surtout quand tu te fais une pointe à 49 km/h!!! gps!!! Je suis surpris par l'engin!!! Elle envoie bien mais il faut que je me penche sur le freinage car je fais 85kg et une fois lancer c'est chaud!!! Oui à ce rythme, Paris intramuros où tu as l'impression de te faire une partie de paperboy (vieux jeu pour ceux qui connaissent), je vais devoir changer un pneu arrière tous les 2 mois... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartufe Posté(e) le 20 juillet 2018 Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 Voilà comment ça se présente. Je n'ai qu'un seul gros boulon en haut que j'ai serré à fond? Et le petit boulon que tu parle du dessous, lui et fixe et soudé il ne bouge pas. Vous en pensez quoi svp? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 20 juillet 2018 Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 il y a 11 minutes, Tartufe a dit : Il n'y a qu'un seul ecrou le gros ? Je viens de le serré à fond, je sais pas!! Je me dit que mieux vaut que tout soit bien serré ? Merci @S3RG3I il faut que tu puisses tourné quand même!!!!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 20 juillet 2018 Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 @guizi tu as raison, j'étais à 0, je l'ai mis à 2 je verrai bien. @Tartufe je vais faire un tour à décathlon demain pour m'acheter ce qu'il faut et je te tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AAblues Posté(e) le 20 juillet 2018 Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 Hello à tous ! Je viens d'acheter le modèle. J'aimerais savoir quels sont les points primordiaux à vérifier une fois qu'on reçoit la trotinette ? Est-il nécessaire de modifier les freins, les roues, etc ... Ou la version de base pour une utilisation en ville (Paris) est suffisante ? Désolé je débarque un peu mais avec 173 pages j'ai peur d'être un peu confus si je devais toute les lire ^^. ps: très sympa l'ajout des rétros ! Vous auriez un petit tuto sur comment les placer et lesquels acheter ? Merci bcp ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizi Posté(e) le 20 juillet 2018 Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 Hello à tous ! Je viens d'acheter le modèle. J'aimerais savoir quels sont les points primordiaux à vérifier une fois qu'on reçoit la trotinette ? Est-il nécessaire de modifier les freins, les roues, etc ... Ou la version de base pour une utilisation en ville (Paris) est suffisante ? Désolé je débarque un peu mais avec 173 pages j'ai peur d'être un peu confus si je devais toute les lire ^^. ps: très sympa l'ajout des rétros ! Vous auriez un petit tuto sur comment les placer et lesquels acheter ? Merci bcp ! Verifie la visserie. Met du frein filet ou verifie tres regulierement.Ressere la vis de la direction dont on parle plus haut si tu as du jeu au guiDon.Active le frein elecEnvoyé via Tapatalk 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BuZzz Posté(e) le 20 juillet 2018 Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 Mini 4 reçue cette semaine également achetée sur un shop Français pour bénéficier d’une garantie.Deçu je suis,le système de verrouillage hs à l’arrivée,juste sortie du carton,déployée,ensuite impossible de la replier,et pour cause pièce en alu super tendre avec le filet hs,le boulon de même qualité désolidarisé ?,le pseudo amortisseur avant reste bloqué,il faut tirer sur la potence pour le remettre en place,en parlant de la potence gros jeu d’avant en arrière super désagréable au freinage,comparé à une Xiaomi M365 c’est un tape cul qui grince et couine de partout,je sais pertinemment qu’il faut que les pièces se fassent mais bon à ce prix c’est juste abusé,le shop m’a gentillement proposé de renvoyer l’engin à l’atelier de réparation,j’ai pris les devants en faisant fabriquer la pièce de verrouillage en acier,après remontage ça s’ouvre et se ferme tout seul.Point positif ça accélère super bien 1 bon point pour le moteur ?? Avec le frein moteur réglé sur 5 perso le freinage me convient.On va dire que j’ai pas de bol et que je suis tombé sur une fabrication du lundi? 90875648-FEA3-4492-8865-E354228E0431.MOV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
th0ms Posté(e) le 20 juillet 2018 Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 Il y a 3 heures, Tartufe a dit : Voilà comment ça se présente. Je n'ai qu'un seul gros boulon en haut que j'ai serré à fond? Et le petit boulon que tu parle du dessous, lui et fixe et soudé il ne bouge pas. Vous en pensez quoi svp? Merci tu dévisses les 4 vis de la colonne,et tu remontes un peu cette colonne Le boulon du haut tu le dévisses un peu Tu visses correctement le boulon du bas. Tu revisses celui du haut afin de bloquer celui du bas Tu fais redescendre ta colonne pour coincer le boulon du haut Et tu revisses les 4 vis de la colonne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BuZzz Posté(e) le 20 juillet 2018 Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 #th0ms merci pour l’info,ayant regardé de plus près ce n’est pas la potence mais le tube du guidon repliable qui flotte dans la colonne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 21 juillet 2018 Partager Posté(e) le 21 juillet 2018 Il y a 9 heures, th0ms a dit : tu dévisses les 4 vis de la colonne,et tu remontes un peu cette colonne Le boulon du haut tu le dévisses un peu Tu visses correctement le boulon du bas. Tu revisses celui du haut afin de bloquer celui du bas Tu fais redescendre ta colonne pour coincer le boulon du haut Et tu revisses les 4 vis de la colonne J'ai commandé ces clefs pour faire la manip https://amazon.fr/Ils-Réparation-Fourche-Extrémité-Ouverte/dp/B07DP1FK7W/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1532152118&sr=8-3&keywords=clef+36%2F40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alien Posté(e) le 21 juillet 2018 Partager Posté(e) le 21 juillet 2018 Il y a 8 heures, BuZzz a dit : #th0ms merci pour l’info,ayant regardé de plus près ce n’est pas la potence mais le tube du guidon repliable qui flotte dans la colonne Slt buzz , j ai aussi du jeu davant et arriere tres désagréable. L ecrou et contre ecrou son bien serrer et le jeu ne viens pas de la. A tu trouver une solution pour pour arrêté ou réduire le jeu du tube qui flotte ds la colonne .? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizi Posté(e) le 21 juillet 2018 Partager Posté(e) le 21 juillet 2018 Slt buzz , j ai aussi du jeu davant et arriere tres désagréable. L ecrou et contre ecrou son bien serrer et le jeu ne viens pas de la. A tu trouver une solution pour pour arrêté ou réduire le jeu du tube qui flotte ds la colonne .?As tu bien la cale en plastique qui vient en buté quand tu la deplie ?Envoyé via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alien Posté(e) le 21 juillet 2018 Partager Posté(e) le 21 juillet 2018 Oui @guizi Je pence pas que le jeu vienne de la . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizi Posté(e) le 21 juillet 2018 Partager Posté(e) le 21 juillet 2018 Oui [mention=2480]guizi[/mention] Je pence pas que le jeu vienne de la .Tout ceux qui ont eu ce probleme de jeu c'etait soit la calle soit les ecroux de directionEnvoyé via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alien Posté(e) le 21 juillet 2018 Partager Posté(e) le 21 juillet 2018 Beh oui mais bon , moi la cales et la et vu comment je dois forcer sur la potence vers l avant pour pouvoir appuyer sur le systeme de pliage , je pence pas que cette cales soit troo fine. Mon ecrou et contre son bien serrer Lecrou que lon trouve au niveau de l amortisseur avant et vien serrer aussi. Comme dit buzz plus haut Je pence aussi a un jeu du tube qui ce plis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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