raphy75 Posté(e) le 1 août 2018 Partager Posté(e) le 1 août 2018 M'enfin elle est vendue ma Mini pro et elle me manque un peu, sauf le freinage qui est, il faut le dire, très dangereux passé les 25 30 km/h en ville... Mieux vaut rouler coule sur piste cyclable, et puis c'est toléré et limité à 25 pour nous donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YorgSV Posté(e) le 1 août 2018 Partager Posté(e) le 1 août 2018 Bonne idée l'histoire du scotch pour les ressorts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphy75 Posté(e) le 1 août 2018 Partager Posté(e) le 1 août 2018 C'était un membre qui avait poster ici sa technique, j'ai mis le scotch du coup jusqu'à presque toucher la roue arrière, enfin doit y avoir 5mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flamandrose Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 Le 24/07/2018 à 16:59, YorgSV a dit : Bonjour, je me fade tout depuis le début depuis plusieurs jours j'en peux plus ;o). J'avais vu cette sonnette mais il me semblait qu'elle faisait 1.5 cm de largeur. Et j'ai calculé quand je veux "démonter" la poignée qu'il n'y a que 1.2 cm de jeu. Arrives-tu à ouvrir la bague pour "démonter" (baisser) la poignée ? Si oui, peux-tu me donner les références de ta sonnette stp ? Merci. Cette petite sonnette discrète ne gêne pas pour plier le guidon de la mini4 ! https://m.fasttech.com/p/7513004 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartufe Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 Bonjour à tous ? nouveau petitsoucis aujourd'hui! Donc hier je branche la trott à 45% pendant 3&4 heures et je la debranche à 80% avant d'aller au lit? le voyant du chargeur était toujours au rouge hier soir,normal à 80% de charge. Ce matin je me dit je vais continuer le chargement jusqu'à 100% avant de sortir, je branche le chargeur et celui-ci ce met au vert directement ? je suis à 84% et le voyant du chargeeur et vert? je comprend pas! Vous en pensez quoi svp? En tout cas c'est pas normal! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YorgSV Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 @flamandrose Merci pour ton retour. J'ai su par un membre qu'on pouvait décaler la poignée de toute façon. J'ai opté pour celle-là qui sonne vraiment bien : https://www.amazon.fr/BROTOU-Sonnette-Invisible-Avertissement-Accessoires/dp/B07DZZYM2N/ref=sr_1_1_sspa?ie=UTF8&qid=1533209210&sr=8-1-spons&keywords=sonnette+vélo&psc=1 Mais ma trotte est en SAV... j'attends son retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartufe Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 Je viens de recevoir ma nouvelle roue increvable ? c'est exactement la même que la mini 4(en increvable). Si quelqu'un est intéressé par la roue d'origine (qui est quazi neuf 160km) je lui fourgue? Personne pour repondre à mon soucis de batterie évoquer plus haut? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
th0ms Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 (modifié) il y a 5 minutes, Tartufe a dit : Je viens de recevoir ma nouvelle roue increvable ? c'est exactement la même que la mini 4(en increvable). Si quelqu'un est intéressé par la roue d'origine (qui est quazi neuf 160km) je lui fourgue? Personne pour repondre à mon soucis de batterie évoquer plus haut? https://www.espritroue.fr/topic/5867-probleme-de-charge/ Je suis en plein dedans Modifié le 2 août 2018 par th0ms 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonzai! Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 8 minutes ago, th0ms said: https://www.espritroue.fr/topic/5867-probleme-de-charge/ Je suis en plein dedans Oui je pense aussi que le chargeur est un peu light pour ne pas dire autre chose... ce bidule en plastique chauffe salement et c'est clairement cheap. Il faut verifier la tension au voltmetre. Il n'y a pas de raison que les batteries deconnent apres si peu de cycles. Pour le moment tout va bien sur la mienne par contre, mais je ne vais que des micro-charges de 4-5h pour la remettre a chaque fois à 80-90% donc je ne tire pas sur le chargeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRC Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 Bon voilà, j'ai modifié le garde boue arrière qui s'était cassé. Ainsi que la gaine du câble de frein... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
th0ms Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 il y a une heure, Bonzai! a dit : Oui je pense aussi que le chargeur est un peu light pour ne pas dire autre chose... ce bidule en plastique chauffe salement et c'est clairement cheap. Il faut verifier la tension au voltmetre. Il n'y a pas de raison que les batteries deconnent apres si peu de cycles. Pour le moment tout va bien sur la mienne par contre, mais je ne vais que des micro-charges de 4-5h pour la remettre a chaque fois à 80-90% donc je ne tire pas sur le chargeur. Après test avec un chargeur de prêt c'est la batterie. Lumière verte à 52.3v seulement. Ca fait chier pour une machine de 6mois et 650km Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trott2018 Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 Bonjour à tous, Suite à la lecture d'une bonne centaine de pages de votre forum (pour confirmer mon impression théorique de la speedway mini4, merci à vous tous ...), je l'ai commandée chez Kylin et reçue la semaine passée. Premiers essais très ... voire trop concluants. Je m'explique. Sur mon trajet quotidien, j'ai une grosse descente de plusieurs centaines de mètres à l'aller qui forcément est une grosse montée au retour ... pas de route alternative. La montée, pas trop de problème, j'arrive à tenir le 20 km/h (ouf :-)) mais pour la descente, j'ai un réel problème de dosage de freins, je ne parviens pas à avoir une progressivité régulière et sécurisante. J'avais d'abord mis le frein moteur (PA) sur 4 "pour que ça freine", mais j'ai failli passer par dessus bord, même en y allant molo sur la poignée, ça freinait trop sec puis quand je relachais, ça reprenait trop de vitesse. J'ai fait ma première descente par à coups très désagréables et peu sécurisants. Ensuite j'ai réduit à 3 puis à 2 le frein moteur, ça va mieux, mais c'est toujours fort saccadé -ça prend puis ça prend plus- et je risque en diminuant le frein moteur de ne plus avoir un frein suffisamment fort sur plat, lorsque je dois faire face à un obstacle. Y a-t- quelque chose à régler (autre que le paramètre PA) pour rendre le freinage doux au début, progressif ensuite et fort à la fin ? Par ailleurs, avez-vous une expérience de l'endurance des freins sur de longues descentes (on va dire un petit kilomètre) ? Enfin, question subsidiaire : les 2 freins (tambour et moteur) sont commandés par la même poignée ... mais via des câbles différents ? si un câble lâche (celui du tambour par ex), celui du moteur reste-t-il actif ? est-il possible/probable que les 2 cassent en même temps ? je voudrais en effet éviter de me retrouver en pleine descente sans plus aucun frein ... je préfère ne pas imaginer ... Merci pour vos réponses et sinon, un vrai plaisir, cette trott. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizi Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 Salut,J'ai egalement une tres grande descente pour mon trajet quotidien.Tu n'auras pas de solution magique. Le feeling avec ce double frein est delicat.Personnelement je suis en pa 3 egalement et le tambour se declenche plus tard.Je freine peu de sorte a ce que le frein electrique soit toujours actif lors de la descente.On prend l'habitude meme si ce n'est pas securisant.Oui le frein est geré par la meme poignée.Il y a un cable pour le tambour et un contavt pour le frein electriqueEnvoyé via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonzai! Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 29 minutes ago, th0ms said: Après test avec un chargeur de prêt c'est la batterie. Lumière verte à 52.3v seulement. Ca fait chier pour une machine de 6mois et 650km c'est peut-etre juste un probleme d'équilibrage. Le BMS arrete la charge. Tu dois avoir une cellule bcp plus chargée ou bcp plus déchargée que les autres. Il faut verifier au voltmetre et si c'est ca, il faut les rééquilibrer a la main, soit en decharge de la cellule en question, soit recharge. Attention en ouvrant le pack de cellules, ne surtout pas les percer. Je n'ai pas encore eu a faire la manip sur la mienne, donc je retarde l'ouverture du chassis au maximum... mais a priori c'est arrivé a pas mal de monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warhack Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 Il y a 2 heures, Bonzai! a dit : Oui je pense aussi que le chargeur est un peu light pour ne pas dire autre chose... ce bidule en plastique chauffe salement et c'est clairement cheap. Il faut verifier la tension au voltmetre. Il n'y a pas de raison que les batteries deconnent apres si peu de cycles. Pour le moment tout va bien sur la mienne par contre, mais je ne vais que des micro-charges de 4-5h pour la remettre a chaque fois à 80-90% donc je ne tire pas sur le chargeur. Si c'est déjà arrivé à plusieurs personnes a 700 / 1200 et 1500 km donc ca ne m'étonne plus du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
th0ms Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 J'attends la réponse de kylin pour rapport à cette batterie foireuse. Wait and see Mais je vois pas trop ce qu'il pourrait me proposer... À 400e la batterie il ne va sûrement pas me l'offrir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warhack Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 il y a 28 minutes, th0ms a dit : J'attends la réponse de kylin pour rapport à cette batterie foireuse. Wait and see Mais je vois pas trop ce qu'il pourrait me proposer... À 400e la batterie il ne va sûrement pas me l'offrir Il va te dire comme a beaucoup qu'il n'a jamais rencontré ce soucis 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilmar Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 (modifié) Bonjour, Je suis nouveau sur le forum. En vue d'un premier achat d'une trot électrique, la Speedway Mini 4 Pro semble répondre à mes critères mais j'ai encore des hésitations. Je recherche avant tout le confort pour faire des ballades à peu près partout, y compris sur des chemins de terre ou sur les pavés en centre ville, tout en ayant une certaine puissance (30-35 km/h voire plus !) et une autonomie acceptable. - Comment trouvez-vous la conduite dès lors que vous sortez de la route classique et que vous vous engagez sur un sol avec des aspérités ? Les amortisseurs à l'avant et à l'arrière permettent-ils d'absorber efficacement les vibrations ? - J'ai quelques réserves à priori en ce qui concerne la roue arrière qui est un pneu plein, même si c'est une gomme tendre. Est-il possible et préférable de la remplacer par une roue avec un pneu gonflable pour améliorer le confort et réduire le bruit ? Il y a 5 heures, Tartufe a dit : Nouvelle roue increvable ? c'est exactement la même que la mini 4(en increvable). Peut-on également la mettre sur une roue arrière ? Ça serait l'idéal de garder un "vrai" pneu sans se soucier des crevaisons. Est-ce qu'elle trouvable en magasin ou uniquement sur internet ? Merci d'avance pour vos réponses. Modifié le 2 août 2018 par Hilmar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simlyon Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 Bonjour, Je viens de recevoir ma speedway mini 4 pro mais il m'est impossible de la replier. Quand je monte le lock vers le haut et pousee le guidon: rien ne se passe. Svp ,pouvez vous m'aider ? Merci Simlyon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartufe Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 @Hilmar c'est trop compliqué ton truc. Faut quand même démonté remontée les pneus etc...moi je recherche tout l'inverse, d'où ma roue avant increvable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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