S3RG3I Posté(e) le 16 août 2018 Partager Posté(e) le 16 août 2018 J'ai desserré les deux grosses vis des ressorts de 3/4 mm. C'est plus souple maintenant. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farfa Posté(e) le 19 août 2018 Partager Posté(e) le 19 août 2018 (modifié) J'ai besoin de vos expériences et de vos conseils avisés. Hier alors que je roulais tranquillement, batterie à 70%, j'ai voulu freiner mais le frein électrique ne s'est pas enclenché et le LCD s'est mis à clignoter. Bon, j'ai insisté sur la gachette de frein pour utiliser le frein tambour, toujours avec un LCD clignotant. Puis en voulant réaccélérer, rien, avec en prime un état de la batterie à 0%, et un LCD qui s'est coupé. Bon jusque là je me suis pas alarmé, je suis rentré à pied en me disant que c'est peut-être mon P1 qui s'est déréglé ou autre et qu'après une bonne nuit de charge tout ira bien. Sauf que non, aujourd'hui rien ne fonctionne (pourtant la batterie a bien chargé et est bien chargée en témoigne le témoin lumineux du chargeur), le LCD accepte parfois de s'allumer clignotant pendant 1 ou 2 secondes en indiquant 0% de batterie, parfois pas du tout. Quelqu'un a t-il déjà été confronté à un problème similaire ? Merci par avance ! Modifié le 19 août 2018 par Farfa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninotymi Posté(e) le 19 août 2018 Partager Posté(e) le 19 août 2018 Salut , quand trot déplier quand tu braque Ton guion complètement à gauche même symptome ? Complètement a droite ? . Va falloir aller chercher le faux contacte ... Ouvre capot au devant du deck tu retires doucement délicatement et calmement le contrôleur juste a l'extérieure tu note dans quel sens il es pour le remontage et là tu va voir toute les connectiques , tu regarde respire un coup re regarde si pas un fil cramer noirceur je ne sais où ou fil déconecter dénuder écraser ? Et avant de refermer le capot fair des essais a vide Tiens nous informer 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farfa Posté(e) le 19 août 2018 Partager Posté(e) le 19 août 2018 (modifié) Même symptômes quelque soit la position, j'ai vérifié les branchements au niveau du LCD rien de particulier, je vais regarder du côté du contrôleur, merci! Edit: en fait quand je guidonne à gauche ça clignote à 0%, sinon le LCD ne s'allume pas du tout Edit2: bon en retirant le controleur, même symptomes d'ecran clignotant sauf que cette fois ça m'affiche 100% et que quand c'est allumé je peux démarrer le moteur. Ça avance, je suis rassuré ça n'est pas la batterie je regarde ça de plus pres Modifié le 19 août 2018 par Farfa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninotymi Posté(e) le 19 août 2018 Partager Posté(e) le 19 août 2018 Bon. Courage et surtout calme pas presser détendu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farfa Posté(e) le 19 août 2018 Partager Posté(e) le 19 août 2018 Ouais j'vais essayer de faire ça tranquillement, ça marche parfaitement une fois le contrôleur en dehors de la trottinette, reste à trouver comment le remettre en place en évitant ce faux contact. Merci pour ton aide rapide dans tous les cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninotymi Posté(e) le 19 août 2018 Partager Posté(e) le 19 août 2018 De rien je suis coincée dans la bagnole essai d'arrondir les cables .... Mais rien de graves je pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
th0ms Posté(e) le 19 août 2018 Partager Posté(e) le 19 août 2018 Il y a 3 heures, Farfa a dit : Ouais j'vais essayer de faire ça tranquillement, ça marche parfaitement une fois le contrôleur en dehors de la trottinette, reste à trouver comment le remettre en place en évitant ce faux contact. Merci pour ton aide rapide dans tous les cas ! Surtout fait des photos des connections pour bien savoir rebrancher les cosses !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FHK69 Posté(e) le 21 août 2018 Partager Posté(e) le 21 août 2018 Coucou, Gros soucis je n'arrive plus à resserrer la roue avant , j'ai pourtant tout bien serré elle tourne dans le vide. Une casse interne ? ou c'est juste que j'ai pas la main selon vous ? VID_20180821_204210.mp4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 21 août 2018 Partager Posté(e) le 21 août 2018 Le 24/07/2018 à 11:56, S3RG3I a dit : Pour le resserrage de la colonne de direction, voici les outils adéquates que l'on trouve chez amazon par exemple. -Desserrez le collier au dessus (les 4 vis 6 pans) -desserrez l'écrou et contre-écrou (photo 1) -Resserrez la colonne (photo 2) veillez à ne pas trop serrer, contrôlez que votre guidon fonctionne sans à-coup. resserrez écrou et contre-écrou (photo 1) et venez plaquer le collier au dessus et resserrez les 4 vis. J'ai malgré tout constaté un jeu au niveau de la suspension. Je regarderai plus tard d'où cela vient. Normalement pour resserrer la colonne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FHK69 Posté(e) le 21 août 2018 Partager Posté(e) le 21 août 2018 Merci S3RG3I Je m'étais déjà aidé de ton topic mais plus la moindre accroche en serrant a fond ou pas c'est la même. https://fr.aliexpress.com/store/product/plastic-parts-for-Telescopic-Pole-of-speedway-mini4/1587045_32862042071.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.17.e58354c1F9YiTl on dirait que cette pièce plastique sert à bloquer la tige hexagonale , surement bouffé sur la mini , je la voit plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 21 août 2018 Partager Posté(e) le 21 août 2018 Là il va falloir démonter pour savoir ce qui se passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibpbip06 Posté(e) le 26 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2018 (modifié) slt à tous , y a t il un tuto sur le changement de frein + gaine sur la mini s4 car le frein m a lâché dans les mains ce soir coup de chance je sortais de chez moi donc vitesse quoisi nul pas de chute . j ai démonté la poignée de frein et un ressort noir a sauté de l intérieur pas eu le temps de voir d'où il venait quelqu un sait ou il va ?. après pour le changement de l ensemble faut il démonter les capot latéraux ? merci pour votre aide Modifié le 26 août 2018 par bibpbip06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
No name user Posté(e) le 27 août 2018 Partager Posté(e) le 27 août 2018 Le 21/08/2018 à 21:49, S3RG3I a dit : Normalement pour resserrer la colonne. Après avoir suivi tes conseils , J'ai toujours du jeu sur la partie haute qui bougent trop à mon goût. ( Niveau emboîtement guidon - colonne ) . Je suis dans le flou complet . Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 27 août 2018 Partager Posté(e) le 27 août 2018 Après avoir suivi tes conseils , J'ai toujours du jeu sur la partie haute qui bougent trop à mon goût. ( Niveau emboîtement guidon - colonne ) . Je suis dans le flou complet . Une idée ?Ton collier là où j'ai mon doigt est bien serré ?Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 27 août 2018 Partager Posté(e) le 27 août 2018 (modifié) Alors il y a un truc tout con sur la mini 4, lorsque le tube de direction est bloqué en position conduite il doit venir en butée sur un petit caoutchouc qui est collé au fond du support voir la photo. Il est à peine collé et à tendance à glisser au fond de la gorge Modifié le 27 août 2018 par Erwanrcx 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 27 août 2018 Partager Posté(e) le 27 août 2018 Oui c'est le premier truc que j'ai dû recoller mais il faut qu'il reste un petit peu de jeu sinon le système d'accroche ne s'enclenche pas ou du moins difficilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibpbip06 Posté(e) le 27 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2018 (modifié) Merci à tous pour vos messages d aides lol !!! Modifié le 27 août 2018 par bibpbip06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 27 août 2018 Partager Posté(e) le 27 août 2018 Il y a 23 heures, bibpbip06 a dit : slt à tous , y a t il un tuto sur le changement de frein + gaine sur la mini s4 car le frein m a lâché dans les mains ce soir coup de chance je sortais de chez moi donc vitesse quoisi nul pas de chute . j ai démonté la poignée de frein et un ressort noir a sauté de l intérieur pas eu le temps de voir d'où il venait quelqu un sait ou il va ?. après pour le changement de l ensemble faut il démonter les capot latéraux ? merci pour votre aide Pour ton ressort je ne sais pas mais tu devras déposer le capot droit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farfa Posté(e) le 28 août 2018 Partager Posté(e) le 28 août 2018 Le 19/08/2018 à 11:45, Farfa a dit : J'ai besoin de vos expériences et de vos conseils avisés. Hier alors que je roulais tranquillement, batterie à 70%, j'ai voulu freiner mais le frein électrique ne s'est pas enclenché et le LCD s'est mis à clignoter. Bon, j'ai insisté sur la gachette de frein pour utiliser le frein tambour, toujours avec un LCD clignotant. Puis en voulant réaccélérer, rien, avec en prime un état de la batterie à 0%, et un LCD qui s'est coupé. Bon jusque là je me suis pas alarmé, je suis rentré à pied en me disant que c'est peut-être mon P1 qui s'est déréglé ou autre et qu'après une bonne nuit de charge tout ira bien. Sauf que non, aujourd'hui rien ne fonctionne (pourtant la batterie a bien chargé et est bien chargée en témoigne le témoin lumineux du chargeur), le LCD accepte parfois de s'allumer clignotant pendant 1 ou 2 secondes en indiquant 0% de batterie, parfois pas du tout. Quelqu'un a t-il déjà été confronté à un problème similaire ? Merci par avance ! Problème résolu, j'avais un des 2 câbles qui était quasi sectionné, j'ai mis un wago du coup et pas mal de scotch. Si ça relâche je mettrais un coup de soudure. J'ai pas pensé à prendre de photo post-opératoire. Merci pour votre aide, notamment à @ninotymi pour ses précieux conseils (oui j'ai mis le temps j'étais pas mal occupé !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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