Floutte Posté(e) le 5 septembre 2018 Partager Posté(e) le 5 septembre 2018 Pour ma part mini 4 pro commandée. Réception semaine prochaine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JmNice Posté(e) le 5 septembre 2018 Partager Posté(e) le 5 septembre 2018 Mini 4 ou super mini 4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 5 septembre 2018 Partager Posté(e) le 5 septembre 2018 https://fr.aliexpress.com/item/8inch-8-5-wheel-with-tubeless-tyre-no-motor-no-need-air-45mm-opening-for-electric/32794538819.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3da26c37U1cVQT https://fr.aliexpress.com/item/New-120cm-Rear-Drum-Brake-Cable-For-YAMAHA-PW50-Y-Zinger-50-PW-50-PY50/32815504277.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3da26c37U1cVQT https://fr.aliexpress.com/item/Universel-Dualtron-double-moteur-lectrique-scooter-pi-ces-Gauche-frein-main-droite-de-frein-SPEEDWAY-Peut/32867898587.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3da26c37U1cVQT 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floutte Posté(e) le 5 septembre 2018 Partager Posté(e) le 5 septembre 2018 C'est une mini 4 pro "classique". Pas voulu attendre la super. Au pire ça me fera une excuse pour changer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baden99 Posté(e) le 5 septembre 2018 Partager Posté(e) le 5 septembre 2018 Le 03/09/2018 à 20:37, Bambineau a dit : Aliexpress Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk Salut Bambineau, encore bravo pour ta modification. je crois qu’elle va intéresser tous les possesseurs de la mini pro. pourrais-tu faire une photo du poste de pilotage ? Histoire de voir,comment tu as installé la deuxième manette de frein. Cela m’interresse beaucoup. je me fais trop peur avec le freinage actuelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minimini4 Posté(e) le 6 septembre 2018 Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 Oui, ce partage d'expérience est cool, merci Bambineau, ça aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YorgSV Posté(e) le 6 septembre 2018 Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 Il y a 12 heures, Baden99 a dit : Salut Bambineau, encore bravo pour ta modification. je crois qu’elle va intéresser tous les possesseurs de la mini pro. pourrais-tu faire une photo du poste de pilotage ? Histoire de voir,comment tu as installé la deuxième manette de frein. Cela m’interresse beaucoup. je me fais trop peur avec le freinage actuelle. +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alien Posté(e) le 6 septembre 2018 Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 8il Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertimor Posté(e) le 6 septembre 2018 Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 Le 06/08/2018 à 10:03, Bonzai! a dit : Petite info sur une alternative au Charge Doctor: https://www.aliexpress.com/item/10A-6-60V-Battery-Charger-Control-Module-Overcharge-Protection-Control-Switch-Integrated-Circuits/32889194284.html Il suffit de couper le cable du chargeur et de le connecter sur la board de controle. Elle est alimentee directement sur le chargeur, comme le charge doctor. Vous reglez le voltage min (seuil minimum pour declenchement du chargement) et le voltage max (seuil d'arret du chargement), une duree max de chargement, et c'est parti... j'ai mis 51V -> 52V et c'est nickel. Ca gere de 6V a 60V donc ca s'adapte a n'importe quelle trot ou batterie. c'est 6 Euros avec la livraison Merci beaucoup pour ce tip. le chargedoctor pour 6€ , que demander de mieux! Du coup, j'ai commandé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertimor Posté(e) le 6 septembre 2018 Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 (modifié) j'en profite pour faire un petit bilan après 1000km : Pas de gros problème à part: - une crevaison mais pas annormale; - Le pneu arriere qui devient un peu lisse à force de freinage; - le jeu dans le guidon toujours un peu présent malgrés tous les conseils de ce topic. - pour le freinage, le fait de couper tous les fils d'étains qui dépassaient de la gaine a totalement corrigé mon problème. J'ai pas retrouvé le post mais si vous cherchez dans ce sujet(je sais 186 pages), vous trouverez et ça change tout au freinage pas besoin d'en acheter une de plus à l'avant. ça, ajouté au freinage magnétique, c'est parfait (sauf quand il pleut hein) - le jeu dans les poignées. même avec du frein filet rouge, ça revient. j'avoues que je suis pas un pro du frein filet; - un bruit de frottement à l'arriere. je ne sais pas de quoi ça vient vraiement. Les pneus? Je pensais relubrifier les roulements arrieres mais je ne sais pas trop quoi utiliser. - les amortisseurs arrières qui coincent parfois mais il faut juste mettre un peu d'huile blanche. Modifié le 6 septembre 2018 par supertimor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 6 septembre 2018 Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 Le 06/08/2018 à 10:03, Bonzai! a dit : Petite info sur une alternative au Charge Doctor: https://www.aliexpress.com/item/10A-6-60V-Battery-Charger-Control-Module-Overcharge-Protection-Control-Switch-Integrated-Circuits/32889194284.html Il suffit de couper le cable du chargeur et de le connecter sur la board de controle. Elle est alimentee directement sur le chargeur, comme le charge doctor. Vous reglez le voltage min (seuil minimum pour declenchement du chargement) et le voltage max (seuil d'arret du chargement), une duree max de chargement, et c'est parti... j'ai mis 51V -> 52V et c'est nickel. Ca gere de 6V a 60V donc ca s'adapte a n'importe quelle trot ou batterie. c'est 6 Euros avec la livraison Le 06/08/2018 à 10:03, Bonzai! a dit : Ca gere de 6V a 60V donc ca s'adapte a n'importe quelle trot ou batterie. Bah... Non du coup, ça gère les 52V nominal max. Exit toutes les 60V pour lesquelles il faut 67.2V... Be careful! Ca gère peut-être n'importe quelle trott de ce topic, soit... 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 6 septembre 2018 Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 ça passait…..c'etait beau…... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kii Posté(e) le 7 septembre 2018 Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 Bonjour à tous, Je viens de faire l acquisition d une speedway mini 4 pro. Tout juste 24h. Et je constate un jeu important dans le guidon au niveau de la suspension. C est pas rassurant du tout. Je me demande si ça vient du fait que je l ai portée par le guidon ou la potence (je ne sais pas le terme exact) quand elle est pliée. Vu son poid elle n est évidemment pas faite pour être portée mais parfois on est bien obligés dans les transports en commun. Merci de vos aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 7 septembre 2018 Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 il y a 11 minutes, Kii a dit : dans le guidon au niveau de la suspension Bienvenue @KiiIl va falloir être plus précis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kii Posté(e) le 7 septembre 2018 Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 Le jeu est là. ..esperant que ce soit précis ? D ailleurs ça bouge de bas en haut. Et on le ressent en secouant le guidon quand elle est repliée. Ai-je commis une erreur en la portant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartufe Posté(e) le 7 septembre 2018 Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 Voir page 38 post de @Hisoka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 7 septembre 2018 Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 (modifié) OK, le sujet a été abordé récemment, cherche un peu mais un membre a posté la méthode pour resserrer. Ah voilà merci @Tartufe Modifié le 7 septembre 2018 par sonkenn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kii Posté(e) le 7 septembre 2018 Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 Je remercie de votre réactivité. Je vais aller voir ça merci. Par ailleurs je donne mon avis sur le matos. A part le problème du jeu j en suis pleinement satisfait pour la conduite elle a une super accélération, c est un vrai plaisir a conduire, mais c est ma première trott électrique alors je peux pas comparer. Par contre je prends le rer et au bout d une journée je regrette déjà mon achat. Elle n est pas appropriée pour le rer selon moi. En tout ça pas avec une correspondance à gare de Lyon avec plein d escaliers. Je n ai pas été réfléchi au moment de l achat tellement j ai été séduit par la conduite. ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyheim974 Posté(e) le 7 septembre 2018 Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 il y a 29 minutes, Kii a dit : Je remercie de votre réactivité. Je vais aller voir ça merci. Par ailleurs je donne mon avis sur le matos. A part le problème du jeu j en suis pleinement satisfait pour la conduite elle a une super accélération, c est un vrai plaisir a conduire, mais c est ma première trott électrique alors je peux pas comparer. Par contre je prends le rer et au bout d une journée je regrette déjà mon achat. Elle n est pas appropriée pour le rer selon moi. En tout ça pas avec une correspondance à gare de Lyon avec plein d escaliers. Je n ai pas été réfléchi au moment de l achat tellement j ai été séduit par la conduite. ... C'est sûr qu'il y a plus léger comme trott mais ces modèles sont incomparables face à la SM4P tant pour l'autonomie que la vitesse. Pour une alternance trott/transports en commun, je trouve que les 17kg de la SM4P sont encore dans la limite acceptable. Au delà de 20kg ça devient un peu plus sport de la porter continuellement sur plusieurs escaliers. Ça fait un petit moment que je suis pas passé par Gare de Lyon mais de mémoire il me semble qu'il y a des ascenseurs ici et là nan? ? Ce n'est que mon avis mais, je trouverais ça dommage que tu lâches cette trott pour plus léger. Downgrader en trott en termes de kiff de conduite et caractéristiques ça va te faire tout bizarre...! Tu fais un peu de sport? Si ce n'est pas le cas (aucune critique ou chambrage là-dessus de ma part l'ami hein ), il ne t'en faudrait pas beaucoup de pratique pour acquérir l'habitude de la porter quelques dizaines de mètres en montée. Ca serait dommage que tu "régresses" en catégorie de trott pour si peu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floutte Posté(e) le 7 septembre 2018 Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 Grosse surprise aujourd'hui ! j'ai reçu ma trott ! Petit retour d'expérience d'un novice en la matière ! Alors pour résumer, bien que je me sois présenté dans la section adéquat, j'ai 36ans et suis un ancien motard dans l'ame (Ducati, c'est la vie ! lol). Par les diverses contraintes de la vie (putain de gosses) j'ai vendu mes 2 roues. Pour mon travail, je me suis dit qu'une trott électrique pourrait me faciliter la vie (commercial et besoin de visiter les pro dans différentes zones commerciales ou centre ville). J'ai comme un consommateur lambda qui se renseigne pas, acheté une trott en super état sur le boncoin. Une phaewoo wing x5 (24v, 250w 4a) sans prendre compte des spec technique au moment de l'achat, mais uniquement de l'esthétique de l'engin qui était a mon gout juste trop beau. Au final, pas assez de pèche pour mon gabarit, et revendu au bout de 8 jours…. Pour info je fait 1m84 et 95kg (de bière et de barbecue ! ). Avec mon ancienne trott, obligé de l'aider sur des faux plat et en montée grosse galère. Sinon sur le plat c'était cool et ca me plaisait (malgré les 20km/h qui me paraissait pas trop mal. Après une longue réflexion , je voulais me prendre une dualtron, mais le tarif m'a un peu refroidi. J'ai donc opté pour une Mini 4 pro que je viens de recevoir.J 'aurai voulu une mini 5 que je trouve trop belle, mais trop peur que les premières séries ai des soucis technique (un peu comme les voitures). Alors mon premier avis dessus après une 20ene de kilomètres : Tout d'abord l 'emballage est trop. Le carton me donne envi d'ouvrir. La trott est plus lourde que mon ex mais est portable sans soucis (j'habite en maison, mais faire 5 étages par escalier peu clairement être un soucis). Pour ma part, pour charger dans ma voiture de fonction ne porte aucun soucis. Je contrôle les serrages qui sont majoritairement bon et juste une envie, tester. Le résultat est sans appel. Ca n'a rien a voir. La trott accélère malgré mon poids sans broncher. Je me rend rapidement compte que rouler vite deviens assez dangereux et demande une habitude. Au bout de 20 kms ca va beaucoup mieux. Elle monte toutes les pentes a au moins 30km/h. Que du bonheur. Sur route "propre" c'est top. Ca roule impec. Sur route un peu accidenté il fait clairement faire attention. Ca passe, mais je pense qu'on peu se faire surprendre. A noter que sur le planché, il y a du grip uniquement sur le milieu (une bande). Les cotés sont peint. Je trouve ca dommage, car je pense que ca va s'abimer. Le freinage. C'est mon plus gros soucis pour le moment. De base elle est réglée avec uniquement le tambour. Autant dire que ca freine pas terrible. Mise en place du dual tambour/moteur. Différents réglages sont possibles. La ca freine. Mais pour ma part le soucis c'est que ce n'est pas progressif. Soit on freine pas, soit ca freine trop. Faut pas rêver, ce n'est pas un frein a disque. Pour l'autonomie je n'ai pas tester, mais il est clair que ca permet de rouler sans être brancher en permanence au secteur. Pour résumer, je pense que cette trott est très bien. On est plus dans l'univers de la trottinette que l'on emprunte aux enfants mais une trott pour les adultes. Le moteur marche très bien (pour ma part 42km/h sur un test batterie pas a fond). Je vais la garder un moment. Mais je comprend aussi pourquoi les gens achètent plus haut gamme (notamment côté freinage et roues plus grosse en cas de route défoncées). Si vous achetez cette trottinette vous ne serez pas dessus. Seul risque? Prendre le virus et vouloir acheter plus gros a long terme ! PS : Qu'est ce que le garde boue arrière est moche ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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