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speedway s4 mini


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hello !

je vais certainement m'acheter prochainement une super mini pro 4.

je suis en etwow booster V, mais les multiples accidents a cause de blocage de roue motrice commencent vraiment a me faire peur (bug controleur certainement).

Je voulais savoir ce qu'il y a faire dessus pour être un peu plus tranquille. J'ai compris qu'il faisait faire l'étanchéité (il y a un guide pour ca ???), mettre du frein filet (sur quelles vis ???), quelques réglages sur le LCD (ca c'est bon), et quoi d'autre ?

les pneus et chambres gonflés sont de bonnes qualités (pas comme les xiaomi) ? pas trop de crevaisons ?

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Il y a 7 heures, Koxx a dit :

tout le monde est parti sur le groupe Facebook ?  ;)

Entre le groupe FB et le chan Telegram, on peut dire ça oui :) 

Comme dit Sergei, sans rien appliquer elle tient bien sous la pluie, mais on peut mettre du silicone au niveau des caches latéraux, sur le LCD et à la sortie des cables du deck et proches de la suspension arrière. 

Pour le frein filet j'en ai mis sur les vis tenant la suspension arrière, sur celles tenant les cales moteur et frein, sur l'axe de pliage de la trott et sur celles tenant le cocle de pliage. Un check de temps en temps et voilà ?

LE pneu avant est dur à crever, tu ne drevrais pas avoir de souci tant qu'il est bien gonflé.

  • +1 1
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Le 15/02/2018 à 10:22, flamandrose a dit :

Sympa ces bandes réfléchissantes! Sur ton deck, tu as changé la visserie?

Le lien est toujours là mais la boutique en vacances ;)

https://m.fr.aliexpress.com/item/32835281573.html?spm=a2g0n.orderList.0.0.30feb752Fsz6cF

hello, tu avais trouvé ou tes bandes réfléchissantes ? c'est tres sympa je trouve ?

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Le 19/01/2019 à 11:21, Koxx a dit :

hello !

je vais certainement m'acheter prochainement une super mini pro 4.

je suis en etwow booster V, mais les multiples accidents a cause de blocage de roue motrice commencent vraiment a me faire peur (bug controleur certainement).

Je voulais savoir ce qu'il y a faire dessus pour être un peu plus tranquille. J'ai compris qu'il faisait faire l'étanchéité (il y a un guide pour ca ???), mettre du frein filet (sur quelles vis ???), quelques réglages sur le LCD (ca c'est bon), et quoi d'autre ?

les pneus et chambres gonflés sont de bonnes qualités (pas comme les xiaomi) ? pas trop de crevaisons ?

Hello !

J'ai ma Ruima (copie mini pro 4 a 500 euros et des  poussière sur Feier vendeur aliexpress) depuis deux mois et j'en suis vraiment très content pour le moment. Déjà 600km parcourus !

j'ai eu une seule crevaison (roulé sur un vieil ouvre boite rouillé), ça a déchiré le pneu et la chambre à air. il m'arrive malheureusement assez souvent de rouler sur des bouts de verre (un coin à risque sur mon itinéraire... même endroit que l'ouvre boite d'ailleurs...) et à part cet indicent, rien, aucun problème.

depuis ma crevaison j'ai acheté aussi une roue avant avec pneu et chambre à air. C'est ma roue de secours, je me balade toujours avec dans mon sac avec la clé pour changer de roue. En cas de crevaison je suis reparti en une minute :) Honnêtement çà pèse pas lourd (1 kilo environ) et je me vois pas changer de chambre à air dans la rue surtout s'il fait froid, avec les mains gelées. Ça prend bien 30 à 45 minutes en montage démontage.

au niveau des réglages je te conseille d'activer de suite le freinage électronique, sur fort à très fort, cela marche vraiment bien, et de t'équiper si ce n'est déjà le cas avec un charge doctor pour limiter la charge entre 70% et 90% en fonction de tes besoins.

Si ce n'est pas déjà activé, le démarrage avec poussée doit l'être, c'est dangereux autrement.

je déconseille le pilote automatique ; mon seul accident est du à ce réglage que j'ai activé... quand j'ai crevé la trottinette a perdu toute stabilité j'ai continué de la tenir en posant les pieds à terre sauf qu'elle continuait d'avancer à 35kmh et à finit plus loin s'écraser sur un trottoir (fourche tordue et remplacée). De mon côté je n'ai pas eu très mal sur le coup mais j'ai du me claquer un muscle ou ligament à cause de la course ultra rapide à froid, plus d'un mois après j'ai toujours des douleurs à la cheville quand je mets mon pied droit en flexion (vers le haut), pas gênant pour marcher, mais pour courir ou descendre des escaliers, oui :/.

le conseil le plus important est le frein filet sur les vis. j'en ai eu plusieurs qui se sont déssérées, au niveau de la roue avant, amortisseur et roue arrière. Maintenant cela ne bouge plus.

Pour l'étanchéité, la ruima est différente de la minimotors sur ce point car les câbles de la partie avant rentrent non pas de face sur le bloc principal, mais par au dessus, ce qui limite vraiment les entrées d'eau car il n'y a pas l'effet de poussée du au vent. Les câbles rentrent  d'abord dans la baguette latérale droite (la pièce en plastique où il y a les leds) puis ensuite rentrent dans la partie centrale en métal et il y a une deuxième étanchéité à ce niveau. Cela m'a l'air beaucoup mieux foutu que sur la minimotors.

a+

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il y a 55 minutes, Jaypharrell a dit :

Salut, je voulais savoir si la roue arrière se démonte comme celle de l'avant (si la jante s'ouvre en 2 afin de faciliter le changement de pneu)?

 

 J'arrive à 1600 bornes, je suis bientôt en slick ?

Sa s’ouvre en 2 mais il va te falloir beaucoup de courage 

je suis à mon 2 eme changement De pneus sur la mini et c’est toujours difficile à changer 

faut dévisser tout les vis

faire levier sur les flasque de roue en faisant le tour pour la faire sortir et ensuite retirer le moteur du cercle de roue qui lui es dure à sortir vu qu’il es remplis d’aimant . 

Une fois sa fais faut encore retirer le pneus sois le couper directe sois faire levier encore une fois avec Du wd40 sa aide pas là ma chose 

une fois fais encore une autre histoire faut faire rentrer le cercle dans le nouveau pneu là aussi faut faire levier 

ensuite remonter 

et prendre son temps pr visser tout les vis de 2 tours Max et faire une autre ainsi de suite si tu vis une vis directement tt seul elle va casser ou tu arrivera pas à visser celle de l’opposer 

dinc les vis petit à petit a tour de rôle sa met du temps mais sa évite de mauvaise surprise 

 

pour faire levier j’utilise un grosse tournevis plat bien costaud 

  • Merci 1
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il y a 1 minute, Mathieu2939 a dit :

Sa s’ouvre en 2 mais il va te falloir beaucoup de courage 

je suis à mon 2 eme changement De pneus sur la mini et c’est toujours difficile à changer 

faut dévisser tout les vis

faire levier sur les flasque de roue en faisant le tour pour la faire sortir et ensuite retirer le moteur du cercle de roue qui lui es dure à sortir vu qu’il es remplis d’aimant . 

Une fois sa fais faut encore retirer le pneus sois le couper directe sois faire levier encore une fois avec Du wd40 sa aide pas là ma chose 

une fois fais encore une autre histoire faut faire rentrer le cercle dans le nouveau pneu là aussi faut faire levier 

ensuite remonter 

et prendre son temps pr visser tout les vis de 2 tours Max et faire une autre ainsi de suite si tu vis une vis directement tt seul elle va casser ou tu arrivera pas à visser celle de l’opposer 

dinc les vis petit à petit a tour de rôle sa met du temps mais sa évite de mauvaise surprise 

 

pour faire levier j’utilise un grosse tournevis plat bien costaud 

Oulà, merci!

 

 Bon, vu que je devais la ramener d'ici quelques jours chez e ride pour une révision, je leur mènerai aussi le pneu pour qu'ils le changent eux^^

  • +1 1
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Après avoir ingurgité les 204 pages et le groupe FB, je me suis lancé a rédigé une FAQ pour ceux que ca intéresse ;)

Merci à tous pour ces informations, j'ai repris certains des messages échangés ici ;) (en espérant que ca ne vous dérange pas)
 

 

Modifié par Koxx
  • Merci 3
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La FAQ que tu as faite est tout simplement parfaite, c'est du super boulot, bravo et merci?

A part ça, j'essaie de trouvé les clé spécial pour la colonne de direction, vous savez, les 2 grosse clé plate... si quelqu'un a une idée ou trouver ça. Merci d'avance? C'est pas urgent vu la gel qui fait en ce moment! mais j'en profite pour lui refaire une santé ? en attendant le soleil. Par contre le coup de la petite vis à l'intérieur des poignées qui faut à peine dévissé pour ne plus avoir de jeux..j'adore? j'en apprend tout les jours un peu.

Merci pour vos contributions et encore bien joué @Koxx super FAQ?

Faudrait l'épinglé cette FAQ (avis au modo)?

Modifié par Tartufe
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il y a 16 minutes, Tartufe a dit :

A part ça, j'essaie de trouvé les clé spécial pour la colonne de direction, vous savez, les 2 grosse clé plate... si quelqu'un a une idée ou trouver ça. Merci d'avance? C'est pas urgent vu la gel qui fait en ce moment! mais j'en profite pour lui refaire une santé ? en attendant le soleil. Par contre le coup de la petite vis à l'intérieur des poignées qui faut à peine dévissé pour ne plus avoir de jeux..j'adore? j'en apprend tout les jours un peu.

Voici la clé https://www.amazon.fr/gp/product/B0028NANHC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04__o00_s00

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il y a 55 minutes, Tartufe a dit :

La FAQ que tu as faite est tout simplement parfaite, c'est du super boulot, bravo et merci?

A part ça, j'essaie de trouvé les clé spécial pour la colonne de direction, vous savez, les 2 grosse clé plate... si quelqu'un a une idée ou trouver ça. Merci d'avance? C'est pas urgent vu la gel qui fait en ce moment! mais j'en profite pour lui refaire une santé ? en attendant le soleil. Par contre le coup de la petite vis à l'intérieur des poignées qui faut à peine dévissé pour ne plus avoir de jeux..j'adore? j'en apprend tout les jours un peu.

Merci pour vos contributions et encore bien joué @Koxx super FAQ?

Faudrait l'épinglé cette FAQ (avis au modo)?

thanks ;)

je viens d'ajouter les références des clefs de serrage pour la colonne. ?

 

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Merci @valentinoeval? 

Alors @Koxx tu la commandé ta mini, tu l'as reçu déjà? Chez qui tu l'a prise? Je suis encore étonné que tu ai lu toutes les pages une par une et du résumé  "la FAQ" que tu en a fait, surtout que apparemment tu n'a pas encore de mini... j'ose pas imaginer quand tu va l'avoir ce que tu va nous pondre par la suite, ça risque d'être du haut vol?? c'est cool de s'investir, de s'informer autant que tu le fait. Cool aussi d'en faire profiter et de partager?

Merci les gars 

 

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il y a 7 minutes, Tartufe a dit :

Merci @valentinoeval? 

Alors @Koxx tu la commandé ta mini, tu l'as reçu déjà? Chez qui tu l'a prise? Je suis encore étonné que tu ai lu toutes les pages une par une et du résumé  "la FAQ" que tu en a fait, surtout que apparemment tu n'a pas encore de mini... j'ose pas imaginer quand tu va l'avoir ce que tu va nous pondre par la suite, ça risque d'être du haut vol?? c'est cool de s'investir, de s'informer autant que tu le fait. Cool aussi d'en faire profiter et de partager?

Merci les gars 

 

hehehe ;)

j'ai une mini 4 pro depuis vendredi dernier. Je l'ai acheté d'occasion (origine glisse urbaine). Quelques soucis technique déjà (coupure de jus sur passage de bosses), et donc le forum et groupe FB m'ont bien aidé !

j'ai beaucoup aimé les FAQ et guide de réparation chez etwow (ma trot précédente), et donc j'ai fait la même chose pour la mini ?

je complète au fut (heheh) et a mesure de mes lectures partout. En ce moment, focus sur les assurances et accessoires.

Modifié par Koxx
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J'ai fait un test d'autonomie sur la mini 4 pro (13ah), bon on est en hiver, il y avait pas mal de vent, donc je pense qu'actuellement , je dois être environ 10% en dessous des conditions optimales.

Je fais 90kg, 300m de dénivelé positif, pas mal de rafales de face, j'ai atteint 28km, à fond dès que je le pouvais.

 

 Je pense qu'en mode balade, je dois taper les 32km, et du coup, sans vent, en été, les 35km. Ma trott a 1600km au compteur.

  • Merci 1
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il y a 30 minutes, Tartufe a dit :

Je viens de voir la vidéo, jolie? j'aurais peut être aimé voir la video en vitesse normale par contre.

C'est dans qu'elle ville 

Au dernière news, je faisais 43km chargé à 100%. Depuis 3mois elle n'est plus sortie?

 

Ah merci, le problème c'est qu'à vitesse normale, la vidéo aurait duré plus d'1H20 je crois^^

 Là c'était à marseille, je ferai le même genre de chose avec l'etwow monster 14ah, mais à genève . 43km, si t'es plus léger que moi, sans vent, et terrain moins valonné, je pense que c'est envisageable.

  Au niveau du P0, tu es à 8 ou 7.5 ?

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